Dofus Pets le jeu - Teaser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kouin-
C'est un tamagochi dofus en fait mais si on leur "crache" dessus c'est parce qu'ils devraient se focus sur leurs projets principaux en déclin pour essayer d'en faire quelque chose qui fonctionne (oui oui, dofus pourrait vraiment très bien marcher, je te jure !) plutôt que de s'éparpiller dans des façons de gagner de l'argent temporairement. On a eu un bel exemple avec Tactile Wars les gens ont joué, acheté, payé puis se sont lassés. Ce sera pareil avec ce jeu.
D'accord, je vois où tu veux en venir, mais attends un peu d'en savoir un peu plus non ? Si ça se trouve ce "jeu" ne sera qu'une petite application pour smartphone sans grande ambition qui ne sera de toute manière pas développée par l'équipe s'occupant de Dofus 2.
Citation :
Publié par Yesmann
D'accord, je vois où tu veux en venir, mais attends un peu d'en savoir un peu plus non ? Si ça se trouve ce "jeu" ne sera qu'une petite application pour smartphone sans grande ambition qui ne sera de toute manière pas développée par l'équipe s'occupant de Dofus 2.
Citation :
Retrouvez les familiers les plus emblématiques du Monde des Douze tels que vous ne les avez jamais vus : adoptez un compagnon, prenez-en soin, éduquez-le à votre guise et débloquez l'une des six possibilités d'évolution de DOFUS Pets dans DOFUS, DOFUS Touch ou WAKFU !
Donc c'est même pas un jeu en fait, c'est un mix entre Nitendogs et un Tamagotchi qui te permet de débloquer une petite connerie IG. Donc ça sert uniquement à faire acheter l'app/les achats intégrés aux gens pour qu'ils aient leur petite merdouille IG puis ils vont abandonner le jeu par lassitude au bout d'un mois.

Nan franchement je suis pas convaincu et j'espère grandement que c'est pas l'équipe de Dofus 2 qui bosse dessus sinon c'est du foutage de tronche quand on voit la màj que cette même équipe nous pond qui fait clairement comprendre que cette même équipe ne sait même pas à quoi ressemble le launcher du jeu.

J'ai essayé Tactile Wars hein, pour au moins tester une de leurs app et la lassitude est arrivée tellement vite, du coup je tenterais même pas celui là à moins qu'il soit gratuit au téléchargement histoire de pouvoir revenir cracher dessus en disant "JE L'AI TESTÉ".

édit :
Citation :
C'est la filiale mobile d'ankama qu'ils ont rachetée en chine l'année dernière. Ça va la mémoire n'est pas trop courte ?
Encore faut-il que je m'intéresse à l'entreprise pour être au courant de ça. C'est pas une question de mémoire. De plus j'ai bien dit "j'espère" donc ça sous-entend que je ne sais pas, je n'affirme rien donc ton sarcasme gratuit tu le gardes pour tes potes. Pour finir je ne suis pas le seul a penser qu'une partie l'équipe de Dofus 2.xx n'a JAMAIS ouvert le jeu, loin de là.

Citation :
Plz, stop se plaindre pour le plaisir de se plaindre, réfléchissez un tout petit peu avant de dire des conneries aussi grosses.
Je me plains si j'en ai envie étant donné qu'on est sur un FORUM fait pour donner son opinion, son avis, discuter, partager, c'est quand même fou d'être embêté par des gens qui t'empêchent de t'exprimer sur un FORUM. En plus, venant de toi.

Dernière modification par Kouin- ; 02/12/2016 à 11h47.
Citation :
Publié par Kouin-
Nan franchement je suis pas convaincu et j'espère grandement que c'est pas l'équipe de Dofus 2 qui bosse dessus sinon c'est du foutage de tronche quand on voit la màj que cette même équipe nous pond qui fait clairement comprendre que cette même équipe ne sait même pas à quoi ressemble le launcher du jeu.
C'est la filiale mobile d'ankama qu'ils ont rachetée en chine l'année dernière. Ca va la mémoire n'est pas trop courte ?

Plz, stop se plaindre pour le plaisir de se plaindre, réfléchissez un tout petit peu avant de dire des conneries aussi grosses.
Citation :
Publié par Synedh
C'est la filiale mobile d'ankama qu'ils ont rachetée en chine l'année dernière. Ca va la mémoire n'est pas trop courte ?

Plz, stop se plaindre pour le plaisir de se plaindre, réfléchissez un tout petit peu avant de dire des conneries aussi grosses.
Peut être mais pas que.. avant de remballer les gens il faut aussi se renseigner. Pour le coup la direction artistique est assurée par Rumo le Rouge et son équipe (4personnes). Et c'est aussi lui qui s'est occupé de pas mal de sprites (dernièrement ceux de l'extension Saharach, mais aussi la refonte osa' ou encore l'extension Abyssale). Donc oui, je pense qu'une partie de l'équipe qui bosse sur Dofus 2 alloue une partie (la totalité?) de son temps à Dofus Pets.

Citation :
Voici DOFUS Pets, le nouveau projet Ankama sur lequel je travaille en ce moment ! Il s'agit du premier teaser du jeu et je suis fier de vous le présenter aujourd'hui puisque j'ai en charge la direction artistique du projet dans notre petite équipe de 4 personnes. ^^
Plus d'infos à venir très très vite, n'hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour en savoir plus : https://twitter.com/DOFUSPets
Bécots les amis !!
Après à savoir si vraiment ça impact de façon significative D2,c'est une autre question
Citation :
Publié par hoochie
Au fait JOL est il devenu le site "officieux" de l'AG bashing?
Bah même les Modos JOL s'y mettent. Shad' est chaud en c'moment.
En quoi c'est du Bashing ? Toutes les critiques sur JOL doivent être positives sinon on ferme notre gueule ou on poste sur l'officiel, c'est ça ?
J'y peux rien, mes critiques en ce moment sont négatives. J'ai des attentes concernant Dofus, j'ai des attentes concernant Ankama, ces attentes sont là depuis des années et ne sont toujours pas comblées, au bout d'un moment il y a une certaine lassitude.
J'ai rien contre la MàJ Sacrieur, mais je ne joue pas cette classe, j'ai rien contre Saharach la zone est très jolie, vraiment je kiffe les références, mais j'y foutrai pas les pieds un énième boss invulnérable et des trashs mobs bien chiants ça ne m'intéresse pas. Les niveaux 200+, je suis 199 depuis des années et je compte bien continuer à aller à mon rythme, donc je m'en fiche complètement. La seule chose qui m'intéresse dans la prochaine MàJ c'est la possibilité de refaire les combats de quêtes (style quête tutu et pourpre, qui étaient vachement bien foutus). Donc ouais je ne suis pas concerné par la prochaine MàJ difficile d'aller faire un commentaire positif là dessus, mais j'irai pas chier dessus non plus parce que ça me concerne pas et que ça me fait ni chaud ni froid.

En attendant moi je me pointe pas dans un thread en disant "c'est ici le paradis des raleurs ?" (déjà parce que c'est du flood, ni plus ni moins), quand je fais une critique je la développe et je l'argumente. Si t'assimiles ça à du Bashing, ben t'as un gros problème de définition. On est sur un forum, une critique même négative, si elle est argumentée, aura sa place ici. Et si la majorité des critiques sont négatives, c'est peut être pas les posteurs qu'il faut accuser ...

Il faudrait peut être se poser les bonnes questions aussi. On est beaucoup sur ce thread et sur celui de Dofus 3 a avoir été très indulgents et bienveillants dans nos remarques par le passé et à en avoir juste marre. Y'a une lassitude chez beaucoup de joueurs qui augmente, ça fait des années que beaucoup de nos attentes sont ignorées, ou sans cesse repoussées pour faire passer des features que personne n'attendait et que personne n'utilisera (ou des projets à pur but Marketing, là c'est encore plus frustrant). Moi je veux bien les encourager, j'ai passé plusieurs années à le faire, mais quand ça fait des années qu'on traine les mêmes demandes à un moment faut pas déconner, et pourtant je ne demande que ça, rêver à nouveau. Est-ce que c'est spécifique à JOL, certainement pas, sur le forum officiel c'est pas la joie non plus et c'est bien plus violent (suffit de voir que Tot s'est senti obligé de demander aux joueurs d'être un peu plus gentils dans leurs remarques). Mais pas d'inquiétude ça se calmera et ça redeviendra comme avant quand ils arrêteront d'ignorer les sujets qui fâchent et de sélectionner que ce qui les arrange pour réellement travailler avec la communauté. Ils font un effort avec tables rondes actuellement, on verra bien ce que ça donnera sur le long terme.

Maintenant pour en revenir à Dofus pets ben je m'en fiche complètement, c'est probablement développé par une équipe mobile qui est parti dans un délire, tant mieux pour eux, difficile de juger le truc quand le teaser se résume à une image d'Otomaï sur laquelle on dézoom. Comme le dit Tino, ça me parait pas plus scandaleux que dofus pogo, et ça finira probablement au même endroit. Y'a pas mort d'homme.
Mais je peux comprendre les gens que ça gonfle, parce que justement c'est probablement aussi useless que Dofus pogo, et qu'il y a des vrais attentes en terme d'appli mobiles, la gestion de familiers/d'inventaire/d'HDV ça pourrait intéresser beaucoup de monde. Et je peux aussi comprendre ceux qui aimeraient qu'Ankama arrêtent de s'éparpiller un peu partout et focus un peu leurs teams sur Dofus 2. J'abonderai pas forcément dans leur sens, parce que j'en trouve certains ici un peu trop virulent comparé à la taille du projet, mais je les comprends.

Dernière modification par Shad' ; 02/12/2016 à 13h50.
Ils ont raison de développer pleins de petits jeux mobiles comme ça C'pas en restant juste sur DOFUS que l'entreprise va perdurer .
Je vois pas ce qui vous choque ni ce qui vous donne matière à rire .

C'est un jeu mobile aucun de nous n(y foutra probablement les pieds ( on est pas le public cible) si ca permet de ramener du cash et qu'on en profite derrière , tant mieux . T'façon les jeux mobiles n'ont qu'une durée de vie de qq mois alors bon c'pas une grosse menace pour le jeu .

+1 pour une apply à la wowlike qui permet de discuter avec la guilde , de gérer son hv et ses familiers sur Mobile
Citation :
Publié par Styxs
si ça permet de ramener du cash et qu'on en profite derrière, tant mieux.
Ca c'est vite dit, ça partira dans un autre projet (non j'ai pas dit un autre film ) tout aussi useless ou peut-être dans la série Wakfu ou un truc du genre. Ou dans les poches de Tot.
Mais ça dérange en quoi qu'ils sortent un nouveau jeu ? En sortir 10 000 n'empêchera pas Dofus de se "developper" et d'atteindre vos attentes car c'est des équipe différentes qui s'occupent des nouveaux jeux etc (comme dofus touch), donc je ne voit pas pourquoi vous râlez, en vrai je ne comprends même pas pourquoi c'est sur JoL Dofus, c'est JoL Dofus pas JoL Ankama à ce que je sache...
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Mais ça dérange en quoi qu'ils sortent un nouveau jeu ? En sortir 10 000 n'empêchera pas Dofus de se "developper" et d'atteindre vos attentes car c'est des équipe différentes qui s'occupent des nouveaux jeux etc (comme dofus touch), donc je ne voit pas pourquoi vous râlez, en vrai je ne comprends même pas pourquoi c'est sur JoL Dofus, c'est JoL Dofus pas JoL Ankama à ce que je sache...
Bah en même temps les mecs sont pas foutu d'appeler leur projets Dofus "x" (pets, dofus 3 etc..) Faut arrêter de nous prendre pour des machines à fric surtout.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Mais ça dérange en quoi qu'ils sortent un nouveau jeu ? En sortir 10 000 n'empêchera pas Dofus de se "developper" et d'atteindre vos attentes car c'est des équipe différentes qui s'occupent des nouveaux jeux etc (comme dofus touch), donc je ne voit pas pourquoi vous râlez, en vrai je ne comprends même pas pourquoi c'est sur JoL Dofus, c'est JoL Dofus pas JoL Ankama à ce que je sache...
Des gens payer à développer ce genre de choses c'est tout autant de game designers/d'ingénieurs informatiques qui ne sont pas embauchés pour travailler sur le gagne pain majeur de la société à savoir dofus.
Surtout quand on sait que ce n'est plus un pansement nécessaire pour le MMO.
À s'éparpiller sur de nombreux terrains la société se tire plus une balle dans le pied qu'autre chose.
Les chiffres et les années ont parlé d'eux mêmes, ce n'est plus un secret depuis bien longtemps.

Cette ignorance de part la société sur les avis/envies voir même nécessites dont a besoin le jeu est triste ou même frustrante.
C'est comme voir un ami se vider de son sang et courir en rond les bras lever en braillant tandis que vous pourriez lui faire un point de compression.
Citation :
Publié par Sombraurore
Des gens payer à développer ce genre de choses c'est tout autant de game designers/d'ingénieurs informatiques qui ne sont pas embauchés pour travailler sur le gagne pain majeur de la société à savoir dofus.
Surtout quand on sait que ce n'est plus un pansement nécessaire pour le MMO.
À s'éparpiller sur de nombreux terrains la société se tire plus une balle dans le pied qu'autre chose.
Les chiffres et les années ont parlé d'eux mêmes, ce n'est plus un secret depuis bien longtemps.

Cette ignorance de part la société sur les avis/envies voir même nécessites dont a besoin le jeu est triste ou même frustrante.
C'est comme voir un ami se vider de son sang et courir en rond les bras lever en braillant tandis que vous pourriez lui faire un point de compression.

Citation :
Publié par Cham Silvosse
Mais ça dérange en quoi qu'ils sortent un nouveau jeu ? En sortir 10 000 n'empêchera pas Dofus de se "developper" et d'atteindre vos attentes car c'est des équipe différentes qui s'occupent des nouveaux jeux etc (comme dofus touch), donc je ne voit pas pourquoi vous râlez, en vrai je ne comprends même pas pourquoi c'est sur JoL Dofus, c'est JoL Dofus pas JoL Ankama à ce que je sache...
Là ça marque quand même un point : Pourquoi reproche-t-on à Ankama de "s'éparpiller" sur plusieurs jeux, alors que d'autres boites le font et ne se font pas pour autant incendier de la sorte à côté ?

C'est un peu comme si on reprochait à une boite "modeste" comme ChuckleFish de ne pas se concentrer uniquement sur Starbound, et de "s'éparpiller" sur des "trucs useless" comme... Stardew Valley, par exemple. (?)
(Là, je comprends pas - parce que dans beaucoup de cas le développement d'un jeu n'empêche pas forcément un autre, même pour des boites "modestes", mais ayant tout de même pris un peu de bouteille. )

(Après si y'a des soucis de gestions de l'évolution du jeu dofus, faudrait aussi peut-être voir l'impasse technologique qu'est devenue adobe air.
Y'a des choix qui peuvent parfois "tuer" à long terme. )

Dernière modification par Wasssha ; 03/12/2016 à 10h47. Motif: aussi
Citation :
Publié par Wasssha
Là ça marque quand même un point : Pourquoi reproche-t-on à Ankama de "s'éparpiller" sur plusieurs jeux, alors que d'autres boites le font et ne se font pas pour autant incendier de la sorte à côté ?

(Après si y'a des soucis de gestions de l'évolution du jeu dofus, faudrait aussi peut-être voir l'impasse technologique qu'est devenue adobe air.
Y'a des choix qui peuvent parfois "tuer" à long terme. )
Les soucis régulièrement évoqué sur Jol tournent très peu autour de la technologie (Histoire des promos du film, les refontes, le drama 1.29 et la façon dont s'est ressorti de nul part, etc..).
C'est principalement des soucis de GD et de communication.

C'est leur façon de pallier aux problèmes récurrents qui semble incohérente avec leur désir d’extension à travers de multiples applications.
La principale source de revenus de la société s'affaiblit (de part le marché des MMOs désertés, mais surtout de part leur politique) - à l'image du film qui a été une flopée en terme d'entrée et de revenus générés, il est incontestable qu'aucun de leur nouveaux projets à fait mouche, comme l'application des combattants Wakfu qui a fermé avec une durée de vie très courte dans le domaine du jeu vidéo.

Une fois que cette source d'argent principale sera épuisée ou trop faible pour continuer à entreprendre la création de nouveaux jeux tout va s'écrouler, ça c'est une pente déjà bien amorcée dont ils ne semblent pas prendre compte pour une remise en question et continue droit dedans.

L'histoire de la 1.29, ça aurait pu être une source de revenus correcte, absolument pas "immorale" ou politiquement incorrect au contraire.
AG a tout nié en bloc quand ils pouvaient encore se permettre de fermer les yeux sur les moyens de contournement (VPN) et le manque à gagner.
Leur réponse face par la suite n'a été qu'une ouverture absolument pas contrôlée, sortie de nul part, avec pour seul commentaire "On s'en occupe pas du tout, ça va donc prendre une mauvaise tournure et couler CAR c'est une mauvaise idée".


C'est typiquement ce genre de politique je m'en foutisme sur certains points qui pourtant si ils étaient correctement exploités avec les "moyens" nécessaires (financier, humains et avec de la volonté) pourraient faire refleurir la société.
Citation :
Publié par Sombraurore
Une fois que cette source d'argent principale sera épuisée ou trop faible pour continuer à entreprendre la création de nouveaux jeux tout va s'écrouler, ça c'est une pente déjà bien amorcée
Source? Je suis peut être naïf, mais m'est avis qu'ils ont déjà agi en interne pour pallier à une éventuelle baisse de revenus. Si c'était toutefois le cas et s'il y avait urgence, dofus aurait une toute autre évolution actuellement et on le verrait...
Citation :
Publié par LordSly
Source? Je suis peut être naïf, mais m'est avis qu'ils ont déjà agi en interne pour pallier à une éventuelle baisse de revenus. Si c'était toutefois le cas et s'il y avait urgence, dofus aurait une toute autre évolution actuellement et on le verrait...
La fréquentation des serveurs ?
Le fait qu'il y ait eu un "crossfunding-mandiant" ?
Des objivants à 80 euros ?
Même si je trouve cela déplacé, la boutique est entré dans les mœurs. Ça fait pas mal de temps maintenant (combien??)que c'est en place et que le offres à la con se multiplient. Je n'en vois que de supplémentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés