JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 531 (sites) | 1935 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Lineage Eternal
Répondre
Partager Rechercher
brute [IM]
Alpha & Oméga

Completement ridicule, qui va jouer à ça plutot qu'a Path of Exile ou Diablo 3 ?
23 Cm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par brute
Completement ridicule, qui va jouer à ça plutot qu'a Path of Exile ou Diablo 3 ?
Moi :/
Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
/Summon @Peredur : viens t'arracher quelques cheveux
Arf.
Le pire, c'est que j'avais fais un message de réponse à la question de Hyperion ce matin. Mais le navigateur a buggué à l'envoi et j'ai perdu le message. Trop dégouté (et trop la flemme) pour le refaire.
Mais là, je me sens un peu obligé de recommencer...

Citation :
Publié par Hyperion1
D'ailleurs en fait c'est quoi la différence entre un hack and Slash et un RPG? Désolé de paraître ignare sur ce coup mais je me suis un peu perdu en cours de route avec tous ces jeux désignés tantôt RPG tantôt HnS.

Le HnS intègre un système de classe héros, personnalisable ou non? Donc Vindictus, Continent of the ninth en font partie?
La vue est isométrique spécifiquement?
Est ce uniquement un HUD central et multijoueur puis des instances donjons? (Ha j'ai peu-être trouvé une piste)

Car il y a de nombreux points communs, je trouve. Comme l'inventaire, les skills, le système de quête et parfois de dialogue.
Le HnS est à la frontière du A-RPG et du Beat em up. Mais du côté RPG de la frontière.
C'est un peu la merde à classer, car la frontière était à la base assez floue. Et la mode d'ajouter des mécaniques de progressions façon RPG à tous les genres a empiré la chose car on se retrouve avec des Beat em up avec des éléments de RPG.
On a donc quelques paramètres sur lesquels jouer afin de classer plutôt en A-RPG, plutôt en HnS ou plutôt en BEU. Et, pour un même jeu, tu pourras avoir un paramètre qui sera plutôt dans un genre et un autre qui sera plutôt dans un genre différent.
C'est la merde quoi.
(EDIT : J'oubliais qu'il y avait aussi l'inertie d'une licence qui entre en jeu : si une série était dans un genre, sa suite est forcément du même genre dans l'esprit des gens.)

Heureusement, nous, francophones, disposons d'un superbe atout : le terme de "porte-monstre-trésor" pour qualifier le HnS.
C'est assez parlant de ce qu'est le gameplay du HnS : on avance, on tue, on est récompensé.
Il en découle les critères qui, à mes yeux, permettent de classifier les HnS :
- une narration simple et des quêtes qui accompagnent la progression naturelle du joueur (quelques quêtes secondaires peuvent demander de faire un détour pour une récompense optionnelle) plutôt que de le ralentir
- des ennemis nombreux et agressifs
- des récompenses sur des ennemis ou des coffres
- une progression du personnage par ses stats, compétences et équipement

On est habitué à une caméra isométrique dans les HnS, mais ce n'est pas une fatalité. Hellgate: London est le meilleur exemple. On est clairement dans un HnS. Mais on a une certaine liberté dans la caméra, permettant d'aller jusqu'à une vue à la première personne pour utiliser des armes à feu.

Dernière modification par Peredur ; 01/12/2016 à 20h01.
JNH
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par brute
On n'a plus le droit de varier ? Ne serait-ce que par le style et ambiance ça n'a rien à voir avec ces deux là. Certains joueurs se contentent même de ne faire que l'histoire donc un nouveau jeu sera bienvenue pour eux. Et même en poussant plus loin que seulement l'histoire, personnellement je ne joue pas aussi assidûment à un HnS qu'à un MMORPG donc un peu de fraîcheur sera bienvenue. Je testerai aussi bien Lost Ark que Lineage Eternal, et ça tombe bien LE me paraît bien plus lointain donc ça pourra être l'un après l'autre sans souci.
Hyperion1
Immortel / Immortelle

Merci pour vos réponses, je comprend pourquoi j'étais confus au sujet de cette désignation, je pense que c'est une question de quel aspect du jeu les développeurs veulent mettre en avant, ce qui rejoint ce que dit Eronir.

Au sujet de LE j'ai regardé la vidéo de Sterapu et c'est en effet beaucoup plus dynamique et agréable à jouer. Je reste néanmoins mitigé au sujet de la personnalisation des héros, j'espère être agréablement surpris.

Quand au switch ça me fait penser à MxM, c'est intéressant niveau gameplay mais ça limite l'immersion avec un seul personnage.
Armadios
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par Ludovick
Lol lineage .. vivement Lost Ark un vrai mmo hack and slash
Il y a quand même pas mal de confusion entre MMOH&S et MMORPG avec une vue Iso :x

Lineage I est un MMORPG vue Iso pas un MMOH&S par exemple.

Faut utiliser les bons mots
Yssuka
Alpha & Oméga

Du coup, maintenant que êtes d'accord sur la désignation...

P2W ou pas ?

Comme ça d'ici 15 pages on pourra s'intéresser aux fonctionnalités.
Makky
Prince

Super la seule feature qui donner de l’intérêt (dessiner les attaques à la souris) n'est plus la !
Non mais NC vous foutez quoi ?

Dernière modification par Makky ; 02/12/2016 à 11h35.
Eronir
Alpha & Oméga

Le gros soucis c'est que ca semble pas très profond, qu'ils misent tout visiblement sur le switch et les équipements des divers perso. Ca fait très MXM du coup...ce qui au final est gère étonnant vue que c'est d'eux aussi.

A côté de ca les décors sont génériques, plats, peu animés et pas très inspirer...c'est d'ailleurs un des points ou Lost Ark le surclasse déjà pour moi. Y'a peu d'ambiance , ca fait H&S random pour grossir le trait, genre Devilian, Mu Online, ELOA.

Comme si on avait un jeu tablette qui finalement n'était plus cross plateforme...la construction transpire les contraintes et la simplicité du support.

Ca sent le jeu daté, du niveau de D3 mais rien de plus. Au final je sais pas si on doit s'en étonner vue depuis quand il est dév.

Dernière modification par Eronir ; 02/12/2016 à 11h58.
Kami80
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par brute
Ce que je viens de lire est tellement scandaleux que pendant 0.5sec je me suis demandé si par Diablo 3 tu voulais pas dire Diablo 4. Genre j'ai vraiment du me demander si tu parlais de l'actuel ou d'un futur Diablo.
mounsy
Dieu / Déesse souverain(e)

De l'open world pvp

https://www.youtube.com/watch?v=XcMLt0OFLT0

https://www.youtube.com/watch?v=S8HBDDV3BWk

Bordel, la pour moi c'est un gros plus par rapport a Lost ark qui apparemment n'en a pas.

Dernière modification par mounsy ; 05/12/2016 à 04h36.
Yssuka
Alpha & Oméga

Pour le moment on ne peut pas dire "Lost Ark n'a pas de PvP Open World". Simplement parce qu'on a du voir 5% de la carte et que Smilegate n'a donné absolument aucune information sur le contenu PvP.
mounsy
Dieu / Déesse souverain(e)

C'est juste que Smilegate n'en a jamais parler et met en avant ces arènes, j’espère aussi qu'on aura une forme d'open pvp qu'elle soit sauvage ou gvg.
Sonia Blade
Alpha & Oméga

Je peut me planter mais... un jeu type H&S c'est bien de la course au stuff + optimisation du personnage + beaucoup de possibilité de build non ?

Je vois pas ce que viens faire le pvp la dedans
Kami80
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Sonia Blade
Je peut me planter mais... un jeu type H&S c'est bien de la course au stuff + optimisation du personnage + beaucoup de possibilité de build non ?

Je vois pas ce que viens faire le pvp la dedans
Ouais jamais vraiment compris non plus. Le design H&S s'y prête pas vraiment mais bon, je crois que certains sont animés par la nostalgie de D2. D'autres temps....

M'enfin si ça permet de contribuer au succès du jeu en contentant les demandeurs de H&S PvP, pourquoi pas hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite