JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 479 (sites) | 1318 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Lineage Eternal
Répondre
Partager Rechercher
Vikaz
Dieu / Déesse supérieur(e)

Lost Ark est beaucoup plus tiré sur le MMO que le HNS. Je dirais même que c'est un MMO avec une vue iso. Du moins j'espère, ça permettra peut être d'entrer dans un "nouveau genre".

La vidéo de L.E m'a fait pensé à Diablo 3 avec 10 de retard. C'est une béta mais je suis clairement resté sur ma faim. Le switch ne me dérange pas trop du fait qu'il y a le gender lock.

A voir, mais hormis un gameplay rigide dans un couloir, ca ne montre pas grand chose.
JyskaI

Citation :
Publié par Genos-Hyde
[...] (pour les puriste il y a un serveur Lineage II Vanilla Officiel qui est vide *tousse*).
L2 classic =/= L2 "vanilla"
Et oui, cette daube infâme ne mérite que d'être désertée.

Merci, au revoir

J'en attends d'avantage de Lost Ark, qui lui se présente plus comme un hybride MMO/H&S assumé.
Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Vikaz
Lost Ark est beaucoup plus tiré sur le MMO que le HNS. Je dirais même que c'est un MMO avec une vue iso. Du moins j'espère, ça permettra peut être d'entrer dans un "nouveau genre".
C'est pas un nouveau genre. C'est un retour aux sources.
C'est assez flagrant avec Lineage. On pense d'abord à Lineage 2. Mais Lineage 1, comme d'autres MMO de l'époque (je pense par exemple à Ultima, T4C...), était un MMO en vue iso.
La démarche de Lineage Eternal, ainsi que de tous les autres "mmohns" coréens, est de reprendre la formule de Lineage 1, en la modernisant un peu, dans l'espoir de lui piquer des joueurs.
Mine de rien, Lineage 1 a beau dater de 1998, il est toujours le MMO le plus joué en Corée.

L'aspect HnS est avant tout marketing. Le terme a le vent en poupe depuis la sortie (si ce n'est l'annonce) de Diablo 3. Il y a des éléments qui rappellent le HnS (déjà présents dans ces titres qui n'étaient "que" des MMO à l'époque), mais il y en a d'autres qui divergent (Devilian, en terme de mobs, loot et quêtes, n'avait pas un feeling de HnS).

Armadios
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par mounsy
MMO hack'n'slash de NCsoft.

Merci au revoir.
Et donc si c'est MMO c'est forcément open world, PvP, RvR avec des donjons et son propre perso / classe...et autres features d'un MMORPG ?
Marvel Heroes est un MMOH&S, pourtant tu peux croiser 50 captain América sur la map et personne viens chier une pendule.

Si vous voulez un MMO"RPG" dans l'univers de Lineage, ça tombien il y a le I & II.

La ils ont fait le choix du MMOH&S avec les avantages et inconvénient du genre, venir whyner ici n'y changera rien, surtout qu'au final tout le monde ira le tester....

Dernière modification par Genos-Hyde ; 30/11/2016 à 21h45.
Snif [GenYs]
Empereur

Waouh, y'en a qui confondent tout en utilisant des termes sans en connaître le sens...
Le jeu est annoncé comme un MMO-HnS : MMO (Massively Multiplayer Online) HnS (Hack and Slash)... pas MMO-RPG... MMO c'est pas le raccourci pour MMORPG les gars hein...
Le jeu sera donc un défouloir de Hack'n Slash classique mais avec une composante multijoueurs sans doute plus poussée que ce que l'on peut avoir sur un Diablo limité à 4 sans échange ni guilde ni rien.

En plus sur la vidéo, si c'est du bas lvl je trouve déjà que ça a l'air plutôt réactif et nerveux, et pour ce genre de jeu c'est ce qu'on demande de base. Wait and see.

Sinon si vous voulez du MMO HnS RPG de la mort of the dead y'a Black Desert §

Dernière modification par Snif ; 30/11/2016 à 21h59.
Hyperion1
Oracle

D'ailleurs en fait c'est quoi la différence entre un hack and Slash et un RPG? Désolé de paraître ignare sur ce coup mais je me suis un peu perdu en cours de route avec tous ces jeux désignés tantôt RPG tantôt HnS.

Le HnS intègre un système de classe héros, personnalisable ou non? Donc Vindictus, Continent of the ninth en font partie?
La vue est isométrique spécifiquement?
Est ce uniquement un HUD central et multijoueur puis des instances donjons? (Ha j'ai peu-être trouvé une piste)

Car il y a de nombreux points communs, je trouve. Comme l'inventaire, les skills, le système de quête et parfois de dialogue.
Yssuka
Alpha & Oméga

Quelques informations en vrac.

• 20 héros en tout. Mais ils ne sont pas tous dispo encore.
  • Une équipe se compose de 4 héros.
  • On peut changer de héro une fois toutes les 30 secondes.
  • L'équipement est indépendant et se gère donc héro par héro.
  • L'équipement est divisé en 8 slots: Arme * 2, Torse, Jambière, Botte, Heaume, Bijoux * 2
  • Il y a 100 niveaux au total.
  • On perd de l'expérience si on meurt.
  • Toute l'équipe semble suivre la même progression. Aucune idée pour les autres héros (donc ceux en dehors).
  • On peut faire des donjons en solo (donc switch classique) mais aussi avec son équipe. Les personnages de son équipe sont alors contrôlés par une IA.
  • Hotel des ventes.
  • Trade 1:1
  • Les sorts sont présélectionnés (mais j'ai cru voir une interface pour les gérer).
  • Système de talents global à l'équipe.
  • Les sorts peuvent être personnalisés avec des gemmes pour en modifier les effets.
  • On peut salvage les loots pour récupérer des ressources.
  • Les loots sont indépendant. Donc pas de ninja.

Bonus pour la fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Traduction anglais avancée, pour tout ce qui est texte d'interface. Donc en dehors des dialogues.
Ukkonen
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Free RP
En quoi le gender lock empèche le jeu d'etre un RPG...
Witcher 3 c'est un Beat them all et Skyrim un FPS ?
Disons que c'est très subjectif. Les RPG offline suivent (en général) une histoire où on est le super héro qui va sauver le monde, du coup c'est plus facile de lui donner une gueule, un nom, ça permet aussi de caler les dialogues (audio). J'ai aucun soucis avec un Geralt de Witcher par exemple, mais dans le cas d'un MMO, j'aime avoir la possibilité de créer mon personnage car on est pas le sauveur du monde la mort blablabla, on est juste un "super random" parmis les milliers/millions d'autres joueurs.
Y a bien quelques MMO où malgré tout on est quand même le super sauveur mais bon, côté cohérence on repassera (genre FFXIV où on est le héro, le guerrier de la lumière ... Sauf qu'en fait y a plus de 4 millions de guerrier de la lumière qui sauvent le monde donc bon).
Quant à la comparaison avec Marvel Heroes, bah justement c'est encore une fois subjectif car pour moi Marvel Heroes se veut bien plus un hack&slash qu'un MMO. Certes il reprends des composantes MMO mais selon moi il est avant tout un hack&slash, justement par ce principe de "lock".
Lineage Eternal était, au départ du moins, vendu comme un MMORPG avec une vue hack&slash. Aujourd'hui c'est plutôt un hack&slash avec quelques composantes MMO, comme Marvel Heroes. Au final c'est ça qui me déçoit, ce changement. Maintenant je dis pas que ce sera mauvais pour autant, j'aurais juste préféré une customisation plutôt qu'un système de héros.
KiiS
Duc / Duchesse

C'est un hack&slash banal, je m'attendais à mieux pour un jeu avec des années de développement....
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Etant un très grand fan des Lineage j'ai poussé un peu la découverte via les streams& le web et ça confirme ce que j'ai mis page 1 ça n'a de Lineage que le nom, le plus choquant c'est à quel point ça semble linéaire. On dirait un random H&S comme on en voit partout.

Dernière modification par Epidemie ; 01/12/2016 à 09h11.
Urleur
Alpha & Oméga

Attendons de voir une version europe, car même si il n'est pas vraiment mmo je suis fan de HnS.
23 Cm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hyperion1
D'ailleurs en fait c'est quoi la différence entre un hack and Slash et un RPG? Désolé de paraître ignare sur ce coup mais je me suis un peu perdu en cours de route avec tous ces jeux désignés tantôt RPG tantôt HnS.
Le HnS intègre un système de classe héros, personnalisable ou non? Donc Vindictus, Continent of the ninth en font partie?
La vue est isométrique spécifiquement?
Est ce uniquement un HUD central et multijoueur puis des instances donjons? (Ha j'ai peu-être trouvé une piste)

Car il y a de nombreux points communs, je trouve. Comme l'inventaire, les skills, le système de quête et parfois de dialogue.
IMO, la différence des acronymes était utile avant... dorénavant les jeux sont un peu comme des pots pourris et mélangent pleins de genre.

Pour ma part, Diablo 1/2 sont des H&S avec composante en ligne mais le nombre de joueurs en partie reste très restreint, à l'instar d'un T4C ou DAOC qui accueillent pleins de joueurs et sont donc bien des MMORPG (avec là notion "massivement multijoueurs").
Le sigle RPG se rajoute à MMOS plus souvent qu'à un H&S qui je pense à toujours une notion RPG dedans (gestion sorts, fiche de personnage... ou au moins loot/inventaire ), alors que le MMO peut être un jeu de sport ou autre.
Vikaz
Dieu / Déesse supérieur(e)

Peredur : Ouep ce n'est pas faux, mais ces vieux MMO (qui commence a redevenir tendance) n'ont pas réellement de "nom de genre".

Hyperion1 : Le HnS c'est un beat'm'all en vue iso. Un RPG c'est plus basé sur l'histoire du personnage CF Witcher 3. Dans un HnS osef on tape tout ce qu'il y a devant. On va me dire qu'un Beat'them'all aussi mais celui ci peut être en vue FPS ou autre. Je dirais même que le HnS est plus souvent point and clic (même si ce n'est pas vrai CF D3 sur PS4).

Citation :
Marvel Heroes est un MMOH&S, pourtant tu peux croiser 50 captain América sur la map et personne viens chier une pendule.
C'est normal, il n'y a que des gosses qui jouent à ça.
23 Cm
Alpha & Oméga

D'après du google ; H&S est un sous genre du RPG. Alors que le Beat them all est un sous genre du jeu de combat.
Rien à voir avec la vue ISO ou non.

Article intéressant : http://www.loutrage.fr/beatem-up-vs-hackn-slash/
Eronir
Alpha & Oméga

C'est surtout que tout ces termes ne définissent pas la même chose, certaines définissent un style de gameplay (fps, H&S...), d'autre un style de jeu (RPG, STR...), d'autres des modes de jeu (MMO, MO, COOP).

Pour ca que tu peu avoir du A-RPG comme du MMORPG et qu'un MMORPG peux très bien être qualifier aussi de A-RPG Online ou de H&S...

Tout ces termes au final laisse chacun libre de faire sa propre catégorie en les mixant selon ce qu'il souhaite mettre en avant.

Donc en toute logique LE serait pour moi un MMORPGH&S, mais ca commence à faire un peu long, faut bien synthétiser.

Dernière modification par Eronir ; 01/12/2016 à 10h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite