JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 460 (sites) | 1403 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Lineage Eternal
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Premiers pas dans la bêta de Lineage Eternal

Uther a publié le 30 novembre 2016 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
La bêta de Lineage Eternal a été lancée ce matin en Corée. Les joueurs locaux en rendent compte et illustrent le système « d'éternels » du MMO hack'n'slash de NCsoft.

Après des années de développement et plusieurs refontes, la bêta de Lineage Eternal vient d'être finalement lancée en Corée ce matin et les joueurs locaux s'élancent donc dans les premiers donjons du MMO hack n slash.
On le sait, Lineage Eternal s'appuie sur quelques originalités de gameplay : dans la version finale du jeu... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avatar de Ukkonen
Ukkonen
Ange
 
Avatar de Ukkonen
 
Je vais peut être faire la fine bouche, mais pour moi, au vu du concept, ça n'a rien d'un MMO. Le choix de héro sans réelle customisation me fait plutôt penser à un MOBA ou à un simulacre de Diablo 3, mais vraiment, c'est pas folichon en plus d'être une solution de facilité énorme ...
Bref, douche froide pour celui que j'espérais surclasser Lost Ark sur ce point. A voir pour le contenu et le gameplay, mais l'idée de switch de perso et de contrôler une équipe me répugne dans un jeu en ligne (comment créer un lien avec son personnage quand on en joue 3 ?)
Avatar de Epidemie
Epidemie [SFLM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Epidemie
 
Ça n'a de Lineage que le nom.
Avatar de JNH
JNH
Alpha & Oméga
 
Avatar de JNH
 
Moi c'est l'inverse Ukkonen ! Sur un MMORPG je ne me vois pas faire ça pour les mêmes raisons, mais pour un hack'n slash pourquoi pas. J'ai regardé un peu quelques streams cet après-midi et j'ai trouvé le switch intéressant bien que peu utilisé (je ne connais pas les conditions de ce switch, j'ai juste vu qu'il est automatique en cas de mort et que l'autre en stand by récupère de la vie). Si j'accepte le peu de personnalisation d'un avatar sur un HnS, en revanche j'attends des possibilités de builds variés (en espérant moins dépendant du stuff comme Diablo 3) et flexibles (pas comme Path of Exile lorsque je l'ai testé donc il y a très longtemps). C'est en ça que je m'attacherai aux personnages. J'ai cependant un peu peur d'un écran rempli de clones vu que les personnages sont basés sur des héros. Ça me fait penser que je vois LE bien plus comme un HnS avec des features MMO que l'inverse, je ne sais plus dans quel sens il était présenté.

J'ai regardé quelques streamings. J'y ai principalement vu du PvE solo dans des maps assez étendues où on croise d'autres joueurs. Et il y a des events dynamiques comme Guild Wars 2 (j'ai vu des boss mais aussi une escorte par exemple). D'un côté j'aime bien pouvoir participer "vite fait" à ce genre d'events sans attendre qu'on veuille bien m'inviter en groupe, mais d'un autre côté l'énorme travers des quêtes publiques/événements dynamiques c'est qu'on groupe de moins en moins. Alors il reste le facteur PvP s'il existe en outdoor (je n'en ai aucune idée concernant Lineage Eternal) et sinon les donjons (pour le moment je n'en ai vu que d'instanciés). En solo le jeu m'avait l'air assez facile, mais il faut dire que c'est le début du jeu, il faut voir les notions de scaling et la progression de la difficulté au fil de la progression des personnages. En revanche sur un donjon en groupe ça avait l'air bien plus difficile (qui a fini sur une salle avec des boss assez résistants qui pop régulièrement, avec des vagues de feu douloureuses à éviter en même temps).

Sur l'une des chaînes les plus populaires j'ai vu plusieurs coréens dire préférer Lost Ark pour l'instant, mais je ne saurais dire pourquoi car il n'utilisent que peu l'anglais. Ayant trouvé un streamer moins réfractaire à l'anglais, je lui demanderai probablement pourquoi à l'occasion, mais ce sera peut être abstrait, n'ayant joué à aucun des deux titres et étant peu renseignée dessus.

Je me souviens également de vieilles vidéos de présentation vantant le système d'AoE à tracer avec la souris. J'ai bien l'impression que ce système a disparu (j'ai peut-être loupé l'info).
Avatar de Ukkonen
Ukkonen
Ange
 
Avatar de Ukkonen
 
Le système de tracer avec la souris a semble t'il disparu avec la refonte effectuée il y a quelques temps déjà.
Avatar de Syrinx-
Syrinx- [REDs]
 
Avatar de Syrinx-
 
Peut-être qu'en groupe tu ne peux choisir qu'un des personnage ?
Je ne vois pas autre chose pour sauver une telle cata
Avatar de Eronir
Eronir
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eronir
 
Pareil grosse déception, ca fait mmoh&s lambda...genre MuOnline qui viens de sortir. Ca risque de virer à la foire aux clones car tous les héros ne seront sans doute pas équilibrés.

Je m'attendais à un peu plus en terme de qualité, je sais pas comment décrire mais lost Ark semble se placer un nettement au dessus, en terme d'ambiance, d'animation, de visuel, de possibilités...Ca fait très diablo 3 en fait.

Le soucis du switch c'est qu'on vas y être obliger...les barres de vie et les mécaniques vont forcément tendre vers, d'ailleurs dans la vidéo on vois bien que le tank encaisse peu et que tout repose sur le switch pour régen l'autre perso.

Dernière modification par Eronir ; 30/11/2016 à 17h57.
Kami80
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Je partage le scepticisme ambiant, mais je garde bien en tête qu'il s'agit de gameplay très très bas level. Avec tout ce que ça implique. A voir...
Avatar de Irfwyn
Irfwyn
Comte / Comtesse
 
Avatar de Irfwyn
 
J'espère que niveau maniabilité / ciblage ça sera aussi intuitif comme sur Diablo 3, parce que j'ai essayé Devilian mais je ne sais pas si c'est le ciblage ou les compétences clic gauche et droit mais une chose me dérange sur le MMO hack n slash de Trion.
Avatar de suycyco
suycyco [[LGP]]
Alpha & Oméga
 
Avatar de suycyco
 
Assez déçu aussi du peu que j'ai vu ça m'a pas emballé plus que ça, à tempérer toutefois vu qu'en général les premiers niveaux sur un H&S c'est rarement transcendant.
Avatar de Armadios
Armadios
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Armadios
 
hé bah vous en avez des choses à dire les Joliens.... c'est un H&S, avec des héros lock comme dans tous les H&S du monde..

Donc non c'est pas un MMORPG, mais osef (pour les puriste il y a un serveur Lineage II Vanilla Officiel qui est vide *tousse*).
Avatar de mounsy
mounsy
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Avatar de mounsy
 
Citation :
Publié par Genos-Hyde
hé bah vous en avez des choses à dire les Joliens.... c'est un H&S, avec des héros lock comme dans tous les H&S du monde..
Donc non c'est pas un MMORPG, mais osef (pour les puriste il y a un serveur Lineage II Vanilla Officiel qui est vide *tousse*).
MMO hack'n'slash de NCsoft.

Merci au revoir.
Avatar de Free RP
Free RP
Alpha & Oméga
 
Avatar de Free RP
 
En quoi le gender lock empèche le jeu d'etre un RPG...
Witcher 3 c'est un Beat them all et Skyrim un FPS ?
Kikamaruu
Immortel / Immortelle
 
Dans le MMOR bashing vous avez BDO hein .... Et il faut en bash du mob.
Avatar de Drunge
Drunge [Défi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Drunge
 
@Genos-hyde : Ca me fait marrer tout ces mecs qui n'y connaissent rien et qui en parle. Le serveur L2 classic n'a RIEN à voir à un L2 classic. Si il est déserté c'est en partie à cause de ça mais aussi une gestion désastreuse et une économie/puissance (c'est un jeu géopolitique, pas une simulation de dinette rempli d'instances) détruite par les russes qui sont ensuite retournés sur leur serveur.
Si ça roxxait, t'inquiètes pas va. Il y aurait des gens. Il y a bien des serveur privés L2 avec des milliers de joueurs online chaque soir.

Sinon je suis quand même d'accord que le système de héro lock me rebutait mais finalement ça semble pas si mal. Il y a 13 héros prévus différents (la liste se trouve facilement en image sur le net, et ils sont tous différents/stylés voir originaux pour certains) et il faut en choisir 4. Je pense qu'ici tout dépend à quel point on peut customiser ces héros, si il n'y a pas de builds, ou peu approfondis, ce sera clone land et donc de la merde...

Lost Ark, au final. Ce sera sûrement le même combat hein. C'est des MMO hack'n'slash avec features RPG. Sauf que ça fait belle lurette que MMORPG ça veut tout et rien dire. On aura sûrement un début moisi comme les images qu'on voit là avec un end game meilleur mais principalement PvE avec un gameplay PvP instancié non adapté.
Bref des jeux de farm
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite