Robinetterie cassée

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

J'ai voulut brancher mon nouveau lave vaisselle et le "robinet" s'est cassé en forçant à peine. Du coup il me reste ça :

J'ai essayé de tourner le bout le plus à droite (là ou y'avait le robinet) et j'ai reussis à le faire tourner de 3mm (et encore), en forçant comme une dingue.

Bref que faire? En sachant que l'eau arrive bien en haut (robinet de l'évier) mais ne coule pas en bas! Et y'a qu'un seul robinet...

Merci

IMG_20161129_173813.jpg

IMG_20161129_173819.jpg

Dernière modification par Sgt Roger/Clemy ; 29/11/2016 à 18h06.
si la vanne est pas utilisé souvent avec le calcaire tu arrives dans des situations comme ça et franchement je ne pense pas que tu puisses la faire tourner comme ça si elle est bloqué en interne, le mieux si tu essayes c'est d'avoir un levier assez long tu auras plus de force sans trop forcer.
Sinon je vois les 2 encoches sur la photo le mieux serait d'utiliser la tête si tu l'as encore pour faire tourner le robinet ou si tu as un tournevis plat assez large mais comme dis plus haut gaffe à pas arracher le tout sinon c'est la douche assuré...

je suppose que tu utilises une pince multiprise cogex-pince-multiprise-gainee-bi-matiere-240mm.jpg vu les marques sur le robinet, c'est pas évident avec ce genre d'outils de faire bouger un petit robinet comme ça.
Bon, j'ai reussis à dévisser le robinet avec une clef de 15. J'avais essayé d'enlever le tout, mais la jonction entre le tuyau d'arrivé et le robinet est super-mega coincé. Je tordais le tuyaux plus d'autre chose
parfois c'est impressionnant comment ça tiens, dimanche dernier avec mon frère on était à 2 pour dévisser une vanne elle a jamais bougé, on a du scié le tuyau en cuivre plus bas et refaire le branchement. Entre le calcaire et ce qui est utilisé pour faire le joint tu te retrouves avec des trucs pas remplaçable facilement parfois.
Pour dévisser ton robinet :

Tu as une sorte de gros écrou juste avant le robinet, de ce que je vois sur la photo, on dirait un raccord mâle / mâle, tu le bloques avec une clef plate (pour ne pas tordre le tuyau d'arrivée en cuivre). Ensuite, avec un gros tournevis (mais un très gros), ou tout autre instrument métallique assez costaud, tu l'enfournes dans la sortie lave vaisselle du robinet et tu fais levier pour dévisser.

Pour l'installation du nouveau robinet, il ne faudra pas oublier de mettre de la filasse et de la pâte à joints sur le filetage de l'arrivée.

Vu la configuration de l'arrivée d'eau et du départ vers l'évier, pour le choix du robinet, le plus simple serait de trouver exactement le même modèle (robinet d'équerre), sinon prendre n'importe quel robinet de picage et le relier au départ vers l'évier avec un raccord flexible tressé inox.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés