Montage d'un ordinateur (1000-1400€)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien pendant cette période un peu étrange...

Je viens vers vous aujourd'hui afin de savoir s'il était possible de réaliser un upgrade de ma configuration sans repartir de zéro ! Celle-ci fonctionne encore du tonnerre, merci beaucoup
Mais, j'ai parfois de petites lenteurs (j'ai énormément d'onglets ouverts, parfois plusieurs simulateurs, ou des jeux plus ou moins gourmands (GTA, Civ 6, Raft, Rocket League, de la VR avec King Spray notamment)), toujours avec une résolution en FHD, pas de 4k pour le moment.
Peut être augmenter la ram pour passer à 32 go ? Mais dans ce cas je pense qu'il vaut mieux changer celle que j'ai actuellement pour éviter d'être bloqué par les 2133 MHz.
Peut être également, sous réserve de disponibilité, passer sur une RTX 3060 ti ?
Du côté du processeur et de la carte mère je pense que ce n'est pas utile de changer, mais je me trompe peut être ?
Pour l'alimentation je ne sais pas s'il faut que je l'upgrade ?

Et, j'aimerai aussi monter une nouvelle tour (à partir de rien) pour mon père. Le but est qu'il puisse jouer à Flight Simulator 2020 (oui il choisit le jeu le plus léger...), je lui ai au début conseillé Shadow mais ça semble être un peu soft pour le faire tourner idéalement
Avec les conseils que j'ai pu obtenir, je pense qu'il faut partir sur une configuration environ comme celle-ci :
- Processeur : Intel i7-10700k
- Carte mère : MPG Z490 Gaming Plus
- Mémoire : 32 go à définir pour la fréquence
- Carte graphique : RTX 3060 ti également ?
- Disque dur, un M.2 pour l'OS, un SSD d'environ 500 pour les jeux et 1 To pour le reste
- Boitier à définir
- Alimentation : aucune idée

Si vous avez des avis là dessus, je suis preneur également !

Merci de votre aide !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés