Lotro ou TSW?

Répondre
Partager Rechercher
Les univers ne sont pas du tout les mêmes.
TSW -> Univers contemporain, avec des sociétés secrètes dont vous faite partie
LOTRO -> Univers du Seigneur des anneaux, bien loin d'un univers contemporain

Il est compliqué de t'aider a choisir l'un des 2, ne connaissant ni tes goûts, ni ce que tu recherches dans les MMO.
Je pense qu'on peut rajouter que lotro est plus du style pve à la WoW alors que dans TSW tu as des enquêtes assez difficile à résoudre, l'accent est vachement mis sur la narration. Pour le reste je peux pas dire car j'ai peu joué aux deux mais si je devais choisir ce serait TSW.
TSW, tu pars dans un monde contemporain particulièrement sombre, avec des quêtes dont la mise en scène peut faire pâlir de nombreuses productions. On cite souvent TSW pour ses quêtes d'investigation où l'on doit sortir une bible et utiliser du morse. L'idéal est de jouer à deux pour éviter de bloquer trop souvent. Si tu arrives au bout de la progression, tu peux basculer sur le contenu de haut niveau plus marqué MMO avec les donjons, raids, scénarios et arènes PvP.

Lotro, c'est l'immersion comme jamais dans l'univers de Tolkien. La principale difficulté est de surmonter l'âge des graphismes en particulier dans les premières zones. En terme de contenu, c'est un monstre avec des milliers de quêtes plus ou moins travaillées, donjons, batailles épiques et raids. L'expérience est clairement old-school, même si les développeurs sont également passés par la case simplification au fil des années.

TSW et Lotro sont deux expériences intéressantes, mais clairement différentes. TSW se veut plus moderne et narratif, pour un LOTRO où l'on prend le temps de s'immerger dans un univers multipliant les références à l'oeuvre originale. Les deux productions ont pour spécificité d'avoir une petite communauté mais passionnée et impliquée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés