Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Fusain.

Par Neva Neomenia le 6/11/2002 à 19:30:11 (#2498697)

Lorsque les jours sont trop longs au camps, je prends un bout de charbon et une feuille vierge de parchemin. Au début les traits ne sont rien que des tourbillons informes tel des dessins d'enfant. Puis à force des formes se dessinent comme automatiquement.
Forme longue et humaine se dissimulent dans ses traits oubliés.

Je déteste l'humanité.. Pourquoi vient-elle m'harceler dans les courbes des traits?
Ces camps me rendent folle.
Nevaeh est là, toujours souriante.. agaçante. Je n'arrive pu à me souvenir de ce sentiment, son sentiment d'humanité.
Aider les autres ..pour un sentiment fugace d'utilité. Se sentir nécessaire pour se retrouver en quelques actions en bas du ruisseau. Les hommes ne sont pas reconnaissants.
Les hommes n'ont pas de mémoires sauf pour affliger les tourments.

Cette image..
Quand je déchire l'image et l'abandonne sur le sol, je ne peux m'empecher de reprendre le fusain et d'en retrouver les traits...


Livre des Elders: Chapitre Un
Ecrit par NeoNeva.


----------------
*Aime bien pas finir ces textes pour laisser planer pleins de doute :D.*

Par Aina HarLeaQuin le 6/11/2002 à 19:31:37 (#2498717)

*pense que c'est pas gentil* :aide:

Par Vincent Tremere le 6/11/2002 à 19:44:05 (#2498797)

*Donne la suite et fin a celui qui le contacte sur icq* :p

Par Drazhar Ul'Gar le 6/11/2002 à 20:36:34 (#2499331)

Tres bien mais tellement court...*Attend la suite*

Par Neva Neomenia le 7/11/2002 à 19:36:29 (#2507279)

Mes mains tachées de noir, j'ai vu plus de sang sur ma peau plutot que cette poudre d'Ebene.
Je m'efforce maintenant de donner à ses traits quelques chose de vivant, ridicule idée de vouloir reproduire ses traits humain car je n'obtiendrais qu'une vague abbération.
Granuleux est un trait. Hideuse sensation frigide du portrait. Incompréhension totale de l'expression de ce visage reproduit. Moment de solittude, car aujourd'hui seul reste le papier.
Je m'attarde un moment alors que ma production me rend moins seule.
Quand je pose mes doigts bêtement sur ce visage fait du papier et de fusain, j'efface ses contours.. Ils sont déjà effacés et ils sont encore plus lointain.

Je croyais que les rythes de l'elders avaient reussit à m'amputer de ma propre réalité, faissant de moi un lambeau d'Ame dont Nevaeh était l'autre partie. La vie reprendrait-elle son cours en comblant le vide que le rituel avait créé?
J'en doute, et dans tout les cas ce qui a étè fait ne peut plus être contrer. Si on peut se battre contre le destin on ne peut, malgré tout, réecrire ses courbes.

---------------------------

Doucement mais surement :monstre:

Par Drazhar Ul'Gar le 7/11/2002 à 20:57:56 (#2508129)

Doucement mais avec talent.*Attend la suite*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine