[wiki] beta 2.39

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Une réponse de lichen via mp (que certains ont du avoir également je pense, mais j'ai pas fouillé tout le sujet) à la question du "Pourquoi 5PA+relance globale=1 ?"

Du coup, apparemment, il ne serait pas possible de faire de mettre des limites communes de lancers par équipe donc pas le choix.
Personnellement, j'aurai presque préféré laisser à 4PA et 1 lancer par joueur/tour. Je pense que les teams cra n'auraient plus valus autant le coup..


Citation :
Publié par lichen
Bonjour,

Les dommages des deux sorts ont été augmentés.
Ils ont désormais un meilleur ratio PA/dommages et effets.

Même sans multiplier les Crâs dans une équipe, ces sorts nous posaient problème car ils étaient également spammés en PVP.
Nous ne pouvons techniquement pas avoir une limite de lancer par équipe, uniquement un temps de relance partagé.

Nous avons augmenté le coût en PA du sort, car nous voulions proposer un sort avec un très bon ratio PA/dommages et effets (mais avec la contrainte d'un temps de relance partagé avec l'équipe).

La BETA vient de commencer depuis quelques heures, si nous estimons qu'il faut faire des modifications, nous ferons des modifications.

Bonne journée,

lichen
Une autre réponse de Briss sur le forum officiel, concernant la classe Crâ :

Citation :
Publié par Briss
Hello,

Ces deux sorts posent des problèmes depuis une éternité (si ce n'est 2 éternités) : ils ont des contraintes de lancer très faibles, une très bonne zone d'effet et des bons dommages.

Pourquoi est-ce que la combinaison de ces trois particularités est problématique ?
  • La zone d'effet + les contraintes de lancer faibles en font des sorts virtuellement sans ligne de vue. Impossible de se cacher d'une flèche explosive.
  • Les trois combinés en font des sorts avec une très bonne rentabilité et utilisable peu importe la situation : ils sont en réalité quasiment aussi compétitifs que des sorts mono-cible, en ayant une zone d'effet.
  • Et évidemment, cela fournit de grosses capacités de dommages en zone, qui, même avec un seul Crâ dans son équipe, rendent certains combats trop triviaux.
Pour jouer cartes sur tables : habituellement, pour les modifications dont on sait qu'elles vont être mal accueillies mais dont on sait également qu'elles sont nécessaires pour assurer la pérennité du jeu, nous préférons attendre d'avoir matière à fournir d'autres modifications à la classe touchée, qui viennent ainsi contrebalancer les choses.
Parfois on attend même de faire une refonte de classe (dévouement, fraction ou encore mot stimulant en sont un exemple).
Cela ne veut pas dire qu'on considère que ces modifications méritent "compensation" parce qu'elles rendent la classe moins puissante, simplement qu'on préfère faire à la fois des modifications qui vont plaire et des modifications qui vont déplaire à ceux qui jouent la classe. (ce qui plaît n'est pas forcément plus puissant, ce qui déplaît n'est pas forcément moins puissant)

Dans le cas du Crâ en réalité, ces flèches auraient été touchées un jour ou l'autre dans tous les cas mais nous attendions d'avoir matière à revoir d'autres sorts également pour compenser la modification : des améliorations sur tir critique, flèche empoisonnée et d'autres sorts peu utilisés.
Et sans vouloir spoiler, les variantes de sort étaient censées au moins répondre en partie à la problématique : on parle d'une variante des 6 premiers sorts et parmi ces 6 premiers sorts il y a 3 sorts feu, ils auraient ainsi chacun eu une seconde utilité. Une des variantes fournissait un nouveau sort Eau également (qui applique de l'érosion à courte portée pour tout vous dire).
Cela répondait à la problématique de certains Crâ Eau et Feu (principalement à haut niveau je vous l'accorde), qui auraient eu plus de sorts disponibles malgré les modifications appliquées en 2.39.

Mais comme vous le savez, le système a été reporté à une date ultérieure.
À partir de là on s'est demandé si on laissait la classe, et le jeu dans cet état ou si on passait les modifications qu'on avait quand même prévues pour la flèche explosive et la flèche ralentissante ?
Bon vous connaissez la réponse.

Il ne s'agit pas de céder à la pression de la communauté comme on l'entend ici et là sur les forums. Les impacts des équipes composés de plusieurs Crâ sont bien réels en jeu et on l'observe très facilement, cela fait bien plus d'un an que la situation est hors de contrôle et qu'on réfléchit à des solutions. Il ne s'agit pas non plus de toucher les équipes de Crâ sans prendre en compte l'avis des Crâ qui jouent leur classe de façon disons "normale" : on estime que ces flèches sont réellement déséquilibrées dans tous les modes de jeu et que les équipes qui sont composées de plusieurs Crâ ne font que mettre plus en lumière ces déséquilibres en en abusant.

Les modifications que l'on applique sont dues à plusieurs facteurs :
On souhaite rendre ces deux sorts moins rentables sur un tour de jeu complet et ainsi laisser plus de place au reste du panel Crâ, tout en les rendant plus rentables par lancer.

On souhaite également pouvoir mettre un intervalle de relance partagé clair qui fonctionne comme pour toutes les classes : pas de système de charge par équipe qui rendrait le fonctionnement trop confus.
Admettons qu'on le mette à 3 lancers par équipe, alors si je suis le second Crâ à jouer, comment je sais combien de lancers il me reste à moins de compter chaque tour combien de flèches ont lancé mes alliés. De plus, à partir de quand est-ce que le décompte est réinitialisé ? Est-ce que le compteur est séparé entre les deux flèches ou pas ? (parce que si oui ça fait 6 flèches par tour ce qui est pas si éloigné du fonctionnement actuel) ? Est-ce que c'est 3 lancers par tour de timeline, ou plutôt c'est quand un personnage rejoue son tour, alors les flèches qu'il a lancées au tour précédent sont retirées du décompte ? Comment est-ce qu'on met ces informations à disposition des joueurs ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup pour seulement 2 sorts ? Est-ce que cela résout vraiment les problèmes existants de la façon la plus efficace ?

Pour répondre à ces deux problématiques, le nombre de lancer par tour est passé à 1 et l'efficacité des sorts par lancer a été améliorée. (dégâts et retrait PA augmentés)

En ce qui concerne l'augmentation du coût en PA, c'est plus discutable je vous l'accorde. La volonté est de fournir un sort qui soit globalement plus rentable et augmenter son coût en PA permet d'augmenter encore plus les dommages, et justifie d'ajouter 1PA retiré plus facilement.

Ces modifications ne sont pas forcément définitives mais elles répondent aux problèmes qu'on aimerait corriger sur ces sorts : elles les rendent plus rentables par lancer tout en les rendant impossible à 'spamer'. On reste tout de même attentifs à vos retours pour voir si on applique des légères variations, avec pour contrainte que les sorts doivent rester lançables une seule fois par tour.

Concernant la problématique plus large du farm ultra rapide dans les zones end-game, c'est une autre question à laquelle on adressera d'autres réponses le moment venu. On essaie de travailler sur la problématique des placements de départ notamment, sans écarter une passe d'équilibrage sur les idoles. Mais ce sont des modifications qui impactent beaucoup de choses et qui nécessitent plus de temps.
http://forum.dofus.com/fr/1557-discu...#entry11660209
Fiou, je m'attendais pas à ce que Briss me réponde avec un tel pavé, j'vais de ce pas lui répondre tient.

Il m'a hypé l'enculé avec notre sort d'erosion eau.
Message supprimé par son auteur.
Dofus - Cra
Joliens, Joliennes, Bonsoir,

Je ne suis pas du genre à poster sur les forums et encore moins me "plaindre", je prends plaisir à lire les nombreux avis des différentes personnes à chaque mise à jour/sujets différents sur ce jeu.
Mais là, je me sentais obligé de partager avec vous mon point de vue concernant cette mise à jour et surtout cet épineux nerf du cra. Je ne parlerais pas des autres aspects notamment la refonte sacrieur car ce n'est pas ma classe de prédilection ni une à laquelle je m'intéresse particulièrement.

Bon alors par quoi commencer ? Il y a tant de choses à dire.
Je vous épargnerais les introductions classiques du style : "Jouant cra depuis XX années, j'ai eu l'occasion de voir cette classe sombrée etc etc".
Parlons maintenant de ce problème, oui car s'en est un et non je ne suis pas un cra full feu ouin-ouin !

Le nerf de l'explo :
Je pense que globalement tout le monde est d'accord quand à l'abus de ce sort en pvm pour le farm et l'xp (ce qui est aussi dû à l'xp énormément facilitée ces dernières années, idoles, succès etc etc).
Le temps de relance global est justifié et tout le monde est d'accord sur ce point, le nombre de lancers/tour est discutable mais le gros soucis vient de l'augmentation du coup en PA. Les points pertinents (auxquels j'ai pu pensé il y en a surement d'autres dont je n'ai pas encore pris conscience) quand à tout cela et auxquels j'aimerais que vous réfléchissiez (notamment ceux étant en mode "yess nerf cra cheat rolala maj tro fun") sont les suivants :

- A l'heure actuelle, tout est fait pour favoriser les différents combos, rendre le jeu plus stratégique moins monotone, et privilégié la diversité dans le choix de ses actions afin de pouvoir faire ce qui nous semble le plus judicieux lors de telle ou telle situation, cependant l'augmentation du coup en PA vient un peu à l'encontre de tout cela, la majorité des cras jouant en 11pa ou 12, perdent quasiment la moitié de leurs PA, ce qui est tout de même considérable et limite quand même les actions pouvant être réalisées par la suite qu'il soit multi ou full feu.

- Si on admet que c'est un cra full feu (tout le monde n'est pas 200 ni opti ou n'a pas envie de jouer multi etc et c'est ce que vous semblez souvent oublier), jouant en 10/11 pa, celui décide d'aller faire un dj glours avec ces amis qui ne sont pas des "pgm" et on un niveau moyen pour s'en sortir à plusieurs contre ce boss. Comme vous le savez tous (ou pas) notre cher ours ne peut se faire déplacer, kik po, pm or notre cher ami cra après avoir utilisé sa flèche explosive se retrouve avec 5 ou 6 pa à sa disposition, malheureusement il ne peut pas taper avec magique et enflammée sous peine de ressusciter les monstres. "Flèche glacée" me direz-vous mais si on admet que c'est un boss dont on ne peut pas retirer les PA non plus pour une raison similaire, qu'est ce que notre jeune cra peut-il alors bien faire pour aider son équipe ? "Persécutrice" encore faut il pouvoir se déplacer et avoir la po mini sur une map qui est assez rapprochée. Double flamiche ? Foudroiement ? Certes ça sera toujours ça en plus mais ça ne sera pas d'une grande utilité (même si je suis d'avis qu'un point de dégat/de vie peut faire toute la différence dans un combat)

Concernant la ralentissante, les mêmes points cités que précédemment mais limite "pire" puisque : l'expiation en plus de sa PO mini possède un intervalle de relance de 3, oeil de taupe un intervalle de 4, donc il ne reste plus qu'un sort pour taper eau après avoir fais une ralentissante ? Et encore "taper" c'est beaucoup dire vu les dégâts de celle-ci et les résistances eau que peuvent avoir les monstres/adversaires. Ne pensez-vous pas que cela est problématique ? Surtout si on pense que c'est un monstre à qui on ne doit pas retirer de pm ?

Vous me direz "on s'en fout personne joue mono c nul" etc etc, mais ce jeu/cette classe n'est pas forcément constitué que de personnes riches, opti ou même voulant jouer un autre élément que celui qu'ils préfèrent.

Il y a surement d'autres points que j'oublie étant donné que je suis assez fatigué, sans parler du fait que je ne parle que de mon point de vue, celui d'un cra 200, mais on peut aussi réfléchir aux inconvénients rencontrés par les joueurs d'un lvl inférieur.
De plus je n'ai pas vraiment de solution à apporter car la classe cra est une classe particulièrement sensible, certes équilibrer un perso quel qu'il soit est déjà compliqué mais particulièrement pour le cra. Cependant et ce n'est qu'une idée, qui a du surement déjà traverser l'esprit de certains ou été émise sur les forums (dofus,jol etc), mais pourquoi ne pas ajouter un effet à cette flèche (explo) du genre que celle-ci fais automatiquement perdre la moitié (bon c'est peut être gros mais ça ne reste qu'une idée brute) des PV des invocations touchées par le sort, ou encore quand elle tue un jouer/monstre/invoc que la personne ayant été tuée "explose" elle aussi en infligeant un peu de dégats dans une petite zone ? Il me semblait avoir lu quelque part quelqu'un proposer un glyphe mais je ne trouve pas ça pertinent pour un cra et ça ferait un peu trop féca.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends avec impatience vos réponses/retours suite à mon message et cette maj en général !

Cordialement, Chiyu'.

Edit : J'oubliais de mentionner concernant la voie eau, cela à aussi un impact sur la capacité d'entrave du cra qui est un de ses rôles, car dans certains cas on pouvait avoir besoin de lui en tant que ret pa.

Dernière modification par Chiyumi ; 24/11/2016 à 18h07.
Coucou @Chiyumi, plutôt que de te répondre, je te conseille de lire le post de Briss 4 messages plus haut. Tu as les réponses à tes questions et du teasing sur le futur de ta chère classe.
Citation :
Publié par Synedh
Coucou @Chiyumi, plutôt que de te répondre, je te conseille de lire le post de Briss 4 messages plus haut. Tu as les réponses à tes questions et du teasing sur le futur de ta chère classe.
Oui effectivement je viens juste de le lire ! Honnêtement je pense qu'il y avait mieux à faire car là c'est du laxisme, de la paresse, appelez le comme vous voudrez. Loin de moi l'idée de me faire passer pour un petit cra persécuté mais là les "vrais" cras si on peut les appeler ainsi, ceux jouant leur classe depuis quelques temps, ou aimant la classe et ne l'utilisant pas juste pour du farm seront plus que pénalisés car du coup les farmeurs ont généré assez de sous pour se permettre un reroll ou "rester riche" pendant une assez longue période.
On était tous conscient des problèmes de la flèche Explo, le "nerf" est justifiable dans l'absolu même si le passage en 5Pa me reste en travers de la gorge (Ca casse tellement les combo au final... C'est une lourde perte.)

Le nerf ne va pas tellement pousser a jouer "multi-élément avec l'explo en plus", mais plutôt à jouer multi-élément sans l'explo, bêtement. Un sort en 5pa, ça ne rentre que trop occasionnellement dans le panel d'un crâ Bi~Tri~Quadri.

Après bon... Le panel reste honorable, c'est pas "si grave" pour l'explo, mais bon. Autant remettre le sort en 4Pa quitte à garder une puissance de frappe identique à l'ancienne (voir plus faible, la zone du sort de toute façon justifie entièrement une frappe moins violente)

Quant à la Ralento, elle bouffe tellement dans la tronche la pauvre, autant pour l'explo je comprend parfaitement, autant la Ralento, bah... Je sais pas, je trouvais le sort déjà situationnel et pas foufou, que le coup de hache dans sa tronche l'achève totalement à mes yeux. Les arguments de Briss sont parfaitement aiguillé pour l'explo, pour la ralento, je reste dubitatif. (A moins qu'on ne parle encore d'un nerf basé sur le PvP et l'incapacité des joueurs d'être préventif face à un sort de retrait pa "spammable"...)

M'enfin, Briss se veut rassurant en "vendant" les variantes comme une "solution" pour contrebalancer la perte induite par les modifications sur explo/ralento, l'éro va faire plaisir à beaucoup de Crâ PvP, mais comme Wees' j'ai plutôt tendance a être pessimiste et y voir un aveux qui m'indique que le panel de variante sera très PvP-like et qu'il ne changera pas vraiment la dynamique actuel du PvM.


Ps: On a des costumes, des costumes, DES COSTUUUUUMMMMEEEESS Sautille partout comme un enfant en hurlant costume, costume, Sadida avec une armure de guilde qui ne sera pas plus vulgairement a pwal sans pwal ! (Le plus beau jour de ma vie Dofusienne et le meilleur point de la MaJ pour moi o/ Je veux un costume de barbare avec des pwal et des harnais en cuir pour Nowel, s'il vous plait.)
Y a que moi qui comprends pas la logique du post de Briss ? "Ces sorts sont beaucoup trop puissants pour leur coût en pa, du coup pour régler le problème, on augmente leur ratio dégâts/pa, mais on limite les possibilités de lancer".

Donc en gros, la surpuissance de ces sorts par rapport aux sorts monocible est encore plus forte qu'avant, c'est absurde.

Citation :
Publié par Daksh
Le nerf ne va pas tellement pousser a jouer "multi-élément avec l'explo en plus", mais plutôt à jouer multi-élément sans l'explo, bêtement. Un sort en 5pa, ça ne rentre que trop occasionnellement dans le panel d'un crâ Bi~Tri~Quadri.
Persé/Persé/Explo.

Dernière modification par Herlatt ; 24/11/2016 à 18h15.
What de l'éro sur un cra ? En sois c'est pas si absurde de rajouter des érodeurs si on tient compte de la méta avec les soins omniprésents mais faudra pas s'enflammer non plus. Et vous sortez un sacri encore plus sensible à l'éro, y'aurais vraiment fallu laisser les pdv à 2:1 ... De l'éro pour mon élio stp papa nowel
Citation :
Publié par Herlatt
Y a que moi qui comprends pas la logique du post de Briss ? "Ces sorts sont beaucoup trop puissants pour leur coût en pa, du coup pour régler le problème, on augmente leur ratio dégâts/pa, mais on limite les possibilités de lancer".

Donc en gros, la surpuissance de ces sorts par rapport aux sorts monocible est encore plus forte qu'avant, c'est absurde.

Persé/Persé/Explo.
Ouep, mais c'est hyper situationnel, la persé n'est pas connue pour la simplicité de son utilisation (et de ce point de vue, je préfère utiliser Enfla/Enfla/Persé) le combo est bon, il repousse légèrement tout en tapant convenablement et niveau ldv, c'est sensiblement pareil.

Il existe des combo ou explo/ralento restent utilisable, mais c'est des cas particuliers, qu'on ne rencontre pas sur chaque combat. (Alors qu'avant, Explo était justement le sort "bouche trou", à lancer/spammer quand il n'y avait rien de mieux à faire, quand il restait 4 Pa à rien foutre etc...) On avait vraiment un sort qui comblait le vide (du moins j'avais cette sensation/utilisation personnellement en ayant toujours utilisé un mode Tri~Quadri sur cette classe.)

Quant a l'argumentaire de Briss, je le vois ainsi: Le sort était trop puissant en ratios/Pa, non pas sur une seule flèche, mais sur deux (Double Explo, 8Pa.) Du coup, on le passe à 1/tours, puis pour faire passer la pilule on monte la puissance, mais comme il ne faut pas faire de l'ombre au reste du panel, on augmente le coup en Pa pour adapter la nouvelle force de frappe unitaire du sort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
D'ailleurs ça a quelle gueule les costumes?
https://twitter.com/Darkvladreturn?lang=fr


N'ayant pas encore pu tester sur moi, je ne saurais dire le comportement du costume de guilde (Qui semble être le plus simple à avoir, vu qu'il se fabrique avec un craft pas si pénible que ça.) A première vu, la partie "tissus" prend les couleurs de la guilde, l'icone en bas ? Quant a l'armure, elle semble prendre les couleurs du personnage.

Il semble que des trois costume, seul celui d'alliance se comporte "caméléonnement" mais personne n'ayant terminé les quêtes de Saharach actuellement pour confirmer ou non le costume de Saharach et son comportement (on peut le voir sur un "mannequin à vide" à partir du Twitter.) On peut aussi y voir un costume type "Corbeau Noir", probablement en futur Cash Shop (Mais bon, c'est le principe du cosmétique.)
Bah ça dépens; Faut voir le comportement, avec le bon blason (Oui c'est un peu triste les guildes en noir/blanc, noir/rouge, etc...) le problème existe déjà avec le bouclier de guilde d'ailleurs. Donc avec le bon blason et les bonnes couleurs, le résultat me semble, au contraire, très très beau.

Après faut considérer qu'on voit une armure, d'une forme assez masculine, elle ira très bien sur un Pandawa ou un Sadida par exemple, beaucoup moins sur un petit personnage ou un personnage "mignon" (On voit l'Enutrof sur le Twitter, le pauvre...)

Now c'est le "début", aucun doute qu'un large panel de choix viendra en Cash Shop pour les gouts et les couleurs de chacun, mais rien ne pourrait être plus moche que la tenue de certains personnages, pouvoir la remplacer est une bénédiction o/

Ps: Caracha, c'quoi un Sacri... ? *s'enfuit*

Dernière modification par Daksh ; 24/11/2016 à 19h14.
Citation :
Publié par Daksh
Le nerf ne va pas tellement pousser a jouer "multi-élément avec l'explo en plus", mais plutôt à jouer multi-élément sans l'explo, bêtement. Un sort en 5pa, ça ne rentre que trop occasionnellement dans le panel d'un crâ Bi~Tri~Quadri.
Oui c'est sûr qu'un sort à 5 PA qui permet de clean la map des invocs bien chiantes en plus de cogner au passage un joueur bien souvent c'est un très mauvais sort.

Le sort sera utilisé si :

-Aucune cible n'est touchable par un sort à LdV
-Regroupement de joueurs
-Clean les invocs

Ça me semble très bon comme sort personnellement, après le soucis c'est que le sort existe depuis tellement longtemps sous cette forme et l'abus en lui même s'est tellement démocratisé que les gens ont du mal à accepter le retour à une version équilibrée quand leur point de référence était une version abusée.

Et je le répète encore et toujours mais le sort n'était PAS équilibré en PvPm, que le Crâ soit SEUL ou accompagné.
Une classe qui n'a rien de plus rentable que le spam à chaque tour du même sort x2 n'est pas équilibré, ne le sera jamais et ne doit pas exister.
Oui c'est dur à accepter que le Crâ feu était excessivement efficace en koli pick up (principalement) mais c'était pourtant un fait.

Ensuite concernant le Crâ mono feu, prendre l'exemple du Glours relève de la mauvaise foi je trouve, quitte à aller sur ce chemin y fallait choisir le Péki histoire d'être complet.

Des persos qui ont peu d'utilité sur certains donjons y en a une tonne, c'est pas nouveau. Mais là il s'agit même pas de ne pas avoir les moyens d'être utile, plutôt d'un manque de préparation dans l'affrontement du donjon, tu changes ton stuff, tu adaptes un peu la chose pour ne pas être bloqué. (pour le Glours, au pif, tu met une baguette en CaC, du coup ça donne flamiche au cac + glacée + CaC et hop le Crâ feu peut faire un tour complet comme tout le monde)

Après les variantes de sort viendront corriger le tir pour équilibrer un peu mieux les voies élémentaires, va juste falloir être patient.



Par contre, et on pourra me taxer de râleur type "ouais quand ça nerf pas, ça râl, quand ça nerf ça râle, jamais contents !" mais laisser perdurer un abus aussi monstrueux que la flèche enflammée quand on est arrivé à l'escalade du farm en team full Crâ pendant UN AN, une - putain - d'année. Bha c'est ridicule.

Vaut-il mieux nerf tout de suite un abus avéré quitte à avoir une petite partie de la communauté ayant commencé à l'utiliser râler ou attendre qu'une plus grosse part de la population s'y mette ? A savoir que ça a totalement enfoncé un pan de l'économie du jeu en plus de détruire la façon de joueur des joueurs.

Au bout d'un mois sans solution faut agir au lieu de laisser traîner le problème, sinon ça s'envenime et on se mange une levée de bouclier en plus d'impacter encore plus de joueurs.

Sinon, merci beaucoup pour l'explication Briss, j’énonçais déjà plus ou moins la même chose y a des mois, mais c'est cool d'avoir la position d'un officiel la dessus.


Par contre à l'avenir : BOUGEZ VOUS LE CUL PUTAIN.
Citation :
Publié par Dreffy
Oui c'est sûr qu'un sort à 5 PA qui permet de clean la map des invocs bien chiantes en plus de cogner au passage un joueur bien souvent c'est un très mauvais sort.

[...]
Je pense que tu n'as pas du lire mon message - Ou le comprendre - (Du moins je ne saisi pas pourquoi tu as cité cette partie de mon message, ta réponse n'ayant peu/pas de rapport.)

Surtout que je suis globalement d'accord avec toi. Exception fait que tu considères le sort comme "bon", alors que je le considère comme "situationnel"; Notre divergence tient sans doute du fait que ton argumentaire vise principalement le PvP et les Crâ Feu, alors que mon argumentaire vise les Crâ PvM et les Crâ quadri (Car oui, en PvM et en jouant un crâ tri~quadri, étrangement, l'ancienne explo était loin d'être le sort "réponse à tout".)

Globalement pour le reste, je te suis, il s'agissait d'un "abus" qui a largement cancérisé plusieurs pans (économiques principalement) du jeu, je suis aussi d'accord quant au fait qu'il faut nécessairement se bouger le derrière quand des abus comme ça commence à devenir "courant", on parle des équipes de Crâ présentement, mais le Spawnkill à eu le même effet sur les dimensions pendant un très long moment. (Et si je devais écouter uniquement mon esprit, les compo à coup de Panda/Elio/Iop/Enu sont du même acabits.)

Donc voilà, la prochaine mode ça va être quoi ? La prochaine classe qui va bouffer "au titre d'un abus" qui sera-elle ? Il faudrait peut être se poser les bonnes questions et couper rapidement les abus avant que, comme tu le soulignes très bien, les gens s'y habitues et que l'abus devienne une normalité.

Ps: Comme expliqué dans mes messages précédents, ma seule déception vient du passage en 5Pa, j'aurai simplement voulu qu'il reste en 4Pa, même en réduisant la puissance de frappe du sort, ça ne m'aurais pas dérangé, un sort en 5Pa dans un combo de Crâ n'est pas assez intéressant (En PvM) à mon sens.
Au pire c'est pg, fraudra up son crâ 250 et avoir accès aux variantes erosion etc... Pour avoir une classe viable.
Pi si ça se trouve la variante explosive et ralentissante qui arriveront en 2018 seront à 4 pa.

Faut voir le bon coté des choses.
Citation :
Publié par Daksh
Je pense que tu n'as pas du lire mon message - Ou le comprendre - (Du moins je ne saisi pas pourquoi tu as cité cette partie de mon message, ta réponse n'ayant peu/pas de rapport.)
Je lis toujours ce que je quote !
Après ma réponse ne t'es pas entièrement adressée et reste très générale, mais j'avais bien vu qu'on était plutôt d'accord sur ce sort, j'aurai p'têt du faire mieux transparaître ça .

Mon point de vue s'oriente principalement PvP en effet, étant donné qu'en tant que Steamer monocompte le PvM endgame c'est devenu plus un cactus dans le fondement que de l'amusement.

J'ai cité cette partie de ton message parce que de ton point de vue le sort ne sera plus utilisé dans une optique de stuff multiélement, ce que je trouve plutôt faux, pour les raisons que j'ai énoncé.
Sans dire qu'il s'agit d'un up du sort, je pense que cette nouvelle version avec un ratio dégats/PA plus élevé trouve toute sa place en PvPm pour se débarrasser d'invocs d'une manière efficace, ou juste taper plutôt que de passer en ayant fait deux harcelantes.

Après c'est sûr qu'un joueur PvM (et PvM dans le sens lvl 180-200) n'a que peu d'intérêt à utiliser l'explosive, vu que les mobs ont plein d'effets différents en plus de cogner plus fort lorsqu'ils ont perdu de la vie pour certains, faut focus en PvM THL.
Donc dans ce cas, oui, l'explo sera très anecdotique.

Mais c'est pas tant la faute du sort, plutôt des mécaniques de jeu du PvM THL, le cas contraire le sort serait très intéressant je pense.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
D'ailleurs ça a quelle gueule les costumes?
Pour l'instant nous n'avons accès qu'au costume de guilde qui est craftable par les tailleurs lvl 100

Recette: 1000 Pépites / 1 Galet Brasiliant / 10 Tourmalines / 1 Essence de DC / 1 Essence de CM / 10 Pyrutes / 1 Substrat de Sylve

Petit aperçu sur un Enutrof on l'on peut voir quelles couleurs s'accordent à l'armure
transf10.png
Et un autre avec les couleurs accordées au blason de guilde
enutro10.png

A savoir, le costume possède son propre slot, par conséquent les coiffes et capes peuvent s'équiper par dessus
De ce fait, il existe une coiffe et une cape de Guilde parus avec cette maj, dont le moyen d'obtention est encore inconnu
coiffe10.png

Quand au deuxième costume, celui du Saharachien Antique, obtenable sur le méta succès des quêtes de Saharach il ressemble à ceci
costum10.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés