Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Renier l'Éther

Par Elementia le 6/11/2002 à 16:50:01 (#2496895)

Qui es-tu ? Que sommes nous...nous...nous...

Tant de questions demeureront sans réponses. Non pas parcequ'elles n'en possèdent. Plutôt parceque l'on se doit de cacher ces réponses.
Réponses qui peuvent détruire un équilibre mental.

Pourquoi sommes-nous ? Nous aurions dû être anéantis par l'Haruspice...

Les Elfes sont bien disparus. Peu ont survécu. Des maîtres de leur art, des voix de la magie sont demeurés.
Pour ma part, je les appelle Éthers.
Les Élémentalistes en sont. Eloan en fût un, ce beau-fils ingrat.
Longtemps on s'aura demandé comment Esteban, son père, est mort.
Je le sais. Il ignorait ma présence ce soir là.

Lentement, il s'est approché. Il tenait une petite fiole. Il lui a dit: Tenez, mon père. Votre médication préparée par votre compagne.
Je n'ai jamais eu à lui préparer médication. Il les refusait. Depuis la guerre de l'Haruspice il n'était plus du tout le même.
Un Éther lui aussi. Il s'était affaibli. Il a commencé à vieillir.
Quand il a vu naître les deux petites filles de Rainellia, il a su que la descendance était assurée, que les traditions ne mourraient pas par la soif de pouvoir de ses enfants, Eloan et Eleonore.
Cruels, ils ne méritaient pas leur chance de demeurer vivants. Et pourtant, quels sévices ils firent subir à la petite rouquine.

Une fillette plutôt douée, qui insistait pour apprendre la sorcellerie, alors qu'on lui imposait les techniques du combat et de l'équitation.
Sa fierté la protégeait.
Elle aurait pû faire de grandes choses nées sous d'autres cieux, mais pourtant...
Voilà qu'ils tentaient de la briser.

Je fûs rapidement hors d'état de nuire, fréquamment enfermée dans une des salles du manoir.
Ils ignoraient par contre que depuis que leur ancêtre Estevan était disparu, que j'étais devenue la gardienne du secret.
Tout m'était connu, et chaque fois, je sortais des méandres de leurs pseudos labyrinthes.

Être un Éther...Dès que l'on a fusionné avec un Élément, voilà ce que l'on devient.
Déjà près de mille cinq cent ans...et encore tout autant à voir passer...
Le temps passe si rapidement, les visages disparraissent tout autant aimés qu'ils soient.


Qu'est-ce que les sentiments ? Pourquoi ? Nous n'en avons pas besoin...

Nous ne pourrons cesser de ressembler aux humains qu'en cessant de les cotoyer. Nous avons besoin d'eux, nous avons besoin de contact pour briser l'isolement, pour éviter la folie. Ils sont ce que nous deviendrons jamais. Des êtres incompréhensibles et éphémères.
Nous sommes éternels, ou presque, mais condamnés à voir disparaître ceux que l'on apprend graduellement à aimer.
Une vie douloureuse certes, mais à subir lorsque l'on est choisi par les Éléments ou une gardienne.
Glacta l'avait choisie, probablement l'esprit froid et cinglant de la petite. Rationnelle, sage, mais si dure.
Elle s'assouplierait avec l'âge.
Et voilà qu'elle a finallement réussi à se fusionner à la glace...


Je trouverai bien moyen d'achever cette existence de tourments crois-moi...

Pourquoi vouloir l'achever quand enfin on comprend et touche l'éternel ? Tout ce qui existe réside dans chaque parcelle de ces Éléments, et voilà que choisie, elle s'y refuse ?
Par amour, par dignité...
Voilà qu'on aurait réussi à faire fondre le coeur de glace qui réside dans ce petit être, et qu'elle sacrifierait son éternité, ce don des Éléments, simplement pour vivre encore quelques instants et abandonner son dernier souffle auprès d'un être ?
On ne peut renier être un Éther.

Mais on peut cesser une existence de tourments si l'on le désire suffisamment.

La Prêtresse des Vents s'est doucement éteinte. Elle a été l'un de ces premiers Éthers.
Chacun d'eux a sa faiblesse, ils sauront s'en défaire...

Je veux réellement demeurer éphémère...l'éternité est un cadeau empoisonné quand on s'est humanisé...

Toi qui aurais tout fait pour anéantir cette race, voilà que maintenant tu leur ressembles et souhaite subir leur sort ? Soit, tu le connaîtras, mais assures-toi de faire le bon choix. Une fois que tu auras renié les Éthers, tu conserveras tes pouvoirs certes et ton visage, mais au fond de toi, tu sauras que tu n'es plus la même.
À toi de choisir la façon dont tu les renieras, mais dis-toi que si Glacta t'a choisie, elle ne te quittera pas...

Je saurai choisir...ne t'en fais pas pour moi...j'ai encore échoué...

Le constat d'échec réel ne se fera pas maintenant, mais à ton dernier instant...Ironis Sortilis... si tu te rappelles ce que je t'ai toujours enseigné, tu sauras voir clair... La véritable magie ne s'arrête pas aux rituels...

...objets et sorts, mais va au delà de ça...

Par Aina HarLeaQuin le 6/11/2002 à 16:57:05 (#2497001)

L'un à l'autre, l'un avec l'autre.. Vents et Art Sombre... Ensembles dans cette éternité qui aurait dû leur être accordée de leur vivant. La mère et le fils, la femme et l'homme.
Des Ethers, depuis toujours et à jamais.

Par Caith/Biquette Armée le 6/11/2002 à 17:05:58 (#2497127)

Et voilà, j'avais encore fait voix haute de mon constat d'échec. Et devant Élémentia, ma maître-sorcière.
Raviver le Conseil des Six aura été plus hardu que je le pensais. Encore une fois j'ai échoué.
Elle m'a expliqué les Éthers. Voilà donc en réalité ce que je suis devenue..
Je ne veux pas, je ne peux pas.
Je veux conserver ce statut d'éphémère.
J'ai toujours haïs ces êtres, ces humains.
De par leur façon d'être, puis de par leur chance de vivre selon leur coeur.
Pleurer, rire, aimer...être humain et écouter le coeur...

La tête froide, trop froide. Toujours à rationaliser, à éviter de se laisser aller.
Calculer, se battre pour des causes vouées à l'échec.
L'ironie du sort.
Et aimer des humains malgré moi. En engendrer des descendants...semi elfes, semi humains...
Avoir cette odeur de nécromant qui me colle à la peau...ce n'est pas encore guéri...
Aimer...ce sentiment que je croyais uniquement restreint à l'attirance physique et mentale pour s'assurer une descendance, une manipulation.
Et voilà, il n'en est pas que cela...
Lier son âme à une autre, ne former qu'un avec l'autre.
Vivre et vieillir à ses côtés, continuer la danse, vivre de doux émois.

Enfin se laisser aller, pour se reposer, pour prendre enfin conscience de la vie...de la chance d'exister, de respirer à plein poumons.

J'avais cru voir en la prêtresse des vents, une âme à qui j'aurais pu me comparer, communiquer et comprendre.
Voilà sa disparition et celle de son fils.
Deux sur Six...

L'abandon n'est pas un échec, mais une fin en soi.
Si j'aurais écouté Cypréa plus attentivement aussi.
Elle est sage pour son âge...très sage...et l'Alliance se devrait de réussir.

J'ai beaucoup à apprendre d'elle...comme de mes enfants...
Comme de Darksoul...

Pourquoi apprendre, toujours et encore alors que l'on peut vivre ?
Rire enfin, pleurer au besoin, se laisser aller à l'humanité.

Je les hais...je les envie...

Oublier...difficile d'oublier...tenter de profiter de l'Existence...

Je veux tellement ne pas perdre un instant...s'il te plaît, te voir encore...juste une fois au moins...une dernière fois...


http://caithgalliano.free.fr/sign.jpg

Par Castor tout-terrain! le 6/11/2002 à 17:55:16 (#2497720)

Provient du message de Caith/Biquette Armée
Je veux tellement ne pas perdre un instant...s'il te plaît, te voir encore...juste une fois au moins...une dernière fois...


C'est plutôt difficile quand le mirroir est tout cassé et que les dieux du mirroir ne se donne meme pas la peine de rien faire pour recoller les pièces...

Et hop quand même.

Par Drazhar Ul'Gar le 6/11/2002 à 18:32:28 (#2498103)

Plutot bien écrit.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine