[Actu] Persona 5 reporté

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 16 novembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2901/6/119836-240.png
C'est durant un stream de Persona 5 que le studio Atlus a annoncé le report de son jeu à une date ultérieure.

C'est donc le 4 avril 2017 que les occidentaux pourront enfin mettre la main sur le J-RPG tant attendu par les fans et sorti au Japon le 15 septembre dernier. Meilleur démarrage d'un Persona au pays du soleil levant, ce cinquième devait initialement débarquer chez nous le 14 février prochain, après avoir connu quelques soucis d'éditeur en Europe suite à sa rupture de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est quand même chaud d'un point de vue communication : pas plus qu'à 13h00, on recevait encore un communiqué de Koch Media France, le distributeur pour le marché français, qui rappelait tant dans son corps de texte que dans l'écran de fin de sa vidéo la date de sortie prévue pour le 14 février.

Comme quoi c'est toujours aussi facile de travailler avec des entreprises japonaises.
Avec le nombre de sortie assez importante en début d'année ça ne me dérange pas plus que ça et surtout on aura les voix japonaises!

Edit: apparemment l’édition collector va aussi s’étoffer avec plusieurs page supplémentaire pour l'artbook et une ost augmentée.

Dernière modification par Smokeur ; 17/11/2016 à 09h30.
Citation :
Publié par Wickan
Ce report aurait pu être l'occasion de rajouter une trad FR...
Je crois que tu n'as pas idée du temps que cela prend de localiser un tel jeu avec un contenu aussi dense. Et ça, c'est sans parler des coûts parce que si tu traduis en français, tu traduis aussi en allemand, en italien et en espagnol au minimum - surtout italien et espagnol dans le cas présent puisque ce sont deux pays très attirés par les jeux japonais - pour une augmentation des ventes qui n'est pas du tout garantie vu que le jeu est quand même destiné à une niche assez réduite.

Dernière modification par Lianai ; 17/11/2016 à 10h27.
Malheureusement l'absence de traduction n'aidera clairement pas le jeu à sortir de sa niche et à augmenter ses ventes, surtout pour un jeu au contenu aussi dense justement. Cercle vicieux

Dernière modification par Wickan ; 17/11/2016 à 10h55.
Ils étudient ce genre de situation et ce sont les premiers à se poser la question de l'intérêt d'une localisation et de ses effets potentiels sur les ventes. S'ils avaient la certitude que cela leur serait bénéfique, sois sûr qu'ils ne passeraient pas à côté d'un revenu plus conséquent.
J'avais acheté les précédents Persona justement pour encourager la série et dans l'espoir d'avoir un jour une traduction. Mais là non cette fois je perd foi, ce sera sans moi aussi attirant que soit le jeu... dommage pour moi
Même si ce n'est pas day one, ne passe pas à côté, attends une promo au pire

Sinon, mise à jour de la news avec l'interview vidéo de Cherami Leigh, doubleuse du personnage de Makoto !


Dernière modification par Lianai ; 17/11/2016 à 11h18.
Déjà bien content qu'il sorte en anglais, et encore plus qu'il intègre les voix japonaises via DLC gratuit !

Franchement la traduction française c'est le cadet de mes soucis.

Dans le monde d'aujourd'hui, une maîtrise relative de l'anglais me parait être le minimum (mais bon, le système éducatif en France n'est pas au courant), encore plus dans le monde du divertissement/internet/jeu vidéo.
J'ai quelques connaissances qui ont "appris" l'anglais justement en jouant à des jeux vidéos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés