[Nostalgie] Le topic des vieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
T'es sacrément émotif comme même, un grand gaillard comme toi.
Le marais de la mélancolie avec Artax qui s'enfonce dedans, c'est juste un grand trauma pour moi. Ces frissons, quand Atreyu encourage Artax, avant de paniquer, cette musique, puis les supplications, puis la déclaration d'amour, puis la colère, le refus, puis plus rien... Ça m'a donné une certaine fibre face à des scènes émotionnelles qui m'atteignent de plein fouet.
Je ne peux pas regarder le Tombeau des lucioles par exemple sans fondre en larmes. Tiens la dernière fois j'ai fini par regarder Hatchi. Oh putin

Citation :
Publié par Avygael
N'empêche que le discours de Gmork est l'un des meilleurs que j'ai pu entendre au cinéma
Oui, et le dialogue avec Morla est profond aussi. "Rien n'a d'importance... Mourir ce serait au moins quelque chose." La première fois que j'ai entendu ça je devais être entre la maternelle et le cp...

Citation :
Publié par Avygael
Quand je pense que certains n'ont jamais eu de fin:
Citation :
Publié par Meine
Of course
Ces basses et batteries dans ces deux génériques, c'était tellement puissant les 80's 90's musicalement.

Le générique de Cobre, ceux d'Ulysse etc envoyaient du très lourd aussi.
Message supprimé par son auteur.
Haaaa oui je me souviens ... Haaaaaa oui ... avant. A l'époque c'était le 56K et il y avait déjà des thread "la nostalgie de votre enfance" sur les chats Caramail. Et ça parlait MiniKeum et GameBoy vs. GameGear.
Mais ce n'était qu'une reprise car encore plus avant déjà, sur 3615JOL, on trouvait ces discussions.
A l'époque déjà ces topics étaient vieux, resucés et complètement rincés. Ils le sont toujours aujourd'hui.

C'est fascinant de voir comme on est une génération infantilisée quand même. Il n'y a rien de plus cool pour un trentenaire de 2016 que de refuser d'être un adulte, de vivre dans la nostalgie de son enfance, de se balader avec un t-shit sur une trottinette en vapottant de la fraise tagada. Et en parallèle de cela, la société tend de plus en plus à considérer le citoyen moyen pour un gentil demeuré. Le discours social, économique et politique devient de plus en plus caricatural et primaire, parce qu'à force de vouloir rester un enfant, et bien on finit par être traité comme tel un.

Retournez donc sucer vos pouces, moi je vais aller niquer vos baby-sitter.

Vous resterez des ETAM toute votre vie.
@bru² minikeum ? Tu me déçois, tu es né dans les 90 ? Moi qui te prenait pour un vrai du début des 80's...

Citation :
Publié par Meine
Non mais vraiment trop de style quoi.
De qui te moques tu ? Il s'agit de ceci quand on parle du générique de Cobra. Celui du Club Dorothée :


Des fois je le mets à fond dans ma salle. Je pousse plus lourd avec. Mes adhérents font la gueule parfois mais nique leur mère c'est chez moi je mets la musique que je veux si t'es pas content va t'entraîner dans une salle de fitness ou pire de crossfit. Il savent qu'après je m'arrête plus, j'enchaîne cité d'or et tout.

Putin ça y est j'ai envie de me faire une séance là faut que je me calme je vais faire du cortisol avant dodo.
Citation :
Publié par Chandler
Le meilleur des génériqu, c'était celui des Mondes Engloutis. Juste devant Goldorak (version Noam) et les Mystérieuses Cité d'Or.
Les mondes engloutis est vraiment très bon. Goldorak c'était moins mon trip. Je lui préférais Albator, Albator, de babord à tribord ! (version 78) dans le même genre chevelu qui se fritte avec des aliens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bru²
...
Tout ce sel parce qu'on t'a jamais acheté de blouson Waikiki, que ta collection de pin's se résumait à ceux donnés gratos dans les agences et que tu jouais sur des Tiger plutôt que sur une Gameboy.
Citation :
Publié par N° 266 313
Le marais de la mélancolie avec Artax qui s'enfonce dedans, c'est juste un grand trauma pour moi. Ces frissons, quand Atreyu encourage Artax, avant de paniquer, cette musique, puis les supplications, puis la déclaration d'amour, puis la colère, le refus, puis plus rien... Ça m'a donné une certaine fibre face à des scènes émotionnelles qui m'atteignent de plein fouet.
Je ne peux pas regarder le Tombeau des lucioles par exemple sans fondre en larmes. Tiens la dernière fois j'ai fini par regarder Hatchi. Oh putin
Oh putain ouais la scène dans le marais...Et le tombeau des lucioles...Les deux trucs qui m'ont fait le plus chialer quand j'étais gamin (voir un peu plus tard pour le tombeau).

Sinon moi mon premier "vrai" dessin animé c'était ça :


Et encore maintenant je le trouve ouf !

(mais le top c'est les Mystérieuses cités d'or quand même)


Ah les années 80...

Gemlins.jpg
Citation :
Publié par Meine
Putain mais c'est quoi un ETAM ? J'en peux plus de lire cette expression que je comprends pas.
Un magasin de lingerie, principalement.
Moi gamin, je me dépêchais de rentrer de l'école pour ne surtout pas rater le début de San Ku Kaï !!!


Le top des effets spéciaux à la télé (à l'époque ^^)

Dernière modification par Ecko Noir ; 13/11/2016 à 23h43.
Mon générique préféré reste celui là à jamais pour toujours :


Je chiale IRL et RP dès que je l'entends.

Les mondes engloutis également mais déjà cité, et sinon Clémentine...
Bah va créer ton topic de la ptite classe ou tu te souviendras comme c'était trokewl quand t'as eu le droit d'avoir ton premier compte facebook à 10 ans, kestuveux qu'on te dise.
Citation :
Publié par Ecko Noir
Moi gamin, je me dépêchais de rentrer de l'école pour ne surtout pas rater le début de San Ku Kaï !!!

[...]

Le top des effets spéciaux à la télé (à l'époque ^^)
Ouais, idem.
Sauf qu'en voulant revoir un épisode, je me suis rendue compte du ridicule du truc.

Des méchants appelés les "Stressos" aux héros portant sur leur tête un combo: casque de moto sur torchon à vaisselle...

Ben ça le faisait vachement moins!
Citation :
Publié par PearL LyLee
Ouais, idem.
Sauf qu'en voulant revoir un épisode, je me suis rendue compte du ridicule du truc.

Des méchants appelés les "Stressos" aux héros portant sur leur tête un combo: casque de moto sur torchon à vaisselle...

Ben ça le faisait vachement moins!
D'accord, par contre tu ne peux pas écrire comme ça. Ca a été interdit depuis des années sur les Interwebs 3.0.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Asylum
D'accord, par contre tu ne peux pas écrire comme ça. Ca a été interdit depuis des années sur les Interwebs 3.0.

Si, je peux! La preuve!
Et je l'ai déjà dit, arrangez-vous (entre ceux qui aiment ma police et ceux qui ne l'aiment pas). Quand vous vous serez tous mis d'accord, j'y réfléchirai.
En attendant, je fais comme d'habitude, c'est à dire : "C'qu'j'veux!!!! Quand j'veux! Où j'veux!....STOUT"
Personnellement je ne te lis pas, à cause de ta typo, et qu'en j'essaie j'abandonne à la moitié de chaque phrase.
Ceux t'ayant dit qu'ils aimaient bien, mentaient, pour emmerder les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés