[Liste Builds] personnages distants

Répondre
Partager Rechercher
J'ai monté tous mes personnages au niveau 10, afin de bien les maitriser, je ne changeais de personnage qu'une fois celui-ci niveau 6, puis une fois tout le monde niveau 6, je passais sur chaque personnage pour les jouer jusqu'au niveau 10 sans en changer entre-temps.

Je vais donc présenter mes templates et un peu ma manière de les jouer.
Je joue quasiment qu'en format 2V2 en pick up, les templates vont donc en ce sens.

Je vous invite aussi à poster vos builds en expliquant le choix des talents et le format de jeu (2v2, 3v3 ; standard ; classé) auquel il est adapté.


Distant :


Jumong :

Jumong veut dire expert à l'arc en coréen, c'est un personnage historique qui a fondé le royaume koguryo situé au nord de la corée (aujourd'hui disparu).
Une très bonne série coréenne du même nom relate l'histoire de Jumong, je vous conseille de la voir (le jeu théâtrale des acteurs demandent néanmoins un temps d'adaptation ^^ ).

Voila pour cet instant culture !
Pour revenir au jeu, Jumong est mon perso distant préféré, il offre beaucoup de possibilité et est très polyvalent.
Paradoxalement, il est extrêmement faible, il est pour ma part l'un des persos le plus faible du jeu, et c'est tellement dommage car il à un énorme potentiel.

Mais pourquoi ?

Jumong est d'une lenteur, mais d'une lenteur, il est tout poussif. Son attaque principal clique gauche demande 0,45 secondes pour être lancé, certes il fait mal (16 de degats), mais pendant ce temps, l'adversaire il fait quoi ?
Il a le temps d'aller se faire un café, commander un macdo et revenir pour esquiver l'attaque.
Mais ce n'est pas tout, son attaque clique droit fait seulement 28 de degat pour 1,2 secondes de cast ! Deux attaque clique gauche font plus mal (32 de degats) pour un même delai (0.45 X 2 + 0.25 de cd). On pourrait dire que l'attaque clique droit tir plus loin, mais même pas....

Mais ce n'est pas tout (oui je l'ai deja dit ), Jumong n'a aucun moyen de défense, il a un petit jump (pas suffisant pour distancer un adversaire), un root très facilement esquivable.
Son seul réel escape est une transformation immatériel avec un énorme bonus speed. Mais une fois claqué il est à la merci de tout le monde.

Et son ulti.... l'un des plus mauvais, l'ulti pour faire mal doit demander un temps de canalisation de 2 secondes !! Une fois atteint, il tire une mega fleche qui, bien qu'elle ai une grosse portée a un air d'effet très riquiqui, on manque très facilement son adversaire. Surtout qu'il a 2 secondes pour réagir, il a le temps de le voir venir.
Si on décide de ne pas canaliser l'ulti on tir la mega fleche assez rapidement, mais pour infliger 30 de degats.... 4 d'énergie pour 30 de degats c'est assez cher payé.... heureusement que Jumong a très bonne compétence à un d'énergie pour pouvoir les dépenser.

Jumong est très dépendant de son allié, il faut qu'il soit bon et qu'il joue une classe en synergie ET surtout espérer ne pas avoir de focus.

ET pourtant, j'aime ce personnage, il a tellement de possibilité.
Il a pour un d'énergie un aoe qui dure 2,5 secondes, énorme pour bloquer un coin, contester le midlle ou péter l'obre, surtout qu'une fois l'aoe envoyer on peut faire autre chose.
Il a aussi pour un d'énergie une flèche qui inflige 3x8 de degats et donne 3 charge à son arme.
Enfin s'il traverse son adversaire sous l'effet immatériel, il peut l'incapacité avec un tir (clique gauche ou echape).

Si on laisse Jumong poser son jeu, il est monstrueux, malheureusement les joueurs adverses ont très vite saisi ses faiblesses...
Malgré tout, je prend plaisir à le jouer.

Build :

Round 1 : Heartseekers, l'attaque black arrow, bénéficie d'un effet dot infligeant 6 de degats (montant ainsi les degats de black arrow à 14) et nous soigne sous un effet hot. Avec l'arme chargé à 3, on peut effectuer deux black arrow, on peut donc poser cette effet sur deux adversaire différents pour avoir un bon petit heal.

Round 2 : Panther, prowl (la transformation en immatériel) dure 0,5 plus longtemps soit un total de 1,5, énorme, on peut plus facilement fuir, mais surtout appliquer notre marque du chasseur.

Round 3 : Précision, si on n'est pas focus, on monte les degats de black arrow de 6, soit 14 de degat + le dot de heartseekers, l'attaque fait au final 20 de degat.
Disabling trap si on a des cac qui nous cherchent des noises, il est facile de placer une trape sur un mec sur nous. Cela diminue ses degats de 50% de quoi lui flecher la tête pendant qu'il casse ses bras sur nous.

Round 4 : Marksman, on gagne une charge d'arme sur un black arrow réussi, de quoi remonter plus vite à trois.
Agility, peut être pas mal si on est focus, histoire de pouvoir s'éloigner un peu plus.

Round 5 : Deadeye, donne 3 charge aprés un ulti, toujours bon à prendre.


-------------------------

Iva :

Haaa la douce et tendre Iva, son corps de déesse enivra plus d'un !
J'apprécie beaucoup ce personnage, il est très facile à prendre en main et est très efficace.

Son attaque clique droit à un effet aoe sur sa zone de frappe.
Il a un interrupt qui stun sa cible si réussi.
Un bouclier qui permet de protéger son allié ou soit même qui donne aussi un bonus speed de 50% permettant de fuir au besoin.

Et jump ré-activable via talent sous 3 secondes, rendant Iva dur à suivre et à focus. D’ailleurs le jump applique une huile sur vos ennemis si vous volez au-dessus d'eux, l'huile applique un gros snare (30%) pendant 4 secondes. N'hésitez pas à l'utilisez sur les cacs qui colle un peu trop votre allié.

Enfin son ultimate fait très mal, je vous conseille de lancer votre bouclier sur vous avant d'activer l'ultimate afin de vous protéger (évidement lancez l'ultimate quand la cible n'a plus d'escape).
Bref, c'est un bon perso, il allie puissance, protection et mouvement.


Build :

Round 1 : U-Turn !! Enormément énorme, c'est le talent incontournable, il permet de réactiver le jump sous les 3 prochaines secondes après première activation.
Si vous êtes focus, utilisez votre jump pour éloigner votre cible, courez pendant 2,8 secondes et réactivez le jump.

Round 2 : j'ai une préférence pour Durable shield, notre bouclier encaisse 14 de dégâts en plus, soit un total de 41 !! Très utile donc pour votre allié s'il est focus mais aussi sur vous.
Rocket boosters peut être pratique aussi pour faire de meilleur escape (par exemple on jump, au lieu de réutiliser le jump on se barre).

Round 3 : Hyperspeed, sous bouclier notre clique gauche tape à 25% plus vite, dop notre dps par une grande montée de burst. Bien sur attendez d'avoir vos 3 munitions (le petit nombre entre parenthèse) pour profiter pleinement de ce talent.

Round 4 : Gunge, Si vous volez au-dessus de vos ennemis, ils seront ralentis ET avec ce talent ils seront aveuglés, tout juste OP.

Round 5 : Stability, donne un bouclier à Iva quand il utilise son ultimate, pratique, ca permet d'être protéger et nous évite d'utiliser Zap (compétence bouclier) avant ulti.

---------------------------------

Ashka :

Ashka c'est un perso tout feu tout flamme qui s'enflamme pour un rien.
C'est un perso nerveux qui demande une certaine maitrise, il a un jump et un dash qui bump, ce qui lui permet de fuir ou d'être très offensif.
Son AOE stun lui permet de ninja facilement l'orbe de pierre (aoe fait 20 de degat).

Il a une grande portée avec son clique droit qui invoque 3 boules de feux qu'il lance d'affilés. Pratique pour contester le midle, mais aussi très douloureux pour l'adversaire s'il se les prend.
En plus les boules de feu font un léger bump.

Ce qui j'apprécie le plus sur ce personnage et son mur de flamme (firewall coute un d'énergie). Le mur bloque toutes les attaques distantes, énorme donc pour contrer les ultis de type tir mais aussi pour isoler une compo adversaire distant + soutien / cac.
Ashka a aussi le jump amélioré (searing fire, coûte deux d'énergie) qui lui permet de regagner beaucoup de vie, en effet après ce saut, il devient tout vert pendant 4 secondes et jette de grosse boule de feu verte qui soigne à 12 pv.

Si un cac vous colle trop les basques, utilisez Molteins chain (coûte un d'énergie) qui pétrifiera l'adversaire (aoe petrifie autour de sois), vous permettant de vous occuper de son copain avec votre allié.

L'ulti d'Ashka est relativement moyen, n'hésitez donc pas à utiliser ses coups à énergie plutôt qu'à aller chercher l'ulti.
Ashka à l'image d'Iva allie lui aussi, puissance et déplacement, si vous éprouvez de la difficulté à le manier je vous conseille de commencer par vous faire la main sur Iva, leur gameplay étant assez proche.

Build :

Round 1 : Wild fire si vous sentez que vous ne serez pas focus par un cac, wild fire permet d'avoir une boule de feu supplémentaire sur clique droit. Enorme donc pour se mettre en mode tourelle et pilonner un point / adversaire.
S'il y a du cac en face et que vous sentez le focus, Knock out, permet via le coup Molten fist de repousser le geneur encore plus loin mais surtout de le stun s'il se cogne contre un mur.

Round 2 : Fire Ward, vous bénéficez d'un bouclier de 14 pv après un jump, pas énorme mais toujours ca de pris.
Sinon il y a Lava Punch qui peut être pas mal si on joue souvent du Molten Fist (le talent réduit le cd de ce coup).

Round 3 : Conflagration, lorsque vous tirez au travers de votre mur de flamme, votre petite boule de feu devient une énorme boule de feu qui fait plus de dégât (14 de degat plus un effet ignite qui s'applique, ignite est un dot). Douloureux pour vos adversaires, encore plus si c'est une classe distante en face qui ne pourra pas vous attaquer (ses attaques seront bloquées par le mur de flamme).

Round 4 : Inspiration, Ashka a de très bon coup à énergie, plus vite on les a, mieux c'est.

Round 5 : Everlasting Fire, Après avoir lancé votre ulti, vous devenez tout vert pendant 4 secondes et vos attaques clique gauche vous soigne (comme searing fire en fait)


----------------------------------

Jade :

Jade c'est un peu le Solid Snake de battlerite, elle doit se faire discrète pour frapper sa cible.
Se tapir dans l'ombre, effacer sa présence, guettant sa proie.

Jade à l'attaque clique droit la plus puissante du jeu, le coup tape à 38 de dégât, cette attaque n'est pas que puissante, puisqu'elle stun et traverse les cibles, il est donc important de bien cadrer ce tir qui fera des ravages.
Ce tir peut être lancé en furtivité rendant son esquive plus compliqué. Cependant, vos adverses seront anticiper le tir au fur et à mesure de votre monté dans le classement, il vous faudra donc apprendre à anticiper l'anticipation de l'adversaire.
Il vous faudra aussi manier le cancel pour effectuer des fakes tirs (on lance la compétence et on l'annule avant son lancement complet), ceci afin de pousser l'adverse à user ses contres / bouclier dans le vent.
Il est tout aussi primordial de s'avoir se positionner avec ce perso, le but étant de se faire "oublier" pour réussir ses snipes.

Jade a aussi un autre outil très puissant, un silence, celui-ci vous permettra de contrôler un duel, mais aussi secourir un allié ou calmer les ardeurs d'un dps.
Il est intéressant dans un duel de l'utiliser de facon assez proche de sa cible, il sera alors difficile pour elle de l'éviter, vous permettant derrière de la dps avant de partir en fufu (silence + dps clique gauche + jump qui fufu (si cible proche du cac) + snipe sur la cible est un bon combo).

En matière de survie, Jade bénéficie d'un bump en arc (qui coute un d'énergie) pour se dégager d'un cac collant, et d'un fufu lui permettant par la même occasion de se repositionner.
Elle a aussi un jump (blast vault) qui peut la rendre fufu via talent. Il est donc difficile d'approcher une Jade, attention par contre, si on vous tape en fufu on voit les dégât apparaître révélant alors votre position.

Enfin, son ultimate est très douloureux, par contre il est sensible au contre et bouclier, veillez donc que votre adversaire n'en ai plus pour l'utiliser (surtout si Bakko en face, pour rappel son bouclier renvoi les tirs). Pour info, L'ulti est utilisable en furtivité. En fait, l'ulti se joue quasiement comme un snipe classique.

Ce perso demande donc une bonne maîtrise de positionnement pour révéler tout son potentiellement, attention de ne pas vous retrouver isolé sous cd de fufu (surtout si vous n'avez pas pris le fufu sur jump).

Build :

Round 1 : Outlaw, vous rend furtif après un jump ce qui vous donne deux compétences vous rendant furtif. Utile donc aussi bien pour fuir que pour se repositionner ou caler un snipe.
Ambush est intéressante aussi, il est ainsi possible de faire deux snipes d'affiler, un en étant défufu l'autre en furtif (le fufu reset le cd de snipe).
Mais je préfère Outlaw car caler un snipe est déjà suffisamment difficile surtout que Outlaw augmente de beaucoup la survie et apporte un plus grand plus en duel.

Round 2 : Throught the shadows, on court plus vite sous furtivité (se marie bien avec Outlaw).

Round 3 : Deadly focus, le snipe passe de 38 à 44 de degats.

Round 4 : Gunslingers nos attaques clique gauche réduise le cd de Steath (compétence qui nous met en furtivité), plus on est de fufu mieux c'est.

Round 5 : Sovereign, on subit 75% de dégât de moins pendant qu'on utilise l'ulti, toujours sa de pris (même si en phase d'ulti on est soit esquivé soit interrupé).


-------------------------

Varesh :

Ce perso m'avait posé un peu de problème au début, je le trouvais poussif.
Il n'a pas d'escape (enfin si mais il coute un d'énergie) et à un système de dps assez difficile à gérer.
En effet vos coups clique gauche et clique droit applique un effet, il est ensuite possible de transformer cette effet par un autre effet via une autre attaque très difficilement placable (il faut que la cible soit touché par un tout piti tout rikiki aoe très facilement évitable).

Mais à force de le jouer on apprend à l'aimer et on se rend compte que ce personnage est assez tanky et un dps de dingue !

Le but est de caler son attaque clique droit sur la cible, cela appliquera un effet judgement qui fera augmenter les dégâts reçus de la cible de 15%.
Ensuite on dps la cible à coup de clique gauche et tenter de la toucher avec shatter (attaque aoe tout rikiki) qui si elle touche transformera judgement en silence sur la cible.

Varesh n'a pas d'escape basique, il doit attendre d'avoir un d'énergie pour utiliser son coup de téléportation, si on le fait sur une cible on éclate tout de suite l'effet sur la cible (judgement ou corruption) pour appliquer son deuxième effet. Il a par contre un très bon bouclier qui absorbe 28 de degat qu'on peut aussi poser sur un allié (face à croak pensez à le lancer au moment où il rentre en furtivité) et un contre qui le téléporte (assez loin) derrière l'attaquant en lui appliquant un stun.

Rien d'exceptionnel donc pour ce personnage, là où il prend vraiment son essor c'est par le biais des talents qui va considérablement le renforcer et le faire devenir... mechant !!!
En effet, on pourra : booster ses dégats si on est sous bouclier (très douloureux avec le buff judgement), lancer 2 fois d'affilés son contre, augmenter la puissance du bouclier.
Tout ceci le rendant très dur à tomber (surtout très long).

Varesh est un personnage qui demande une grosse maitrise, c'est d'ailleurs l'un des personnages distant le plus dur à jouer (avec Jumong) et demande de connaitre toutes les classes pour savoir comment gérer au mieux son perso dans la bataille.

Build :

Round 1 : Return, Permet d’enchaîner 1,5 secondes après un contre un autre contre.
Si l'adversaire ne fait pas attention à ce talent il se fera surprendre plusieurs fois.
Ce talent est très pratique pour échapper à un focus, très efficace contre les classes à attaque rapide et le fufu de Croak.
Attendez bien la presque fin du recast pour lancer le deuxieme contre, l'adversaire même s'il sait que vous pouvez lancer un deuxieme contre se fera souvent surprendre (il pensera que le cd est dépassé).

Round 2 : Celerity, sous bouclier on se déplace 25% plus vite et on afflige 15% de degat en plus. Permet donc de fuir ou d'affronter un adversaire.

Round 3 : Wonder, notre bouclier encaissera 14 degats en plus, soit un total de 41, sachant que le bouclier peut être appliqué sur soit ou un allié... juste énorme.

Round 4 : Law Bender, quand on arrive à passer nos shatter (aoe qui transforme l'effet corruption ou judgement) le cd du bouclier est diminué. Plus de bouclier, plus on encaisse (ou notre allié), mieux c'est.

Round 5 : Eternel, à la fin de notre ulti on gagne un bouclier (un bon bouclier).


---------------------

Taya :

Jouer Taya c'est un peu aimer le SM, non que dis-je c'est être fan du SM.
Vous aimez avoir mal ? Vous avez envie de taper la tête contre le clavier ? Hurler à chaque partie ?
Alors Taya est faite pour vous !!

Ce personnage est LE perso le plus nul du jeu en format 2v2, oubliez le en 2V2 pick up, même en coop avec un ami.
Elle se révélera par contre beaucoup plus intéressante en 3V3 (avec des potes).

Taya n'a aucun escape, aucun outil de survie (enfin si, mais tellement risible...), elle est sensible à tout.
En contre partie, elle a un énorme dps (et encore le mot est faible), mais à quoi cela sert il si elle n'a pas le temps de l'utiliser (elle tombe facilement avec focus) ?

Les attaques de Taya ont une courte porté, elle doit donc s’exposer pour attaquer.
Son attaque gauche à la particularité de revenir infligeant ainsi plus de degat (un aller, un retour).

Elle n’a pas de réel escape si ce n’est un buff speed castable et un aoe bump (qui se lance sur sois) pour repousser les cac et… c’est tout. Par contre elle à un coup (qui coute un d’énergie) qui permet à elle ou un allié d’être pris dans une tornade l’empêchant d’agir mais surtout le rendant intouchable / insensible à toutes attaques, pratique donc pour éviter un ultimate ou un gros focus / burst.

Son attaque clique droit fait mal et stun mais si on est proche de Taya, elle ne pourra pas vous toucher avec cette attaque car elle lance deux boomerangs qui partent en arc de cercle sur le coté, donc si on est au centre ou face à Taya ca touche pas.

Son ultimate est cependant bien sympathique, elle appelle une monture (la monture inflige des degats si on se trouve sur sa trajectoire au moment de l’incant de l’ulti) qui lui donne un bon bouclier / buff speed. Taya sur sa fière monture tape avec un clique gauche renforcé.

Enfin Taya est extrêmement dépendante de son allié, il faut espérer avoir une bonne compo et tomber sur un joueur qui sait jouer pour espérer remporter le match.

Build :

Round 1 : Cold wind, sous haste (le buff speed) les attaques cliques gauche inflige snare. Cela permettra de taper plus facilement votre cible et permettra aussi de kitter plus facilement les cac.
Si vous sentez bien votre allié, Tail wind, ce talent permet à votre allié de bénéficié de l’effet de haste.

Round 2 : Cross cut, si l’attaque clique droit touche (les deux boomerang) vous infligez 8 de degats en plus. Permet d’augmenter son dps (qui est déjà naturellement gros).

Round 3 : Breeze, ce talent donne un buff speed à votre allié ou vous-même en sortant de tornado (compétence qui permet d’éviter toute attaque pendant 2 secondes). Permet de s’échapper rapidement.

Round 4 : Inspiration, permet d’avoir plus vite son ulti ou accès à tornado.

Round 5 : Tracking, plus vous touchez plus la durée du bouclier augmente, plus l’ulti dure longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés