Les Royaumes Renaissants 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Pensez vous que cela puisse voir le jour ? Avec l'effervescence du support mobile, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien.

Dernière modification par mortderigole ; 17/11/2016 à 12h27.
Bonjour,

Finalement, il n'y aura pas de RK 2, puisque la version mobile SERA aussi la version PC.
Il est prévu la ferneture de Native Kingdom et de Shogun Kingdom prochainement, alors que les zones Amérique/Europe/Asie devaient etre reliés ensemble au plus tard en.... 2011
Pour n'en faire qu'une grande aire de jeu nommé "De Gloria Reigni".
Bon déja que la zone "occidentale"est passé de 300/350 persos par villes, à 80... même si certaines résistent, et ont ardemment buchés pour maintenanir l'activité à flot dans les tavernes et halles, on ne dépasse pas les 120...


Des joueurs PC sur une jeu rolelay, avec un clavier, pouvant aisément poster des RPs forum ce qui est l'essence du jeu de base, de l'IG lié au RP.
Là, il semble y avoir une campagne massive (ou pour bientot) de pubs pour faire venir des nouveaux joueurs mais pour l'occasion l'aspect "téléphone mobile" sera mit en avant, ce qui donne un flot de tamagos avec un clavier de smartphone, ne jouant jamais sur PC/clavier, ce qui va juste flinguer le roleplay


Les RR avaient bénéficiés vers les années 2004 à 2008 de la tendance des gens à se connecter à un tchat pour communiquer et se détendre en fin de journée. Mais depuis les outils technologiques ont progressés.
Quant il y avait MSN messengers à l'époque, on pouvait RPiser autours d'un feu de camp, sur un noeud, en voyage.
Le RP à l'époque ne tendait pas à servir autant l'IG que maintenant. Il y avait pas mal d'aventure sans réelle incidence IG. Pas comme l'église aristocélienne, devenu si compliqué qu'on frise à l'hermétisme ludique. En tous cas il ne me reste absolument personne, en tant qu'ancien depuis 2008 qui kiffe le coté pompeux/cérémoniel au point ou tous RPs se ressemblent (enfin pas étonnant quand on joue un DOGME immuable, on copie/colle finalement les mêmes situations, dans les mêmes conditions, pis on s'ennuit, puis..... pffff.... on se barre....)

On veut y faire venir les p'tits jeun's sur smartphones?
Il n'y aura pas de RP forum, pas de RP taverne, que de l'IG de fonctions officielles en mode clic-clics, pas d'incarnation de perso et/ou PNJ

Les RR ont pris le chemin des allopass faciles, et ont tué ce qui était certe plaisant mais inutle à la rentabilité => le Roleplay

Moi, perso, ce qui a tué les RR pour ma part, étrangement, c'est que Skyrim à l'époque de sa sortie m'avait apporté plus de plaisir d'ambiance que ce que j'avais connu des RR qui mouraient fin 2011. Enfin finalement c'est ma faute, je n'ai pas su intéresser des gens non-lecteurs et non-demandeurs d'histoires. Et j'ai le plaus grand mal à écrire un truc cohérent avec un perso se nommant DarkVador666 qui jette son furet de combat sur mon perso....

Je suis revenu, mais finalement que pour lire et chercher ce qui m'avait presque hypnotisé fin 2007/début 2008, qui a été tué par la fermeture du forum à l'époque (on avait perdu 25%
des réels actifs en 9 mois, ceux qui se regroupaient majoritairement en taverne de 20h à 23H/1H du mat après le repas, qui n'enuyaient personne, et qui pour les plus élitistes postaient à la cour des miracles par exemple)
Mon perso est à Sarlat, mais je ne vais pas pouvoir faire grand chose, le jeu est fait de tel manière maintenant que je dois parler en taverne et payer des coups à boire pour progresser mais y'a personne en taverne!!

Vous allez juste perdre les jouers smartphone, qui ne vont pas se casser le coude à tchater en taverne ou à "bosser pour la prévauté", ou si au pire en language SMS, et si on leur dit que le jeu est RP et qu'on se doit de pas parler avec autant de facilité qu'en SMS, il se passera quoi? Un bon grooooos OK BOOMER!!!
Et les nouveaux joueront, en silence, en mode HRP/IRL sans considération autre....

Vous avez compris le truc?
On flingue le RP, on dégoute les rolistes si peu rentables au final, on converti en jeu allopass/smartphonesque, on ferme les forums désertés un par un, et on clame sur la page des annonces et du Wiki que le RP est mort à cause du manque d'investissement des joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés