[Actu] Blizzcon 2016 - Varian Wrynn et Ragnaros en nouveaux héros, système de clans et annonces

Répondre
Partager Rechercher
Tu devrais faire quelques QM histoire de voir la bête en action...

Y a rien a faire contre Samuro, que tu sois bon, ou pas, tu te fais stomp, il solo les camp sans problème, et il a la meilleure escape du jeu avec les talents.

Clairement, le tourbilol, c'est pas le soucis, le problème c'est que tu peux pas le punir, il est trop safe, il dps a mort et peut escape n'importe quelle situation si il a envie, c'est ça le problème du héro.
C'est simple : j'ai bossé pendant un peu plus d'un an pour une boîte de jeux dont les patrons n'avaient aucun scrupule et n'avaient aucun soucis à faire passer les rentrées rapides avant l'image de la boîte, et même eux ne faisaient pas exprès de sortir des cartes - leur principal jeu était un TCSCG - trop puissantes, et la raison était un calcul très simple : le gain monétaire n'est pas énorme à court terme, et ça fait perdre plus d'argent à long terme (parce qu'aussi dingue que cela puisse paraître : oui, l'image d'une boîte a une valeur monétaire). Et c'est encore plus vrai sur un jeu comme HotS où la majorité des joueurs qui achètent avec de vrais sioux un perso sont les baleines qui achètent de toute façon tous les persos, ou les joueurs qui veulent la skin secondaire.

Pour le fnu, j'ai calculé la quantité phénoménale de personnages sortis "abusés pour faire vendre" depuis la sortie officielle du jeu : sur 21 personnages parus, 2 étaient vraiment trop forts, 3 étaient suffisamment forts pour nécessiter un nerf au patch suivant ou à celui d'après, 6 étaient équilibrés, 9 ont nécessité un up au patch suivant ou à celui d'après, et Artanis. Ça donne un bon 24% de persos sortis trop forts, 28% de persos sortis comme il faut, 43% de personnages qui auront eu besoin d'un up, et Artanis.
Les game designers de Blizzard sont vraiment des billes : les 3/4 des personnages sortis depuis la release se sont mal vendus

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 08/11/2016 à 17h29.
Citation :
Publié par Zakan
Tu devrais faire quelques QM histoire de voir la bête en action...

Y a rien a faire contre Samuro, que tu sois bon, ou pas, tu te fais stomp, il solo les camp sans problème, et il a la meilleure escape du jeu avec les talents.

Clairement, le tourbilol, c'est pas le soucis, le problème c'est que tu peux pas le punir, il est trop safe, il dps a mort et peut escape n'importe quelle situation si il a envie, c'est ça le problème du héro.
Je l'ai acheté et je l'ai déjà eu en face en QM, je connais
Le problème c'est pas ses dégâts, ni son ulti, c'est juste que c'est la merde pour arriver le choper et en late game c'est encore pire. Mais c'est pas une histoire de stomp, je suis à peu près certain qu'en le zonant à mort, il pourra jouer beaucoup moins safe justement, donc quelque part tu le tombes pas ou difficilement, mais tu peux le sortir du combat.
Vous avez fait mumuse avec les nouveautés sur le PTR ?

J'ai testé le nouveau brawl j'ai trouvé ça assez marrant, par contre c'est bizarre que ça soit en une seule manche, j'ai trouvé la partie plutôt rapide. Mais c'est le meilleur brawl depuis le début.

Pour Varian, il a l'air vraiment sympa, les différences entre les 3 spés sont flagrantes, et j'aime beaucoup sa multi-quête niveau 1 (3 objectifs différents qui donnent +10 attaque chacun, et +30 attaque supplémentaires si tu remplis les 3).
Par contre il envoie beaucoup la sauce en mode 2 épées je trouve, et il peut se self-heal avec un talent.

Une nouveauté très sympa : pouvoir restreindre le random en quick match à certaines classes, ça va peut-être me réconcilier avec le mode de jeu. J'aime bien jouer en random, mais j'ai toujours trop peur de tomber sur un truc que j'ai absolument pas envie de jouer genre Abathur ou Vikings.
Il est effectivement très sensible au zone, c'est son principal point faible de ce coté. Mais un joueur un minimum patient avec Samuro peut devenir très pénible, zone ou pas zone, à cause de la furtivité dont le temps de recharge est vraiment trop court.
Ce qui est d'ailleurs un problème, parce que même avec un bandeau sur les yeux, il y a moyen de se barrer en vie sans trop forcer après un foirage total.

Rajouter à ça le solotage de camps de merco dès le niveau 1 ... ouais, non.
Je regardais la review de Xeleko sur YT, et son analyse est vraiment pas mauvaise(je connais pas réellement le joueur, j'ai juste eu la recommandation de vidéo) sur Varian, à savoir que certes le héros est très bon, mais que le fait de devoir attendre le niveau 10 pour en faire un tank, un assassin burst ou ultra mobile/dual wield c'est un gros défaut. Il a le pool HP d'un assassin par défaut, et t'es obligé d'attendre le 10 et son ulti tank pour bénéficier du +50% HP, en bref en solo tank, tu va en chier 10 niveaux, et faut pas trop espérer pouvoir la jouer tanky avant ça. Et qu'ils auraient du mettre les passifs en choix de talent niveau 1, un peu comme Kharazim. C'est un peu pareil en mode dps puisque c'est vraiment le 10 qui va décider du style de jeu. Pas d'escape également, donc très sensible au snare.

Par contre pour le reste, il a pas un seul talent mauvais dans son set et les choix sont critiques à chaque palier, ce que j'aime bien. Mais certains talents me semblent clairement broken, le gus solo le boss à partir du lvl 10, entame des camps de hard à 5% de vie et se regen dessus. La bannière -25% dégâts encaissés est insane, toutes les améliorations au lvl 20 sont craquées également. Celle sur la frappe du colosse au lvl 20, vulnérabilité de zone sur cooldown 10 secondes Les mecs perma débuff soins Les bannières améliorées qui améliorent le heal + effet de base pendant 12 secondes sur CD 20 secondes

Brokennnnn
En fait je trouve vraiment qu'il a limite plus un rôle de "Barde/support" couplé à du DPS/autre que le reste.
Clairement le fait que le tanking commence au 10 tue dans l'oeuf la possibilité de le faire solo-tank. Sur Cursed tu peux facilement te prendre une grosse curse qui peut te mettre en retard par exemple.

J'ai hâte de la jouer mais pour moi se sera un remplaçant à Sonya (qui comme lui gange en sustain/dps avec les niveau, car avant le 16 c'est moumou Sonya).
imo il faut partir dans l'idée d'en faire un DPS, pas main tank donc, avec la possibilité d'en devenir un si vraiment la partie par mal sur cet aspect la.

Je pense que d'un point de vue design, c'est ce qu'il cherchait a faire, qu'il s'adapte au cours de la partie en fonction de son déroulement, et non pas dés le début.

A voir si c'est une fausse bonne idée
D'ailleurs, ils vont se baser sur quoi dans leur algo de composition pour le Quick Match ?
Il me semble qu'il ne peut pas y avoir d'équipe avec un tank contre une équipe sans tank, mais est-ce qu'il pourra y avoir une équipe avec un tank contre une équipe avec un Varian sans autre tank ?
Citation :
Publié par Adriana
Le même algo que pour Kharazim considéré comme healer, tu considères Varian en tant que tank. Si après le mec part yolo dps..
Oui à la différence que Kharazim, Tyrande ou Tassadar sont considérés comme des supports quoiqu'il arrive. Varian, lui, a une catégorie affichée à part, "multiclasse warrior / assassin". Je sais pas comment ils gèrent ça.

D'ailleurs, au final, c'est con ce truc. Varian buildé DPS ne m'a pas l'air moins tanky qu'une Sonya buildée DPS, pourtant cette dernière sera toujours considérée comme un War. Soit ils doivent étendre leur système de multiclasse à des héros déjà existants, soit ça va être incohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés