[Vidéo] BlizzCon 2016 - Cinématique d'annonce du Nécromancien de Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
Après les WoW-killers, les Diablo-killers...
Rien que le fait que ce soit du NCsoft, quand je vois leur gestion européenne, ça ne me met pas en confiance pour Lineage Eternal. L'autre j'attendrai de juger sur pièce mais les deux sont de provenance asiatique, donc sûrement en F2P et tous les inconvénients qui vont avec.
Citation :
Publié par Uuvvww
Ce qu'ils ont sorti jusqu’à présent depuis RoS, ça ne justifie pas une extension
Parmi ce qu'ils ont sorti depuis RoS, il y a une bonne partie qui est du contenu à part entière de RoS : prévu pour RoS mais qui n'a pas été terminé à temps et a été ajouté ensuite.


--------

Pour Lineage Eternal, il faut arrêter de confondre la vue isométrique et le hack n slash. Lineage Eternal se base exclusivement sur la recette de Lineage (qui fonctionne encore très bien en Corée) qui n'est pas un hns mais bien un mmo.
Quelqu'un qui cherche un hns ne cherche pas un mmo old-school. La caméra est similaire mais la comparaison s'arrête là.

Dernière modification par Peredur ; 08/11/2016 à 20h20.
Citation :
Publié par Peredur
Pour Lineage Eternal, il faut arrêter de confondre la vue isométrique et le hack n slash. Lineage Eternal se base exclusivement sur la recette de Lineage (qui fonctionne encore très bien en Corée) qui n'est pas un hns mais bien un mmo.
Quelqu'un qui cherche un hns ne cherche pas un mmo old-school. La caméra est similaire mais la comparaison s'arrête là.
Il emprunte et améliore beaucoup les mécaniques du Hack n Slash en le transposant dans un environnement MMO tout comme Lost Ark d’ailleurs.

Quoi qu'il en soit il reste évident que D3 fait pale figure en comparaison de ces deux jeux coréens et que Blizzard va devoir s'en inspirer si il veulent maintenir un certains intérêt autour de leur licence Diablo.

Dernière modification par Keydan ; 08/11/2016 à 23h08.
Message supprimé par son auteur.
Lost ark et lineage ne joue pas dans la même catégorie que d3, faut arrêter de dire n'importe quoi.

Rien que Lost ark c'est un MMOARPG devoir être en groupe de 4 ou en raid ( je ne sais plus le nombre ) pour ce stuffé, la ou du hack&slash tu as juste besoin d'être un.

Citation :
Publié par Kilrogg
Lost Ark Online a l'air intrigant, mais comme tu dis, le côté MMO coréen m'inquiète fortement. Je suis le premier à vouloir un Diablo massivement multijoueur, mais si c'est pour devoir grinder comme un porc et/ou être tenté de débourser du fric à tous les coins de rue, non merci.
Ben je le sens aussi qu'il va être comme 99.99% des MMOARPG KR, avec des tonnes de CS coffre inventaire slot de personnage etc..
De toute façon, D3 n'a pas besoin de concurrence pour mourir, ses devs s'en chargent très bien.

@RobouteG : On a aucune idée du end-game de Lost-Ark à moins que tu aies des sources précises à ce sujet. Ma boite à mp est ouverte.

Dernière modification par Persée ; 09/11/2016 à 13h23.
Citation :
Publié par RobouteG
Lost ark et lineage ne joue pas dans la même catégorie que d3, faut arrêter de dire n'importe quoi.
Rien que Lost ark c'est un MMOARPG devoir être en groupe de 4 ou en raid ( je ne sais plus le nombre ) pour ce stuffé, la ou du hack&slash tu as juste besoin d'être un.

Ben je le sens aussi qu'il va être comme 99.99% des MMOARPG KR, avec des tonnes de CS coffre inventaire slot de personnage etc..
C'est marrant mais pour moi tu devais obligatoirement faire de la grift en groupe pour devenir "compétitif" en grift solo ^^ (chose que j'avais bcp de mal sur D3 car je trouve le gameplay en team pas très intéressant comparer au solo où on joue sa vie)
Je viens de tester ce remake du premier Diablo. Et ben c'est pas mal! On retrouve bien les 16 niveaux du premier jeu, avec quasiment toutes les quêtes secondaires : La rivière empoisonnée, le Boucher, Leoric, la chambre des os, les salles de cécité... Ils ont même recréé des monstres qu'on trouvait dans le premier opus (mais en réutilisant des skins de monstres du 3 déjà existants), comme par exemple les démons cornus, les bêtes acide, les monstres invisibles ou les mages qui se tp. Y'a aussi le boss Lazarus avec les 2 succubes et les tp. Et bien sur, les musiques! Bref, c'est du gros fan service, et avec moi ça marche! Je suis tout content de me remémorer tous ces passages emblématiques de Diablo. Par contre je suis très déçu du lvl design. On retrouve des maps couloirs comme on les connaît sur Diablo 3, et souvent très petites. Gros point noir qui gache un peu le plaisir de ce remake. Faut dire aussi que c'est pas un vrai remake, mais juste un event. On peut noter aussi les skins dans l'invetaire de certaines armes/armures (mais pas sur le perso, sauf le kikoup du Boucher) qui sont les mêmes que dans le premier jeu. Il y'a aussi une sorte de quête cachée qui permet de crafter la jambe de Wirt. Peut-être un ingrédient pour un cow level? J'ai pas encore trouvé avec quoi le combiner, il faudrait trouve run truc qui ressemble à un livre de town portal.

Petit aperçu de ce à quoi ça ressemble, avec la quête secondaire des Salles de Cécité :

Citation :
Publié par Camélia
Bah oui, ça aurait pu être 15 ans après ça n'aurait rien changé.

Tu serais content toi d'avoir une série de DLC payant qui ajoute du contenu petit à petit à droite et gauche, classes, zones, questlines ? Au lieu d'avoir une nouvelle extension voire un nouveau jeu ? En général le prix à contenu égal n'est pas le même. J'espère que ce truc ne va pas se vendre.
Au risque de te surprendre (et sans doute de te décevoir) moi oui, ça me plairait bien ces petits packages. Et oui, je suis conscient qu'avec ce modèle économique il y a de fortes chances que les ensembles soient plus chers, mais j'aime bien l'idée d'un jeu "à la carte", comme le fait Lord of the Rings Online.
Citation :
Publié par JNH
Après les WoW-killers, les Diablo-killers...
Rien que le fait que ce soit du NCsoft, quand je vois leur gestion européenne, ça ne me met pas en confiance pour Lineage Eternal. L'autre j'attendrai de juger sur pièce mais les deux sont de provenance asiatique, donc sûrement en F2P et tous les inconvénients qui vont avec.
Comment veux-tu tuer Diablo alors qu'il est déjà mort ?

D'ailleurs vous parlez du fait qu'ils doivent s'adapter face à la concurrence mais pour moi la licence est morte et ils ne vont pas donner suite au 3.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Comment veux-tu tuer Diablo alors qu'il est déjà mort ?

D'ailleurs vous parlez du fait qu'ils doivent s'adapter face à la concurrence mais pour moi la licence est morte et ils ne vont pas donner suite au 3.
Diablo n'est clairement plus LA référence à abattre du hack and slash mais de là tuer la licence je pense pas.

En fait je doute que Blizzard reste sur un échec sur un licence qui c'est aussi bien vendu.
Mais pourquoi dire que la licence est morte ? Se baser sur les joueurs actuels après tant d'années, ce n'est pas un argument. Diablo ce n'est pas un mmo. Je suis certaine qu'il y a énormément de joueurs qui ne font que la campagne et basta. C'est comme si vous disiez à chaque jeu avec une composante multijoueurs que la licence est morte parce qu'il y a peu de parties en ligne des années après. Je trouve ça déjà pas mal pour un HnS de proposer autant de choses en plus de la campagne. Je ne connais pas les chiffres mais ça s'est quand même bien vendu non ? Pour vous c'est uniquement le nombre de joueurs réguliers qui compte ? Ce type de jeu ne s'y prête que de manière limitée par rapport à un mmorpg.
Citation :
Publié par JNH
Mais pourquoi dire que la licence est morte ? Se baser sur les joueurs actuels après tant d'années, ce n'est pas un argument. Diablo ce n'est pas un mmo. Je suis certaine qu'il y a énormément de joueurs qui ne font que la campagne et basta. C'est comme si vous disiez à chaque jeu avec une composante multijoueurs que la licence est morte parce qu'il y a peu de parties en ligne des années après. Je trouve ça déjà pas mal pour un HnS de proposer autant de choses en plus de la campagne. Je ne connais pas les chiffres mais ça s'est quand même bien vendu non ? Pour vous c'est uniquement le nombre de joueurs réguliers qui compte ? Ce type de jeu ne s'y prête que de manière limitée par rapport à un mmorpg.
Le problème de D3 c'est pas le nombre de joueurs c'est qu'il est très loin de soutenir la comparaison avec ses prédécesseurs.

Certains choix de gamedesing on pourri la rejouabilité du solo à court terme ( HV , loot rate , stats etc...) l'à ou d'autres l'ont tout bonnement détruite comme par exemple l'absence de réel génération procédural des maps et le manque de contenue supplémentaire en fonction du niveau de difficulté.

Pour ma part je pense que D3 à été un jeu qui à été fait à la va vite et qui n'à vraiment eu l'attention et les moyens que méritait la licence au vu de ses ventes.
Citation :
C'est surtout évidemment une prise de température. Ils cherchent à voir l'intérêt de proposer des microtransactions pour D3.
Je penses la même chose mais je vais attendre un futur pack proposant plusieurs classes et plus de contenu, qu'une DLC morcelé, en promo pour le tarif minimaliste d'une vrai extension. En attendant D3 c'est pas le seul H&S du marché ca m'occupera de voir un peu la concurrence.

Citation :
Publié par JNH
Mais pourquoi dire que la licence est morte ? Se baser sur les joueurs actuels après tant d'années, ce n'est pas un argument. Diablo ce n'est pas un mmo. Je suis certaine qu'il y a énormément de joueurs qui ne font que la campagne et basta. C'est comme si vous disiez à chaque jeu avec une composante multijoueurs que la licence est morte parce qu'il y a peu de parties en ligne des années après. Je trouve ça déjà pas mal pour un HnS de proposer autant de choses en plus de la campagne. Je ne connais pas les chiffres mais ça s'est quand même bien vendu non ? Pour vous c'est uniquement le nombre de joueurs réguliers qui compte ? Ce type de jeu ne s'y prête que de manière limitée par rapport à un mmorpg.
J'ai du mal à concevoir que Blizzard souhaite encore s'orienter sur des titres à durée de vie courte, ils ont l'air en quête de scène médiatique et la licence Diablo n'est pas franchement la plus adaptée pour répondre à cela. Un peu comme Valve qui se fout complètement de faire un HL3 maintenant qu'il vend des camions de chapeaux sur CS/Dota 2.

Citation :
Publié par Reis Tahlen
Si Diablo 3 est mort, pourquoi ils s'emmerdent à créer une nouvelle classe (avec sa petite cinématique) + du contenu (l'appréciation à propos du dit contenu restant subjective)?
Pour tester la demande et si la communauté réagit bien à une offre de contenu à la demande, sans avoir besoin de s'investir vraiment niveau charge de travail. Par ailleurs la cinématique elle faisait vraiment low-cost @ travail de stagiaire comparé à ce que nous fait d'habitude Blizzard.
Je me souviens encore des hectolitres de whine sur la fréquence de patch sur Diablo 2 post sortie de LoD, un patch tous les 2-3 ans au contenu ridicule genre celui qui ajoutait des boss et des mots runiques, ça c'était du foutage de gueule. A coté de ça, le support de D3 post RoS est pas vraiment comparable, surtout les patchs 2.2 et 2.3 qui ajoutaient de nouvelles zones et éléments de gameplay.

https://diablo2.judgehype.com/patchs/
Et puis coder une classe à pet semble pas si simple que ça. D'autant qu'il me semble qu'ils avaient dit que le Necro ne verrait jamais le jour à une époque. Enfin j'ai le souvenir d'une ITW dans le genre qui m'avait bien déçu
Citation :
Publié par akitjai
Et puis coder une classe à pet semble pas si simple que ça. D'autant qu'il me semble qu'ils avaient dit que le Necro ne verrait jamais le jour à une époque. Enfin j'ai le souvenir d'une ITW dans le genre qui m'avait bien déçu
Un peu normal, étant donné qu'il y a déjà le witch doctor (ayant des skills ressemblant énormément à un necro...).
Citation :
Publié par akitjai
Et puis coder une classe à pet semble pas si simple que ça. D'autant qu'il me semble qu'ils avaient dit que le Necro ne verrait jamais le jour à une époque. Enfin j'ai le souvenir d'une ITW dans le genre qui m'avait bien déçu
Citation :
Publié par Darkhain
Un peu normal, étant donné qu'il y a déjà le witch doctor (ayant des skills ressemblant énormément à un necro...).
Ben... non.
Ca a déjà été rappelé dans le fil en plus.

Jay Wilson, 2008 :
Citation :
The problem was, we looked at the class and didn't think that we could really make him a lot better. We could add some new stuff to him but for the most part -- curses, corpse explosion, skeleton pets -- done. That's the class. We wanted to create new gameplay, so we chose to do the Witch Doctor as a different kind of class.
Citation :
But after we've established 'Diablo III' as its own game with its own type of gameplay and experiences, I wouldn't be opposed to looking at old classes. We are trying to design [the Witch Doctor] class so that if we did bring back the Necromancer, there's room for him. We're looking out ahead of time at what our expansions are going to be, so we've got to keep room open for some of those other classes down the road.
Bref, de nouvelles classes avec de nouveaux gameplay (même si le barbare est sacrément limite) tout en gardant la possibilité de réintroduire les anciennes plus tard.
Le nécro a été exclu du jeu de base mais il me semble qu'ils n'ont jamais écarté la possibilité de l'introduire plus tard.
De toutes façons, personne ne dira jamais qu'une fonctionnalité n'arrivera jamais, ce serait décevoir bêtement des joueurs et éventuellement perdre des ventes. Alors que garder la possibilité de l'ajouter n'engage à rien et on peut tout aussi bien ne jamais l'ajouter que revenir sur l'idée initiale et l'ajouter sans se contredire.
Ah, OTAN pour moi. Ça devait être la déception de pas l'avoir pour la release qui a faussé mon souvenir. D’où le "il me semble" d'ailleurs
Mieux vaut tard que jamais sinon, c'est sûr!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés