[Tier List] NAF statistiques LRB6

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A peu de choses près, c'est ce que j'imaginais. Je voyais les Undeads plus bas et les Nurgles plus haut dans le classement.

Mon seul regret c'est que la NAF ne fait pas jouer ni les Bretonniens, ni les Khornes. Du coup, on ne sais pas où ils sont placés dans ce tableau. Il faudrait peut-être qu'on enregistre nos stats sur BB1 et sur BB2 pour se faire une approximation (de toute façon, on aura pas les stats Bretonniens vs Khorne) ?
Ce sont des stat' vis-à-vis, les bretonniens viennent d'arriver en ligue. Donc même s'ils étaient compris dans les stat' NAF, il n'y aurait pas assez de donnés pour que soit pertinent.
Khorne est joué depuis plus longtemps mais a petite dose également.
Ces statistiques ne sont pas réellement exploitables pour le jeu vidéo : elles concernent essentiellement des tournois plateaux où la TV est fixée arbitrairement et varie peu mais plus ou moins équitablement tout au long de la compétition.

Pour la version numérique, nous avions une compilation de données dans BBManager en fonction de la TV. Les équipes physiques se portaient relativement bien, mais au delà de 2000 de TV, les 4 races elfiques trustaient le haut du classement. Les Morts vivants et les nains s'en sortaient pas trop mal, de même que le chaos. Le reste correspond peu ou prou aux statistiques de la NAF. Malheureusement, il n'est plus possible de récupérer ces données aujourd'hui .
Les ligues vis-à-vis sont courtes.
De ce que je connais, c'est 15-20 matchs max. Donc les amazones sont encore performantes et d'ailleurs, le tableau ne retranscris pas la temporalité des matchs.
Si l'amazone gagne ses 6 premiers matchs, fait 2 nul, perds les 3 autres et est éliminé au premier tour des PO. Elle a un ratio positif et pourtant n'a rien gagné.
Citation :
Publié par Nojetsac
Il suffit d'une saison chez nous pour avoir des HL très compétent donc pas forcement d'accord avec toi fier de hache
Justement, une saison chez nous pèse très lourd dans une ligue courte (entre sept et douze matchs). Et être juste derrière les sylvains et les morts-vivants, c'est bien plus qu'être compétents.
Mais, objectivement, tu dois avoir raison puisque les statistiques NAF l'indiquent.

Pandafarci avait réussi à être champion de la D1 dès la première saison avec des Saurus sans blocage (il avait systématiquement pris châtaigne, à l'exception d'un tacle).
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Les ligues vis-à-vis sont courtes.
De ce que je connais, c'est 15-20 matchs max. Donc les amazones sont encore performantes et d'ailleurs, le tableau ne retranscris pas la temporalité des matchs.
Si l'amazone gagne ses 6 premiers matchs, fait 2 nul, perds les 3 autres et est éliminé au premier tour des PO. Elle a un ratio positif et pourtant n'a rien gagné.
Ah ! Bien vu !
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Ce sont les stat' NAF league pas celle des tournois Mambo
Excellente précision, j'avais pas lu ! Mais ça reste malheureusement un peu en décalage par rapport avec le jeu vidéo.
Citation :
Publié par -Ephraim-
Peux-tu préciser ?
Pour les matchs enregistrés via BB2stats :

HL : 46.7%
Sk : 45.4%
MV : 44.5%
Né : 44%
DE : 43.9 %
ES : 43.6%
HE : 41.5%
Na : 40.8 %
Ch : 40.1%
Hu : 38.8%
Or : 38.7%
Br : 36.2%

Tous ces chiffres ne sont pas forcément représentatifs (surtout les nécros) mais donnent un aperçu de ce qui fait la différence sur des ligues longues : les stats de départ, en mouvement ou force, ont beaucoup d'importance. Les HL sont "presque" une synthèse entre Morts vivants et Skavens, et c'est la raison de leur succès devant les deux autres. Les équipes bardées de compétences s'en sortent généralement bien au début, mais n'assurent plus sur la durée.
Le problème des statistiques, c'est qu'elles n'affichent pas le niveau des coachs. Quel coach commence par une équipe compliquée? La plupart des joueurs commencent par une équipe facile à manier, et comme ils font plus d'erreurs que des vétérans, logiquement cette race obtient un ration moins performant que son vrai potentiel.

Ensuite, ça dépend aussi de l'écosystème local, qui peut être assez différent en vis à vis et on line. En vis à vis, on monte rarement au dessus de 1700. Sans aller à ces TR, on line, il y a le problème des équipes ultra-farmées (un blitzeur avec 6 compétences pour faire le ménage (par exemple blocage, frénésie, griffes, chataigne, écrasement, tacle, pro), un joueur de balle relou (+1 agi, blocage, esquive, dextérité), et le reste en journaliers. Eventuellement sans relances en prenant des gardes ailleurs, pour faire tomber ton TR. Tu joues en TR 100, tu plumes les équipes débutantes (qui jouent à 11, ne peuvent pas faire grand chose pour récupérer la balle quand tu l'as, et te regardent donc faire des trous avec ton missile, etc).

Citation :
les stats de départ, en mouvement ou force, ont beaucoup d'importance
Si c'était le cas, les humains surclasseraient les elfes noirs. Je dirais que l'agilité est à prendre en compte : tous les elfes sont en première moitié, on peut assimiler les skavens aux elfes avec l'agilité 4 des coureurs d'égout. Les skinks itou avec le minus.

A contrario, l'armure ne paye pas (nains, orques, chaos sont mal classés).
Les humains sont moins bons que les elfes noirs : en très gros il échangent 4 points de mouvement, pour 11 points d'agilité... D'où le fait qu'ils soient globablement derrière.

Ce qui pêche avec les équipes lourdement blindées, c'est leur mouvement dégueulasse (et encore les orks s'en sortent pas trop mal), sauf les saurus, mais ces putains de sacs à mains n'ont aucun point faible à mon sens : ça bash comme pas permis, ça coure vite, et c'est pas encore trop manchot dans le ramassage de balle...
Citation :
Publié par La Burne Carrée
Les humains sont moins bons que les elfes noirs : en très gros il échangent 4 points de mouvement, pour 11 points d'agilité... D'où le fait qu'ils soient globablement derrière.
accès aux compétences de force, unités peu chères donc roster complet et plus de relance pour démarrer, un big guy force 5 chataigne. Je vois pas comment on peut comparer les deux équipes, d'accord les deux démarrent avec des blitzers blocage, mais les équipes restent bien différentes. Sans doubles sur les passages de niveaux les elfes noirs se transformeront en savonnettes, alors que les humains choisiront tout simplement de faire le jeu qu'ils veulent et pourront même devenir fort en castagne. Bon moi je préfère les elfes noirs, mais c'est pas une question de force du roster, c'est juste que j'aime tenter des trucs chelou avec des esquives de partout. Mais là encore c'est vraiment si on ne me donne que le choix entre ces deux équipes, car sinon je préfère les hauts elfes ou les elfes pro (avec une préférence pour les premiers beaucoup plus classe ^^). De plus un humain c'est la sécurité, il peut vu le cout de ses unités avoir du banc sans problème, alors que chez les elfes noirs si tu veux pas exploser ta TV t'as souvent à limiter tes joueurs à 11 pile poil ce qui te fait prendre des risques.
Si les humains sont peu joués, c'est surtout qu'ils sont pas très fun, on a accès à tout un tas de races originales ce qui fait que jouer notre propre espèce c'est tout de suite moins rigolo. Alors oui les nordiques et bretonniens c'est aussi notre espèce, mais bon un viking en slip ou un chevalier c'est tout de suite plus classe qu'un mec habillé comme un joueur de football américain lambda.
Citation :
Publié par La Burne Carrée
Les humains sont moins bons que les elfes noirs : en très gros il échangent 4 points de mouvement, pour 11 points d'agilité... D'où le fait qu'ils soient globablement derrière.
Je suis bien d'accord, mais ça souligne que force+mouvement ne prédisent pas de l'efficacité d'un roster, les humains étant comparables aux elfes sur ces variables.
Pas faux . Les elfes noirs compensent leur faible mouvement par une agilité bien meilleure. Disons alors que les équipes qui s'en sortent le mieux sont celles capable de taper sans perte de mobilité ?

Mon commentaire se se rattachait avant tout aux chiffres BB2, où la qualité des coachs est sans doute plus variable qu'irl : le Chaos, les EN et les Orques étant les races plus joués, la domination des Hommes Lézards et des Skavens semble assez logique tant ces deux équipes sont plus rapides et/ou fortes que les trois autres à basse TV.

Bref, pour avoir une idée de la compétence d'un roster, consultez plutôt la NAF .
Citation :
Publié par Guldendrak
1/ [...] unités peu chères [...]
2/ [...] les humains choisiront tout simplement de faire le jeu qu'ils veulent [...]
3/ [...] De plus un humain c'est la sécurité, il peut vu le cout de ses unités avoir du banc sans problème [...]
4/ [...] Si les humains sont peu joués, c'est surtout qu'ils sont pas très fun [...]
Juste... non, non et re-non.

1/ Les blitzers humains sont chers. 90K pour 7337 blocage et accès force c'est très moyen par rapport à un blitzer elfe noir (+10K) ou orque (-10K).
2/ Quand tu joues humain tu subis le jeux adversaire en essayant de t'adapter. Blood bowl privilégie la spécialisation à la flexibilité.
3/ En début de ligue oui, après non. Quand les équipes physiques se développent les humains en souffrent et il est difficile de maintenir l'effectif.
4/ C'est fun, mais c'est plus dur à jouer. Celà demande de la rigueur de positionnement et des nerfs d'aciers, car très frustrante à jouer.
Citation :
Publié par -Ephraim-
Juste... non, non et re-non.

1/ Les blitzers humains sont chers. 90K pour 7337 blocage et accès force c'est très moyen par rapport à un blitzer elfe noir (+10K) ou orque (-10K).
2/ Quand tu joues humain tu subis le jeux adversaire en essayant de t'adapter. Blood bowl privilégie la spécialisation à la flexibilité.
3/ En début de ligue oui, après non. Quand les équipes physiques se développent les humains en souffrent et il est difficile de maintenir l'effectif.
4/ C'est fun, mais c'est plus dur à jouer. Celà demande de la rigueur de positionnement et des nerfs d'aciers, car très frustrante à jouer.
1/Le prix des joueurs est aussi en rapport avec l'équipe, et l'équipe humaine n'est globalement pas chère
2/Oui et non, il existe quand même des équipes qui misent tout sur la flexibilité : les EN par exemple, et dans une moindre mesure les Nécros et les Bretonniens dont les joueurs vedettes sont en général des joueurs très opportunistes (balle ou bash en fonction de la situation)
3/En vérité ça tient bien avec des trois quarts compétents, et les humains peuvent maintenir assez facilement du banc, contrairement aux skavens et aux elfes
4/Je rejoins Gulden, les humains c'est exigeant : la "rigueur de positionnement" et "des nerfs d'acier" c'est pas ce que l'on peut appeler du fun. Je joue des nains cette saison, c'est efficace, c'est un style moins désagréable qu'il n'y parait mais c'est clairement pas "fun" .

Pour en revenir à la flexibilité des humains, elle est inhérente à l'équipe : contre du lourd tu va préférer jouer la balle, mais il ne faudra pas négliger le côté physique sans quoi tu ne pourras pas créer de brèche. Inversement, dans les match up ou tu as l'avantage physique, tu doit garder une option jeu de balle car l'adversaire est souvent bien meilleur se démarquer et pour les contre chirurgicaux.
Citation :
Publié par -Ephraim-
1/ Les blitzers humains sont chers. 90K pour 7337 blocage et accès force c'est très moyen par rapport à un blitzer elfe noir (+10K) ou orque (-10K).
depuis quand les blitzers humains ont 7 d'armure ? Même les receveurs ont 8 maintenant sur BB2. Donc oui ils sont par chers. Et puis j'ai jamais vu un roster elfe noir avec tous ses positionnels et 3 relance à TV 1000. Certaines équipes sont plus forte sur des ligues courtes et d'autres sur des longues, on est d'accord. Les humains sont justement assez fort en ligue courte, et le fait que les elfes noirs l'emportent à haute TV le plus souvent, ça ne fait pas des humains une mauvaise équipe, ni même une équipe inférieure. Enfin c'est que mon avis, car de toute ça reste une équipe pas fun à mon gout ^^
Citation :
Publié par Mambofffan
2/Oui et non, il existe quand même des équipes qui misent tout sur la flexibilité : les EN par exemple, et dans une moindre mesure les Nécros et les Bretonniens dont les joueurs vedettes sont en général des joueurs très opportunistes (balle ou bash en fonction de la situation)
Tu confonds. Les EN peuvent choisir, les humains n'ont pas le choix. Enorme différence.
Mais nous savons tous les deux que tu n'est pas objectif avec les elfes noirs !

Citation :
Publié par Guldendrak
depuis quand les blitzers humains ont 7 d'armure ? Même les receveurs ont 8 maintenant sur BB2. Donc oui ils sont par chers. Et puis j'ai jamais vu un roster elfe noir avec tous ses positionnels et 3 relance à TV 1000. Certaines équipes sont plus forte sur des ligues courtes et d'autres sur des longues, on est d'accord. Les humains sont justement assez fort en ligue courte, et le fait que les elfes noirs l'emportent à haute TV le plus souvent, ça ne fait pas des humains une mauvaise équipe, ni même une équipe inférieure. Enfin c'est que mon avis, car de toute ça reste une équipe pas fun à mon gout ^^
pour le 7 d'armure c'est une typo de ma part. Et si ils sont chers. Sur 4 joueurs c'est +40K de TV sans raison. Pour les inducements c'est significatif. Celà dit je n'ai pas dit que c'était significatif à basse TV mais à moyenne et haute TV.

Pour le "pas fun". Je peux te rejoindre sur ta définition. Disons que c'est "fun" car plus complexe selon moi. On ne joue pas la même partie à chaque match. Par contre c'est "pas fun" car chaque match est, soit prise de tête, soit frustrant au possible.
Perso j'aime bien les humains pour ça, possibilité de jouer la balle mais de faire le ménage quand même. Alors c'est sûr, quand tout va bien et qu'on sort pas de 1, c'est une super équipe mais un peu comme toutes les teams finalement...

Et en fait en montant en TV, on se retrouve face à des agiles qu'on va pas forcement sortir, et surtout face à des lourds qui vont nous later. Du coup face à eux on a la possibilité de jouer à la passe, mais tout ça requiert de l'esquive à un moment, et là c'est le drame.

Ca reste quand même une équipe que j'aime, j'apprécie les teams qui ont de la flexibilité même si c'est moins fort, mais à choisir dans ce rôle je préfère les nécros même si y'a pas le côté passe qui peut être sympa avec le lanceur et le receveur... mais des blitzer à accès FO et un ogre ça vaut pas 2 FO4, 2 revenant et des putains de loups avec des griffes


Il faudrait des humains du chaos en fait
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