[Vidéo] Machinima : expérience de vie dans Second Life

Fil fermé
Partager Rechercher
fireaction a publié le 1 novembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Vidéo supprimée à la demande de l'auteur.
Citation :
Voici mon premier court métrage (machinima).
Le résumé : deux braqueurs et une otage vont se retrouver projetés dans un monde parallèle détruit par la guerre. Les deux ravisseurs vont devoir s'allier avec leur otage afin d'assurer leur survie.
N'hésitez pas à liker ou partager si vous avez aimé.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui, au niveau technique, son et image second life a beaucoup de limites. c'était un vrai défis. il y a pas mal de coupures brutales pour masquer les bugs second life qui sont dégueulasses à regarder.

Mon court métrage machinima est plus un storyboard 3d pour une future réalisation rl (dans le même genre).
J'ai pas tenu 5s, avec la voix monocordes à la Google translate et le son pourrit, je suis désolé.

Parfois il vaut mieux mettre des sous titres quand l'aspect sonore n'est pas maîtrisé.

| Modéré par "Domona" (Plus d'infos => ModoAide ) |

Dernière modification par Compte #57536 ; 02/11/2016 à 09h29.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
A dire vrai, je n'ai pas compris grand chose.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris?


| Modéré par "Domona" (Plus d'infos => ModoAide ) |Garde tes commentaires, merci.


Perso, j'aime beaucoup ce film. Il y a une anticipation de panoramique sur la gauche qui m'a fait beaucoup marrer (à 4 min 45). Mais dans quel autre film SL y aurait-il eu même l'idée d'un panoramique? Les machinina SL, qui eux se contentent de faire des tournoiements kitsch de caméra paresseuse sans aucun choix de regard, à la manière de vidéoclips immondes, recueillent quant à eux l'agrément consensuel.

J'ai cru que la fin allait être un remake de celle de "Lost Highway", d'autant que le recours à un monde parallèle, fréquent chez Lynch, nous y préparait...


Dernière modification par Domona ; 02/11/2016 à 09h30.
Désolé je n'accroche pas ... On dirais quelqu'un qui a ramener ces amis pour qu'ils posent dans une vidéo . Les costumes et personnages sont trop prorpres sur eux. C'est pas crédible.

De même symptomatique d'une génération de vidéastes. Qui mises sur l'image mais oublies le son . Et le son c'est le plus important dans une vidéo. C'est facile d'avoir une image en full hd maintenant. Mais une bonne qualité sonore, ça l'es moins .

Faut dire à tes acteurs de bien configurés leur micro déjà pour commencé .

De même y' a de l'idée et comme te la dit quelqu'un plus haut. Il vaut mieux que tu mette des sous titres. Acteur cela ne s'improvise pas du jour au lendemain.

Et ne pas aimé une oeuvre, ne veut pas dire qu'on la "flame"....
Je pense que même avec des pros du doublage ça ne collerait pas en l'état actuel de SL. C'est à mon avis LE problème de tous les machinimas avec paroles : il y a un décalage voix/image qui gâche un peu l'ensemble. Des sous titres me paraissent effectivement une bonne option pour pallier à cet inconvénient.
Pour le reste, n'y connaissant pas grand chose je me garderais bien de juger. Je ne peux que saluer le travail fournis en tous cas.
Vous avez le droit de ne pas aimer, mais je trouve assez dur de se figer sur la technique (son et image).
Pour le son, une machinima porte bien son nom ce n'est pas un dessin animé ni un film.

Les microphones de supermarché même bien réglés ne peuvent pas donner un son de studio, pour obtenir un son clair il faudrait ramener mes acteurs en studio et les dépenses augmentent grandement.

J'ai quand même essayé d'arranger le son avec un ingénieur mais on ne peut pas faire de miracle.

Pour les images, second life reste limité dans la disposition des animations, entre les bugs et ao on en perdrait la tête. Pour les vétements sales, c'était compliqué d'en trouver car maintenant c'est du mesh et on peut difficilement bouger les lévres avec du mesh. Puis le but n'était pas de faire du gore.

Concentré vous plus sur le scénario que sur la technique car ne vous attendez pas à un pixar avec une machinima
Citation :
Publié par Loee
Je pense que même avec des pros du doublage ça ne collerait pas en l'état actuel de SL. C'est à mon avis LE problème de tous les machinimas avec paroles : il y a un décalage voix/image qui gâche un peu l'ensemble. Des sous titres me paraissent effectivement une bonne option pour pallier à cet inconvénient.
Pour le reste, n'y connaissant pas grand chose je me garderais bien de juger. Je ne peux que saluer le travail fournis en tous cas.
Bof, le décalage voix/image, ce n'est pas le problème: ce n'est pas gênant dans les films doublés. Alors effectivement, le son n'est pas bon et les comédiens ne sont pas des professionnels. Mettre des sous-titres ou des intertitres comme dans les films muets??

Ce qui me gêne le plus, ce sont les ao, qui donnent une allure de débiles (mais dans SL aussi) et qui enlèvent toute la tension que pourraient avoir certaines scènes...
Citation :
Publié par Worstbobo
Qu'est-ce que tu n'as pas compris?
A dire vrai, je n'ai pas compris le "film", en tant que suite d'images signifiantes. Si cela avait été un livre, il me serait "tombé des mains". Je n'ai fait qu'y trouver un patchwork d'idées philosophiques auto-philosophantes. Ce n'est qu'un point de vue bien entendu. Pour tout dire je trouve tout cela assez post-situ, disons dans la posture. Ce n'est ni de l'art au sens de Meschonnic, ni de la philosophie praxique.

Sur le plan technique, je me garderai bien de toute critique, par contre. Le coup des plans séquences en fondu est intéressant cependant (disons que ça m'a plu).

Voilà, en quelque short
Citation :
Publié par Corvanders
.

Et ne pas aimé une oeuvre, ne veut pas dire qu'on la "flame"....
Citation :
Publié par Corvanders
En même temps, si ont disaient au créateur que c'est super etc. Cela ne t'aiderais pas à avancé pour ton prochain .
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire et je pense que le créateur de ce film (dont j'ignore tout: il n'y a nul copinage) est capable de recevoir les critiques. C'est-à-dire que tu dois méconnaître la section SL sur JOL. Certains parviennent à faire censurer des jugements négatifs sur leur "production" (quitte à faire des chantages au suicide), tandis que c'est open bar pour ceux qui n'ont pas les appuis nécessaires de la meute slienne. Enfin, je trouve ça très bien que la section s'ouvre à des regards extérieurs...


Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
A dire vrai, je n'ai pas compris le "film", en tant que suite d'images signifiantes. Si cela avait été un livre, il me serait "tombé des mains". Je n'ai fait qu'y trouver un patchwork d'idées philosophiques auto-philosophantes. Ce n'est qu'un point de vue bien entendu. Pour tout dire je trouve tout cela assez post-situ, disons dans la posture. Ce n'est ni de l'art au sens de Meschonnic, ni de la philosophie praxique.

Sur le plan technique, je me garderai bien de toute critique, par contre. Le coup des plans séquences en fondu est intéressant cependant (disons que ça m'a plu).

Voilà, en quelque short
Henri Meschonnic sur le forum, ça manquait

Mescho5.jpg

C'est ce genre de remarques qui contribue définitivement au charme insolite de JOL-SL

Du coup, j'ai googlelisé à mort pour essayer de comprendre ce que tu entendais par "de l'art au sens de Meschonnic". En fait, je ne crois pas qu'il faille passer par du post-quelque chose pour comprendre et apprécier le film, dont le sens me parait assez limpide pour tout dire.
On va pas se le cacher, même si SL n'arrange pas les choses (d'après ce que j'en vois, car c'est un jeu sur lequel je n'ai jamais mis les pieds), les acteurs sont mauvais, vraiment. Alors c'est certain que ce n'est pas inné et le travail est tout de même remarquable et courageux mais je n'ai pas tenu plus de 30 secondes la première fois que je l'ai regardé. Ensuite, pour essayer de comprendre rapidement l'histoire, j'ai fais quelques avances rapides mais ça n'a rien donné de concluant. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai regardé et je crois qu'en fait bien... je dois être con, mais j'ai toujours pas compris.

Alors tu voulais un avis sur le scénario, bien pour faire un bon scénario (qui de toute manière n'est pas le cas), je pense qu'il faut avant tout de bons acteurs... et, sans prétendre faire mieux (car je ne ferai pas mieux, mais c'est aussi pour ça que je ne m'y essaie pas), c'est tout sauf bon. Sache que je ne dis pas ça pour me moquer mais vous faire avancer. Soyons honnêtes, il y a énormément de travail à faire rien que sur les voix mais aussi sur le scénario qui part beaucoup trop loin et dans tous les sens.

Puis alors les clichés... il y en a de tous les côtés, les répliques sont vues et revues!

Pour tout te dire, je me suis moins ennuyé le jour où ma copine regardait "Petits secrets entre voisins".
Qui ne tente rien n'a rien.

Dwan.
Il faut savoir que la news à pop sur les actualités générales de JoL entre des vidéos du film Assassin Creed, des extraits de jeux commentés, des spots publicitaires etc.

Je pense que la plupart des gens dont moi qui ont ouvert ce sujet s'attendaient à une qualité studio aux ptits oignons.

Donc surtout ne prenez pas mal nos critiques (à part celui qui à encore une fois citer cette personnalité scandaleuse, mais il y a un bouton signaler à la modération pour ça).
Je n'appelle plus ça des critiques , mais on est rentré dans un jeu de démolition.
Il n'y avait plus de vidéos de second life sur jol depuis 2014 et je comprends pourquoi.

Il y a un fossé entre sous entendre que c'est de la merde et de dire"moi je préférais voir ca".
Je pense que vous n'avez pas conscience du temps que j'ai du mettre pour le réaliser, j'ai fais tout à distance, les voix etc...

Si vous pensez que c'est nul, faites une machinima et on verra bien...

Pour le jeu des acteurs, ils sont débutants, c'est aussi le but de la machinima, c'est de s'entrainer.
Je n'ai jamais eu l'orgueil de dire vous allez assister à un dessin animé digne de ce nom. La machinima porte bien son nom, c'est assez amateur et ce n'est pas professionnel.

J'ai entendu plus haut que le scénario n'est pas intéressant, faut savoir que ca fait 2 ans que je bosse dessus, ok il est possible que ca ne soit pas votre style mais de dire que c'est incompréhensible je ne comprends pas bien.

je n'attendais pas de vous des félicitations mais au moins des critiques constructives comme plus haut la personne qui me parle des ao. Son message était encourageant et n’était pas la pour mettre des batons dans les roues.

Dernière modification par fireaction ; 01/11/2016 à 20h44.
Citation :
Publié par fireaction
Je n'appelle plus ça des critiques , mais on est rentré dans un jeu de démolition.
Il n'y avait plus de vidéos de second life sur jol depuis 2014 et je comprends pourquoi.

Il y a un fossé entre sous entendre que c'est de la merde et de dire"moi je préférais voir ca".
Je pense que vous n'avez pas conscience du temps que j'ai du mettre pour le réaliser, j'ai fais tout à distance, les voix etc...

Si vous pensez que c'est nul, faites une machinima et on verra bien...

Pour le jeu des acteurs, ils sont débutants, c'est aussi le but de la machinima, c'est de s'entrainer.
Je n'ai jamais eu l'orgueil de dire vous allez assister à un dessin animé digne de ce nom. La machinima porte bien son nom, c'est assez amateur et ce n'est pas professionnel.

J'ai entendu plus haut que le scénario n'est pas intéressant, faut savoir que ca fait 2 ans que je bosse dessus, ok il est possible que ca ne soit pas votre style mais de dire que c'est incompréhensible je ne comprends pas bien.

je n'attendais pas de vous des félicitations mais au moins des critiques constructives comme plus haut la personne qui me parle des ao. Son message était encourageant et n’était pas la pour mettre des batons dans les roues.

Faut apprendre à nous connaître avant hein avant de demander Mars à des gens qui n'ont déjà pas mis un pieds sur la Lune.

Pis la plus part n'ont jamais fait de vidéos IG mais donnent leur point de vue par expérience du jeu tout de même. Tu prends ce que tu as envie de prendre pis c'est tout non mé alors .

Ui je sais c'est beau .

Comme te dix Tex ne te découragex pax ui je metx des x partoux c'est la faute de tex c'est contagieuxxxx
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés