Blizcon 2016

Répondre
Partager Rechercher
Tableau final à 8 :
Citation :

Groupes de qualification à 16 :
Comme l'an dernier, les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le tournoi final pendant le salon de la Blizcon.

Groupe A (27-30 Octobre) :


Groupe B (27-30 Octobre) :


Groupe C (28-30 Octobre) :


Groupe D (28-30 Octobre) :


Petit rappel des classements :
WCS Korea :
  1. Dark 9400
  2. Solar 6825
  3. Byun 6325
  4. Zest 6250
  5. Stats 6075
  6. TY 5875
  7. Dear 4800
  8. Patience 4450

WCS Circuit :
  1. Neeb 5900
  2. Polt 5570 (abandon)
  3. Showtime 4935
  4. Nerchio 4625
  5. Snute 4405
  6. Hydra 3435 (abandon)
  7. True 3325
  8. Violet 2610
  9. Elazer 2610
  10. Ptitdrogo 2545

Dernière modification par Feizenbara ; 06/11/2016 à 12h25.
Oups j'ai délaissé ce thread !

Donc Day 1 :
Dark a roflstomp Ptit Drogo
Snute a fait peur à Stats.
Neeb a outplay patience. Le score est proche mais les games ne l'étaient pas.
Zest is best.
True s'est... troué. Haha.

Day 2 :
Byun s'est demandé s'il jouait contre l'IA en mode facile. Goodbye Violet.
Showtime a fait le show.
Elazer a fait la zer...mi à Solar. Enfin l'a battu de façon plutôt convaincante.
TY a eu des game très close avec Nerchio. Il perd la game mech parce qu'il ne met pas un tank derrière un dépot, et derrière Nerchio montre une intelligence de jeu des enfers, gère parfaitement le base trade (alors que TY aurait pu faire beaaaaaucoup mieux), et gagne une game mal engagée. La game 3 montre que Nerchio n'est pas très bon en TvZ en very late game, mais il partait avec du retard, donc il n'a pas pu faire de transi broodlord convaincante.
Solar pleure contre Nerchio (Nerchio trop solide).
Dear se fait peur contre Violet mais gagne.
Il lui est arrivé quoi à Solar ? Pas vu les games, c'était close ou le 2nd aux WCS Kor pts s'est fait marcher dessus ?

Cool pour PtitDrogo, mais à mon avis il ne va pas aller plus loin, quel que soit le gagnant de Dark/Stats, je le vois se faire rouler dessus.
En tout cas, entre lui, Neeblet, Showtime, Elazer et Nerchio (dommage pour Snute), les foreigners sont bien représentés cette fois.
Dommage que je ne puisse pas voir les games de demain, mais je vais profiter de celles d'aujourd'hui en tout cas (entre Showtime et Byun, j'hésite, j'aime bien les deux )
Solar est peut être n°2 en points WCS, mais franchement il n'est pas au dessus de TY, Stats ou autre. Les points WCS c'est quand même super random (la preuve, Elazer top 8 en n'ayant jamais dépassé le Ro8 d'aucun tournoi cette année...).

En tout cas, les foreigners ne sont pas ridicules, c'est plutôt cool.

J'ai un week end un peu chargé, désolé pour les lenteurs de mises à jour
Certes, mais autant je vois Nerchio pas mal fort contre Solar, autant ce dernier a battu Dark en finale de SSL (bon y a eu un peu d'arnaques parfois j'ai trouvé ) et a aussi claqué tranquille le beignet de SoS en Cross Finals. Faut qu'il arnaque un peu mais bon
Je suis loin d'avoir maté tous les tournois de l'année mais j'en ai suivi pas mal, et Solar n'était quand même pas trop ridicule amha.
M'enfin maintenant il laisse la place à un foreigner, tant mieux
D'accord, au delà des points WCS, Solar était en grosse forme, avec un ZvZ très chaud.
Mais Elazer et Nerchio ont bien joué, ont été très très solides.

Ce que je reproche un peu aux coréens, c'est qu'ils ne sont pas vraiment venus avec un plan.
Ils se sont contentés de se dire qu'ils allaient jouer solide, et que ça allait passer.
Je reste convaincu qu'ils sont dans l'ensemble meilleurs, mais ils ne se sont pas mis dans une situatuation où ils pouvaient faire s'exprimer la différence de niveau.
Notamment, pas de multifront intensif, pas de storm drop, pas de lings drop, etc.

TY était venu préparé, il a fait déjouer Nerchio en faisant des opening non-standards (pas de Koka build). Il a juste oublié un tank derrière son dépot et ensuite il a a un peu sur-estimé son avance et sous-réagi sur la g2.
Byun a clairement contré le BO de Violet sur la deuxième partie.
Il ne reste plus que les matchs décisifs. Showtime est passé tranquille, chapeau ! Zest a pris sa revanche sur Neeb, TY n'a pas trop eu à forcer, et Dark a bataillé contre Stats. Ça ne m'étonnerai pas qu'on retrouve Stats et Dark en finale.
Citation :
Publié par Gwarg
Prédictions
ShoWTimE vs Elazer
Dark vs Neeblet
TY vs ByuN
Zest vs Stats
Wow, joli !
J'ai la haine que Elazer soit le dernier foreigner, ce mec a rien fait de l'année, les autres auraient tellement plus mérité leur perf -_- Et j'aurai bien voulu voir TY passer aussi, mais je garde la foi en Stats pour gagner aujourd'hui !

Dark > Elazer
Stats > Byun

Stats > Byun
OMG ce 100% !

Je dois dire que si Elazer n'a rien fait de l'année, il a très bien joué à cette Blizzcon. J'étais très impressioné, plus que par showtime. Neeb aurait mérité mais le tirage l'a placé contre le favori inconstesté de la Blizzcon, Dark.
Byun a montré qu'il était le boss du TvT. TY est fort, il a de super mécaniques Tankivac marines, mais Byun comprend le jeu à un niveau proche de $o$ et une exécution bien au delà.

Prédictions :
Dark > Elazer
Stats > Byun

Stats > Dark

Stats est le vainqueur le plus lame de tous les temps (il est bon mais il est pas marrant !).
J'aimerais tellement que tu te trompes contrairement au RO8
Showtime avait quand même tapé un petit 4-0 dans son groupe de RO8, et y avait du client je trouve. Dommage
Je savais que récemment Elazer lui avait envoyé un 3-0 (je ne sais plus à quelle compétition) mais j'avais confiance en Showtime, il avait l'air chaud

Zest aurait pu le faire, sur la dernière game, mais hélas après la disru violente, le blink de Stats l'a complètement wipe ^^;;;

Ce que je pense :
Dark vs Elazer

Ce que j'espère :
Stats vs Byun
(même si je suis 'toss de coeur techniquement )

Et donc espérerais pour la finale une victoire de Byun, même si j'ai bien peur que Dark l'emporte.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
[....]
Et donc espérerais pour la finale une victoire de Byun, même si j'ai bien peur que Dark l'emporte.

Je need une finale ByuN vs Dark avec une victoire de Byun, parce que !
Elazer lal....
Sérieux ...

On aurait dit une marionnette dans les mains de Dark... chaud chaud :/

[EDIT]
Byun .... ce targeting de banelings, encore et toujours putain.

Dernière modification par Kirika ; 06/11/2016 à 00h21.
Content Kirika ?

Bon et bien une Blizzcon qui ne déçoit vraiment, vraiment pas. Des foreigner qui vont bien mieux qu'attendus... mais finissent par se faire marcher dessus quand ils rencontrent les boss de fin... Et une finale d'antologie, LA finale qu'on attendait, avec un niveau de skill purement halucinant, inhumain.

Bravo à Dark qui a super bien joué. Bravo à Byun qui a invoqué son MVP interne, avec des cheeses bien sentis quand il fallait.
Comme disaient les commentateurs : "il n'a pas beaucoup construit chez lui" (en demi finale).
Il a juste mieux compris que les autres comment gagner !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés