Cafard ? Not cafard ? (ça y ressemble bien...)

Répondre
Partager Rechercher
Salut La Taverne,

J'aurais besoin d'une confirmation. L'insecte que je viens de chopper devant mon frigo, j'ai l'impression que c'est un cafard (et Google semble me donner raison), vous confirmez ? (niveau taille, c'est de l'ordre du centimètre, et ça trace assez vite..)

Là où ça m'ennuie, c'est qu'un type vient de passer chez moi mettre le produit justement anti-cafard (y a 2j). Ça peut être lié ou pas du tout et j'me fait des films ?

Après recherche, il semblerait que c'est bien galère à éliminer, z'avez des ruses de sioux pour se charger du problème ?

Mercissme
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161024_215521.jpg
Taille : 3119x4159
Poids : 793,0 Ko
ID : 274060   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161024_215543.jpg
Taille : 3119x4159
Poids : 718,8 Ko
ID : 274061   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161024_215559.jpg
Taille : 3119x4159
Poids : 687,9 Ko
ID : 274062  
C'est peut être une blatte d'éxterieur, si t'a des arbres/arbustes près de chez toi et si tes fenêtres étaient ouvertes, il est peut être rentré, les cafards étant plutôt très timides, c'est bizarre que t'en ai vu un seul se balader devant ton frigo, en général à la moindre lumière ils détalent. Après si c'est vraiment un cafard, bah GL mec.
J'aurais dû préciser : lumière éteinte, justement quand j'ai allumé j'ai vu le truc remuer j'ai pas cherché j'ai pris le premier truc sous la main pour le chopper.

Y a bien des arbres chez moi mais pas contre le mur, légèrement plus loin (j'suis en immeuble).
Si c'est la toute première fois que t'en vois un, t'inquiète pas trop, à la limite soulève tout ce qui est four/machine à laver/lave vaisselle/frigo et regarde sous ton évier et dans tes VMC avec une lampe de poche, si tu vois rien il y sans doute pas d'infestation chez toi.
Citation :
Publié par Doudou
C'est pas impossible que ce cafard survivant ai tenté de fuir la zone de décafardisation de l'appart d'à coté.
En venant squatter chez moi ? Mais quel enc.. empaffé !

Bon du coup j'ai fais un checkup global de tous les points louches, y compris canalisations/lavabo & co et j'ai rien vu de suspect... Par précaution je pense quand même aller acheter des pièges.

C'est utile de prévenir quelqu'un si jamais il s'avère qu'il y en a ? Genre la régie ou autre ?
Prévenir tout le monde pour un seul, c'est un peu fort. J'attendrais.

Néanmoins ça se balade rarement seul. Garde l'œil ouvert [ajouter un rire démoniaque].
Si ca peut t'aider, j'avais acheté ça à une époque, ca avait très bien marché : c'est un piège à cafard en forme de maison à construire toi-même !

C'est fun et ca fonctionne

En gros t as une pâte adhésive sur le sol de la maison, tu disposes un petit truc de bouffe fournit avec la boite, le cafard vient, marche sur le sol, se retrouve immobilisé et la substance l'empoisonne. Le matin au réveil, tu regardes l'intérieur de la maison et tu comptes les cadavres

Pie--768-ge-anti-cafard.jpg
J'en ai choppé un exactement pareil sur mon bureau il y a genre deux semaines, j'ai eu un coup de flippe d'être envahi aussi mais finalement après avoir tout retourné chez moi je n'en ai pas trouvé d'autre. Je pense qu'il est juste rentré par la fenêtre laissée ouverte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés