De l'évolution et l'avenir de SL

Répondre
Partager Rechercher
[Thread créé par la modération à partir du fil pas glop, et notamment à la suite de ce message.
(Si j'ai mal résumé le sujet, dites-moi)]




SL se vide, ça se voit.
Je n'ai jamais vu autant de terrains à louer qu'en ce moment.
Je pense que beaucoup sont dans l'attente de SANSAR.
Je comprends que payer des sims pour ne voir personne dessus ne soit pas motivant. Je pense que certains ne comptent pas trop sur les dons, mais plutôt susciter de l'intérêt auprès des gens. Ca fait toujours du bien quand tu regardes la fréquentation du terrain, de voir que tu as eu beaucoup de visiteurs...

Il faut bien admettre que SL est en train de couler, peut-être que SANSAR décevra et que certains reviendront ou resteront sur SL, mais pour le moment les gens sont un peu blasés et ne trouvent plus grand chose de passionnant dans SL...

Je reviens tout le temps sur SL à un moment ou un autre, mais ce n'est pas une activité prioritaire alors qu'au tout début j'étais vraiment obsédée par SL, mais bon, je traversais une période ou tout le monde RL me saoulait au plus haut point et que j'avais besoin de couper un peu les ponts le temps que les gens comprennent ce que MOI, je voulais faire de MA vie réelle...

Dernière modification par Serenna ; 22/10/2016 à 13h05.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
SL se vide, ça se voit.
Je n'ai jamais vu autant de terrains à louer qu'en ce moment.
Je pense que beaucoup sont dans l'attente de SANSAR.
Je comprends que payer des sims pour ne voir personne dessus ne soit pas motivant. Je pense que certains ne comptent pas trop sur les dons, mais plutôt susciter de l'intérêt auprès des gens. Ca fait toujours du bien quand tu regardes la fréquentation du terrain, de voir que tu as eu beaucoup de visiteurs...

Il faut bien admettre que SL est en train de couler, peut-être que SANSAR décevra et que certains reviendront ou resteront sur SL, mais pour le moment les gens sont un peu blasés et ne trouvent plus grand chose de passionnant dans SL...

Je reviens tout le temps sur SL à un moment ou un autre, mais ce n'est pas une activité prioritaire alors qu'au tout début j'étais vraiment obsédée par SL, mais bon, je traversais une période ou tout le monde RL me saoulait au plus haut point et que j'avais besoin de couper un peu les ponts le temps que les gens comprennent ce que MOI, je voulais faire de MA vie réelle...
Non, tout le monde n'attend pas Sensar.
Certains s'en fichent royalement pour l'instant.
Je ne sais pas quels sont les endroits que tu visites mais je pense surtout que les SLiens ne sont pas forcément les mêmes qu'au début.

A part ceux qui louent des parcelles sur leur sims, je ne connais pas beaucoup de owners qui attendent les visiteurs.
La motivation de faire sa propre sim n'a rien à voir avec la reconnaissance ou le nombre de visite.
C'est vraiment un truc très perso, très égoïste.

Si les gens ne trouvent pas grand chose de passionnant dans SL, j'ai envie de dire "pourquoi se connectent-ils alors ?".
Je pense qu'une grande majorité des SLiens a évolué. Le SL de 2006/2007 est loin derrière. Ceux qui y sont encore, se sont trouvé quelque chose d'autre à faire. Ou sont partis.

Mais beaucoup ont "voyagés". Ne pas rester repliés, je veux dire enfermés dans une même communauté des années durant, c'est positif.

Je suis parfois sidérée et étonnée qu'ici, sur le forum par exemple, on ne voit pas le même SL. Et j'ai vraiment l'impression que certains d'entre vous sont restés emprisonnés dans le SL d'il y a 10 ans.

Je vois ceux qui ont "évolués". Je peux citer Loe, Chloe, Doudi, Eve, Best aussi.. p'tète d'autres dont je me souviens... qui ne sont pas restés cloisonnés.

Faut pas prendre mon message comme quelque chose de négatif. Quand je suis revenue dans SL, c'est clair que si je n'avais pas bougé mes pixels un peu ailleurs, je ne serais peut être pas restée.
Mais j'ai vu, connu d'autres gens, vu d'autres endroits, fréquenté d'autres nationalités. Et pourtant je peux être très très solitaire. Mais si on ne s'ouvre pas, il est difficile d'ouvrir les yeux et de voir que sur la sim d'à côté il existe autre chose que ce que l'on connait
Citation :
Publié par Moon The Loon

Je vois ceux qui ont "évolués". Je peux citer Loe, Chloe, Doudi, Eve, Best aussi.. p'tète d'autres dont je me souviens... qui ne sont pas restés cloisonnés.
Comprendre: ceux qui se sont acheté un bodymesh
Citation :
Publié par Worstbobo
Comprendre: ceux qui se sont acheté un bodymesh
Nan

Ceux qui s'ouvrent à ce qu'il se passe. Ailleurs souvent.
Pas forcément en visitant (j'avoue que je visite peu) mais en s'informant, en regardant ce que font les autres. Et pas seulement ce que fait sa propre communauté ou ce que font uniquement ses amis.
Ben heureusement parce que des amis je n'en ai pas des masses (et je n'en veux pas des masses).
Mais c'est sûr qu'il faut s'ouvrir, s'intéresser aux nouveautés, essayer de nouvelles choses, se montrer un peu si on crée, et même si on ne crée pas remarquez, savoir varier ses centres d'intérêt aussi, ne pas faire la même chose tout le temps tous les jours, et s'intéresser à ce que font les autres.
(il a un bodymesh Best ? ^^ )
Citation :
Publié par Loee
(il a un bodymesh Best ? ^^ )

J'ai pas été voir mais je ne pense pas.
Par contre, il s'est déjà tp dans des lieux où je ne l'imaginais pas (préjugés... quand tu nous tiens) à parler avec des gens qu'il ne connaissait pas, à s'intégrer dans un truc, juste comme ça. Et sûrement à dragouiller une connaissance pour qu'elle me demande "tu le connais, il est sympa lui".




Pour ce que tu as dis au-dessus, oui je ne me suis pas trompée. Car même si on ne s'est jamais croisées IG, même si tu sors peu.... tu sais ce qu'il se passe autour, tu t'intéresses.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Par contre, il s'est déjà tp dans des lieux où je ne l'imaginais pas (préjugés... quand tu nous tiens) à parler avec des gens qu'il ne connaissait pas, à s'intégrer dans un truc, juste comme ça. Et sûrement à dragouiller une connaissance pour qu'elle me demande "tu le connais, il est sympa lui".




Pour ce que tu as dis au-dessus, oui je ne me suis pas trompée. Car même si on ne s'est jamais croisées IG, même si tu sors peu.... tu sais ce qu'il se passe autour, tu t'intéresses.
La vache! Ils font tout ça?????
Ça fait peur pour les "pas évolués"
Citation :
Publié par Worstbobo
La vache! Ils font tout ça?????
Ça fait peur pour les "pas évolués"
Ah non, me fait pas dire, non plus, ce que je n'ai pas dit.
J'ai pas parlé de "pas évolués".
Mais dire que SL est mort et qu'il n'y pas beaucoup de personnes qui se connectent et que les sims sont vides....oui, tout dépend desquelles.

Les très vielles sims tout en sculpty et bien désolée, moi ça ne me fait pas envie d'aller y prendre des "photos".
Les "vieux objets" en cube, pas envie non plus.
Les trucs mal texturés, pas envie non plus.

Et pourtant je suis incapable de texturer (même môchement) un objet.

Je ne veux pas que tu penses que je prends les gens de haut. Je dis juste qu'il faut aussi s'ouvrir à d'autres choses que de rester enfermée avec sa communauté
Citation :
Publié par Worstbobo
Non, ce que je voulais dire surtout, c'est que les signes "d'évolution", selon ta definition, n'étaient quand même pas très folichons.
Oui mais tu sais que j'exprime beaucoup moins bien par écrit ce que je pense.

Il est plus facile pour moi de répondre à des questions que de faire une prose comme il faut. D'abord parce que j'écris comme je parle et je parle comme je pense.... c'est pas vraiment organisé tout ça

L'évolution... je parle de l'évolution de SL. Pas de savoir si on a un corps mesh ou pas. Je te dis, je m'en tape à quoi ressemble l'autre.
Par contre, il est clair que d'entendre que les habits "collants" (je sais plus comment ça s'appelle) ou que les fringues flexis c'est trop top, non ^^
On ne peut pas ne pas aimer ce qui est mieux.
J'ai pas dit qu'il fallait "acheter" ou avoir ça. Mais dire que c'aétait mieux avant , je refuse

Les sims d'accueil pourries par certains, pourries par le décor vieillissant, bourrés d'objets aussi moches les uns que les autres, je refuse

Je me souviens à l'époque j'avais dit que l'idée du caféjol était sympa mais que le décor était moche.... je le pense toujours.

SL a aussi évolué par ses résidents je pense.
J'insiste sur le "je pense", car il n'a rien à voir avec le SL de mes débuts.
A mes débuts c'était quand même un lieu de rassemblement de gens, de communauté. Des love story à tous les coins de rue, des "t'es mon amie pour la vie" à n'en plus finir.

Maintenant je trouve que c'est bien. C'est plus sage, plus mesuré, peut être plus mature ? Je ne sais pas comment l'expliquer.
Disons que j'ai l'impression que les gens sont là pour partager ce qu'ils savent faire ou peuvent faire. Alros qu'avant c'était plus un endroit pour se faire des potes.

Je sais pas si je suis claire
Citation :
Publié par Moon The Loon
Non, tout le monde n'attend pas Sensar.
Certains s'en fichent royalement pour l'instant.
Je ne sais pas quels sont les endroits que tu visites mais je pense surtout que les SLiens ne sont pas forcément les mêmes qu'au début.

A part ceux qui louent des parcelles sur leur sims, je ne connais pas beaucoup de owners qui attendent les visiteurs.
La motivation de faire sa propre sim n'a rien à voir avec la reconnaissance ou le nombre de visite.
C'est vraiment un truc très perso, très égoïste.

Si les gens ne trouvent pas grand chose de passionnant dans SL, j'ai envie de dire "pourquoi se connectent-ils alors ?".
Je pense qu'une grande majorité des SLiens a évolué. Le SL de 2006/2007 est loin derrière. Ceux qui y sont encore, se sont trouvé quelque chose d'autre à faire. Ou sont partis.

Mais beaucoup ont "voyagés". Ne pas rester repliés, je veux dire enfermés dans une même communauté des années durant, c'est positif.

Je suis parfois sidérée et étonnée qu'ici, sur le forum par exemple, on ne voit pas le même SL. Et j'ai vraiment l'impression que certains d'entre vous sont restés emprisonnés dans le SL d'il y a 10 ans.

Je vois ceux qui ont "évolués". Je peux citer Loe, Chloe, Doudi, Eve, Best aussi.. p'tète d'autres dont je me souviens... qui ne sont pas restés cloisonnés.

Faut pas prendre mon message comme quelque chose de négatif. Quand je suis revenue dans SL, c'est clair que si je n'avais pas bougé mes pixels un peu ailleurs, je ne serais peut être pas restée.
Mais j'ai vu, connu d'autres gens, vu d'autres endroits, fréquenté d'autres nationalités. Et pourtant je peux être très très solitaire. Mais si on ne s'ouvre pas, il est difficile d'ouvrir les yeux et de voir que sur la sim d'à côté il existe autre chose que ce que l'on connait
Dire que la majorité des gens n'attendent pas les visiteurs c'est de l'hypocrisie pure et simple, beaucoup de gens attendent des visiteurs, c'est normal c'est en premier pour partager que l'on fait quelque chose dans SL, c'est une plateforme sociale avant tout. Si tu es dans une optique de création rien que pour toi et uniquement toi autant s'acheter "les sims", où se faire un simulateur opensim dans son coin, ça coûte moins cher et il n'y a que toi qui en profite, si tu es sur SL c'est parce que tu entends partager, gagner de l'argent, ou simplement t'amuser, mais tout le mode aime bien être un peu mis en valeur, ou entendre un petit perci de temps en temps, c'est humain, nous ne sommes pas des robots dénués d'émotioons.

Il n'y a rien d'égoïste à espérer que ce que l'on offre en partage, plaise et qu'on nous le fasse savoir, c'est juste une question d'échange de bons procédés, on espère rien, mais ça fait du bien quand ça arrive.

Là ou je suis d'accord avec toi, c'est que si tu t'ennuies dans SL, et bien, tu n'as rien à y faire, il y a des tas de choses autres que SL dans la vie. Ca doit être un plaisir et non une corvée, c'est pour ça que je peux rester des semaines ou des mois sans venir si ce n'est brièvement que pour payer les fees. Sl est une distraction comme une autre, rien de plus et si on y trouve aucun plaisir ça devient du machisme que d'y rester.

Certaines personnes n'attendent pas SANSAR, oui, mais beaucoup d'autres l'espèrent en tout cas à peu près tous ceux a qui j'en parle. Le nouveau attire, quoi que tu en dises et une plateforme ludique est "vieille lorsqu'elle dépasse les 10 ans.

Sl a beaucoup évolué, c'est vrai, mais aujourd'hui, lorsque tu parles dans les milieux du jeu video (dont SL fait partie, bien que certains hurlent en entendant ce qualificatif), SL est considéré comme dépassé, rétrograde, c'est le truc "has been" au possible où quelques inconditionnels sont accrochés comme des puces sur le dos d'un chien errant... (dixit mon frère très bien placé pour en parler, il bosse dans le monde du jeu video...) je fais partie des gens qui continuent à aimer SL et je m'en prends plein la tête à chaque fois que j'évoque SL, je passe pour une sorte de "débile", mais bon, je m'en moque bien tant que je peux avoir des clés pour des alpha et beta de jeux...

SL se vide, il faut être aveugle pour ne pas le voir. Il n'y pratiquement pas de nouveaux arrivants, juste des personnes qui prennent des alts, certains revenant après une longue absence, (et il y en a en ce moment lol). SL a eu son heure de gloire dans les années 2005/2009 mais c'est bel et bien fini aujourd'hui, d'ailleurs on en parle plus nulle part, et quand ça arrive c'est pour citer un truc périmé ; la majorité des jeunes qui s'intéressent aux jeux video n'ont même pas idée de ce que c'est.

Oui, il y a encore des gens, des lieux sympas, mais tellement peu par rapport à ce que l'on voyait avant, il n'y a qu'a regarder la carte en jeu, les petits points verts sont très clairsemés et LL a renoncé à mettre en accueil le nombre de connectés depuis un bon moment... Ca ne cessait de diminuer.

Regarde Fance3D, il en reste quoi aujourd'hui ? et de tous les gros landbarons ayant fait les beaux jours de SL ? Il y avait Lala lumiere chez qui je louais des terrains, elle avait plus de 120 full et autant sinon plus de homesteads, aujourd'hui il ne lui presque presque plus rien, une vingtaine tous confondus.

Lorsque j'ai loué le terrain début septembre, tous les terrains autour étaient pris, il est sur le groupe des zoha island, un gros landbaron, et bien aujourd'hui sur le sim, il reste mon terrain et 3 autres de 1000 sqm environs de loués et sur les sims à côté c'est la même chose, je pense que je risque à un moment ou un autre de recevoir un message comme quoi le sim va être abandonné où qu'il va y avoir un regroupement comme ce fût le cas sur FRance3D au moment du café JOL. Si je zoom en arrière sur la carte, je ne vois que d jaune indiquant les terrains à louer.

Je me promène dans SL surtout lorsque je cherche des trucs spéciaux, et je vois des sims vides après des sims vides, des tas de landmark que j'avais sont morts, il n'y a plus rien, même plus de sim. Il y a bien quelques nouveautés, mais bon, rien comme on a pu connaitre par le passé.

Il est impossible de resté cloisonné dans SL vu que les gens que tu rencontrent un jour ne sont plus là le lendemain et que tu fais la connaissance d'autres qui sont pourtant là depuis aussi longtemps que toi, mais que tu n'avais jamais croisés jusqu'à ce jour parce que souvent, les gens restent dans le même coin avec les mêmes relations; ils ont leurs petites habitudes. Mais lorsque leur petit coin ferme et bien ils passent au suivant et l'on fini par se croiser...

Je vous mets au défit de me trouver 10 avatars de moins de 6 mois... sans que ce soient des alts.
Non, Sl n'est pas une plateforme dynamique en bonne santé.


Citation :
Je me souviens à l'époque j'avais dit que l'idée du caféjol était sympa mais que le décor était moche.... je le pense toujours.
Le café JOL était le fruit d'un peu tout le monde, ce n'était pas non plus trop de mon goût, mais tant que les gens s'y retrouvaient... Tous les goûts sont dans la nature et nul ne peut se targuer d'être une référence en la matière. Il y avait très peu de choses que j'avais choisies, c'était assez hétéroclite niveau de la décoration, je le conçois lol

Je ne sais plus qui avait eu l'idée d'un tonneau, mais ce n'est pas moi et c'était un tonneau en mesh fait par Tai (tu me manques...), pas un vieux machin en prims... Beaucoup aimaient ce côté un peu campagnard rétro... Ce que je respecte et puis qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse...

Certaines chose que tu vas trouver géniales vont me sembler horribles et inversement. Et c'est heureux, sinon le monde, qu'il soit RL ou SL serait d'une platitude absolue.

Je suis bien d’accord que les flexis et les vêtements collés sur le corps sont moches à côté de ce que l'on peut avoir avec les meshes aujourd'hui. J'ai gardé dans mon inventaire des tas de fringues que je ne porterais plus, je préfère le réalisme et la finition qu'offrent les meshes.

Il ne faut pas refuser le progrès, je suis d'accord, mais je n'ai rien contre les personnes qui continuent à porter de telles choses, c'est une histoire de goût et peut-être aussi de moyens.
Tout le monde ne peut pas s'offrir le luxe de refaire tout son inventaire, de claquer de l'argent pour habiller une poupée virtuelle alors qu'il faut nourrir sa famille.

Pour les sims que tu juges vieillissantes et indignes de ton intérêt, je trouve ça un peu fort, les personnes qui les ont construits, ces décors, y ont mis souvent tout leur coeur et leur passion. Ils n'ont pas envie de tout détruire ce qui leur a peut-être demandé des heures de travail a assembler, torturer des prims, ce que j'aurais bien été incapable de faire moi, et ils n'ont peut-être pas les connaissances ni les moyens pour tout refaire en mesh. Ce ne sont pas des horreurs dépassées, ce sont des choses différentes, faites avec des moyens différents. C'est peut-être esthétiquement moins réaliste mais ça n'en reste souvent pas moins beau et j'admire ces personnes qui ont réussi à donner vie à de simples cubes de bois...

Il est injuste de commander ainsi les gens qui ne sont pas au top du top dans SL, ce ne sont que des apparences, rien de plus, de la pure vanité. Ce qui compte, ce n'est pas l'avatar, mais la personne qui est derrière l'écran, et il faut plus qu'une tas de pixels joliment coloré pour se faire une idée de ce que sont les gens. Et il n'y a pas besoin d'avoir un bodymesh et sa garde robe pour avoir le droit de s'amuser dans SL...

Dernière modification par Lundrah Sawson ; 22/10/2016 à 01h50.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Oui mais tu sais que j'exprime beaucoup moins bien par écrit ce que je pense.

Il est plus facile pour moi de répondre à des questions que de faire une prose comme il faut. D'abord parce que j'écris comme je parle et je parle comme je pense.... c'est pas vraiment organisé tout ça

L'évolution... je parle de l'évolution de SL. Pas de savoir si on a un corps mesh ou pas. Je te dis, je m'en tape à quoi ressemble l'autre.
Par contre, il est clair que d'entendre que les habits "collants" (je sais plus comment ça s'appelle) ou que les fringues flexis c'est trop top, non ^^
On ne peut pas ne pas aimer ce qui est mieux.
J'ai pas dit qu'il fallait "acheter" ou avoir ça. Mais dire que c'aétait mieux avant , je refuse

Les sims d'accueil pourries par certains, pourries par le décor vieillissant, bourrés d'objets aussi moches les uns que les autres, je refuse

Je me souviens à l'époque j'avais dit que l'idée du caféjol était sympa mais que le décor était moche.... je le pense toujours.

SL a aussi évolué par ses résidents je pense.
J'insiste sur le "je pense", car il n'a rien à voir avec le SL de mes débuts.
A mes débuts c'était quand même un lieu de rassemblement de gens, de communauté. Des love story à tous les coins de rue, des "t'es mon amie pour la vie" à n'en plus finir.

Maintenant je trouve que c'est bien. C'est plus sage, plus mesuré, peut être plus mature ? Je ne sais pas comment l'expliquer.
Disons que j'ai l'impression que les gens sont là pour partager ce qu'ils savent faire ou peuvent faire. Alros qu'avant c'était plus un endroit pour se faire des potes.

Je sais pas si je suis claire

Pour moi, c'est l'idée de SL (de Sansar aussi) qui est morte. Donc peu importent les innovations techniques ou esthétiques, ça ne changera rien. Se croire branché dans un cadre ringard, c'est donc être encore plus plouc qu'être simplement plouc. C'est un peu comme si tu réaménageais du Michèle Torr en y ajoutant de la techno: ça donne du Michèle Torr encore plus pedzouille . En 2006, on pouvait avoir l'idée naïvement qu'un accomplissement de soi était possible par un avatar 3D, ça vérifiait toutes les théories. En 2016, c'est fini, c'est être un loser.
Citation :
Publié par Worstbobo
En 2006, on pouvait avoir l'idée naïvement qu'un accomplissement de soi était possible par un avatar 3D, ça vérifiait toutes les théories. En 2016, c'est fini, c'est être un loser.
Là tu parles de ceux qui utilisent SL comme accomplissement de soi.

C'est pas le cas de tout le monde
Citation :
Publié par bestmomo
On peut s'accomplir dans SL ? Et personne ne me l'avait dit ?

Tu l'as tellement clamé dans tes textes indigestes et remplis de sirop qu'il faut le croire.
Citation :
Publié par Worstbobo
Pour moi, c'est l'idée de SL (de Sansar aussi) qui est morte. Donc peu importent les innovations techniques ou esthétiques, ça ne changera rien. Se croire branché dans un cadre ringard, c'est donc être encore plus plouc qu'être simplement plouc. C'est un peu comme si tu réaménageais du Michèle Torr en y ajoutant de la techno: ça donne du Michèle Torr encore plus pedzouille . En 2006, on pouvait avoir l'idée naïvement qu'un accomplissement de soi était possible par un avatar 3D, ça vérifiait toutes les théories. En 2016, c'est fini, c'est être un loser.
Tu as M Pokora qui ressort des tubes de Claude François revisités à sa façon, il en prend plein la tête tout comme ça avait été le cas avec "a nos aces manqués" de JJ Goldman. On lui avait dit qu'il allait se planter comme jamais avec ce titre... qui a été durant des semaines numéro un des ventes...
Comme quoi... faire du neuf avec du vieux, ça fonctionne parfois très bien, même si personne n'y crois...
On a vu la même chose lorsque je ne sais plus qui avait décidé de faire une tournée nationale avec des stars des années 80's, que les banquiers ont refusés de financer (maintenant ils pleurent) et que tous les pros du milieu qualifiaient de débilité totale n'ayant aucune chance de réussir...

Un avatar 3d ne sera jamais un "accomplissement" de soi, c'est certain, mais ça plaira toujours aux gens, jeunes ou plus âgés, il n'y a qu'à voir comment se comportent les joueurs de MMO ayant la possibilité de personnaliser leur avatar, qu'ils ne verront pratiquement jamais de face, et l'argent qu'ils sont prêt à dépenser pour lui offrir ce qu'il y a de mieux en armure et armes...

Non, l'avatar 3d a de beaux jours devant lui, les gens n'ayant aucun soucis avec le fait de dépenser un max d'argent pour faire de leur poupée" une star", le reste, les développeurs s'en moquent bien.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Tu as M Pokora qui ressort des tubes de Claude François revisités à sa façon, il en prend plein la tête tout comme ça avait été le cas avec "a nos aces manqués" de JJ Goldman. On lui avait dit qu'il allait se planter comme jamais avec ce titre... qui a été durant des semaines numéro un des ventes...
Comme quoi... faire du neuf avec du vieux, ça fonctionne parfois très bien, même si personne n'y crois...
On a vu la même chose lorsque je ne sais plus qui avait décidé de faire une tournée nationale avec des stars des années 80's, que les banquiers ont refusés de financer (maintenant ils pleurent) et que tous les pros du milieu qualifiaient de débilité totale n'ayant aucune chance de réussir...

Un avatar 3d ne sera jamais un "accomplissement" de soi, c'est certain, mais ça plaira toujours aux gens, jeunes ou plus âgés, il n'y a qu'à voir comment se comportent les joueurs de MMO ayant la possibilité de personnaliser leur avatar, qu'ils ne verront pratiquement jamais de face, et l'argent qu'ils sont prêt à dépenser pour lui offrir ce qu'il y a de mieux en armure et armes...

Non, l'avatar 3d a de beaux jours devant lui, les gens n'ayant aucun soucis avec le fait de dépenser un max d'argent pour faire de leur poupée" une star", le reste, les développeurs s'en moquent bien.

Je viens d'écouter M Potoka: c'est plus une reprise telle quelle, avec quasi les mêmes arrangements. Et qui songerait à dire qu'il y a là un acte artistique puissant? C'est tout juste sympa pour animer une maison de retraite ou pour affoler des écolières prépubères.

Il y avait dans SL quelque chose de puissant, qui pouvait donner lieu à de la pensée. Sauf que ça a fait peur et que ça s'est affadi. De plus, ne sont restés que des profils de joueurs particuliers, qui pouvaient passer des heures dans un monde virtuel. Ça a débouché sur du kitsch (qui est plus qu'une esthétique, c'est une vision du monde).


Moon s'emballe sur du kitsch chic. Mais le kitsch chic, c'est du kitsch dans un bas de soie, on va dire. Chacun sait que le porno chic est encore plus vulgaire que le porno.
On n'est pas tous dans le même SL on dirait , enfin la vision de chacun est différente

Moi je continue à m'émerveiller de tout , aussi de ce que je fais , de ce que les autres font , les sims romantiques ou je vais , les boites ou je danse , l'aspect de certains avatars , la gentillesse d'autres ............. mince SL est beau est intéressant pour moi ou je cliquerai la croix et j'irai ailleurs

A quoi bon se connecter si rien ne vous plait ? Voyez le beau côté des choses plutôt que toujours le moche

Un verre n'est pas à moitié plein ou à moitié vide : c'est la même quantité dedans (euhhh quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai écrit ça ? )

Et Sansar j'm'en tape comme de ma 1ère paire de chaussettes

Et des noobs y'en a je vous assure

PS : un bisounours voit tout en rose ......... et mon avatar est en mesh , s'habille en mesh , a des cheveux en mesh par centaines et je continue à bosser sur SL tout en m'amusant comme à mes 1ers jours de jeu et sans jamais me moquer d'avatars avec des vêtements en textures parce que chacun ses goûts ............ c'est souvent leur choix et ce ne sont pas les plus pauvres sur SL ........... et c'est l'ex ermite qui le dit parce que ça fait un moment que je suis sortie de ma grotte et que je m'amuse comme une petite folle
Citation :
Publié par Worstbobo

Il y avait dans SL quelque chose de puissant, qui pouvait donner lieu à de la pensée. Sauf que ça a fait peur et que ça s'est affadi.
Mais c'était quoi cette chose puissante ?
Donne moi un exemple stp

Citation :

De plus, ne sont restés que des profils de joueurs particuliers, qui pouvaient passer des heures dans un monde virtuel. Ça a débouché sur du kitsch (qui est plus qu'une esthétique, c'est une vision du monde).
Qui sont ces joueurs (et qu'appelles-tu "joueurs") ? Et c'est quoi leur profil ?

Citation :
Moon s'emballe sur du kitsch chic. Mais le kitsch chic, c'est du kitsch dans un bas de soie, on va dire. Chacun sait que le porno chic est encore plus vulgaire que le porno.
J'adore ce qui est kitsh... et pourtant, je ne trouve pas ça joli.
Le kitsh chic, c'est quoi ????

Le porno chic, je vois ce que c'est. Y'en a plein sur flickr. Un corps les jambes écartées, des liens en cuir, on floute la photo, on met des filtres et on dit que c'est de l'art.
Par contre, explique moi c'est que les kitch chic
Citation :
Publié par Worstbobo
Tu l'as tellement clamé dans tes textes indigestes et remplis de sirop qu'il faut le croire.
Ce que j'apprécie le plus chez toi c'est ta bienveillance .
L'impression de vide pour ma part vient du fait qu'il y a beaucoup moins de bots et une meilleure gestion du spam.

Des sims vides privées ou sur le mainland j'ai toujours connu.

Quant à l'avenir de SL, on a le temps avant de revendre son inventaire
Citation :
Publié par Moon The Loon
Mais c'était quoi cette chose puissante ?
Donne moi un exemple stp
J'ai parlé de "quelque chose", c'est encore plus indéterminé qu'une "chose"

Disons qu'en 2006, cela pouvait correspondre à un fantasme de cybernétique, cela pouvait rejoindre autant on va dire la "mythologie" fictionnelle que la théorie la plus hype (Baudrillard, etc.). Il y avait cette sensation de liquider le réel, une spectralité hypercritique assumée. D'une certaine façon, SL pouvait aussi jouer le rôle de métaphore vive du monde avant la crise de 2008. SL meurt en 2008, SL n'est désormais plus opérationnel, SL s'est liquidé lui-même, devient un cliché sans saveur.

Citation :
Qui sont ces joueurs (et qu'appelles-tu "joueurs") ? Et c'est quoi leur profil ?

Ce que j'appelle "joueurs", c'est tout bêtement les utilisateurs ou les "résidents" de SL. Je sais bien qu'il existe un débat pour savoir si SL, c'est un jeu ou pas, mais j'ai utilisé ce mot de façon un peu neutre, sans me prendre la tête, en faisant l'économie de ce débat. Donc je pourrais dire "utilisateurs". Maintenant, leur "profil", c'est plus sujet à caution: c'est davantage comme je les perçois, donc avec une part de subjectivité bien sûr, fondée quand même sur des observations dans SL, sur ce qui se dégage par exemple de la lecture de ce forum (et de forums en anglais aussi). Cela correspond à un SL restreint, ceux qui y sont restés, ceux qui continuent d'y passer des heures, ceux qui trouvent du sens à cette activité. De même que cela correspond à une catégorie d'âge, je dirais que ça correspond à un esprit petit-bourgeois menacé, pris dans une forme de régression, de repli. D'où son expression aboutie dans le kitsch.

Citation :
J'adore ce qui est kitsh... et pourtant, je ne trouve pas ça joli.
Le kitsh chic, c'est quoi ????
C'est du néo-kitsch qui s'ignore kitsch. Par exemple, tu savais parfaitement identifier le kitsch dans la déco rococo de ta grand mère (le pont d'Avignon dans une assiette, etc.). Il y avait des magasins de déco, de cadeaux (plaisir d'offrir etc.) spécialisés. Au XiXe siècle, le kitsch est la transformation du romantisme en un objet de consommation à destination de la petite bourgeoisie, du paysage sublime en des toiles qu'on appelle des Barbizon, d'un lied de Schubert en boîte à musique... Le kitsch, c'est mettre des posters de clairs de lune et de palmiers dans sa chambre, un beau rêve d'évasion qui s'affiche dans toute sa dimension consternante. C'est recycler une métaphore vive en un morne cliché: "L'hiver a étendu son grand manteau blanc". c'est une forme de domestication rassurante du beau dans ce qu'il pouvait avoir de vif et de subversif.

Maintenant, le kitsch prend d'autres formes: les magasins du type plaisir d'offrir n'existent plus beaucoup mais ils sont réactivés sous forme de magasins de babioles plus branchées et plus chatoyantes (y a ça dans les galeries commerciales ). Par exemple,je trouve que ta photo de profil JOL fait kitsch chic. Je te le dis parle que c'est toi et je sais que tu n'en feras pas toute une crise.

Il y a des choses qui m'interpellent dans ce que tu dis par ailleurs. Ton dédain pour les vieilleries sliennes (par exemple les cylindres flexi en guise de chevelure) au nom d'un défaut de ressemblance avec la réalité et ton manque d'appétence (lol) pour l'art en général, que tu reconnais volontiers. Le fétichisme dont tu fais preuve pour le mesh est l'expression du rejet d'un symbolisme, qui aurait pu être proprement slien, aujourd'hui rejeté: pouah, un prim sphèrique évidé pour faire un fauteuil!!! Le mesh est l'embourgeoisement (ou la BCBGisation pour reprendre l'expression de Lundrah) du prim.

De toute façon, j'ai l'impression que SL t'intéresse surtout par le recyclage on va dire sublimé que tu vas en faire sur flickr ou sur Facebook.

Bon, pas certain que tout soit bien clair...
Citation :
Publié par Worstbobo
Ce que j'appelle "joueurs", c'est tout bêtement les utilisateurs ou les "résidents" de SL. Je sais bien qu'il existe un débat pour savoir si SL, c'est un jeu ou pas, mais j'ai utilisé ce mot de façon un peu neutre, sans me prendre la tête, en faisant l'économie de ce débat..
Si c'est tout bêtement, on peut s'en foutre?

Tu arrives à faire quelque chose sans te prendre la tête?

Serais tu l'économe Fidèle dont parle saint Luc?

Oui je sais, c'est facile d'être con

Je n'ai pas tout lu mais je le ferai car ça à l'air passionnant
Citation :
Publié par Tex.H
Si c'est tout bêtement, on peut s'en foutre?
Ben oui, je ne fais que répondre à Moon qui visiblement tique sur ce terme de "joueurs".

Citation :
Serais tu l'économe Fidèle dont parle saint Luc?
Tu peux expliquer en quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés