[wiki] La réalité virtuelle, vos expériences et questions

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, si le truc devient au point, même plus besoin de partir en vacances, tu charges un film de tourisme et tu restes dans ton pieu. Tu vas faire quelques UV avant de reprendre le taff histoire que ton récit soit crédible.

J'ai chié devant le Taj Mahal, chose que tu ne peux pas faire en vrai.
Citation :
Publié par rackam77
Ou il faudra ajouter un périphérique qui va de ton anus au WC avec un système de broyeur et flexible. ... Oh putain, je pense que ça se fera vraiment...
Ouais, et en même temps. lol
Salut, j'ai décidé de me lancer avec un petit casque pour smartphone pour commencer (j'ai un LG G3) et voir si ça m'accroche suffisamment pour envisager quelque chose de plus cher. Problème, j'ai des lunettes, et ma myopie n'est pas similaire pour chaque oeil. Est-ce qu'il y a un casque qui permette soit d'être porté avec des lunettes, soit d'adapter la puissance de chaque lentille indépendamment ?
Petit up des familles.

J'ai depuis une semaine le Vive qui tourne avec un gros PC dédié.

Y'a vraiment un gameplay de fou qui vient d'être crée.
Tes repères actions étaient liés à une action sur ton contrôleur ( clavier/manette ) maintenant t'as un repère physique.

Genre IG dans Vanishing Realm pour prendre ton arc, tu dois ranger avec ta main gauche ton bouclier, et ta main droite ton épée, le tout à ta ceinture.

Sur Serious Sam tu peux cliquer sur une touche de ton contrôleur : ça te fige la scène de fight, et tu peux choisir ton arme avec ton bras, mais aussi prendre 10 secondes pour analyser visuellement la zone de fight .

Les trailers de film aussi en mode, j'suis dans une scène de film.. ok np.
Celui du dernier Tarzan avec des acteurs réels: T'es sur une grosse branche d'arbre, bruit de jungle, dans une forêt sombre, des piafs qui te font des jumpscares, t'as l'ambiance.
Et la t'as le gros serpent qui te tourne autour, avec un tracking de ton visage sur ta face, après de te sauter au visage.

Vraiment un kiffe aussi de faire essayer ça au gens..

Mise à part quelques problèmes de stabilité, et de crash quotidiens ( Pourtant W10 tout frais, aucun programme parasite ..) c'est quand même assez dingue, et j'recommande vivement.

Sans parler du catalogue de jeux/expériences gratos..
Citation :
Publié par Criti
Mise à part quelques problèmes de stabilité, et de crash quotidiens ( Pourtant W10 tout frais, aucun programme parasite ..) c'est quand même assez dingue, et j'recommande vivement.

Sans parler du catalogue de jeux/expériences gratos..
Et niveau gerbe, mal de tête et cie ? Tu as pu y jouer longtemps sans avoir la tête qui explose ?
Non, mais une bonne frayeur.

Genre quand le PC plante, ça te fige l'image, et ça m'envoie des grésillements à fond dans les enceintes.

Donc, quand t'es à fond immergé dans un jeu, et que ça crash.. J'ai eu une belle horripilation.


Après c'est clair que c'est éprouvant d'y jouer des heures.
Autant les Serious Sam PC, t'enchaînes les levels, là t'es bien content de faire des pauses réalité.
Point noir

J ai eu l occasion de tester le Vive quand ils ont fait l évent Zombies sur sa sortie j ai enooooormement kiffe.

Du coup c est typiquement mon possible coup de folie 2017...
J ai juste pas le PC qui va avec , j attends un peu que le shadow PC sorte une version VR compatible...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut, j'ai décidé de me lancer avec un petit casque pour smartphone pour commencer (j'ai un LG G3) et voir si ça m'accroche suffisamment pour envisager quelque chose de plus cher. Problème, j'ai des lunettes, et ma myopie n'est pas similaire pour chaque oeil. Est-ce qu'il y a un casque qui permette soit d'être porté avec des lunettes, soit d'adapter la puissance de chaque lentille indépendamment ?
Je suis myope, pas une énorme correction mais bon quand meme myope, et sans lunette j'ai pas trop de problème. Si l'écran est à 5cm de tes yeux bah on voit bien non? Ou les lentilles qui font ça je ne sais pas, à tester (un cardboard ou un casque à 5balle ça fait l'affaire. De toute façon ils ont tous la même techno, 2 lentilles et une boite. le reste c'est du confort (ajuster la distance lentilles etc).
edit: bon bah en cherchant un peu j'ai l'impression qu'une grosse myopie ça gène quand même. J'ai testé le PSVR une fois mais je sais plus si j'avais mes lunettes :-o.

edit2: ah merde le post est vieux.
Faut que je DL un Film VR voir ce que ça donne.
J'ai fait le petit court métrage gratos Pearl, t'es sur le siège avant passager et t"as des scènes en dessins animés qui se passent autour de toi. C'est poétique, à voir.
Demain photo de mon set up
Citation :
Publié par Zoltann
Je suis myope, pas une énorme correction mais bon quand meme myope, et sans lunette j'ai pas trop de problème. Si l'écran est à 5cm de tes yeux bah on voit bien non? Ou les lentilles qui font ça je ne sais pas, à tester (un cardboard ou un casque à 5balle ça fait l'affaire. De toute façon ils ont tous la même techno, 2 lentilles et une boite. le reste c'est du confort (ajuster la distance lentilles etc).
edit: bon bah en cherchant un peu j'ai l'impression qu'une grosse myopie ça gène quand même. J'ai testé le PSVR une fois mais je sais plus si j'avais mes lunettes :-o.

edit2: ah merde le post est vieux.
J'ai fini par prendre un Gear VR dernière version pour aller avec mon tél, je suis myope d'un œil et myope + astigmate de l'autre (myopie assez forte, dur de reconnaître un visage à deux mètres), bah pas de soucis, j'arrive a avoir une image nette en jouant avec la roulette d'ajustement. Sinon mes lunettes rentrent de toute façon dans le casque, mais ce sont des petites montures, je peux pas garantir que ça passe avec de grosses montures.

Par contre question conne mais on peut fermer le casque une fois le phone à l'intérieur ? Si c'est le cas j'ai pas trouvé comment.
Je remonte un peu le sujet, désolé !

Je viens de faire l'acquisition d'un Vive, du coup je suis un peu perdu dans la masse de jeux dispo qui sont, j'imagine, de qualité très inégale.

Quelqu'un serait capable de me proposer des titres clefs qui permettent de faire le tour des différents types de gameplay que la VR a a offrir pour le moment ?
Salut,

En valeur sure, il y a

Plateforme :

Lucky's Tale via revive qui est gratuit.

Combat spatial :

Elite Dangerous en simulation
Eve : Valkyrie en arcade multi

En shoot :

Space Pirate Trainer. Il ne parait pas comme ça mais c'est un titre vraiment excellent.
Arizona Sunshine
Serious Sam VR : The last Hope
Doom 3 + mod VR
Robo Recall via Revive
SuperHot VR
Raw Data
Onward
Sairento VR

En flipper :

Pinball FX2 qui est excellent

Sport, move :

Racket NX, une démo est dispo. Il faut beaucoup de place.
Soundboxing

Course :

Dirt Rally
Redout

Exploration :
Google Earth VR
Vivecraft
Subnautica

RPG :

Vanishing realms

Il y a évidemment bien d'autres titres mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit.
Merci pour les suggestions !

J'ai testé space pirate trainer, qui est vraiment bien pensé ! J'ai peur qu'on s'en lasse assez vite par contre, mais c'est le petit jeu nickel pour faire des démos de VR aux potes

j'ai fais un peu de Sairento VR aussi, mais pas assez longtemps pour me faire une vrai idée. Au début j'ai eu peur que les sauts/dash donne une sickness de malade, mais finalement j'ai l’impression que le cerveau s'habitue assez vite aux déplacements tant qu'ils sont réguliers et prévisibles. Les combats au sabre me semblent un peu chaotique, j'ai l'impression que le plus efficace est de secouer le contrôler dans tout les sens aussi vite que possible pour maximiser les impacts de sabre, et donc le DPS, mais j'ai peut être mal jugé. En tout cas même si le gameplay manque un peu de finesse, ça donne un bon aperçu des sensations que peut donner la VR.

J'ai testé aussi subnautica, auquel j'avais déjà beaucoup joué sur écran. Là par contre je suis beaucoup moins convaincu, les mouvements de tête pour plonger / revenir à la surface sont fatiguant, et j'ai un peu de sickness lorsque je m'approche de murs, qui, j'imagine, s'amplifie assez vite sur des sessions de jeu un peu longue. Je pense que je continuerai à découvrir les futures MaJ du jeu sur écran !

Ce soir je rebranche le HOTAS pour tester elite dangerous, qui est un des jeu phare qui m'a donné envie de me mettre à la VR

Par contre j'ai des saccades assez régulières (je suis renvoyé hors-jeu pendant une seconde ou deux). J'ai une 1070, je pense pas que ça vienne de là. J'imagine que mon processeur est trop léger, je suis largement en dessous de la configuration requise à ce niveau. Habituellement les jeux consomment absolument pas de CPU donc j'ai appris à ignorer les config mini/requises à ce niveau, mais la VR est sans doutes plus gourmande la dessus. Il faudra que je pense à un upgrade.

Sinon, vous jouez dans quel espace ? Je suis en 2m x 2m, j'ai pas réussis à libérer plus de place dans mon appart, et j'avoue qu'on se sent un peu à l'étroit.
Oui SPT est idéal pour des courtes sessions de scoring ou des démos.

Sairento et Subnautica j'ai pas testé, ce sont plutôt des retours de joueurs sur les réseaux sociaux.

Elite Dangerous, Ca été LA claque personnellement mais j'ai du le refund car mon PC suivait pas trop dans certaines zones comme les stations.

J'ai commandé justement il y a quelques jours un nouveau PC spécialement pour me remettre sur la VR. C'est un peu frustrant avec ma config actuelle à base de 970 GTX et j'avais mis ça de côté. Ca tourne bien mais ya parfois selon les jeux des petits passages ou ça accroche et le fait de pas pourvoir monter librement le supersampling ça change de beaucoup l'expérience sur certains jeu, notamment pour ED.

La je passe sur une 1080GTX Ti et selon les retours c'est du SS à 1.5 assuré, j'ai hâte de tester la bête.

Sinon une annonce de Bethesda très très encourageante concernant Fallout 4 VR :

http://www.mcvuk.com/news/read/amd-f...eality/0181256
Ouais, Elite-dangerous est vraiment impressionnant. Le jeu se porte parfaitement à la VR, et le sentiment de gigantisme est incroyable ! J'aimais déjà beaucoup le jeu sur écran 2d, là je sens que je vais y passer ma vie x) L'immersion est totale.

Par contre ça demande pas mal de bidouille pour que le jeu devienne utilisable avec un gros temps de jeu, vu qu'il y a beaucoup de temps mort, et beaucoup d'outils externes à consulter, impossible d'envisager d'enlever/remettre le casque à chaque fois. J'ai découvert / commencé à configurer un OVDrop pour l'occasion, qui permet de rendre en jeu une fenêtre ou un bureau windows, une fois bien configuré ça marche très bien, mais c'est pas un monument d'ergonomie, j'espère que le logiciel va évoluer parce que l'idée est bonne

Il faut aussi que je me penche un peu sur des logiciels à reconnaissance vocale type voice attack, le fait qu'on ne puisse pas voir son clavier sans enlever le casque est assez gênant, autant je n'avais jamais utilisé la reconnaissance vocale avant la VR, autant là je pense que je vais avoir pas mal de macro à faire, pour le jeu et pour le hors jeu.

----

J'ai testé aussi Google VR, c'est une claque monumentale, et pour moi, une preuve bien réelle de l’intérêt de la VR au delà de la simple curiosité.

On peut se balader partout dans le monde, à n'importe quelle échelle. Et souvent dans des lieux modélisés en 3d.

Je pense que tu donne ce soft à n'importe qui, amateur de nouvelles technologie ou non, il en ressortira sur le cul. Google m'impressionneront toujours... Pour info, la cabane à outil au fond de mon jardin (qui fait 3m²) est modélisé correctement, dans les bonnes proportions, avec les bonnes couleurs, alors qu'elle n'est pas visible depuis les routes environnante, donc pas de street view. Je sais pas si c'est uniquement des données satellite où s'il y a des prises de vue par avion mais en tout cas.... waw...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés