JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 378 (sites) | 749 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Article] Thèmes d'interface

Shad' a publié le 10 octobre 2016 cet article sur le site Dofus :

Citation:
Introduction
Les thèmes d'interface permettent de modifier l'apparence graphique de votre client de jeu.
Il est possible depuis la mise à jour 2.37 de modifier et de partager le thème de base.
La modification du thème de base nécessite quelques connaissances en CSS, mais il est possible d'installer très simplement des thèmes créés par d'autres joueurs.

Installer un thème
Voici les différentes étapes à effectuer pour installer un thème créer par un autre joueur :

Ouvrez... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Korzatv
Damoiseau / Damoiselle

Tres classe
Cycy
Héros / Héroïne

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
FreeeD
Alpha & Oméga

Pourquoi mettre le thème de base dans les choix ? Personne le gardera
Yaki
Alpha & Oméga

We are the 11%.
Merci ! Du beige, encore du beige svp, des tonnes de beige ! (et rien de fluo)
JOL Shad'
Alpha & Oméga

J'ai ajouté mon thème beige à la liste. (Soyez indulgents il reste encore des modifs à faire, je suis pas encore passé sur pas mal d'interfaces. C'est vraiment chiant à faire les thèmes clairs )

Comme signalé dans l'autre thread, je vais ajouter des screens grande taille histoire que vous puissiez y voir un peu mieux.
Edit: c'est fait, vous n'avez plus qu'à cliquer sur la miniature pour voir le thème en grand.

Dernière modification par Shad' ; 11/10/2016 à 22h25.
Admi
Dieu

Citation:
Envoyé par Shad' Voir le message
J'ai ajouté mon thème beige à la liste. (Soyez indulgents il reste encore des modifs à faire, je suis pas encore passé sur pas mal d'interfaces. C'est vraiment chiant à faire les thèmes clairs )
Ton fichier zip est "corrompu" lorsque l'on souhaite l'installer
JOL Shad'
Alpha & Oméga

Ouais en effet, ça rebug comme hier. Une vraie plaie ces thèmes. Bref je le retire pour l'instant.
High
Banneret / Bannerette

Bonsoir,

J'ai quelques interrogations :

- Faire un thème nécessite quels logiciels ? Est-il possible de personnaliser un thème simplement en changeant les codes couleur ou faut-il absolument passer par photoshop ou équivalent ?
- Vous vous basez sur le thème de base pour créer les vôtres ? On le récupère comment ?

Y'a peut-être un sujet dédié à la question que j'ai loupé ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

High
JOL Salakiss
Demi-dieu

Citation:
Envoyé par High Voir le message
Bonsoir,

J'ai quelques interrogations :

1 Faire un thème nécessite quels logiciels ? Est-il possible de personnaliser un thème simplement en changeant les codes couleur ou faut-il absolument passer par photoshop ou équivalent ?
2 Vous vous basez sur le thème de base pour créer les vôtres ? On le récupère comment ?

Y'a peut-être un sujet dédié à la question que j'ai loupé ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

High
Hello,

1 - Il sera nécessaire de passer par un logiciel de retouche d'image (gimp, photofiltre, photoshop etc...) pour changer la couleur des textures de fond d'interface, des boutons, icônes ect... Les codes couleurs sont là pour le texte et certaines interfaces bien particulières (les tootips pour les items par exemple, c'est dans colors.xml)

2 - Sur le thème de base oui, il suffit de le dupliquer et d'effectuer les modifications nécessaires (il se trouve dans le dossier "content" du jeu), tu y trouveras un fichier texte qui te sera utile pour aller plus loin et obtenir plus d'infos !

Dernière modification par Salakiss ; 12/10/2016 à 02h02.
High
Banneret / Bannerette

Super merci pour les infos ! Plus qu'à me motiver pour créer le miens
Carapuce
Dieu suprême

Merci beaucoup à Salakiss pour tout son travail. Je comprend toujours pas que le thème actuel sans alternative ait pu être validé en interne.
Lynear
Dieu créateur

Thème arc-en-ciel svp.

J'utiliserai probablement le bleu. Merci Salakiss.
Wasssha

Artiste du Kroz'Art #3

Prince / Princesse

Merci pour le rappel technique

En attendant de réussir personnellement quelques chose de potable, ce sera aussi sûrement le thème blueStone ou le sandStone pour ma part.

-
Citation:
Thème arc-en-ciel svp.
Je veux bien essayer ( Et du moment que ça ne dispense pas d'autres motivés de relever aussi ce défis), même si travailler sur des projets moins "contrasté" m'ont déjà bien flinguée les yeux hier.
JOL Norixet
Alpha & Oméga

Vivement le thème Noël @Accipiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h10.

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite