Quelle classe pour accompagner mon eca?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
J'ai une question assez spécifique à poser... Je compte reprendre Dofus du niveau 1 mais avec une bonne somme de kamas ( vente de mes item 200 ) donc perso parchotté, "diamanté" ( parcho sorts) avec exo et Dofus à disposition!
Je suis deja fixée sur une classe qui est ma préférée que je joue depuis près de 10 ans : l'ecaflip.
En effet, j'ai joué depuis très longtemps cette classe... Mais j'ai fait une pause depuis janvier ét je me suis investie dans DOFUS touch ( version 2.14) mais l'ecaflip etait vraiment moins malléable qu'àujourd'hui... D'où mon retour sur la version PC !
Comme je disais je suis fixée sur l'ecaflip, mais je n'ai pas vraiment d'idée pour une seconde classe afin de faire les duo... L'ecaflip etant une classe pvp/pvpm/pvm(A 4) je trouve ça dur de l'inclure dans un super duo... Surtout que je voudrai un 2eme perso ayant accès à plusieurs éléments ( 3 voir 4) ét ayant du roxx ( pas forcément comme un iop mais un bon roxx ! )
J'ai donc pensée à ces différentes classes, j'attends vos avis!
- Iop : pour profiter de l'érosion à la destin! Mais trop portée roxx sans protection?
- Cra : une classe qui me plait beaucoups qui permet le roxx ét le boost ainsi que le rall mais pas de protection...
- enu : protection/soin/rall/roxx modérée mais vraiment adaptée à jouer avec l'eca?!
- le zobal : ( mon choix pref pour l'instant ) protection/roxx/rall pm/boost mais là nerf masca qui remonte à 2 ans a vraiment tuee la classe .. Surtout pour les fri3 non?
-Le sram? Pourquoi pas?

J'attends vos avis et vos propositions !
Ps : hors de question de jouer un panda... La classe ne me plait clairement pas... J'avais l'habitude de la jouer en pvm A 6 mais plus par contrainte que par envie...
L'osa peut très bien aller avec l'ecaflip ( son heal qui est énorme ... )

L'eliotrope qui aussi qui est bien ( mobilité + de rox )

L'eni qui est bien aussi ( l'osa est meilleur vue la maj ... )
Merci de ta réponse!
J'ai pas vu les maj eni/osa vu que j'ai arrêter en janvier ^^
L'osa a l'air broken de ce que j'ai vu mais en pvm c'est viable..?

J'ai deja jouer Elio ét en pvm Frigost étc c'est pas le top je trouve... C'est le top en dimension c'est certain! Mais en donjon "classique" je trouve ca pas tres cool... J'avais duoté f1/2 mais pas f3 avec Eca/Elio A l'époque! Meme si j'aime beaucoups la classe !

Mon choix s'est récemment portée sur l'enu pour son soin/entrave/boost/roxx modéré
Mais enu+Eca ca donne quelque chose vraiment..?🤔
Feca. Je perçois aucune classe aussi polyvalente sur le soutien/entrave de masse, et le roxx avec mise en garde + double glyphe TP ça envoie bien pour des combats rapides.

Par contre je sais pas trop ce que ça vaut en progression BL vu que j'étais déjà ~160 avec la refonte. Enfin j'ai un autre feca ~60 terre qui gère très facilement en zone chafer avec le glyphe aveu qui fait passer le tour de quasiment tous les mobs sur une zone complètement délirante. Faut juste avoir les 4/5 PM pour éviter d'être collé au CaC sans pouvoir Rdb, c'est pas con d'avoir un peu d'agi à côté (enfin j'imagine tu parchottera d'office) pour être tranquille.
Les donjons 1.29 f1/2 toutes les compo duo les gèrent ^^ sur ca j'avais pas vraiment de question
Je parlais plutôt sur f3 ... J'avoue que vos commentaire me font vachement hésiter entre osa/Elio/enu...
Feca j'ai jamais jouer, ça vaut quelque chose en pvm thl?
- idéalement j'aurai aimée avoir une classe pouvant gérer 3 voir 4 éléments et permettant un multi type assez facile ! Ce qui n'est pas vraiment le cas de l'élio ou de l'enu -
Dans ce cas , le cra multi est très viable ( en plus tu aime cette classe ) mais qu'il soit bien opti pour son efficacité ou sinon si c'est pas le cas tu peux le mettre en mode retrait pm ( pa sur les mobs je vois pas l'utilité )

Mais sinon je te dirai Iop/crâ avec ces 2 classes tu fini facilement qui tu veux ( par exemple odorat qui aide vraiment l'iop en + de son précipitation )
Citation :
Feca j'ai jamais jouer, ça vaut quelque chose en pvm thl?
Bah ça dépend énormément de la zone de farm en fait. C'est réputé pour pas faire un max de dégâts mais en vrai c'est surtout du au fait que pas mal de monstres multiplient les effets par réception de dégâts, type démons des heures de la zone 2 Xelorium ou l'invoc tacleuse dans la zone Korri. Pas pratique pour glypher.

Sinon en vrai ça tape très bien pour tout l'utilitaire qui permet indirectement de booster les dégâts alliés (genre bastion ou bien gravita qui empêche la cible de se barrer tour de coco/odo pa). Faut juste comprendre que les dégâts sont surtout AOE et de fait plus élevés que la moyenne si on compte les mobs sur plusieurs tours de glyphe.
Je parle principalement dès duo pvm F3
Les autre duo etant à porter pour toute les classes à mon goût.
Les trio dimension sont d'un tout autre niveau qui n'est pas le mien encore !
Niveau "farm" il n'y en aura pas, je suis très attachée à une progression lente & agreable qui permet de profiter du panel de stuff mis à disposition.

Oui j'ai bien pensée au iop pour profiter de l'érosion de réflexe! Je jouais ca la semaine dernière sur DOFUS touch avec le réflexe a 40% d'ero... C'était tellement peter haha! Mais j'aurai aimée une classe faisant le poids aussi en PVP/koli quand je me lasse de mon Ecaflip ( personnage principale)
Ét le Cra parait la classe adéquat ! Mais je me demande vraiment si les duo f3 sont fesable en Eca/CRA...
Alors Osa/eca pour ton duo/koli

Je trouve cette compo assez puissant, deja que les invo sont très utile pour soutenir ton eca ( par exemple drago qui donne des gros soin + rox )

Deja que j'ai vue un osa soloter donjon baleine....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés