War for the planet of the apes

Répondre
Partager Rechercher
Finalement, la guerre arrive afin! J’entends par la que j'espère qu'on évitera un happy end Hollywoodien d'un blockbuster lambda par respect aux origines de la franchise.

Synopsis:
Citation :
Ceasar et ses singes sont poussés au combat par une dangereuse armée d'humains, dirigés par un Colonel inflexible. Après des pertes inimaginables, Ceasar doit combattre ses instincts les plus noirs et part dans sa propre quête mythique pour venger son espèce. Enfin face à face, Ceasar et le Colonel sont pris dans un combat épique qui déterminera le sort de leurs deux espèces et l'avenir d'une planète.
Premier Teaser:

Hier se tenait à la New York Comic Con un panel consacré au War for the planet of the Apes . La Fox n'a pas voulu mettre en ligne les images diffusées sur place, qui à défaut, sont aujourd'hui décrites par les fans de la saga:
Citation :
Les heureux élus ont d'ailleurs pu profiter n'ont pas d'une, mais bien de deux vidéos. La première était un extrait qui voyait César (Andy Serkis) mener (à cheval) un petit groupe de singes à travers une forêt paralysée par l'hiver. Sur leur route, ils croisent un homme qui revient vers sa cabane avec du bois pour un feu. Les singes s'entraînent alors à viser avec leurs armes sur le pauvre humain, avant de récupérer ses biens dans la cabane, où ils trouvent une jeune fille muette que l'un des singes fini par protéger après les méfiances de César, d'ailleurs ici présenté comme un leader froid.
La seconde vidéo était un teaser tout ce qu'il y a de plus classique avec l'arrivée dans une caverne d'une escouade de soldats humains. Ils évoluent alorsdans un décor à l'architecture simienne, avant de tomber sur César et ses troupes. Le leader des singes utilise d'ailleurs la radio des humains pour comprendre ce qu'il passe, et il apprend qu'un certain Colonel (Woody Harrelson) entend le faire assassiner. S'en suit une succession de plans dans la lignée de la promotion d'un gros blockbuster, sans contexte mais juste pour la beauté des images.
Source: http://www.syfantasy.fr/23385-De_pre...ent_de_la_NYCC
Dawn of the Planet of the Apes n'était pas mauvais mais il manquait d'envergure( un scénario plus que basique, aux enjeux simplistes) . Je vois cette saga comme la 2ieme trilogie de Star Wars qui est centré sur le destin d"Anakin, sauf qu'ici c'est Caesar et comme dans Star wars, je pense que le 3ieme film sera le meilleurs et bien plus sombre .Parce que la c'est terminé les humains , il faut laisser la place aux singes.

Dernière modification par Bal'E ; 07/10/2016 à 21h33.
Citation :
Publié par Bal'E
Merde, j'aurais préféré que tu fasses l'effort de me montrer l'original .

Ca aurai été malhonnête vu que je n'ai vu que la version de Burton.
J'ai un peu de mal a regardé les films sorti avant ma naissance
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier opus, nettement moins le second. J'espère que le troisième sera vraiment à la hauteur, parce qu'il y a largement de quoi faire un excellent film. Bien sombre et tragique de préférence (c'est quand même la fin de la civilisation humaine...).
j'hésite aussi à aller le voir, si on a des retours, je suis preneur.
Le 2 avait été un peu décevant, car un peu bateau et j'ai l'impression de déja connaitre la conclusion du 3 donc sans surprise, je risque de revivre la continuité du 2.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros, les humains deviennent les méchants et l'humanité ne peut être préservée que par les singes et César


Mais pour faire la transition avec les anciens films, il faut aussi expliquer la régression des humains au niveau de l'intelligence.
Je l'ai vu mi juillet donc c'est pas tout frais mais j'ai un avis plutôt négatif. Je dirais pas qu'il faut pas aller le voir mais il est trop long, il se passe pas grand-chose et l'histoire n'a pas grand intérêt.

Demi spoil :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca se passe je sais plus combien de temps après le 2 et les singes sont porteurs d'un virus qui a décimé une grosse partie des humains. Les singes cherchent un eldorado pour vivre sans être pourchassés mais y'a un groupe d'humains qui les chasse pour des raisons un peu débiles. Ils énervent César qui leur déclare plus ou moins la guerre.
Le terme "war" est quand même très très exagéré, y'a pas vraiment d'affrontement sauf au tout début (c'est la partie dans le trailer).
Le trailer est pas du tout représentatif de ce qu'est vraiment le film, avec plus des embuscades (et encore) qu'une "guerre".


@Meyola : c'est pas tout à fait ça. Attention ça peut spoiler un "twist" :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a bien une inversion des rôles, mais c'est pas côté "méchant/gentil", plutôt du côté "civilisé/sauvage". Et certains humains sont effectivement les méchants, mais pas tous. (même si on voit jamais d'humain gentil dans le film)

Dernière modification par Kril ; 04/08/2017 à 15h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés