[CIT] Les EnJOLeavers

 
Partager Rechercher
C'est bon HaMoK merci c'est réglé pour mon équipe. Il arrivait pas à trouver mon id steam alors que Mambo lui avait filé juste un peu plus haut...

Sinon merci les experts pour les conseils !

Si je résume ce que vous me dites et ce que j'ai lu, dans le cas où j'ai l'engagement mieux vaut lui filer la balle pour que je défende. Plus facile à défendre qu'à attaquer et ça me permettrait de réduire son équipe avec des jets pas trop dégueux.
Pour info Mambo tu as vu juste il part avec 4 chevaliers, 3 bloqueurs, 4 péons et 2 relances.

En attaque: il va me faire perdre du temps et va mettre ses 4 péons en 1ère ligne devant ma ligne d'attaque. Du coup je pars sur un côté (4 - 5 cases du bord de touche), je forme ma ligne Maginot pour protéger l'espace et sécurise devant et derrière ma goule porteuse.
Quand je bloque 1 péon c'est en diagonale direction centre du terrain.
Avec mes momies j'essaye de bloquer avec 3 dés ce qui veut dire que je dois avoir 2 soutiens démarqués (quand y a du regroupement ça reste pas simple...) Bon après je vous cache pas que je bloque souvent avec 2 dés (je ne vais pas m'abstenir de taper avec mes 2 momies parce que je n'ai pas 3 dés alors que je peux lui faire mal...).
Quand un bloqueur est au sol= piétinement (le truc c'est que j'ai quand même pas envie de lui faciliter la vie en me faisant virer mes zombies sur un double...). Je le ferais certainement quand je serais en supériorité numérique.
Pour les blitz j'utilise au mieux les revenants qui rabattront sur mes momies. Le soucis c'est que ça me fait pas avancer plus vite cette affaire... et puis Clemsk a raison en remarquant que si je ne blitz pas avec mes momies elles resteront sur place. J'alternerai comme je fait d'habitude. Une momie avec 1 zombie pas loin au contact de 3 adversaires c'est 3 ou 4 adversaires dans la merde qui devront batailler pour la faire tomber.

La majorité de ma mi temps j'essayerai d'ouvrir droit devant en me laissant une porte de sortie sur l'autre aile avec une goule + revenant.

Question: dans un premier temps je m'acharne plutôt sur les péons en essayant de les blesser au plus vite ou je cherche plutôt les bloqueurs ou peu importe ? (j'imagine qu'il va protéger ses chevaliers... ceci dit, on protège pas 4 gars comme ça sur le terrain sinon il serait sous utilisés je pense...)
Citation :
Publié par --Castor--
et puis Clemsk a raison en remarquant que si je ne blitz pas avec mes momies elles resteront sur place.
Hum, hum.... (Je ne m'appelle pas Clemsk)

Pour répondre à la question : 1/ en défense tu charcutes les paysans, 2/ en attaque tu cherches a marquer.

De plus :
- Comme il a 12 joueurs je ne chercherais pas à piétiner à ta place. (je retire, il en a 11)
- Pour les blitz, priorise les paysans ou les blitzers, pas les bloqueurs. Un paysan c'est facile à tuer et un blitzer c'est un mouvement 7 de moins. Sachant qu'il n'en a que 4, respectivement : 2 pour tes momies, 1 pour le ballon et 1 pour blitzer, en perdre 1 devrait gêner son plan de jeux.

Citation :
Publié par Mambofffan
Tu n'as que 2 momies à lui opposer, tu devrais donc rapidement avoir les chevaliers sur le dos. Parce que lui à 4 chevaliers, 1 chevalier pour une momie c'est une affaire à peu près rentable pour un bretonnien. Casser des paysans est indispensable car premièrement c'est eux que tu pourras taper en premier, deuxièmement c'est eux qui te ralentiront le plus et troisièmement, l’intérêt de parade c'est de se démarquer pour aller apporter son soutien à un chevalier qui blitz une momie. A mon avis tu vas en chier si ça sort pas .
+1. A noter que si les momies sont au milieu du pack, il aura plus de mal pour apporter 2 soutiens et assurer un blocage à 1 dé en cas d'échec.

Dernière modification par -Ephraim- ; 19/10/2016 à 19h38.
Tu n'as que 2 momies à lui opposer, tu devrais donc rapidement avoir les chevaliers sur le dos. Parce que lui à 4 chevaliers, 1 chevalier pour une momie c'est une affaire à peu près rentable pour un bretonnien. Casser des paysans est indispensable car premièrement c'est eux que tu pourras taper en premier, deuxièmement c'est eux qui te ralentiront le plus et troisièmement, l’intérêt de parade c'est de se démarquer pour aller apporter son soutien à un chevalier qui blitz une momie. A mon avis tu vas en chier si ça sort pas .
Citation :
Publié par -Ephraim-
- Comme il a 12 joueurs je ne chercherais pas à piétiner à ta place.
- Pour les blitz, priorise les paysans ou les blitzers, pas les bloqueurs. Un paysan c'est facile à tuer et un blitzer c'est un mouvement 7 de moins. Sachant qu'il n'en a que 4 dont : 2 pour tes momies, 1 pour le ballon et 1 pour blitzer. En perdre 1 gênera son plan de jeux.
Nop, il part à 11, ce qui est probablement la meilleur chance pour des MV en veine sur les sorties. Pour la distribution des chevaliers, ils ne devrait en exposer qu'un seul, celui qui blitz les momies.
Au temps pour moi j'ai mal compté.

Citation :
Publié par Mambofffan
Pour la distribution des chevaliers, ils ne devrait en exposer qu'un seul, celui qui blitz les momies.
J'aurais plutôt peur pour les goules personnellement.
Citation :
Publié par Mambofffan
Tu n'as que 2 momies à lui opposer, tu devrais donc rapidement avoir les chevaliers sur le dos. Parce que lui à 4 chevaliers, 1 chevalier pour une momie c'est une affaire à peu près rentable pour un bretonnien. Casser des paysans est indispensable car premièrement c'est eux que tu pourras taper en premier, deuxièmement c'est eux qui te ralentiront le plus et troisièmement, l’intérêt de parade c'est de se démarquer pour aller apporter son soutien à un chevalier qui blitz une momie. A mon avis tu vas en chier si ça sort pas .

Nop, il part à 11, ce qui est probablement la meilleur chance pour des MV en veine sur les sorties. Pour la distribution des chevaliers, ils ne devrait en exposer qu'un seul, celui qui blitz les momies.
Ou vous voyez le nombre de joueur et le type de joueur qu'il a pris???
Citation :
Publié par -Ephraim-
J'aurais plutôt peur pour les goules personnellement.
Mouais, il a 8 joueurs capable d'arrêter une goule, et ce n'est pas elles qui vont mettre la pression sur l'effectif.
Citation :
Publié par --Castor--
C'est bon HaMoK merci c'est réglé pour mon équipe. Il arrivait pas à trouver mon id steam alors que Mambo lui avait filé juste un peu plus haut...

Sinon merci les experts pour les conseils !

Si je résume ce que vous me dites et ce que j'ai lu, dans le cas où j'ai l'engagement mieux vaut lui filer la balle pour que je défende. Plus facile à défendre qu'à attaquer et ça me permettrait de réduire son équipe avec des jets pas trop dégueux.
Pour info Mambo tu as vu juste il part avec 4 chevaliers, 3 bloqueurs, 4 péons et 2 relances.

En attaque: il va me faire perdre du temps et va mettre ses 4 péons en 1ère ligne devant ma ligne d'attaque. Du coup je pars sur un côté (4 - 5 cases du bord de touche), je forme ma ligne Maginot pour protéger l'espace et sécurise devant et derrière ma goule porteuse.
Quand je bloque 1 péon c'est en diagonale direction centre du terrain.
Avec mes momies j'essaye de bloquer avec 3 dés ce qui veut dire que je dois avoir 2 soutiens démarqués (quand y a du regroupement ça reste pas simple...) Bon après je vous cache pas que je bloque souvent avec 2 dés (je ne vais pas m'abstenir de taper avec mes 2 momies parce que je n'ai pas 3 dés alors que je peux lui faire mal...).
Quand un bloqueur est au sol= piétinement (le truc c'est que j'ai quand même pas envie de lui faciliter la vie en me faisant virer mes zombies sur un double...). Je le ferais certainement quand je serais en supériorité numérique.
Pour les blitz j'utilise au mieux les revenants qui rabattront sur mes momies. Le soucis c'est que ça me fait pas avancer plus vite cette affaire... et puis Clemsk a raison en remarquant que si je ne blitz pas avec mes momies elles resteront sur place. J'alternerai comme je fait d'habitude. Une momie avec 1 zombie pas loin au contact de 3 adversaires c'est 3 ou 4 adversaires dans la merde qui devront batailler pour la faire tomber.

La majorité de ma mi temps j'essayerai d'ouvrir droit devant en me laissant une porte de sortie sur l'autre aile avec une goule + revenant.

Question: dans un premier temps je m'acharne plutôt sur les péons en essayant de les blesser au plus vite ou je cherche plutôt les bloqueurs ou peu importe ? (j'imagine qu'il va protéger ses chevaliers... ceci dit, on protège pas 4 gars comme ça sur le terrain sinon il serait sous utilisés je pense...)
Un dernier conseil d'expert lol: maintenant qu il vient de lire ce que tu penses savoir , il va faire le contraire lol. Du coup ben t es pas plus avancée lol.

PS: salut les marmottes :-).
N'exagérons rien. Il est juste au courant qu'il va se faire bourrer par un joueur Mort-Vivant. Rien d'exceptionnel dans le raisonnement. Quant à la stratégie durant le match, on sait tous que ca dépend plus des dés que d'un plan de jeux réglé au millimètre.
Citation :
Publié par HaMoK
Un dernier conseil d'expert lol: maintenant qu il vient de lire ce que tu penses savoir , il va faire le contraire lol. Du coup ben t es pas plus avancée lol.

PS: salut les marmottes :-).
Ceci dit s'il change de technique je vais le pouiller donc je serais tenté de te dire "change de stratégie mon gars !" 😉
Citation :
Publié par --Castor--
Ceci dit s'il change de technique je vais le pouiller donc je serais tenté de te dire "change de stratégie mon gars !" ��
:-).
Citation :
Publié par --Castor--
Oyé oyé. Ce soir 21h j'ouvre le bal. Je serai sur TS pour ceux qui viendront !

En espérant donner une bonne dynamique à l'équipe. En tout cas je ferai tout pour ! ☺
Ha yes je vais tenter de passer t'encourager!
Citation :
Publié par --Castor--
Oyé oyé. Ce soir 21h j'ouvre le bal. Je serai sur TS pour ceux qui viendront !

En espérant donner une bonne dynamique à l'équipe. En tout cas je ferai tout pour ! ☺
La défaite n'est pas acceptable. Je ne t'ai pas donné les clefs pour battre l'équipe que je joue pour entendre que tu as perdu.
Cordialement,
Citation :
Publié par --Castor--
Oyé oyé. Ce soir 21h j'ouvre le bal. Je serai sur TS pour ceux qui viendront !

En espérant donner une bonne dynamique à l'équipe. En tout cas je ferai tout pour ! ☺
ALLER CASTOR !!!!

fait nous rêver et devient notre super castor
j essaierai de passer pour t encourager, mais rappel toi d une chose :

"on ne joue pas contre des mort-vivant on subit"
Castor a explosé le pauvre Bretonien, il a fait 19xp sur le match, une goule passe lvl2, et y'a 2-0


Il a appliqué la rêgle, et quand il a pas voulu, il a failli se faire avoir! Et la rêgle c'est: taper, tu verras pour le ballon après!


En tous cas on est fier de lui, il a bien représenté
Citation :
Publié par Gulinn
Castor a explosé le pauvre Bretonien, il a fait 19xp sur le match, une goule passe lvl2, et y'a 2-0


Il a appliqué la rêgle, et quand il a pas voulu, il a failli se faire avoir! Et la rêgle c'est: taper, tu verras pour le ballon après!


En tous cas on est fier de lui, il a bien représenté
Carrément un castor des grands soirs
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés