[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Heu, Toutes les scènes n'ont qu'une seule timeline, je ne voit pas ce qui te fait dire que Ford/MiB/William/dolores n'y sont pas en même temps..y a juste des reboot de scéne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pour avoir dit être le sauveur du parc... Il l'a peut-être sauvé en y étant créateur de l'intérieur après la mort d'Arnold..au fond on sait si le MiB est un hôte ou un bot imunisé ?


Pour l'oiseau,visiblement il veut montrer ses preuves en programmation... Et mise à part des chevaux et entendu parler de vaches je n'ai pas le souvenir d'animal volant

Dernière modification par TiteChipy ; 02/11/2016 à 04h39.
Citation :
Publié par TiteChipy
Heu, Toutes les scènes n'ont qu'une seule timeline, je ne voit pas ce qui te fait dire que Ford/MiB/William/dolores n'y sont pas en même temps..y a juste des reboot de scéne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pour avoir dit être le sauveur du parc... Il l'a peut-être sauvé en y étant créateur de l'intérieur après la mort d'Arnold..au fond on sait si le MiB est un hôte ou un bot imunisé ?


Pour l'oiseau,visiblement il veut montrer ses preuves en programmation... Et mise à part des chevaux et entendu parler de vaches je n'ai pas le souvenir d'animal volant
Pas des animaux mais des insectes : Les mouches.
Citation :
Publié par TiteChipy
Pour l'oiseau,visiblement il veut montrer ses preuves en programmation... Et mise à part des chevaux et entendu parler de vaches je n'ai pas le souvenir d'animal volant
Il y a des vautours sur l'arbre auquel est attaché Teddy, à l'épisode précédent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je suis très intrigué par l'enfant que l'Homme en Noir envoie chercher de l'eau, vu que Ford l'a rencontré précédemment, je suis à peu près convaincu que le fait de le voir à plusieurs reprises n'est pas innocent et qu'il va avoir un rôle à jouer. Un des dépositaires de la conscience d'Arnold, peut-être ? Ca sent le fusil de Tchekov...
Bon la série est bien, mais là je trouve que cette mode de faire des histoires tordues juste pour pousser les fans à remplir des pages de spéculations (et faire le buzz) m'énerve.

Donc je continue de suivre la série, mais je ne veux plus me prendre la tête.

Conséquence logique : je me désabonne de ce thread
Citation :
Publié par lAlicel
Pas des animaux mais des insectes : Les mouches.
"Spoiler" site officiel :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les mouches sont vraies, ce ne sont pas des hosts.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après un deuxième visionnage, je reste toujours bloqué sur la scène du train. Je n'arrive pas à savoir si c'est une figure de style ou si Dolorès est seule dans le wagon.
Dans les autres scènes ou elle voit sa propre projection, il n'y a pas de doute. Et c'était également le cas quand elle voit la "fille" de Lawrence au puits. Mais là...
Citation :
Publié par TiteChipy
Heu, Toutes les scènes n'ont qu'une seule timeline, je ne voit pas ce qui te fait dire que Ford/MiB/William/dolores n'y sont pas en même temps..y a juste des reboot de scéne.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lawrence/El Lazo : où alors il faudrait considérer qu'il peut y avoir plusieurs versions d'un même hôte au même moment.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lawrence/El Lazo : où alors il faudrait considérer qu'il peut y avoir plusieurs versions d'un même hôte au même moment.
Ep 5 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas pourquoi. Lawrence est "mort" avant, il a juste été réparé et reset.
Citation :
Publié par Selty
Ep 5 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas pourquoi. Lawrence est "mort" avant, il a juste été réparé et reset.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui implique un décalage de timeline entre l'homme en noir et William/Dolores. Mais on ne sait pas de combien.

Et il n'a pas été simplement reset, son rôle est complètement différent.

De plus il est tué par l'homme en noir et est présent avec William mais chronologiquement il est probablement plus ancien dans la timeline de l'homme en noir.

Je pense que la phrase de El Lazo "You can call me Lawrence" n'est pas du tout innocente par rapport au fait que l'homme en noir le connaît depuis longtemps et l'a directement appelé Lawrence.
Franchement, si l'homme en noir n'est pas William c'est une des plus grosses fausses pistes que j'aie vu ces dernières années dans une série. Le nombre d'allusions au passé de l'homme en noir, le fait que William est clairement en train de commencer un chemin initiatique où il est totalement "white hat", dans cet épisode 5 son chapeau se grise et il commence à tuer des gens désarmés… et à côté de ça le flou laissé sur la chronologie, avec absence totale d'interaction entre les loops William/MiB si ce n'est par allusions facilement retournables avec quelques ficelles…
[Edit] En fait, même quand Stubbs (le mec de la sécurité) parle de Dolores avec William, on ne voit jamais directement d'interaction, c'est un truc du style "Dolores fait nawak", "elle est avec des hôtes ?" -> "On sait pas". Ensuite on a une scène avec Dolores/William… Mais rien qui lie directement William - Stubbs - Ed Harris.

Moi le truc qui me fait hésiter sur la théorie des 2 timelines, c'est l'âge et le prix de Ed Harris.

Une théorie Reddit que j'aime bien :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.reddit.com/r/westworld/c...d_justify_the/

Dernière modification par Quint` ; 02/11/2016 à 10h22.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les passages avec Dolores, William et Logan sont très certainement dans le passé. Ils aboutiront à l'accident important dont Ford a parlé précédemment. Dolores devait sans doute obéir à Arnold et a entraîné William avec elle car elle avait besoin qu'un humain soit avec elle (on peut légitiment pensé que les automates qui accompagnent les visiteurs ne sont pas sans cesse rappelés à la maintenance pour une raison ou une autre). Son plan a échoué et elle retente d'y parvenir grâce aux réminiscences "offertes" par Ford. Du coup cela expliquerait l'évolution de William en l'Homme en noir (le fait d'avoir été manipulé par une automate pour qui il avait des sentiments).
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que la phrase de El Lazo "You can call me Lawrence" n'est pas du tout innocente par rapport au fait que l'homme en noir le connaît depuis longtemps et l'a directement appelé Lawrence.
C'est possible, mais sinon plus simplement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le MiB vient depuis longtemps, il a dit avoir déjà fait le parc de façon "normale", et quand il rencontre Lawrence dans les premiers épisodes de mémoire il dit avoir déjà passé pas mal de temps avec lui. Pour moi, il a déjà fait toutes ces storylines : La ville avec l'orgie, la nitro etc, il connait. Il connait donc le nom de El Lazo.
D'ailleurs la nitro… vraie nitro ?
Bon allez, on va dire que la techno qui transforme de vraie balles en petites amorces sur les visiteurs humains transforme l'impact d'explosifs en pétards.
Je pige pas pourquoi vous voulez faire absolument de William le passé de l'homme en noir

Ce dernier épisode montre bien que ça colle pas du tout

A cause de la scène de l'homme en noir justement et Ford
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'homme en noir dit bien qu'il regrette le passé quand les hôtes étaient plus simple sans sang etc...

Or on voit bien que déjà du "temps" de William il s'agit déjà des hôtes version moderne avec sang et tout.
Or c'est bien sa 1ère visite dans le parc donc comment William pourrait être l'homme en noir jeune ?
Citation :
Publié par Thesith
Je pige pas pourquoi vous voulez faire absolument de William le passé de l'homme en noir
Alors ça c'est un truc que je vois aussi beaucoup sur le net, et que je comprends pas. Apparemment ya un vrai rejet de cette théorie comme si c'était le mal absolu d'oser l'imaginer.
Pourtant, comme déjà énoncé : des personnages principaux qui ne se sont toujours pas rencontrés à la moitié de la saison + un flou volontaire sur la chronologie = ça fait partie des explications possibles.

Citation :
Ce dernier épisode montre bien que ça colle pas du tout

A cause de la scène de l'homme en noir justement et Ford
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'homme en noir dit bien qu'il regrette le passé quand les hôtes étaient plus simple sans sang etc...

Or on voit bien que déjà du "temps" de William il s'agit déjà des hôtes version moderne avec sang et tout.
Or c'est bien sa 1ère visite dans le parc donc comment William pourrait être l'homme en noir jeune ?
On n'a jamais vu l'intérieur d'un hôte de la boucle de William. Tu extrapoles beaucoup, l'homme en noir ne dit pas "sans sang", il dit :

"You used to be beautiful. When this place started, I opened one of you up once. A million little perfect pieces. And then they changed you. Made you this sad, real mess. Flesh and bone, just like us."

On ne sait pas quelle est la vraie différence, les théories appuyées par des images des hôtes dans le flashback de Ford (?) (quand ils apprennent à danser aux hôtes sur la place d'un village) penchent pour construction mécanique (passé) VS impression 3D (présent). D'ailleurs dans la même séquence que le flashback danse, on voit une hôte tout écorchée, elle est en sang également, alors que c'est un vieux modèle.
Citation :
Publié par Quint`
D'ailleurs la nitro… vraie nitro ?
Bon allez, on va dire que la techno qui transforme de vraie balles en petites amorces sur les visiteurs humains transforme l'impact d'explosifs en pétards.
Ils décident bien au centre de commande de faire exploser ou pas les cigares .

Citation :
Publié par Thesith
Je pige pas pourquoi vous voulez faire absolument de William le passé de l'homme en noir

Ce dernier épisode montre bien que ça colle pas du tout

A cause de la scène de l'homme en noir justement et Ford
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'homme en noir dit bien qu'il regrette le passé quand les hôtes étaient plus simple sans sang etc...

Or on voit bien que déjà du "temps" de William il s'agit déjà des hôtes version moderne avec sang et tout.
Or c'est bien sa 1ère visite dans le parc donc comment William pourrait être l'homme en noir jeune ?
On peut imaginer plusieurs choses :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- la technologie aurait pu exister avant le parc et il ferait alors référence à des hôtes hors parc
- l'homme en noir serait Logan
- un autre mindfuck ?
- EDIT : le plus simple c'est ce que dit Quint, je n'avais pas le dialogue exact en tête
Citation :
Publié par Selty
Ep 5 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas pourquoi. Lawrence est "mort" avant, il a juste été réparé et reset.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même avis ici, je pense qu'ils l'ont réparé pour le mettre sur un autre scénario.
Wyatt est une nouvelle quête dans la timeline de dolores et le MIB qui recherche Wyatt le confirme pendant l'entrevue en disant c'est nouveau ? après je le ressent comme ça mais ça serai bien WTF qu'il y ai 2 timelines
Ya pas non plus besoin de chercher trop loin pour Lawrence, dans son cas tout peut se tenir sans explications et sans impact sur toute la chronologie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa boucle peut commencer à Pariah, pour finir pendu (là où on a vu le MiB le récupérer). Une fois tué par le MiB, il peut être renvoyé au début de la boucle.
Dans ce cas ça ne confirme ni n'infirme une théorie ou l'autre.

Ca me rappelle tellement Lost ces théories, jusqu'au "Man in Black". J'adore. J'espère juste qu'ils savent précisément où ils veulent aller (et j'ai plutôt confiance).

Sinon avis purement perso mais l'idée des deux timelines me plaît tellement que si à la fin de la saison on voit juste le MiB et William interagir je soupirerai tel un vieux soufflé dégonflé.
Citation :
Publié par Quint`
Alors ça c'est un truc que je vois aussi beaucoup sur le net, et que je comprends pas. Apparemment ya un vrai rejet de cette théorie comme si c'était le mal absolu d'oser l'imaginer.
Pourtant, comme déjà énoncé : des personnages principaux qui ne se sont toujours pas rencontrés à la moitié de la saison + un flou volontaire sur la chronologie = ça fait partie des explications possibles.

.
Je rejette pas cette théorie je dis juste "je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire absolument de William le passé de l'homme en noir"

Après oui cette théorie sur le fond tient la route compte tenu de certains éléments.
Mais dans le même temps, y a d'autres éléments qui tendent à dire que non c'est pas ça.

Par exemple y a la scène comme tu l'expliques, oui c'est vrai on peut la voir ainsi.
Mais dans le même temps par rapport à Arnold, on apprend aussi dans cet épisode 5 et dans la "timeline" William

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Arnold est déjà mort il s'est déjà suicidé, donc l'incident dont Ford parle dans l'épisode 4 ou 3, je ne sais plus bien, lié à cette mort de Arnold. Il a déjà eu lieu cet incident.



Maintenant y a ce problème d'actionnaire et rachat évoqué.
Là c'est vrai que ça tend à montrer qu'il y a bien 2 périodes temporels
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'homme en noir dit quelque chose comme quoi il a sauvé le parc, ce qui laisserait supposer que Logan est tué et que William devient le directeur de la boite vu qu'il est le vice président ou vice directeur... je sais plus bien.
Là il décide de racheter le parc ou en tout cas injecter des fonds avec des nouveaux actionnaires, puis ça devient obsession pour lui et il devient l'homme en noir.

Mais le problème de ça c'est ces fameux actionnaires dans ce qui serait le futur. William on a pas l'impression qu'il n'a pas maitrise du parc et que le parc a continué sur sa lancé avec de la violence du sexe etc.... Pourquoi aurait il laissé faire ça pendant 30 ans? Y compris pourquoi traité aussi mal Dolores ?


Ou alors c'est William qui meurt et c'est Logan qui est l'homme en noir. Ca colle avec sa façon de traiter les hôtes mais ça colle avec avec sa quête de trouver un sens dans tout ça.

En fait c'est e problème avec cette théorie, que ça soit Logan ou William, y a une facette du comportement de l'homme en noir qui colle pas avec William ou Logan, et on imagine mal par exemple William se montrer aussi violent avec les hôtes, et de la même manière on imagine mal Logan devenir si obsédait par le parc qu'il veut trouver et y donner un sens.

Viens s'ajouter à ça cette histoire d'hôtes qui "communique" avec quelqu'un à l'extérieur et pas seulement une voix dans la tête qui pourrait être un sous programme laissé par Arnold.



Ca va être intéressant de voir la chute de tout ça, et je suis pas inquiet je suis convaincu que les scénaristes savent ce qu'ils font et donc à l'arrivée tout se tiendra.

Citation :
a pas non plus besoin de chercher trop loin pour Lawrence, dans son cas tout peut se tenir sans explications et sans impact sur toute la chronologie :
+1 pour moi c'est une seule et même trame autour de ce personnage de lawrence et son nom de "rebelle"

De la même manière que la trame autour de Hector en prison, puis libéré par ces comparses et qui attaque ensuite la ville.
On voit que les scénarios peuvent être très élaborés donc pour Lawrence ça tient parfaitement la route.
D'autant qu'on sait qu'en plus Ford modifie le scénario on le voit à travers le cas Wyatt et Teddy.
On peut donc imaginer que Lawrence joue lui aussi un rôle dans ce nouveau scénario.
Citation :
Publié par Thesith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait c'est e problème avec cette théorie, que ça soit Logan ou William, y a une facette du comportement de l'homme en noir qui colle pas avec William ou Logan, et on imagine mal par exemple William se montrer aussi violent avec les hôtes, et de la même manière on imagine mal Logan devenir si obsédait par le parc qu'il veut trouver et y donner un sens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est normal en même temps : William vient seulement d'amorcer un changement dans son comportement. Il refuse d'aider Logan et celui-ci vient donc d'être trahi par son beau-frère. Je pense que les raisons qui vont pousser William à devenir l'Homme en noir seront provoquées par Dolores et ses motivations derrière sa volonté qu'il l'accompagne dans sa mission. Il se "prend au jeu", mais à sa manière. C'est sans doute le fait de réaliser qu'il a été dupé par un automate qui le pousse à les traiter de cette manière plus tard.
Citation :
Publié par Thesith
Après oui cette théorie sur le fond tient la route compte tenu de certains éléments.
Mais dans le même temps, y a d'autres éléments qui tendent à dire que non c'est pas ça.

Par exemple y a la scène comme tu l'expliques, oui c'est vrai on peut la voir ainsi.
Mais dans le même temps par rapport à Arnold, on apprend aussi dans cet épisode 5 et dans la "timeline" William

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Arnold est déjà mort il s'est déjà suicidé, donc l'incident dont Ford parle dans l'épisode 4 ou 3, je ne sais plus bien, lié à cette mort de Arnold. Il a déjà eu lieu cet incident.
Arnold s'est suicidé, c'est la version officielle, on n'en sais pas plus, mais surtout il n'est jamais dit que "l'incident majeur d'il y a 30 ans" est lié à la mort d'Arnold, j'aurais même tendance à dire que c'est sûr que non, mais je peux pas check là.

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait c'est e problème avec cette théorie, que ça soit Logan ou William, y a une facette du comportement de l'homme en noir qui colle pas avec William ou Logan, et on imagine mal par exemple William se montrer aussi violent avec les hôtes, et de la même manière on imagine mal Logan devenir si obsédait par le parc qu'il veut trouver et y donner un sens.
Si c'est 30 ans avant, bien sûr qu'ils ne sont pas pareils, toute l'idée justement c'est de voir l'évolution (avec William qui devient de moins en moins "blanc").

En tout cas clairement les créateurs maîtrisent le truc et à mon avis on ne saura pas avant le dernier épisode de la saison s'il y a bien 2 timelines ou pas. Parce que n'en déplaise aux détracteurs de la théorie (yen a pas ici mais par ex un article qui t'explique que faire des théories c'est ne pas savoir apprécier une série : http://news.nationalpost.com/arts/te...ay-to-watch-tv ), cette théorie semble bien être destinée à être le centre de l'attention, vu la manière dont c'est raconté.
Le problème que j'ai avec cette théorie c'est au niveau de Dolores et son père.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Car le changement de l'hote du père intervient dans les 2 timelines?

Et surtout quand Dolores fuit de sa maison après avoir tiré sur un hote et rencontre William dans la forêt elle revoit le passage avec le MiB donc techniquement un fragment du futur?


Ou alors je m’emmêle les pinceaux là-dessus.
Citation :
Je rejette pas cette théorie je dis juste "je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire absolument de William le passé de l'homme en noir"

Après oui cette théorie sur le fond tient la route compte tenu de certains éléments.
Mais dans le même temps, y a d'autres éléments qui tendent à dire que non c'est pas ça.

Par exemple y a la scène comme tu l'expliques, oui c'est vrai on peut la voir ainsi.
Mais dans le même temps par rapport à Arnold, on apprend aussi dans cet épisode 5 et dans la "timeline" William
En fait il n'y aurait pas seulement deux timeline dans le show (
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celle de l'homme en noir et celle de william
), mais bien 3.

A savoir :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Celle avant l'accident où "Arnold" (qui serait en fait Bernard) s'amuse à pousser dolores vers la conscience
- Celle de william, où tu vois les conséquences des modifications apportées à Dolores
- Celle de ford et de l'homme en noir, contemporaine,dans laquelle Bernard serait un host clone d'Arnold.


On pourrait aussi y voir carrément une 4eme timeline
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans laquelle Dolores part à l'aventure toute seule, mais ça ce n'est pas encore sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés