JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 412 (sites) | 2070 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
New World
Répondre
Partager Rechercher
suycyco [[LGP]]
Dieu suprême

Les deux sont nécessaires à mon avis, les grosses boites pour sortir des gros produits mainstream bien huilés en suivant les tendances que les petites boites ont dénichés grâce à des petits projets.
Après de la perte et de la casse il y en a forcément (dans les grosses comme les petites boites même un mastodonte comme blizzard avec Titan s'est vautré) ça touche peut être plus le joueur quand c'est un kickstarter qui se casse la gueule que quand c'est un gros projet car c'est ces sous qui partent avec ...
Corbeau
Empereur / Impératrice

Est-ce que quelqu'un a essayé de décrypter le texte sur le masque de l'image d'illustration ? On devine que "vita aeterna" (donc "vie éternelle" en latin) est gravé sur le masque, qui pourrait faire référence à la magie ou à l'alchimie, mais il y a peut-être des éléments cachés dans cette image.
Et sa forme me fait penser à un conquistador mais je suis peut-être à côté de la plaque (ce n'est pas trop dans le thème annoncé). En tout cas, je suppose que ça n'a pas été choisi au hasard et ça doit avoir du sens, mais je ne vois pas trop lequel.
Djunn
Alpha & Oméga

En tout cas le background me parle bien aussi, et puis le faite que le budget soit à priori en rapport avec les ambitions est déjà un très gros point positif
Axxou [DODO]

Citation :
Publié par Corbeau
Est-ce que quelqu'un a essayé de décrypter le texte sur le masque de l'image d'illustration ? On devine que "vita aeterna" (donc "vie éternelle" en latin) est gravé sur le masque, qui pourrait faire référence à la magie ou à l'alchimie, mais il y a peut-être des éléments cachés dans cette image.
Et sa forme me fait penser à un conquistador mais je suis peut-être à côté de la plaque (ce n'est pas trop dans le thème annoncé). En tout cas, je suppose que ça n'a pas été choisi au hasard et ça doit avoir du sens, mais je ne vois pas trop lequel.
Uther a fait une recherche et les propos sont plutôt concluant.

Etant un grand fan de l'époque de TSW, j'ai bien bien hâte d'en savoir davantage sur ce jeux qui me laisse curieux.
Wyzz
Alpha & Oméga

Je suis le seul à me dire : " Ok ca vend trop du rêve = plantage assuré " ? oO
Dood!
Dieu suprême

Non, j'ai également un doute sur le style horrifique. C'est peut être pas ce qu'on imagine. Ils peuvent en faire un wow-like dans univers sombre, avec du sandbox instancié. Comme d'habitude va falloir attendre plus de détails et lire entre les lignes.

Pourtant ça me laisse rêveur. Surtout si l'équipe à la tête du projet se lâche un peu. Vu les noms, on sait qu'ils en sont capables.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

Peuck
Ange

Citation :
Publié par Wyzz
Et tu peux nous expliqué pourquoi tu te dis ça ?

Dernière modification par Peuck ; 06/10/2016 à 09h48.
Syrinx- [REDs]

Citation :
Publié par Corbeau
Et sa forme me fait penser à un conquistador mais je suis peut-être à côté de la plaque (ce n'est pas trop dans le thème annoncé).
C'est vrai que les conquistador c'est plutôt XVème et XVIème siècle alors que là, l'article nous parle du XVIIème siècle.

La carte du monde de l'époque de laquelle s'inspire le MMO :

Sinon écrire "vita aeterna" fait plutôt référence à la vie éternelle des chrétiens, enfin je suppose vu que c'est écrit sur un casque Espagnol. Pour les besoins du jeu, on peut supposer que les premiers conquistador auraient découvert une fontaine de jouvence (wiki = Selon une légende populaire, l'explorateur espagnol Juan Ponce de León, qui fit le voyage vers le Nouveau Monde avec Christophe Colomb, découvrit la Floride alors qu'il était à la recherche de la fontaine de Jouvence.) qui pourrait donner lieu à tout un épisode "horrifique" de mort vivant et autres joyeusetés en habit du XVème

Citation :
Publié par Wyzz
On y pense tous. Mais quand t'as "pognon + ambition qui correspond au pognon", on peut imaginer un truc qui a le potentiel de tenir la route.
En tout cas, c'est pas un énième kickstarter avec des ambitions de ouf genre DU quoi. Après voilà ^^

Dernière modification par Syrinx- ; 06/10/2016 à 09h57.
Wyzz
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Syrinx-

On y pense tous. Mais quand t'as "pognon + ambition qui correspond au pognon", on peut imaginer un truc qui a le potentiel de tenir la route.
En tout cas, c'est pas un énième kickstarter avec des ambitions de ouf genre DU quoi. Après voilà ^^
Suis devenu prudent j'essaye de pas trop " m'auto hyper " quand je vois un projet qui me plait maintenant
Djunn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Wyzz
Suis devenu prudent j'essaye de pas trop " m'auto hyper " quand je vois un projet qui me plait maintenant
Ha mais après personne ne s'emballe je pense, c'est que là il y a à priori de bonnes bases.
Après si ça commence à parler d'early accès, de F2P, de financement participatif ou que sais-je, les gens vont vite décroché du projet.

Parce que maintenant à part ceux qui possèdent une âme de mécène, ce genre de procéder fait fuir les foules. Et puis le F2P d'une autre part qui lui est un gage d'un jeu pollué de micro-transactions et d'une communauté poubelle.

J'espère personnellement un jeu avec abonnement, c'est le système le plus fiable et le plus sain.
Peuck
Ange

Citation :
Publié par Wyzz
Perso je classe dans ma liste de projets a surveiller de prêt en sachant que je peux l'effacer de cette liste a tout moment pour une raison quelconque , et que ce soit Amazon ou un autre ne change rien dans mon choix.
Syrinx- [REDs]

Citation :
Publié par Djunn
Et puis le F2P d'une autre part qui lui est un gage d'un jeu pollué de micro-transactions et d'une communauté poubelle.
Rien à voir avec l'abonnement. Tu auras du toxique partout. C'est une question d'anonymat, pas d'abo.
La communauté poubelle, c'est quand plus personne ne relève le défis de faire respecter des règles simples de savoir vivre. Que plus personne ne prends la peine de les faire respecter niveau éditeurs ou joueurs.
Des leads qui trash talk ? tu quittes la guilde.
Des alliés qui trash talk ? tu romps tes alliances.
Des gens t'insultent ? tu leur déclares la guerre.
Un membre de ta guilde qui ne respecte pas ça ? tu avertis et si ça recommence, tu kick.
Un MMO où les joueurs peuvent trash sans conséquence ? tu quittes ce jeu.

Dans ma guilde on applique ça et ça fonctionne bien
(Et ça fait plein d'adversaires à combattre ou de jeux à éviter )

Dernière modification par Syrinx- ; 06/10/2016 à 15h02.
Kh0ll [[CPL]]
Dieu / Déesse souverain(e)

Plutôt pseudonymat qu' anonymat.
heliand
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Peuck
Et tu peux nous expliqué pourquoi tu te dis ça ?
Il a acheté no man's sky.

Moi le problème n'est pas qu'amazon fasse un mmo... c'est qu'il s'agit d'un géant de la vente en ligne et quand je songe à toutes les synergies possibles, j'en viens à me demander si demain il ne faudra pas choisir entre des modèles sociétaux "google", "facebook", "microsoft", "amazon", "apple", etc... Sandbox + base de donnée gigantesque sur les abonnés... ça ouvre de sacrées possibilités quand même. Second life peut aller se rhabiller.
Peuck
Ange

Citation :
Publié par heliand
Il a acheté no man's sky.

Moi le problème n'est pas qu'amazon fasse un mmo... c'est qu'il s'agit d'un géant de la vente en ligne et quand je songe à toutes les synergies possibles, j'en viens à me demander si demain il ne faudra pas choisir entre des modèles sociétaux "google", "facebook", "microsoft", "amazon", "apple", etc... Sandbox + base de donnée gigantesque sur les abonnés... ça ouvre de sacrées possibilités quand même. Second life peut aller se rhabiller.
Il y a longtemps que les choix que tu cites nous sont demandés, pas la peine d'attendre demain. Quand aux bases de données et modèles sociétaux, elles existent, et ça fait longtemps que Big Brothers est dans la place.

Maintenant tu as le choix entre y chercher le mal absolu (ou le voir partout) soit te dire que ce ne sera qu'un jeux parmi d'autre, avec une base données client comme tous les autres, et que rien ne t'oblige a y aller ou a y rester.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite