[Actu] Jeff Strain: "State of Decay 2 n'est pas un MMO car les goûts des joueurs ont changé"

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 25 septembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2680/2680.240.jpg
Le fondateur d'Undead Labs explique pourquoi son studio est passé du MMO au jeu coopératif pour State of Decay 2.

Lorsque Jeff Strain, ancien Producteur Exécutif de Guild Wars, fonda son propre studio Undead Labs, la direction était claire: créer un jeu de survie en milieu zombie, au nom de code Class3, afin de se préparer à un plus gros projet de MMO dans le même univers, répondant au nom de code Class4.
Depuis, Class3 est effectivement sorti sous le nom de State of Decay sur PC...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plutôt d'accord avec le monsieur, je pense qu'on en a eu plus que de raison des "MMO" de zombies et quand on voit le résultat, perso je préfère l'optique d'un jeu coop.
Citation :
Publié par Draganor
Plutôt d'accord avec le monsieur, je pense qu'on en a eu plus que de raison des "MMO" de zombies et quand on voit le résultat, perso je préfère l'optique d'un jeu coop.
On a pas eu un seul MMO de zombie, ce sont tous des jeux de survie en monde ouvert dégeulasse, techniquement aussi nul les uns que les autres et qui finissent tous en battle royal à la fin.
"State of Decay n'est pas un MMO car les gouts ont changé". Je répondrai simplement qu'il faudrait qu'on arrête de faire des jeux de merde surtout, car pour l'instant des MMO, ils y'en a qui suscitent l’intérêt de beaucoup de monde encore (SC, Camelot U, Crowfall et sans parler de ceux existant qui fonctionnent toujours).
Moi je dirais que le problème des jeux de zombies c'est que même quand ils sont biens à la base, si le studio n'a pas les moyens d'empecher les Hackers de nuire très vite ça devient n'importe quoi.

Le seconds problème de ces jeux c'est que la survie devient très vite un pvp massif que bien souvent on a plus peur d'un groupe de pk que des "monstres/zombies" du jeu et que donc y a une coop qui est facultative.
Donc le vrais problème et le but en soit du jeu.
Citation :
Publié par astamarr
C'est pas que le gout des joueurs ont changé, c'est juste que les devs n'arrivent pas à pondre un produit correct.
Je n'aurais pas dit mieux, c'est comme si nous passions au supermarché, pour acheter des pommes, car nous adorons ça. Mais tout l'étalage est pourrit ou plein de vers, si les poires à côté sont en meilleur état alors nous achèterons les poires, même si c'est pas notre fruit préféré.

Les goûts n'ont pas changé, les gens qui veulent du social de masse le veulent toujours. C'est juste qu'à force d'avoir des produits insatisfaisants nous cherchons ailleurs.
On va refaire le communiquer en enlevant la couche "Faux arguments pour pas dire les vrais".

Nous n'avons pas les moyens techniques et humains pour réaliser un MMO de zombie, requérant un temps et une énergie de développement que nous ne pouvons pas assumer, nous nous dirigeons vers un mode de jeu plus facile à développer.
Citation :
Publié par Exodiuss
On va refaire le communiquer en enlevant la couche "Faux arguments pour pas dire les vrais".
Nous n'avons pas les moyens techniques et humains pour réaliser un MMO de zombie, requérant un temps et une énergie de développement que nous ne pouvons pas assumer, nous nous dirigeons vers un mode de jeu plus facile à développer.
PS: qui rapporte plus et plus rapidement
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Du coup si ils nous sortent un jeu de zombie coop il y a peut etre moyen d'avoir un jeu digne successeur de Left 4 Dead 1&2.
State of Decay c'est pas vraiment le style d'un L4D.
Ouais enfin un mmo de zombie actuellement il n'y en a aucun... H1Z1 on le dit depuis avant son ea payant que c'était pas un mmo et juste un day z... Un énième jeu de survie sur de petits serveurs... Je vois pas trop l'intérêt personnellement de toutes manières de faire un mmo avec un gameplay type fps, mourir en une balle dans un jeux de survie je trouve ça médiocre.(un point qui me fait peur sur star citizen d'ailleurs)

Autant en effet faire un coop, fps et mmo pour moi ne font pas bon ménage à moins de leur donner une dimension rpg bien sur, mais les réactions sur division avant sa sortie et sa dimension rpg ou one one shot pas les mobs avec un tir à la tête montre que c'est pas gagné. Maintenant je ne sais pas ce qu'a donnée l'expérience the division à ses joueurs et si les mentalités ont changé depuis^^
Citation :
Publié par Hyperion1
Je n'aurais pas dit mieux, c'est comme si nous passions au supermarché, pour acheter des pommes, car nous adorons ça. Mais tout l'étalage est pourrit ou plein de vers, si les poires à côté sont en meilleur état alors nous achèterons les poires, même si c'est pas notre fruit préféré.
Les goûts n'ont pas changé, les gens qui veulent du social de masse le veulent toujours. C'est juste qu'à force d'avoir des produits insatisfaisants nous cherchons ailleurs.
Bien dit
Disons que si on avait eu un vrai MMO complet.... Ou si Everquest next était arrivé à terme, ca nous aurait p'têt déridés sur les MMOs

MAIS !

J'préfère un jeu coop avec 3, 4 groupes de 5 qui se baladent sur une même map (PvP si ca se croise). Ca suffit largement et c'est + tactique qu'un MMO par le nombre de joueurs. Un MMO aujourd'hui t'as juste 40 débiles qui sautent partout à l'écran et qui ne t'apportent rien.
Je vois pas trop ou est le problème. Même si j'attends leurs MMO depuis les premières annonces, State of Decay m'a beaucoup plu. Donc ça me va un State of Decay 2. Surtout si ils s'en sentent pas l'âme ont peux pas leurs reproché de pas se lancer dans un projet foireux qui va faire hurler au scandale tous le monde.
Bref vivement qu'il sorte ce jeu. Avec un mode multi ce serai top.
Citation :
Publié par Rankha
Notre gout à changer oui: on a une overdose de zombie, que ça soit en mmo ou coop, en série tv ou en film, en livre ou en bd
Non loin de là.... Comme toute mode on a juste une overdose des œuvres de basse qualité... Je rêve d'une nouvelle série zombie produite par netflix ou d'une qualité équivalente, ils n'ont pas à ma connaissance de séries apocalyptique ou les gens doivent survivre !
"Par ce que nous on fait en fonction de la masse, par ce que nous on n'est pas des gens talentueux avec des idées nous faisons uniquement ce qui fonctionne sur le moment présent ou dans quelques années.
Si demain le gouts des joueurs ça devient des hantai FPS avec des télétubbies et bien nous ferons des hantai FPS avec des télétubbies car c'est le gout des joueurs et le gout des joueurs s'trop bien le gout des joueurs." Et Na."

K. Merci au suivant.
Bha franchement si on as l4d2 en monde ouvert, comme le naturel selection, on verras, mais peut être que d'ici la, "h1z1 just survivre" seras sortie et vachement mieux que tous ce que l'on peut espérer.

Remarque : on ne pouvait pas tués les gens dans ce jeux non ? A pars si on jouer comme dans les sims et on abandonner/un carreaux de piscine entouré de palissade.
Ce qui est dommage.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 25/09/2016 à 23h38.
Citation :
Publié par astamarr
C'est pas que le gout des joueurs ont changé, c'est juste que les devs n'arrivent pas à pondre un produit correct.
C'est ça :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés