JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 617 (sites) | 956 (forums)Créer un compte
Les Royaumes Renaissants
L'auberge des Royaumes Renaissants
Répondre
Partager Rechercher
Gakusei
Vicomte / Vicomtesse
 
Angry

Les Royaumes renaissants : un jeu à fuir !!!

Avis d'un désormais ex-joueur : j'ai pratiqué assidûment et quotidiennement les Royaumes renaissants pendant quasiment 12 ans. Quelques clics chaque jour, et beaucoup de RP dans les premières années... J'étais investi dans ma ville, j'étais curé, je rédigeais des sermons, etc.
Et puis, avec le temps, la lassitude, le RP qui ne sert à rien ni à personne, aucune réponse, aucune communication, bref j'ai continué à faire les actions de base, mais j'avais perdu le goût du jeu.
Pour retrouver le plaisir du jeu, j'ai décidé, début août, de déménager vers une ville plus vivante. J'ai donc quitté ma commune, avec mon inséparable amie... et là, la boulette ! J'ai oublié de créer un groupe, pour effectuer ce déplacement... et deux bandits de grand chemin m'ont intégralement dépouillé : tout mon argent, et la totalité de mon inventaire. Bref, pour cette petite erreur, j'avais perdu l'intégralité des biens gagnés durant ces 12 années...
Je suis retourné aussitôt à la ville, j'ai prévenu le procureur, le prévôt, je leur ai fourni des impressions d'écran, des témoignages, y compris la réponse de l'un de mes racketteurs, qui ne niait pas l'attaque... et le procureur m'a dit d'attendre et de guetter le procès au tribunal... J'ai attendu... 5 semaines !
Rien ne s'est passé.
Le juge n'est même pas au courant de mon affaire.
Alors, l'avantage et la particularité des Royaumes renaissants par rapport à tous les autres jeux nés au début des années 2000, c'était le RP... mais quand celui-ci ne fonctionne plus, il ne reste qu'un jeu où l'on peut tout perdre sur un clic oublié... Aucun autre jeu n'est comme cela... et c'est tant mieux !

Un conseil : si vous ne jouez pas encore aux Royaumes renaissants, ne commencez pas... et si vous y jouez encore, arrêtez vite avant d'être dépouillé dans l'indifférence générale par des brigands qui resteront impunis...
Kaal
Alpha & Oméga
 
C'était quand même une erreur fondamentale de s'engager seul sur les routes quand on transporte des sommes importantes ! C'était dans quelle région ?

Pour moi, c'est justement le genre de choses que j'aime dans le jeu. Le problème n'est pas là à mon avis. Le problème est que le jeu est inachevé, inabouti. Délaissé aussi par les développeurs.

Mais malgré ça, je m'y amuse. C'est un jeu qu'on peut laisser de côté pendant très longtemps, puis reprendre sans qu'un fossé infranchissable se soit créé avec vos compagnons de jeu. Le RP est en effet le coeur du jeu. Sans le RP, il n'y a aucun intérêt. Et pour faire du RP, il faut un minimum de monde. Il viendra sans doute un moment où il n'y aura plus assez de monde. D'après certains c'est déjà le cas. Moi je ne l'ai pas remarqué. Quand on joue depuis un certain temps, qu'on s'est construit un réseau de relations, ça va. Par contre, pour les nouveaux, ça doit être très dur. Si on débarque dans une ville déserte, on ne peut que abandonner au bout de quelques jours.

.
Avatar de caracala
caracala
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de caracala
 
J'interviens quelques années plus tard pour compléter cette critique. Je suis un joueur de la première génération, et maintenant de l'actuelle, et je le dis : les Royaumes renaissants étaient un excellent jeu, ils sont désormais bon à jeter.

Premier point : le nombre de joueurs est de plus en plus ridicule. Le site affiche 4 000 000 d'inscrits, mais il n'y a jamais plus de 600 joueurs connectés à la fois, ce qui sent déjà les chiffres gonflés, et pour cause, Celsius (créateurs du jeu) compte le nombre d'inscrits en tout, bien que la quasi-totalité de ces joueurs soient partis depuis très longtemps.
Des villes de 300 à 400 habitants en moyenne, on est passé à une succession de bourgs-fantômes avec en moyenne 30-40 habitants. Oui 90% des joueurs de l'âge d'or du jeu ont disparu.
Evidemment, dans un village de 40 habitants, il n'y a aucune activité. Les tavernes sont systématiquement vides, les marchés sont peu remplis et vos produits ne se vendent pas. Il n'y a aucune possibilité de RP, ni de simple IG. En somme, il n'y a rien à faire.
Pour les zones françaises, seules 3 ou 4 villes dépassent les 200 habitants et permettent donc un jeu à peu près normal. Si comme moi vous êtes apparu dans un trou perdu, comptez au moins 2 ou 3 semaines (en temps réel) pour rejoindre une ville animée, sachant que la possibilité de se déplacer n'est pas accessible avant une petite semaine de jeu au moins. En somme, la quasi-totalité du jeu est morte et enterrée, et ça et là demeurent quelques bastions qui survivent encore. Choc garanti pour les anciens habitués aux milliers de joueurs, il n'en reste plus rien.

Second point : Les joueurs s'inscrivent et partent aussitôt. C'est peut-être bien pour ça que le jeu est si vide, et je les comprends. Vous débarquez dans un village. Déjà, si votre connexion est moyenne, les décors mettent une éternité à se charger. Vous ne savez pas encore que la 3D peut être désactivée, donc vous subissez d'interminables chargements dès que vous passez d'un endroit à un autre. Vous prenez un temps fou pour chaque action, motif bien suffisant pour quitter immédiatement le "jeu". Là, vous avez une fiche d'objectifs, pensée par Celsius pour vous faire découvrir le jeu : comment acheter, comment travailler. Mais c'est d'un ennui mortel, et c'est mal pensé. Il y a la vidéo youtube obligatoire à regarder, l'obligation de parler en ville, alors que vous êtes seul, l'obligation d'offrir une bière à quelqu'un en taverne, alors que toutes les tavernes sont vides, que c'est mal pensé... Je passe les nombreux joueurs qui ont des problèmes de navigateur les empêchant d'aller en taverne. Ils ne vont certainement pas changer de navigateur pour un jeu qui doit déjà commencer à bien les ennuyer : départ immédiat.
La vue 3D elle, pour ceux qui peuvent se la permettre, semble destinée à vous laisser admirer à quel point votre village est désert : vous êtes seul, dans un terrain immense, avec quelques bâtisses disséminées, c'est incroyablement lugubre et à l'opposé total du jeu multijoueur et fun qu'on nous promet.
Le jeu n'a rien d'attrayant pour un débutant, et en conséquence, j'ai vérifié, la majorité des nouveaux joueurs partent aussi vite qu'ils sont arrivés. Difficile de faire des stats précises, mais pas plus d'un joueur sur 5, peut-être même un sur 10, à la patience de poursuivre le jeu. Pour ma part, je n'aurais pas tenu plus de 24h si je ne connaissais pas le jeu du temps de son âge d'or. Les nouveaux, eux, ne voient qu'un jeu compliqué, pauvre et vide de joueurs, ils partent.

troisième point : Le jeu est incroyablement compliqué. Le côté IG est riche et développé : plein de métiers, de lieux, de fonctions, d'objets, de possibilités diverses. C'est complexe et c'est bien, il faut bien occuper les joueurs. Mais le reste, qu'on qualifie de RP au sens large, est un bazar insurmontable qui tue le jeu. Les joueurs inventent eux-mêmes des règles plus farfelues et ennuyeuses les unes que les autres : bloquer certaines villes pour empêcher la circulation, dicter des lois sur tout, le prix du pain, le droit d'exercer un métier, le droit de partir, le droit de rester. On affiche des grilles de prix, des grilles de salaire, l'obligation de se présenter quand on débarque, l'obligation de demander un laisser-passer pour aller à tel endroit. Ca ne vient pas de Celsius, ca vient des joueurs, et ca tue le jeu, il n'y a rien d'autre à dire. Et quand vous débarquez sur le forum, c'est encore pire : Des centaines de sous-forums, rien n'est classé, c'est un bazar infernal. Il y a les forums RP et les HRP, le forum de chaque ville, de chaque duché, des institutions crées par les joueurs, les forums politiques, les forums de l'Eglise, les forums en langue étrangère, les forums qui tournent à un message par an, les forums des clans, les forums des journalistes, les forums de hérauderie : Il est parfaitement impossible de s'y retrouver, le nouveau joueur, lui, est déjà interné en psychiatrie depuis longtemps, et le pire, c'est que 99% de ces forums n'ont aucun intérêt dans le jeu, puisqu'ils ne rassemblent qu'un ou deux joueurs qui n'ont rien à y dire. On voit ainsi des sous-forums dont le dernier message date de 2014 et qui figurent pourtant parmi tout le reste, preuve qu'il n'y a aucun tri, aucun nettoyage. Pour un joueur lambda, comprendre tout ce qui se passe dans ce jeu demande des heures, mais pas des heures de jeu : des heures de lecture ennuyeuse à souhait et sans aucun intérêt. On salue tout de même MrGroar, créateur d'un wikipédia des RR, un joueur sans lequel personne ne serait capable de comprendre les RR, pas même les admins.

Quatrième point : Les admins sont aux abonnés absent. On se demande même s'ils existent. D'un côté, on a des petites animations pour Noel, c'est gentillet, de l'autre, les problèmes majeurs du jeu soulevés par les joueurs depuis des années n'obtiennent même pas une réponse. Je pense aux médecins, qui ont demandé des améliorations basiques et essentielles pour pouvoir jouer, sans jamais rien obtenir, ou aux dizaines de joueurs qui ont tous proposés des idées pour repeupler le jeu, sur plusieurs années, et qui ont eux aussi été parfaitement ignorés. De manière générale, on croirait que les admins ont acceptés que le jeu meure sans chercher à y remédier, ce qui est assez pénible pour les nombreux joueurs qui s'investissent gratuitement pour le rendre plus agréable et dynamique.

Cinquième point : le jeu est devenu un roman à l'eau de rose à cause du RP. C'est sans doute la plus grande différence entre les RR d'avant et ceux de maintenant. Avant, les joueurs jouaient au jeu, faisaient des actions, des métiers, commerçaient, et le jeu vivait. Aujourd'hui apparemment, jouer au jeu se limite à aller sur le forum et créer un "RP" nouvelle génération, à savoir une histoire pleine de niaiseries sans aucun rapport avec le jeu. Sur l'intégralité des forum de villes, il n'y a plus de discussions autour du jeu, mais uniquement des RP. Parmi eux, l'histoire de xxx qui raconte qu'elle repeint sa maison, yyy qui pêche du poisson avec son chat et surtout zzz qui cueille des fleurs en chantant. Le pire, c'est que ces RP demandent des heures de lecture et d'écriture pour y participer, et que tout est généralement codifié pour que ca se passe bien : On prévient les autres qu'ils peuvent participer à condition d'être gentils et mielleux, on pré-écrit le scénario pour être sûr, bref, c'est sans aucune spontanéité, aucun intérêt pour le jeu, très peu réaliste, mais c'est désormais la seule activité pour de très nombreux joueurs. Pour ceux qui préfèrent discuter en taverne, ce n'est pas mieux, tout est mielleux, on se fait tous des bisous, on se caresse les mains, on ne parle que de choses positives, on se donne à tous des surnoms affectueux et on ne parle que de fleurs et de gâteaux. Je n'exagère même pas, vous aurez droit à ça où que vous alliez. Sauf si vous avez le malheur de vouloir être plus réaliste pour un jeu censé se dérouler au moyen-âge. Faites une blague, personne ne vous répond, car ce n'est pas trop accepté, moquez-vous gentiment de quelqu'un, et tous les joueurs présents, oubliant qu'on est dans un jeu, vous feront comprendre que vous n'avez pas votre place parmi eux et s'empresseront dès lors de vous ignorer : Si vous parlez d'autre chose que de bébés mignons et de papillons, vous n'êtes pas le bienvenu dans les Royaumes Renaissants, vous vous ferez même insulter par certains joueurs qui n'acceptent pas que vous perturbiez le monde féérique qu'ils se sont construit (et je parle bien d'insulte de joueur à joueur).

Sixième point : le jeu est déséquilibré. Ca aurait pu rejoindre le point sur le faible nombre de joueurs. Avant, une ville était constitué de beaucoup de nouveaux, d'une base de joueurs moyens, et au sommet de la pyramide, une élite peu nombreuse, comme dans une société normale. Oui mais n'oubliez pas, les nouveaux joueurs, maintenant, partent aussi vite qu'ils arrivent. Résultat, et c'est vérifiable dans n'importe quelle ville, pour 100 habitant, vous avez, au bas mot 50 membres de l'élite, soit des joueurs ayant toutes leurs caractéristiques poussées au maximum, tous les objectifs du jeu remplis, et qui n'ont rien à faire dans le jeu, qui d'ailleurs ne font rien si ce n'est chaque jour manger un aliment et trouver un travail. Cela signifie que le jeu est déjà peu rempli mais qu'en plus, nombre de joueurs actifs n'apportent rien au jeu. Dites vous que dans les nombreuses villes de 40 habitants, il y a 5 nouveaux déjà repartis, 20 élites qui ne jouent plus mais maintiennent leur personnage en vie, et une quinzaine de joueurs "normaux". Le royaume de France est censé contenir 7000 joueurs, il ne doit pas y en avoir plus de 3000 actifs (rappelons que le jeu promet sur sa page d'accueil 4 millions de joueurs, belle escroquerie.)

Septième point : le jeu est devenu une machine à fric. Tout ca via les tokens, une monnaie permettant d'acheter des améliorations contre des euros réels. Les admins rassurent : ce n'est absolument pas nécessaire pour jouer. Pour jouer non, pour s'amuser, si. Avec les tokens, on achète des tenues, des objets très rares et inaccessibles autrement. Durant les festivités de Noel, à moins d'être un ancien joueur croulant sous les milliers d'écus, les surprises du calendrier de l'Avent sont accessibles grâce aux tokens. Certaines options pour modifier son profil de joueur aussi, certaines options de RP aussi. Vous n'êtes pas obligé de dépenser des euros pour jouer, mais ceux qui le font ont, d'une certaine manière, accès à un meilleur jeu que vous. Avec des tokens, vous pourrez encore jouer à la machine à sous et gagner 10 000 écus en quelques secondes, soit ce qu'un joueur normal mettra près d'un an et demi à gagner lui-même. A part ca, on nous explique que les joueurs à tokens n'ont pas d'avantage significatif.

Voilà, il y a sans doute plus à dire, mais peu importe, le constat est sans appel : Les RR sont un jeu en fin de vie, et c'est autant la faute des développeurs que des joueurs. Le jeu est devenu ennuyeux, les règles chaotiques, le vai RP est empêché, le faux RP sans intérêt est devenu obligatoire, il n'y a aucune nouveauté intéressante, il n'y a rien à faire.
On me trouvera dur sans doute, mais en tant qu'ancien joueur de la période 2004-2007, je ne peux que constater les innombrables défauts apparus sur toutes les facettes de ce jeu, et les innombrables qualités qu'il a perdu.

Par ailleurs, et cette fois c'est un avis purement personnel, je pense que nombre de problèmes liés au RP et à l'attitude détestable d'un grand nombre de joueur viennent de la féminisation du jeu. Il y a 10 ans, les RR rassemblaient majoritairement des garçons entre 15 et 25. Aujourd'hui, le jeu semble rassembler presque exclusivement des femmes entre 30 et 40 ans, contre qui je n'ai rien, mais qui ne sont, selon moi, pas la meilleure catégorie de population pour rendre un jeu en ligne fun et dynamique. Remplacez tous les joueurs de World of Warcraft par des mères de famille, et vous aurez un aperçu de ce que je constate chaque jour sur les RR.
takanomi
Palefrenier / Palefrenière
 
Je plussoie une grande partie de ce que tu dis.
Perso, je vacille entre l'envie de quitter définitivement le jeu et la recherche de ce qu'on pourrait encore tirer des RR's.

Les admins ont laché leur jeu, ça, tout le monde l'a compris depuis un petit temps.
Ce doit être un pompe à fric via les token c'est tout. Avec leurs IRL, histoire de fidéliser ceux qui casquent pour leurs avantages premiums sans doute. Je sais pas.

Le souci c'est la faible densité de population, si encore des joueurs pouvaient se rassembler à un endroit, ça pourrait encore être fun. Mais bon, qui accepterait ça ? Il ne reste pourtant que ça pour faire redémarrer l'activité, localement à tout le moins.

Les rôlistes doivent se débrouiller entre eux, mais impossible d'avoir une communauté homogène.

Et y a aussi le souci des "joueurs-projetés", t'as l'impression que le perso, c'est juste un prolongement de la personne IRL derrière. Ce qui veut dire aucune distanciation perso-joueur, donc aucun rôle joué, donc pas de RP et donc des gens qui croient jouer mais en fait ne jouent pas vraiment. Et y a vraiment beaucoup de ça, ce qui tue le jeu.

J'ignore combien de temps encore je vais tenir, ni si ça va arrêter de merder à un moment.
Avatar de caracala
caracala
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de caracala
 
La distanciation joueur-perso, je ne saurais pas dire. J'ai du mal à comprendre les habitudes de langages prises par les joueurs actuels. Il est apparemment inconcevable de dire "J'ai acheté du blé", il faut dire "mon personnage a acheté du blé". On m'a donné l'explication à ca, apparemment "on fait la distinction car il est malsain de dire "je" comme si on était vraiment un homme du moyen-age, sinon on risque de se prendre réellement pour lui."......Les joueurs des RR sont-ils demeurés ?

En clair, le vrai RP n'existe pas, parce que les joueurs ont peur d'avoir un dérèglement mental et de se prendre pour des gens du moyen-age. D'ailleurs, sur les forums, on ne dit pas "Salut Albert", mais "Salut JDAlbert", JD signifiant apparemment "joueur de" ou "joueur derrière". Et puis son propre personnage, pour etre sur de ne pas se prendre pour lui, on l'appelle "marionnette" ou "pantin", pour se rappeler qu'on a le controle. Honnêtement je pense que beaucoup de joueurs ont des problèmes psychologiques, je le pense vraiment. Je trouve aussi malsain qu'un homme de 40 ans incarne une jeune fille de 12 ans qui flirte dans les tavernes avec des hommes de 30 ans incarné par on ne sait qui (enfin bref tout le RP lié à l'amour et au mariage, qui a envahi les RR alors qu'il n'existait quasiment pas il y a 10 ans). En gros, je trouve les joueurs et le RP bien plus malsains qu'avant.

Je n'en avais pas parlé mais il y a un autre point : l'accaparement du jeu par les anciens.

Les anciens (comprenez les joueurs avec les caractéristiques, la réputation ou les connaissances au max) accaparent tous les postes intéressant du jeu. Alors qu'avant, un maire ne faisait que 2 mandats au mieux, il est maintenant normal qu'un maire ait quasiment un mandat à vie, réélu mois après mois. La moindre critique dudit maire vous vaut insultes et dénonciations. On me dira que pour le coup, c'est réaliste et RP. Sauf que là, je vis dans le seul endroit des RR actif, et si je me met en mauvais termes, je serais sur la liste noir du comté et aucune chance davoir un poste un jour. Bref, la mairie, le comté, sont entre les mains d'une vingtaine de joueurs qui se gardent les postes entre eux, et les autres joueurs n'ont que le droit aux fonctions tamagotchi : manger, travailler. Un roulement obligatoire pourrait etre imposé par les concepteurs, mais ils s'en fichent complètement. Par ailleurs, les anciens ont des avantages parfois démesurés, comme de posséder des objets rares (au hasard, le soc, que seuls les anciens peuvent avoir, qui leur donne des récoltes énormes, et qui depuis est devenu inaccessible pour les nouveaux et quasi impossible à acheter). De manière général, même lorsque ce n'est pas le fruit d'une erreur des concepteurs, il y a un fossé entre les anciens et les nouveaux. Les anciens font tout, les nouveaux rien, et grand nombre de joueurs ont lâché le jeu à cause de ca. C'est comme arriver dans un match de foot, et découvrir que les anciens ne se font des passes qu'entre eux, mais jamais aux nouveaux. Je ne comprend meme pas que les admins ne sanctionnent pas cela.
Avatar de caracala
caracala
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de caracala
 
Alors voilà, après avoir beaucoup critiqué le jeu j'apporte mes derniers commentaires, puisque ce topic apparait facilement quand on tape "royaumes renaissants" sur Google.

3 mois.

C'est le temps que j'aurais tenu sur les RR. J'ai passé chaque jour à me dire "allez, pense au jeu génial que tu as connu en 2005, donne lui encore une chance", mais trop c'est trop : ce jeu est tout simplement nul en 2019. Je vais me baser principalement sur mon expérience personnelle cette fois-ci :

Comme je l'ai dit, la quasi-totalité des joueurs ont quitté le jeu. Il affiche 4 000 000 d'inscrits pour, en réalité, moins de 10.000 joueurs en tout, 7000 en France dont probablement pas plus de 3 ou 4000 actifs, tout au plus. J'ai testé plusieurs petits villages : on parle de 40 habitants maximum dont 25 actifs seulement.C'est ainsi dans la majorité des villages. A ce niveau là, il n'y a aucun jeu possible : Personne ne se parle, les tavernes sont toutes vides donc aucun dialogue, le marché est vide, aucun échange donc, à part un morceau de pain par-ci par-là. En bref, dans ces villages, parler de jeu multi-joueur serait un pur mensonge, 99% des joueurs de ces villages jouent seuls et n'interagissent pas avec les autres, ca ne présente pas le moindre intérêt.
Dans les rares grandes villes, le jeu multijoueur existe, mais reste limité. On produit de la marchandise et on l'échange, c'est tout. Le RP politique est impossible car ceux qui tiennent les postes intéressants se les accaparent depuis des années. Ce n'est pas du RP, c'est juste de l'anti jeu, et les admins s'en fichent completement. Résultat, ces villes sont aussi inintéressantes que les petits villages. En somme, il n'y a rien à faire dans les RR a part manger, cultiver son champ et vendre sa récolte. Aucun objectif, aucun intérêt, vraiment rien, et de nombreux joueurs s'en plaignent depuis des années, rien n'est fait.

Le jeu est bel et bien une machine à pognon, grace aux tokens dont j'ai parlé plus haut. Comme je l'ai dit, sans tokens, vous ne pouvez rien faire, avec des tokens vous pouvez tout faire. Les RR sont donc un pay-to-win grossier : Des bugs majeurs ternissent le jeu depuis des années, d'ailleurs le jeu est trèèèès loin d'etre fini car de nombreuses fonctions ne sont pas codées et les news majeures sont rtardées parfois de plusieurs années, à croire que les admins sont en vacances permanentes. Par contre, très régulièrement, on a des nouveautés payantes : un mini-jeu payant (en tokens, donc en euro), des promotions sur les tokens, des nouveaux objets payables en tokens. Vous l'aurez compris, les admins ne s'occupent plus que des nouveautés payantes, le jeu gratuit est laissé à l'abandon et le joueur prêt à payer quelques dizaines-centaines d'euro (il y en a beaucoup) vous dépassera dans le jeu dans tous les domaines. Les RR ont clairement devenu une machine à fric. En plus d'être minable, ca déséquilibre complètement le jeu.

La communauté est absolument détestable. En fait c'est étrange : 10% des joueurs sont merveilleux, 90% sont des ordures. Ainsi, comme j'en avais parlé, la moindre critique ou suggestion pour améliorer le jeu vous vaut pléthore d'insultes. Les modérateurs du jeu eux-mêmes n'hésitent pas à vous insulter gratuitement sur les forums et il faut leur lécher les bottes pour pouvoir parler sans être censuré. Coté RP, ce n'est pas mieux. Pour certains (enfin pour certaines surtout), le RP consiste à dire du mal des gens à n'importe quelle occasion. Vous arrivez quelque part, on vous dénigre, on vous insulte, on vous diffame, on vous fait un procès sans motif, et c'est comme cela partout. Vous comprenez vite que les gens vous déteste IRL et pas seulement RP, puisque certains joueurs n'hésitent pas à vous dénoncer aux admins pour des motifs inventés de toute pièce : on ne VEUT PAS que vous jouiez aux RR. Assez souvent, cela vient des joueurs "au pouvoir" : tout nouveau joueur est un potentiel concurrent, donc on lui fait comprendre que s'il reste ici, on va lui pourrir son jeu continuellement. Vous arrivez, vous n'avez rien fait, pas encore parlé, vous avez 10 bonnes femmes ménopausées qui vous accusent RP et IRL de tous les maux de la terre jusqu'à ce que vous partiez de la ville à bout de nerf. Coté IRL-HRP, si vous vous plaignez aux admins de l'anti-jeu pratiqué, aucune réponse, si vous ne payez pas vous ne les intéressez pas. Coté RP, le juge ne fera rien, il est copain-copain avec les 10 mégères, il ne vous répondra pas.
En taverne, j'ai dit à une femme qu'elle était candide. Elle croyait que candide était une insulte alors elle m'a insulté. Puis les femmes autour n'ont pas cherché à comprendre et m'ont insulté par solidarité féminine. L'une d'elle m'a ensuite accusé de l'avoir traité de prostituée sans aucune raison. Si elle s'était plainte aux admins, j'aurais peut-etre été viré du jeu. Voila l'exemple typique d'une discussion entre joueurs sur les RR, peu importe ce que vous dites ou faites, vous etes toujours coupable de quelque chose.

Autre anecdote, j'étais dans une ville ou un maire venait d'etre élu, et c'était un nouveau joueur, élu par chance car comme le village est dépeuplé, il lui a suffit de deux voies pour être élu. Ca n'a pas plu à la mafia au pouvoir, qu'un nouveau, un non-copain, se fasse une place. Par pur antijeu, le conseil ducal (le gang mafieux supérieur quoi) a pris l'argent de la mairie pour lui empecher toute action. Ensuite, comme il ne pouvait donc rien faire en tant que maire, ils l'ont accusé d'être un mauvais maire et ont entrepris une action pour l'expulser de la mairie. le Juge était dans le coup donc il a évidemment été condamné, et un copain des mafieux a récupéré le poste de maire. Voilà comment les 10 memes joueurs se gardent le pouvoir entre eux depuis la nuit des temps.
Certains diront que c'est RP après tout, un village empli d'etres infames et malfaisants. Peut-etre, mais c'est un jeu auquel on n'a pas envie de jouer. J'ai déjà utilisé cette image je crois, mais c'st comme une partie de foot ou deux joueurs ne se font la passe qu'entre eux et excluent les 20 autres du jeu : la règle les y autorise, mais c'est de l'anti-jeu quand même. Le jeu promet aventures, intrigues, politiques, commerce, voyages, et finalement, vous passez vos journées à contredire les mensonges colportés contre vous. C'est bien simple, on croirait lire des clashs de twitter entre ados stupides et mégères ménopausées.

Bref, le jeu n'a aucun intérêt et tout le monde (admins et joueurs) a contribué à le rendre chaque jour plus nul que la veille.
Les admins comptent beaucoup sur le développement de la version mobile pour ramener du monde, sans comprendre que tous les joueurs qui arrivent quittent le jeu aussitot tellement il est mal fichu et tellement l'anti-jeu est présent.

De toute évidence, les RR ne seront plus jamais un bon jeu tant qu'un sévère ménage n'aura pas été fait dans la communauté et parmi les modérateurs, ou dans l'anti-jeu primaire. Mais ca n'arrivera pas car de toute évidence les pires joueurs sont aussi les copains des admins et ceux qui dépensent le plus d'euro. Les RR, c'est devenu une mafia, heureusement bientôt morte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Les Royaumes Renaissants RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite