[Actu] Championnat du monde de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 17 septembre 2016 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/1/119211-240.jpg
Se démarquant des autres MMORPG, Guild Wars 2 veut se positionner sur la scène eSport avec son championnat du monde qui se tiendra aujourd'hui à 19h, heure de Paris. La compétition sera retransmise sur Twitch.

Les arènes PvP de Guild Wars 2 sont là pour exacerber l'esprit de compétition des joueurs, à travers notamment les ligues permettant d'afficher à tous son classement. Au-delà du niveau des simples mortels, six équipes vont se rencontrer aujourd'hui à l'occasion du championnat du monde.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Flintzilla
Faut qu'ils s’arrêtent avec ça... qu'ils aient faire du contenu plutôt
du contenu il y en a, à moins que cela fasse 4 ans que tu est dessus. mais bon comme tout mmo, au bout d'un certain moment tu tourne un peu en rond
Citation :
Publié par Flintzilla
Faut qu'ils s’arrêtent avec ça... qu'ils aient faire du contenu plutôt
Qu'il aillent travailler sur le pvp plutôt oui
J'ai hate, les premières saisons étaient magiques !
Et niveau contenu on a l'un des MMO les mieux à jour, même l'extension de WoW ne propose pas autant. Ce MMO a de l'avenir et c'est le seul studio qui embauche au lieu de restructurer comme les autres.
Citation :
Publié par Le nEUROn
Punaise ils lâcheront jamais l'affaire avec l'e-sport mort de rire.
Pourquoi lacher si ça fonctionne ? La derniere finale leur chaine était la 8eme chaine la plus regardé de Twitch avec 30k viewer, je ne trouve pas ça degueu pour un jeu de ce genre.
Citation :
Publié par Enydral
Pourquoi lacher si ça fonctionne ? La derniere finale leur chaine était la 8eme chaine la plus regardé de Twitch avec 30k viewer, je ne trouve pas ça degueu pour un jeu de ce genre.
Je ne sais pas si tu te rends compte mais 30k par exemple ça rempli pas le stade de France qui fait 80k. On parle quand même d'un tournoi mondial où le jeu est même distribué en Chine, qui a plus d'un milliard d'habitants.
Citation :
Publié par Alesdya
Avec un pic à 32.000 quand j'ai regardé. Les chiffres ne veulent rien dire quant à la qualité du PvP ou de son équilibrage. Regardez Hearthstone...
Non, cela montre juste l'engoument (assez bon pour un mmo) que cela apporte. Si le public est toujours présent, ils vont améliorer le jeu. D'ailleurs il n'est pas si déséquilibré. Lol, WoW sont déséquilibré a mort et cela n'empeche pas les competitions.

Edit: les 30k étaient juste pour la finale de la saison, le tounois mondial est une premiere. Et il faut regardé ce qui rst comparable. GW2 c'est 5M de joueurs, LoL c'eqt 34 par exemple. 30k c'est raisonable.
Le nombre en soit n'est pas mauvais. StarCraft 2 en 2013 c'était 150.000 personnes pour la finale à la Blizzcon. Encore une fois, cela n'est pas représentatif de la qualité du soft.
Le truc c'est que GW2 de base voulait rivaliser avec les meilleurs jeux e-sport niveau engouement. Ce qui est clairement raté en 2016. Et je doute qu'ils fassent mieux après plus de 4 ans d'exploitation du jeu.
Citation :
Publié par Le nEUROn
Le truc c'est que GW2 de base voulait rivaliser avec les meilleurs jeux e-sport niveau engouement. Ce qui est clairement raté en 2016. Et je doute qu'ils fassent mieux après plus de 4 ans d'exploitation du jeu.
Et donc c'est une raison pour stop ce genre de tournoi ?

En effet ils ont pas réussi à rivaliser avec les meilleurs jeux e-sport mais force est de constater qu'ils s'en sortent pas si mal.


Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png

Dernière modification par Xxoi! ; 19/09/2016 à 08h47.
Citation :
Le truc c'est que GW2 de base voulait rivaliser avec les meilleurs jeux e-sport niveau engouement. Ce qui est clairement raté en 2016. Et je doute qu'ils fassent mieux après plus de 4 ans d'exploitation du jeu.
Aucun mmo n'a réussi dans l'e-sport, les seuls qui réussissent ce sont les moba et un fps...
Bref pas de regret pour eux, ce n'est tout simplement pas possible, les joueurs sont ailleurs.
Faut voir aussi les à-coté de ce genre d'event : la pub, si ça leur permet de renforcer leur marketing pour attirer de nouveaux joueurs et que l'opération n'est pas déficitaire, alors il n'y a aucune raison pour qu'ils arrêtent. Il n'y a rien de pire qu'un MMO qui se vide

Maintenant c'est vrai que pour le joueur lambda qui a un peu fait le tour, l’intérêt de cette compétition peut sembler très limité.
Citation :
Publié par Yopuka
Aucun mmo n'a réussi dans l'e-sport, les seuls qui réussissent ce sont les moba et un fps...
Bref pas de regret pour eux, ce n'est tout simplement pas possible, les joueurs sont ailleurs.
Vu le peu de varietés dans les builds et le peu de symbiose actuellement entre les classes dans les mmos... normal... c'est pourtant censé être le point fort de ce type de jeu ^^
Au final un bon moba ou fps où le skill c'est le joueur et n'ont pas les builds et compétences inexistantes (ou limitées) ça fonctionne mieux.

On est rendu à un point où il y a plus de surprises dans la meta d'un moba comme Dota 2 que dans le pvp de GW2.
Ceci n'est qu'un avis perso mais Guild Wars 2 est le seul MMO après DAoC qui sait me tenir plus de 2 ans non stop. Je récompense souvent le studio en achetant + ou - 10 euros/mois en skin, prix qui je donnerais à WoW si j'y jouais. Ce genre de compétition est une divertisement pour ma guilde et moi. Le jeu a ses défauts mais il plait et il est encore très joué.
Citation :
Publié par Enydral
Ceci n'est qu'un avis perso mais Guild Wars 2 est le seul MMO après DAoC qui sait me tenir plus de 2 ans non stop. Je récompense souvent le studio en achetant + ou - 10 euros/mois en skin, prix qui je donnerais à WoW si j'y jouais. Ce genre de compétition est une divertisement pour ma guilde et moi. Le jeu a ses défauts mais il plait et il est encore très joué.
Wouah 2 ans sur GW2, pour moi sa s'apparente a du masochisme, et tu y fais quoi ?
Citation :
Publié par Astroknight
Faut voir aussi les à-coté de ce genre d'event : la pub, si ça leur permet de renforcer leur marketing pour attirer de nouveaux joueurs et que l'opération n'est pas déficitaire, alors il n'y a aucune raison pour qu'ils arrêtent. Il n'y a rien de pire qu'un MMO qui se vide
Ils peuvent continuer je trouve que c'est très bien pour ceux qui jouent encore mais la scène e-sport de GW2 n'est plus que de la poudre au yeux même si ils ont officiellement un pied dedans car les vrais joueurs de la scène e-sport qui étaient sur le jeu ont pliés bagages depuis bien des lunes déjà et se moquent ouvertement du jeu qui pour eux est une vaste farce.

Si le jeu avait vraiment un avenir e-sport vous pouvez être certain que les requins des multi-gaming seraient sur le jeu pour ce faire de la pub. Ce n'est plus le cas depuis bien des lustres aussi et ils sont un bon indicateur, qu'on les aimes ou pas, pour savoir si un jeu e-sport est en bonne santé.
Citation :
Publié par Lescalope31
Wouah 2 ans sur GW2, pour moi sa s'apparente a du masochisme, et tu y fais quoi ?
Je m'amuse. C'est l'un des MMO qui propose le plus de contenu et ce, sans avoir à payer tous les mois. Je m'amuse sur tout les aspects, que ça soit prendre un fort avec les War Legend, faire des raids, suivre les Fureur en PvP. Un jeu est fait pour s'amuser et c'est ce que Guild Wars propose. De plus, depuis qu'ils ont engagé l'équipe qui faisait les raids à WoW vanilla, on a des raids de qualité. Et Guild Wars 2 reste le 2 eme MMo du marché. Regardez les chiffres Curse, il se bat avec FFXIV et jongle d'un mois à l'autre entre la 2eme et 3eme place. Donc on serait tous des masochistes ? J'y joue depuis l'alpha et je ne voit rien qui pourrait me faire arrêter (hors Camelot Unchained, s'il tient ses promesses).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés