Suicide Squad sous Disto - Rate my team

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens ici pour proposer une team sous la forme RMT (rate my team pour les non habitués de chez smogon) dont je suis particulièrement fier. Il s'agit d'une team faite pour le récent suspect des gros pokés cheatés.

Je me permets de la proposer ici car j'aime pas mendier dans l'espoir de trouver 2 adversaires à affronter. Je voulais la test sur Malisson mais bon, il se casse faire ses vendanges et moi je suis triste. Je voulais en effet casser cette idée que j'ai souvent vu en JOL "un core déf physique + déf spécial" et proposer de l'hyper offense. Donc comprenez que cette team n'est pas faîtes pour tanker, mais frapper. Je vais d'ailleurs souvent me contenter d'avoir des 2HKO. De plus, cette team ferra jamais 6-0, le sacrifice de pokémon est quasi une religion dans les HO et celle-ci ne fait pas exception (pas du tout même).

Ainsi comme je vais plus m'en servir, j'ose espérer qu'elle sera utile à quelqu'un si elle est aussi fiable qu'elle laisse paraître. Attention, je dis bien paraître. La stratégie derrière est couillu et je peux totalement me tromper. Sachez que je me suis inspiré d'une team disto OU quand Hoopa-U était encore disponible. http://www.smogon.com/forums/threads...adder.3555638/

Nom de la team : Suicide Squad sous Disto

diancie.gifbronzong.gifcrawdaunt.gifmawile-mega.gifporygon2.gifmeloetta.gif

Diancie = Jol 3
Bronzong = Jol 3
Crawdaunt = Jol 4
Mega-Mawile = Jol 10
Porygon2 = Jol 4
Meloetta = Jol 6
Total : 30 pts

Team Building process

J'ai décidé de faire une team sur la base d'un méga-mysdibule. Mega-mysdibule excelle dans son rôle de Wallbreaker. Je rappelle que ce truc a 105 de Bstat d'attaque + le talent coloforce.

Là vous aurez compris, les wall physiques vont avoir du mal à le contenir. Et c'est le but. À partir de là, il faut l'entourer. Ce truc a peut-être de magnifiques résistance, mais c'est lents. Trop lent. J'avais donc pensé au agility + baton pass ou la distortion. J'ai choisi la distortion. Parce que c'est magique. J'ai donc ensuite choisis 2 poseurs de disto suicide lead. Pourquoi 2 ? J'expliquerai plus tard. 2 autres poseurs de disto avec un rôle plus "pivot" (sert aussi à géré les menaces) et un second sweeper physique. Je précise que mes pivots sont spéciaux, mais je reviendrais plus tard pourquoi ce choix.

Important, c'est une hyper offense, ma team doit mettre la pression tout le temps. Toujours penser être dans l'action et non la réaction. Si les matchs commencent à durer, c'est que c'est perdu. Je m'en fiche un peu de la couverture de type et de la non présence d'un defoger. Voici ma team :

diancie.gif
Diancie @ Mental Herb
Ability: Clear Body
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Spe
- Trick Room
- Stealth Rock
- Explosion
- Diamond Storm

Mon lead n°1, un Diancie suicide lead. La répart EVs est basé sur un ancien set de smogon. Sachez que Diancie a 150 de déf ainsi que de déf spé. La répart est donc plutôt orientés déf spé.
J'ai suffisament de déf pour tenir un earthquake de Escavarenne ou landorus jolly scarf. Les calcs :

252 Atk Landorus-T Earthquake vs. 252 HP / 88 Def Diancie: 236-278 (77.6 - 91.4%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Huge Power Diggersby Earthquake vs. 252 HP / 88 Def Diancie: 254-302 (83.5 - 99.3%) -- guaranteed 2HKO

Peur de l'ébullition ?

252 SpA Life Orb Starmie Hydro Pump vs. 252 HP / 168+ SpD Diancie: 221-265 (72.6 - 87.1%) -- guaranteed 2HKO
(staross a 100 de BStat en atk spé)

Vous voyez ça tank pas mal.
Le but est très simple poser la disto, les rocks et se suicider. Diamond Storm est un move plutôt secondaire. Il a été mis au lieu de pouvoir lunaire à cause des x4. #Pyrax, dracofeu, etc.

bronzong.gif
Bronzong @ Colbur Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Stealth Rock
- Trick Room
- Earthquake
- Explosion

Mon lead n°2, utile si l'adversaire joue un lead avec une attaque acier. Je switch donc mon Diancie sur Bronzong. Je peux également directement lead avec bronzong si le match-up me semble plus favorable. Le switch peut servir en cas de suspect d'un earthquake bander. Colbur berry permet de diminuer les attaques ténèbres.

Sachez qu'en regardant ma team finale, le sabotage me fait extrêmement mal et c'est vraiment un des problème de cette team. Colbur permet de réduire les dmg :

252 Atk Life Orb Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Colbur Berry Bronzong: 133-156 (39.3 - 46.1%) -- guaranteed 3HKO
252 Atk Choice Band Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 252 HP / 252+ Def Bronzong: 202-238 (59.7 - 70.4%) -- guaranteed 2HKO

Donc je me suis blindé. Le but est très simple poser la disto, les rocks et se suicider. Earthquake est un move plutôt secondaire si un heatran sauvage apparait, chose improbable en JOL.

crawdaunt.gif
Crawdaunt @ Life Orb
Ability: Adaptability
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Brave Nature
- Crabhammer
- Knock Off
- Aqua Jet
- Swords Dance

Bon, il sweep, il vient après une explosion, le but est de tapper tellement fort que le wall physique doit se mettre en PLS. La life orbe peut être remplacée par le choice band. le danse-lames est alors remplacé par switcheroo.

En plus il a une prio (Aqua Jet). Parfois, il vaudra mieux le sacrifier après une disto afin d'en remettre une propre, donc le move de prio me semble obligatoire afin de faire des derniers dégats. N'oubliez pas de noter la team en face pour voir si ce poké est encore utile ou non. C'est une HO, c'est normal de sacrifier des pokémons.

mawile-mega.gif
Mawile @ Mawilite
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Brave Nature
- Iron Head
- Play Rough
- Sucker Punch
- Fire Fang

Bon, il sweep, il vient après une explosion, le but est de tapper tellement fort que le wall physique doit se mettre en PLS.Idem que cohlommard. Attention, fire fang est obligatoire, sinon vous passez pas noacier et fortress. Et pour finir, la prio, car c'est quand même très puissant, il faut pas se leurrer.

porygon2.gif
Porygon2 @ Eviolite
Ability: Download
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA
Quiet Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Trick Room
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Recover

Pivot défensif. Il possède tonnerre pour les léviatores et ice beam pour tous ces poké qui ont x4 faiblesse glace. Ces pokés sont souvent assez lourds à passer. Recover sert de move de stall afin de remettre une disto fraiche derrière. Ah ! Sinon un truc drole :

252 Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 4 Def Eviolite Porygon2: 156-184 (41.7 - 49.1%) -- guaranteed 3HKO

Oui, je gère flambusard. Si les rocks sont posés, le piaf n'a aucune chance.

meloetta.gif
Meloetta @ Life Orb
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA
Quiet Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Hyper Voice
- Dazzling Gleam
- Psychic
- Trick Room

Pivot offensif. Surement mon pivot le plus important car ce truc a une bonne déf spé :

+3 252 SpA Manaphy Scald vs. 252 HP / 0 SpD Meloetta: 220-259 (54.4 - 64.1%) -- guaranteed 2HKO

Il gère ça OKLM. Et surtout, il vient plus facilement sur les pokés spectres car il rigole sur la ball'ombre. Il existe généralement pour se prendre les will'o'wisp. Ténéfix farceur est donc géré (Dazzeling Gleam), de même que le farfaduvet (Hyper Voice) qui se croit drôle à se cacher derrière un clone.

252+ SpA Life Orb Meloetta Dazzling Gleam vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye: 234-276 (76.9 - 90.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Life Orb Meloetta Hyper Voice vs. 248 HP / 0 SpD Whimsicott: 265-312 (82 - 96.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Enfin presque gérés, c'est à se demander si un specs serait mieux. Mais comme ils me OHKO pas, on va dire que ça passe.


Autres options :

Strassie > Diancie : Si Diancie n'attaque pas, pourquoi pas prendre strassie qui a la même défense ? Bah, pour faire croire un peu plus à l'advsaire à un potentiel lead de Bronzong et pour lui mettre une fausse pression en lui faisant croire qu'il est peut-être offensif.

Heal Bell : Mettre heal bell, sur Diancie par exemple, afin de prévenir certaines brûlures peut être une bonne idée. Perso je préfère éviter, perdre 1 tour pour se soigner avec cette team est pour moi inconsevable. Cette team doit être dans l'action, pas la réaction, sinon je cours droit vers la défaite. Je préfère anticiper en jeu et switch sur meloetta.

Musharna : Poseur de disto avec "voeux soin" et la vache, ça c'est cool. M-mysdibule a notamment un bulk presque décent et le soigner peut être cool. Par contre, c'est extrêmement difficile à placer.

Cresselia : Juste le meilleur poseur de disto avec voeux soin. Le problème est qu'il coute les yeux de la tête en point.

Focus Sash sur Diancie : Malisson a dit que taunt est trop peu vu. Alors pourquoi pas prendre le risque ? Moi je tenterai pas.


Counter :

Poseur de mur (Protection/mur lumière) : Bon vous pouvez rage quit, honnêtement.

Azumrill Belly Drum : Rage quit aussi

Abri/Bluffeur : Ils sont gérables. Ils sont justes chiants parfois (tout le temps).

Le haxx : Yolo


Remerciements :

Arito qui m'a inspiré le Bronzong malgré lui et qui m'a montré que para un pokémon avec le tonnerre de porygon 2 c'est chiant. Surtout si c'est manaphy à +3

PaulineCerf : pour un merveilleux replay qui montre une synergie grossière de la team. Elle est évidemment à test sur une équipe mieux construite.


Replay :

PaulineCerf : QKPG-WWWW-WW4S-L8RV
Arito : Non il m'a haxx et j'ai honte car j'ai fait une très grosse erreur, en plus des modifications sur la team ont été faites après son match.

Dernière modification par PJSaltine ; 15/09/2016 à 01h13.
Je lirai en détail demain, mais je pense que c'est une équipe faisable plutôt difficilement à cause des 0 IV sur Meloetta et Diancie : on a 3 IV à 31 garantis et pour avoir la bonne nature avec un IV très bas en Vitesse, ça va demander un énorme farm de soft rosette.
Citation :
Publié par Malison
Je lirai en détail demain, mais je pense que c'est une équipe faisable plutôt difficilement à cause des 0 IV sur Meloetta et Diancie : on a 3 IV à 31 garantis et pour avoir la bonne nature avec un IV très bas en Vitesse, ça va demander un énorme farm de soft rosette.
C'est bizarre que tu aies remarqué ça d'emblée et pas l'absence d'immu électrique et de vraie immu sol ! Le moindre scout élec va se faire plaisir.

Je m'explique sur le format :

1) Il y a pas mal de pokémons classiques du format qui mettent la team à mal : d'emblée 3 me viennent, Iguolta, Magnézone, Minotaupe.

2) Tu le dis toi même, c'est de l'hyper offense, mais je trouve qu'elle manque de punch pour une HO. SI le mec en face joue un minimum stall, ça va être compliqué à passer.

3) C'est une team disto et tout ce que ça implique. Tu as 4 poseurs, ce que je trouve un peu beaucoup mais la chose qui m'embête le plus est : comment tu passes Noacier ? Tu as juste crocs feu, qui tape physique (mais qui OHKO quand même, go ban M-Mysdi). En gros, si ya un noacier en face, tu perds mysdibule tu perds le match.

Pour résumer, l'idée est sexy mais la team me semble très très situationnelle bien qu'elle ait l'air sympa à jouer. Il faut un concours de circonstances en face et une absence de pas mal de menaces pour en faire quelque chose d'efficace dans le format.

Edit : je vais même rajouter quelque chose. Tu dis : "Le but est très simple poser la disto, les rocks et se suicider. Earthquake est un move plutôt secondaire si un heatran sauvage apparait, chose improbable en JOL." Méfie toi, Heatran n'est pas si improbable en JOL.

Dernière modification par Cg' ; 15/09/2016 à 10h20.
Citation :
Publié par Cg'
C'est bizarre que tu aies remarqué ça d'emblée et pas l'absence d'immu électrique et de vraie immu sol ! Le moindre scout élec va se faire plaisir.
Haha. J'ai juste regardé les Pokémon, mais tu as raison : je me fais vieux

La Disto, c'est difficile à évaluer puisque c'est une stratégie binaire : soit ça va faire déjouer l'adversaire, soit fail complètement.
Là, avec 4 poseurs, tu devrais être assez tranquille et, au final, ne pas craindre tant que ça les Changéclair et Demi-Tour (qui sont en règle générale joués sur des Pokémon rapides pour une team Disto, à part des trucs comme Foretress).
Dans tous les cas, le plan de l'équipe est clairement défini et elle semble préparée pour gérer un maximum de situations. Je serais curieux de voir ça en vrai
Je précise, si cela avait été une balance, je l'aurai pas proposé Le but est de trouver des strats et manières différentes de jouer et dans son concept, je doute que c'est possible de faire mieux avec les outils à disposition.

"Il y a pas mal de pokémons classiques du format qui mettent la team à mal : d'emblée 3 me viennent, Iguolta, Magnézone, Minotaupe."

Iguolta, Magnézone : Alors le change-éclair joue sur le momentum. C'est un moyen efficace de reprendre l'avantage au switch. Etant donné que U-turn fait le même taff, je sais pas pourquoi s'acharner autant sur cette attaque spécifique mais passons. C'est effectivement un problème pour le cohlomard car il obtient pas le OHKO sur magnézone par exemple. À part ça, le volt-switch et U-turn est vraiment utile que pour empêcher une nouvelle disto. En effet, la plupart des gros counter qui se prennent du 2OHKO ont généralement rien pour riposter. Je m'explique si on fait change-éclair et que le poké qui vient est sous disto, ca va être difficile de considérer ça comme de l'avantage - si résistant mais faible ou fort mais ralenti par la disto (après ça peut toujours être ce *** de ténéfix par exemple).

Je counter ça de plusieurs façons je fais très attention au wallbreaker choisi en fonction de la team lors distortion, le but est d'exploiter une faiblesse. Tout Sweeper que je juge comme inutile est automatiquement sacrifié. En effet, la mort est le meilleur moyen de garder le momentum. C'est d'ailleurs pour ça que 2 Pokémons ont explosion.

Minotaupe :
252+ Atk Life Orb Excadrill Iron Head vs. 252 HP / 4 Def Bronzong: 84-100 (24.8 - 29.5%) -- guaranteed 4HKO after Stealth Rock
252 Atk Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 0 HP / 4 Def Excadrill: 620-732 (171.7 - 202.7%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Adaptability Crawdaunt Aqua Jet vs. 0 HP / 4 Def Excadrill: 248-296 (68.6 - 81.9%) -- guaranteed 2HKO

J'ai calculé, il a pas intérêt à rester devant son explosion, car sinon un aqua jet suffit pour le mettre KO. Donc si il switch, pendant que j'explose et qu'il vient me mettre la pression derrière en étant full vie après la disto, oui là je suis emmerdé. Donc je serai obligé d'effectuer un sacrifice pour placer porygon2 qui se fait 2OHKO, il a pas intérêt à rester car le ice beam + les rocks + la life orbe devrait le mettre dans la KO range, non seulement de l'aqua jet mais aussi du sucker punch. Oui, car sans la life orbe, c'est un 3HKO sur porygon2. C'est un exemple de jeu, c'est très schématisé évidemment, ca peut foirer. Mais c'est le genre de réflexion que j'ai et excadrill est pas le seul pokémon à mettre ce genre de pression. Si la synergie marche pas, faudra pensez à mettre des poké comme Téraclope ou Tutankafer. Bon le nast plot tutankafer peut être une bonne idée car je veux éviter des poseur de disto passif qui font perdre des tours inutilement. Mais ça, il faut faire des combats et les combats, je les ai pas :P

"Tu le dis toi même, c'est de l'hyper offense, mais je trouve qu'elle manque de punch pour une HO. SI le mec en face joue un minimum stall, ça va être compliqué à passer. "

Si j'ai le 2HKO, j'ai le kill et j'autorise aucun switch safe de l'adversaire. Cohlomard + Mawile couvre une grande partie de la méta. Donc si le wall breaker est bien choisi, je devrai en théorie au minimum tuer un poké après l'explosion. Le seul vrai truc gênant c'est en cas de double wall physique, un qui counter mawile et un autre qui counter cohlomard. Si l'adversaire à le luxe d'avoir (Exemple : blindépique pour cohlommard + arcanin pour Mysdibule) ca va être beaucoup plus dur. La strat est alors de faire des dégâts préliminaires avec mes pivots ici avec meloetta + rocks (bon c'est pas aussi facile que la théorie hein). Ce choix est une liberté que j'ai pris car j'ai entendu (1 déf physique + 1 déf spécial) dans chaque team. Donc, je veux passer le wall physique par la force brute. Si je réussis, j'ai gagné.

252+ Atk Huge Power Mega Mawile Fire Fang vs. 248 HP / 168+ Def Amoonguss: 264-312 (61.2 - 72.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery
252+ Atk Huge Power Mega Mawile Iron Head vs. 252 HP / 0 Def Clefable: 642-756 (162.9 - 191.8%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Huge Power Mega Mawile Fire Fang vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 360-428 (102.2 - 121.5%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Huge Power Mega Mawile Play Rough vs. 4 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 367-433 (57.1 - 67.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
252+ Atk Huge Power Mega Mawile Iron Head vs. 248 HP / 8 Def Avalugg: 288-342 (73.2 - 87%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock

Ça c’est moins cool, ok mais ils me font pas trop mal en retour

252+ Atk Huge Power Mega Mawile Play Rough vs. 244 HP / 216+ Def Tangrowth: 177-208 (44 - 51.7%) -- 69.5% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252+ Atk Huge Power Mega Mawile Fire Fang vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 152-180 (45.5 - 53.8%) -- 94.1% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

252 Atk Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 252 HP / 144+ Def Hippowdon: 292-344 (69.5 - 81.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252 Atk Adaptability Crawdaunt Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 232+ Def Slowbro: 276-328 (70 - 83.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
-1 252 Atk Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 248 HP / 252+ Def Arcanine: 228-272 (59.5 - 71%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery (ok c’est un problème car le con à close combat, mais ça fait rien de mettre des dégâts préliminaires si on peut empêcher le morning sun)
252 SpA Life Orb Meloetta Hyper Voice vs. 248 HP / 0 SpD Arcanine: 227-269 (59.2 - 70.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252+ Atk Adaptability Crawdaunt Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Cresselia: 280-332 (63.2 - 74.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Les exceptions :
252+ SpA Life Orb Meloetta Hyper Voice vs. 248 HP / 0 SpD Rotom-W: 196-231 (64.6 - 76.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Petite mention sur Noacier et fortresse, ces pokés me font tellement rien en terme de dmg que qu'on peut switch dessus avec M-mawile sans disto Et c'est aussi le problème de la pure stall, ils font pas assez de dégâts immédiats que étrangement, ca marche bien.

Bon ceci montre que la team n'est pas aussi protocolaire qu'elle laisse paraître. En fonction des poké en face des choix peuvent être pris. Le excarill est d'ailleurs un très bon exemple. À part azu belly drum et la protection, j'ai pas trouvé de solution miracle pour la counter. Mais avec de bons pokés en les gardant sur le banc pour les sortir au bon moment, on peut renverser la vapeur. Elle est contrable oui et heureusement. C'est aussi pour ça qu'une analyse de poké importants à garder est important, pour vous comme l'adversaire. Le choix des pokés à envoyer sous disto aussi.

Laissez moi utiliser Cesselia et victini event pls et là on rigolera très fort

Dernière modification par PJSaltine ; 15/09/2016 à 11h34.
Attention, le core mur physique/mur spécial, c'est considéré comme la version basique ici parce que, probablement (je dis probablement car je n'étais alors pas présent, c'est l'idée que je m'en fais), les premiers joueurs du format se sentaient plus à l'aise avec celui-ci et c'est devenu plus ou moins la version canon de la team JoL.
Ce qui est également plus ou moins à l'origine du fameux "c'était mieux avant" qui a suivi l'apparition de joueurs jouant des équipes plus défensives. Maintenant, si la composition 2/2/2 reste très largement représentée, on peut croiser de tout. On est quelques-uns à sortir régulièrement de l'HO.

En revanche, il est vrai qu'une équipe comme celle que tu présentes, je ne crois pas en avoir jamais vu sur JoL. Outre la difficulté à l'avoir avec les moyens tolérés sur JoL, ça ne doit pas être évident à manœuvrer.

Ps: L'immunité électrique, c'est une marotte de Malison, si tu n'en as pas, le charisme de ton équipe se casse automatiquement la gueule .
Quand je parlais d'Iguolta et Magnézone, je pensais pas forcément au Volt Switch mais plus aux dégâts. Magnézone analyste en bulky specs, même contre des équipes très très solides, ça fait bien mal, et surtout avec la disto joué bulky, il va se retrouver devant pas mal de monde de la team.

Petit exemple :
252+ SpA Choice Specs Magnezone Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Mega Mawile: 252-297 (82.8 - 97.6%) -- guaranteed 2HKO
(252, 255, 258, 261, 264, 267, 270, 273, 276, 279, 282, 285, 288, 291, 294, 297) et on n'est pas loin de l'OHKO.
Pendant que : 252+ Atk Huge Power Mega Mawile Sucker Punch vs. 252 HP / 0 Def Magnezone: 147-173 (42.7 - 50.2%) -- 1.2% chance to 2HKO
(147, 148, 150, 152, 153, 155, 157, 159, 160, 162, 164, 166, 167, 169, 171, 173)
D'ailleurs, même le séisme d'archéodong ne tombe pas Magnézone.

Après comme j'ai dit, la team est sexy, ça demande des tests et je demande qu'à être convaincu par des formes de jeu alternatives ! Comme je l'ai dit, je pense que la team peut surprendre si on n'a rien prévu contre en face. Même si la disto et moi... Perdre un tour tous les 5 tours pour la replacer et accessoirement te prendre 1/6 de tes slots d'attaque c'est douloureux, mais c'est le gameplay qui veut ça...
L'immu Electrik, ça sert principalement et surtout pour le Changéclair, attaque qui est extrêmement représentée dans le format (peut-être dû à une certaine personne qui l'a démocratisée en début de 5G, ce qui a eu pour conséquence de diriger le gameplay autour, ou presque). Mais comme je le disais, sous Disto, les lanceurs fragiles risquent de perdre des plumes avant de l'utiliser.

Et si les Victini event étaient facilement disponibles légalement, ils seraient sans doute autorisés... mais dans la zone unique, donc incompatibles avec Méga-Miss Dix Boules
Après distorsion évidemment. Sinon je suis d'accord et je pense pas que ce soit le seul poké a mettre autant de pression sur l'équipe. On a parlé de excardrill, arcanin. On est d'accord aussi d'accord que l'adversaire doit mettre le plus de pression possible fin disto. Car sinon :

252+ Atk Huge Power Mega Mawile Fire Fang vs. 0 HP / 4 Def Magnezone: 238-280 (84.6 - 99.6%) -- 37.5% chance to OHKO after Stealth Rock

En fait, fire fang quasi obligatoire si c'est pas du VGC ou du Uber
Et pour me replacer, je dois prier RNGesus en cas de hard switch :

252 SpA Choice Specs Magnezone Thunderbolt vs. 252 HP / 0 SpD Meloetta: 178-211 (44 - 52.2%) -- 16.8% chance to 2HKO

L'idée de base de la team est casse gueule.
J'vais essayer de donner mon avis le plus brièvement possible !
Une team avec de bon placements pas trop compliqué à balancer je trouve pour ce que c'est. C'est clairement axé offensif avec du soutiens des roc ça c'est sûr tout en étant solide au final (Oui je reste traumatisé du porygon2, ce truc n'est pas un sweeper dans mon jargon tellement ça tient sans avoir besoin d'investissement dans une défense... Mais ce n'est qu'un traumatisme ça ).
C'est une disto au final assez classique (Mais les disto on en croise rarement) avec plus de lanceur qu'il n'en faut (Je verrais bien une petite triplattaque sur porygon2, un stab ça se refuse pas surtout avec son potentiel haxx).
C'est fait pour taper directement une fois les brutes placé mais justement, faut les placer. Ici l'un des pokemon très joué est scorvol et ce dernier peut avoir l'une des principales attaques qui pose problème : Provoc.
Alors par chance y en a pas des masses des provoc sur le format (bien que j'en utilise très souvent) mais suivant le pokemon qui le possède (Et si le pokémon en question est un tank, ça risquerait de très grandement limiter tes lanceurs de disto) ça peut devenir en effet un peu chaud.

Après les set sont cohérents (J'ai une préférence pour la danse lame sur mysdibule tellement à +2 il fait de dégâts et est capable de faire entre l'ohko et le 2hko très facilement) mais c'est pas vraiment le genre de tête d'offense qui me donne du rêve

Enfin ça reste une équipe à n'en pas douter très très forte et tout à fait compétitive sur jol (à part le fait que l'obtention de Diancie et Meloetta avec tes natures et des iv proches est quasiment impossible.).
Après je pense que cette équipe n'est pas représentative de cette image des HO qui ont du mal sur jol puisque tout de même assez bulky.
Par contre, je pense à une petite chose, Archéodong. Je l'aurais bien vu en poseur de roc+Un des Murs pour être sûr de placer colhomard comme un porc, ce qui marche en général très bien. Dans un set proche du tient avec une lumargile et Protection (Ou mur lumière c'est au choix même si les deux c'est mieux ) à la place d'explosion - Car cette attaque est à mon sens assez nulle sans un investissement en attaque vu qu'on laissera rarement un truc fragile incapable de tuer Archéodong et qu'on préfèrera lui envoyer un tank)

En tout cas c'est une team que j'aurais bien voulu voir à l'oeuvre (Mais pas affronter) et une très bonne team.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés