Toulouse : loger 20 personnes 1 nuit

Répondre
Partager Rechercher
Avec une 30aine d'élèves on avait passé une nuit dans un centre d'entraînement de jeunes footballeurs, je ne me souviens plus du nom exact. C'était carrément cool d'ailleurs (qualité des prestations, comparé aux habituelles auberges de jeunesse, la bouffe est juste ouf).
Bon j'ai demandé à google je ne trouve pas.


sinon tu as le domaine d'ariane qui font aussi de l'hébergement simple mais c'était plus cher.

Dernière modification par DaBlob ; 14/09/2016 à 08h17.
Je suis pas à Toulouse, mais je travaille dans un établissement scolaire privé catholique et je sais que certains établissements qui ont un internat louent les chambres pendant les vacances scolaires et/ou les week-ends.
Citation :
Publié par Mylea
Je suis pas à Toulouse, mais je travaille dans un établissement scolaire privé catholique et je sais que certains établissements qui ont un internat louent les chambres pendant les vacances scolaires et/ou les week-ends.
On sera sur place en semaine, malheureusement, et hors vacances !
C'est pour héberger des adultes ou ya des enfants dans la bande?

Ya toujours la solution de louer une méga tente genre scouts (ou plusieurs plus petites) puis de squatter un champ (avec l'autorisation du proprio) ou un camping, mais vu la période vous risquez de cailler sec. Puis ca demande pas mal de matos à emporter.

A part les auberges de jeunesse ou un gîte, je vois pas trop ce que tu pourrais trouver d'autre pour autant de monde et pour 1 soir.

Vous avez un budget? Car ya toujours la possibilité de louer des chambres dans un hôtel pas trop cher, en demandant un prix de groupe et pour la période (les réservations doivent pas se bousculer à cette période, ils devraient facilement faire un geste).
C'est un groupe de scolaires

En fait, j'avais pensé aux auberges de jeunesses et hôtels, mais je cherchais surtout des idées auxquelles je n'avais pas pensé ou des retours sur des adresses car parfois quelqu'un qui connaitrait pour y avoir été sera plus fiable que ce que je peux avoir sur google

Surtout que je ne connais pas du tout le coin, donc niveau accessibilité par rapport au centre ville etc

Merci pour vos retours, je vais tel
Sinon tente peut-être quelques appels aux écoles de la région, ils ont peut-être des centres exprès ou des bons plans vu qu'ils sont du coin.

Ca te coutera pas grand chose et t'auras direct des infos provenant de gens du même secteur (scolaire).
Citation :
Publié par Fugo
C'est un groupe de scolaires

En fait, j'avais pensé aux auberges de jeunesses et hôtels, mais je cherchais surtout des idées auxquelles je n'avais pas pensé ou des retours sur des adresses car parfois quelqu'un qui connaitrait pour y avoir été sera plus fiable que ce que je peux avoir sur google

Surtout que je ne connais pas du tout le coin, donc niveau accessibilité par rapport au centre ville etc

Merci pour vos retours, je vais tel
Le foyer de Jolimont c'est nickel pour l'accessibilité et c'est vraiment de très bon prix. Il m'est arrivé plusieurs fois d'y loger des groupes pour une nuit, tout en payant deux nuitées, ça reste très rentable (De mémoire j'en avais pour une trentaine d'euros par personne en négociant un tarif de groupe).
Donc, j'ai retrouvé les infos dans mes archives : il s'agit du centre régional technique du football (CRTF), à Castelmaurou = 15 km de Toulouse. L'hébergement n'est pas leur vocation première mais comme tous les internats, ils sont très contents de remplir leurs chambres si elles sont vides aux dates qui t'intéressent. Toutes les infos de contact (et des photos) ici. J'avais eu affaire à M Geniez pour la réservation.
Si t'as un bus 15 km c'est négligeable, et franchement la qualité pour le prix est imbattable : en 2003 on avait payé 41 € par personne pour 1 nuit + petit dèj + repas du soir + pique nique. Les chambres sont modernes (lits télescopiques, rigolol mais interdit de s'amuser avec ), une douche par chambre, très clean. La bouffe je l'ai déjà dit mais j'insiste, juste rien à voir avec la restauration collective habituelle, je m'en souviens encore = salade aux magrets, pavé de saumon à l'unilatérale avec julienne de légumes FRAIS et riz, le tout à volonté (ils servent des sportifs, faut que ça bouffe !), en dessert une île flottante maison, les gamins qui râlaient de pas être en ville au départ (classe de terminale) ont finalement reconnu que ça valait bien le coup. Le pique nique aussi était excellent et copieux (gros sandwich avec viande + légumes frais, entre autres). Et très bien accueillis, aussi.
En centre ville j'avais eu un hotel à 56€ la nuit, et il me semble que c'est 50€ sur le site de l'hotel. Chambres climatisées et Spa, sauna ... Hotel Riquet si ma mémoire est bonne. Je dis ça parce que à 41€ par tête t'es pas très loin du budget, et aussi longtemps à l'avance c'est peut être possible de négocier un tarif. Ah y'a pas la bouffe par contre.
Pour les hotels faut s'y prendre vraiment à l'avance, c'est toujours blindé à Toulouse pendant l'année scolaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés