Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?

Répondre
Partager Rechercher
J'étais sur un écran 1 MS, avant et là je suis sur du 4MS. Bien entendu, je n'ai jamais vu la différence.
Après, je joues à des FPS compétitif en casu.

Perso, j'ai l'Asus ROG Swift PG279Q, alors très cher oui mais absolument pas déçu.

Dernière modification par Crowzer ; 24/10/2019 à 11h40.
en fait 4ms vs 1 ms, c'est du flan marketing. On voit quasiment aucune différence
Ce qui est important c'est l'input lag total de l'écran.

Sinon les gars faut arrêter avec le QHD. C'est juste mieux que le fhd, il ya pas photo. Le seul truc relou c'est que je rejoue à DAOC et qu'on peut pas upscale l'UI et c'est tout petit. Sinon l'UI s'auto scale dans les jeux récents hein... Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

C'est simple, je peux pas jouer à moins de 80/90 fps. Je vois la différence toute suite avec 60 (des fois mon écran passe à 60hz sous windows avec certaines MaJ).
Le meilleur compromis résolution rafraîchissement, c'est le qhd 144hz.
La 4K 144hz, on en est très loin actuellement.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 25/10/2019 à 08h14.
En FHD, c'est pas forcément l'IPS.
En FHD, comme en QHD, ça dépendra de ton utilisation.

Si tu cherches surtout la fidélité des couleurs, tu te tournes vers l'IPS.
Si tu cherches un meilleur contraste, tu te tournes vers le VA (ou l'OLED si tu as trop de sous).
Si tu veux monter à 240 images par secondes, tu te tournes vers le TN.

Par défaut, comme l'utilisation principale est le jeu ici, on conseillera plutôt le VA (en évitant les modèles avec un temps de réponse trop élevé).
Après, si en plus il y a un besoin de retouche d'image, ça sera forcément l'IPS (même si on joue à côté).

Et la conclusion sera la même qu'on soit en FHD ou QHD.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Quelle type de dalle il faut privilégier pour le QHD ? Si j’ai bien compris en FHD c’est l’IPS mais en QHD j’en ai aucune idée
Il y a aucun rapport entre la résolution et le type de dalle, donc ça vas dépendre des modèles disponibles et du prix, il me semble qu'il y a plus de choix en VA.
Globalement j'aurais tendance à favoriser l'IPS pour le jeux, couleurs chatoyantes et qui sont généralement des dalles poil plus réactives que VA sur les modèles récents. Néanmoins si tu joues à des jeux très sombres les VA seront sans doute plus recommandables pour leurs contrastes. Les deux ont leurs arguments.

Si tu peux y mettre le prix en IPS -> 27GL850-B (qui sera dispo dans une semaine)

Sinon l' AOC CQ32G1 (VA) qui est un très bon rapport Q/prix avec de bons retours utilisateurs.
https://www.topachat.com/pages/detai...n10117290.html
Sympa pour ceux qui ne veulent essayer de ne pas payer la redevance (pas sûr que ça suffise)
https://www.cowcotland.com/articles/...reesync-2.html

Mais 1200€ pour un écran 43" ça fait quand même mal au cul, surtout qu'il faut le recalibrer soi-même parce que sortie d'usine ça n'a pas l'air top.
A ce prix là on pourrait espérer de l'OLED
Citation :
Publié par Jerau
Il y a aucun rapport entre la résolution et le type de dalle, donc ça vas dépendre des modèles disponibles et du prix, il me semble qu'il y a plus de choix en VA.
Globalement j'aurais tendance à favoriser l'IPS pour le jeux, couleurs chatoyantes et qui sont généralement des dalles poil plus réactives que VA sur les modèles récents. Néanmoins si tu joues à des jeux très sombres les VA seront sans doute plus recommandables pour leurs contrastes. Les deux ont leurs arguments.

Si tu peux y mettre le prix en IPS -> 27GL850-B (qui sera dispo dans une semaine)

Sinon l' AOC CQ32G1 (VA) qui est un très bon rapport Q/prix avec de bons retours utilisateurs.
https://www.topachat.com/pages/detai...n10117290.html
Bon bah finalement je suis parti sur le 27" que tu avais indiqué au debut avec la dalle IPS. Reception prevu semaine procahaine.

Merci pour votre aide

Pendant que j y pense, j'en profit: vous avez pas un siege à conseiller avec un bon rapport qualité/prix ?
Petite question à vous les pro de l'ecran

Bon deja au passage j'en profite pour vous remerciez parce que j'ai recu mon ecran et j'en suis plus que satisait mais du coup maintenant j'ai deux ecran en HDMI alors que j'ai qu'une prise HDMI sur ma 1080 ti . Y a bien 3 autres prise qui resemble presque a des HDMI mais qui sont legerement differente j'ai d'ailleurs un cable fourni avec l'ecran AOC qui a la meme connectique. Pour l'instant j'ai branché mon vieux iiyama en VGA ( je crois que c'est comme ca que ca s'appelle, c'est la grosse prise à l'ancienne) et l'AOC en HDMI.

En clair sur mon vieux iiyama j'ai deux connectique, une HDMI et une VGA sur mon nouvel ecran AOC j'ai une VGA, une HDMI et l'autre fameuse prise qui resemble un peu à une HDMI. L'AOC etant devenu mon ecran principal est ce que je peux le brancher avec cette fameuse prise et le iiyama en HDMI ou cette fameuse prise à t elle une qualité inferieur au HDMI ?

Merci par avance pour votre aide
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Donc je branche mon nouvel ecran AOC en displayport au lieu de HDMI et je fous l'HDMI sur mon vieux iiyama ?
Oui, le display port permets un meilleur transfert et donc le 144hz. Mon écran 1080p fonctionne à 120hz en hdmi au lieu de 144.
Bonjour, vous me conseilleriez lequel entre ces écrans ?

Sachant que je souhaite partir sur du 32" et que j'ai une geforce 1070 comme CG ?

https://www.materiel.net/produit/201710090010.html
https://www.materiel.net/produit/201801030027.html

je joue essentiellement a des MMORPG/RPG, très jeux de FPS

je voulais partir sur du 4K mais il semblerait que ma CG soit pas assez puissante pour du jeux en 4K (4k/2k, ça sera tjrs mieux que mon vieil écran en HD lol)

merci

ps: je suis pas bloqué sur ces 2 écrans, si vous avez des propositions je suis preneur
les écrans incurvés, c est bien ou gadget ?
sinon, il est pas mal, faudrait je vois en magasin un écran incurvé pour voir le rendu

pour la taille, 27" non, suis vraiment pour du 32" car avec les années je passe plus de temps a mater films/séries qu a jouer :s
Citation :
Publié par Highglandeur
les écrans incurvés, c est bien ou gadget ?
sinon, il est pas mal, faudrait je vois en magasin un écran incurvé pour voir le rendu

pour la taille, 27" non, suis vraiment pour du 32" car avec les années je passe plus de temps a mater films/séries qu a jouer :s
ouais mais à moins de 400 euros, t'as pas vraiment de bon 32 pouces.
Si c'est pour avoir une image floue avec des couleurs horribles... Franchement du qhd sur un écran aussi gros c'est pas top. La densité de pixel au cm² est pas ouf.
..

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 24/11/2019 à 07h57.
Citation :
Publié par Highglandeur
Bonjour, vous me conseilleriez lequel entre ces écrans ?

Sachant que je souhaite partir sur du 32" et que j'ai une geforce 1070 comme CG ?

https://www.materiel.net/produit/201710090010.html
https://www.materiel.net/produit/201801030027.html

je joue essentiellement a des MMORPG/RPG, très jeux de FPS

je voulais partir sur du 4K mais il semblerait que ma CG soit pas assez puissante pour du jeux en 4K (4k/2k, ça sera tjrs mieux que mon vieil écran en HD lol)

merci

ps: je suis pas bloqué sur ces 2 écrans, si vous avez des propositions je suis preneur
32" c'est bien trop grand pour du 1440p, tu vas perdre en qualité.

Les 4K ne valent pas le coup pour le moment car trop chère et qu'ils sont limités pour la plupart à 60 hz, à moins d'avoir 2000 euros à claquer pour un écran: https://www.materiel.net/produit/201804180007.html
Citation :
Publié par Highglandeur
les écrans incurvés, c est bien ou gadget ?
C'est plutôt gadget mais c'est subjectif.
Les critères principaux de l'écran ici c'est 32' QHD à moins de 400 comme demandé mais aussi 144hz et la dalle VA qui est bien adapté pour les films (haut contraste). Les retours utilisateurs sont plutôt bons.
Jev pas d'autres écrans à te recommander.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés