JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 227 (sites) | 1050 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Table d'Udévin
Répondre
Partager Rechercher
Gaedra
Empereur / Impératrice

Jeu de société pour 2 joueurs

Salut les JOLiens!

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche de jeux de société qui peuvent être sympas à jouer à deux joueurs.
Car le problème de beaucoup de jeux qu'on a essayé c'est qu'en étant que 2 joueur ça limite la part d'inconnu/aleatoire et ça devient trop facile d'anticiper ce que vas faire l'autre, et pour le coup ça devient moins marrant!
A titre d'exemple de jeux qu'on a trouvé sympas, il y a Zombicide (en prenant chacun plusieurs survivants) et Smallworld.

Du coup si vous avez d'autres idées pour étoffer ma jeudesociétéothèque ça m'intéresse!
(J'ai vu sur un autre thread que vous parler de King of Tokyo, je sais pas si il vaut le coup a deux?)
Avygael
Immortel / Immortelle

King of Tokyo n'a pas d'intérêt à moins de trois. Il y a de bons decks builders du genre Race for the Galaxy, Ascension, Cthulhu Realms. Plus difficile d’accès mais ayant une très forte rejouabilité.

Dernière modification par Avygael ; 26/08/2016 à 17h39.
Azraëll
Alpha & Oméga

Quand j'étais gamin, le grand jeu avec un de mes frères, c'était "Seigneurs de Guerre"
Du coup, c'est plutôt orienté enfant, car c'est très simple, avec beaucoup d'aléatoire.

Mais qu'est ce que c'était bien, et ça se joue exclusivement à deux joueurs.

La version adulte de ce jeu, ça semble être "la bataille des cinq armées", un war game à deux joueurs.
Mais je n'ai pas pu le tester celui là, même s'il me fait de l’œil.

La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

Niveau rejouabilité, si c'est quelqu'un que tu vois souvent et que tu as de la place, investir dans un bon wargame peut être intéressant et offrir beaucoup de rejouabilité, suffit de changer de carte pour changer de jeu.
Elthachou! [Elda]
Alpha & Oméga

Tu peux tenter Sherlock Holmes Detective Conseil. Ca peut être du co-op ou pas selon comment tu veux jouer.
C'est un jeu d'enquête, pas mal de lecture et de déduction, c'est mieux à 2 ou 3 grand max.

Mr. Jack sinon.
I Juls I [rT]
Alpha & Oméga

Quelques noms de jeux modernes à deux

7 wonders duel
Un jeu de carte inspiré du classique uniquement pour 2 joueurs

Star realms
Un jeu de carte à combo dans l'espace, pour encore une fois 2 joueurs

Blue moon
un jeu de cartes d'affrontement

Mr Jack
Un jeu de placement

Agricola
Un grand classique, jeu à l'allemande ou l'on gère une ferme au XVIIIème siecle

Pandemie
Un jeu coopératif contre les virus

Dominion (moyen age) ou Race for the galaxy (space op)
Jeu de carte à combo ou l'on construit son deck ou fur et à mesure de la partie

Tous les wargames
Les jeux de cartes à collectionner (JCE ou JCC)
Oopsrongchan
Alpha & Oméga

Ta demande est tellement vague... difficile de t'aider.
Des jeux pour 2 spécifiquement, y'en a des brouettes.

Tu as été voir par ?

Allez, mes 2 cents : Siam.
Surement introuvable, la réédition 2015 a l'air dégueu.
Aegis
Alpha & Oméga

Si tu aime l'aléatoire, je te conseille "a touch of evil" Jeu de plateau très sympa, jouable aussi bien en coop qu'en compétitif. Une très grande rejouabilité rien qu'avec la boite de base qui se retrouve largement enrichie via l'ajout de deux grosses extensions et de quelques unes plus petites. Petit bémol : les parties peuvent durer longtemps.

N'hésite pas à jeter un œil sur youtube, il y a de nombreuses vidéos de parties qui te permettrons de te faire une meilleure idée sur l'ensemble
Elivagar
Alpha & Oméga

Sinon sur ces fils il y a déjà de quoi faire :
- https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1306555
- https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1225821
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Antique Duellum ?
J'ai fait que Antique normal, qui déchire, maos la version deux joueurs sortie récemment Duellum est sacrément bien notée.
JOL Episkey
Alpha & Oméga

Dans le même style que Zombicide, tu as Arcadia Quest qui est vraiment sympa.
Horbald [FM]
Alpha & Oméga

si tu as 90 euros a lacher tu as le dernier boardgame sur la licence star wars developpé par FFG : Star Wars Rebellion tu veux te regaler
Daswind [Fail]
Dieu suprême

Tu as Carcasonne qui est très sympa à 2 joueurs aussi
Apteis [-HAT-]
Alpha & Oméga

Mr Jack, je ne le conseillerais pas du tout. Au bout de 3-4 parties, j'ai juste l'impression d'avoir fait le tour... Et je dis ça alors que je pourrais pousser à le prendre parce que je le vends sur l'HdV ^^

Dans les jeux à deux et uniquement à deux, 7 Wonders Duel est super. Enorme rejouabilité, plusieurs manières de gagner, très stratégique, et facilement accessible (j'avais des craintes au début à ce sujet).

Sinon Dominion, Splendor, sont très bien à deux, et peuvent éventuellement se jouer à plus si possibilité.

Les King of par contre à deux oublie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite