Vieux joueur repointant son nez dans l'univers des Mmorpgs.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voici presque une décennie que j'ai laché ce type de jeux, mais ayant actuellement beaucoup de temps et une nouvelle machine, j'y repensais. J'ai fais quelques recherches et je dois avouer être déçu de la production de ces dernières années. Je ne suis pas spécialement fan des jeux asiatiques, je suis plutôt old school et j'aime la difficulté (j'ai principalement joué à EQ1 et 2, DAOC et Vanguard).

Le seul jeu actuellement en service qui me tente est celui-ci (Je connait la série depuis la premier Arena sorti en 94 ^^) mais je me demandais s'il était opportun de commencer sur un jeu qui a déjà 4 ans. L'édition gold sort bientôt mais ne vais-je pas trop galérer pour grouper, trouver une guilde, etc... ?

Merci pour vos réponses et avis éclairés
Hello et bienvenue.

Le jeu n'a que 2 ans et demi il est sortie en release en avril 2014.
Grouper à bas niveau je ne sais pas si tu trouveras facilement, sache que le contenu est faisable en solo, d'ailleurs ce n'est plus un MMORPG mais un RPG online.

Le jeu est bien plus facile que ce que tu as pu connaître en terme de MMORPG (notamment EQ et DAOC) donc le coté old school tu ne le retrouveras probablement pas.
La principale difficulté réside uniquement dans le HM des 4 raids et des 4 derniers donjons pour la partie pve, pour la partie pvp c'est basique: la map est grande mais sous exploitée à mon goût et le niveau pvp n'est pas exceptionnel et tire pas vers le haut.
Niveau barre d'action tu as droit à 5 skills + un ulti (x2 car tu débloques l'utilisation de deux armes au niveau 15).

En terme de guilde française, tu trouveras ton bonheur dans la section dédiée de ce forum.

Pour résumer, c'est un jeu sympa, ca ne sera pas LE jeu révolutionnant le genre (à titre perso c'est pour moi celui qui avait toutes les cartes en main pour bien faire mais qui s'est planté dans ses choix, sa réactivité et dans le développement pas assez conséquent de contenu pour quelqu'un qui joue depuis la release) - rassure toi en débutant l'aventure tu auras de quoi faire largement.
En attendant mieux, c'est une valeur stable.

Alys

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 25/08/2016 à 09h38. Motif: ajouts + corrections
Tout à fait d'accord avec ce que t'as Alysion

Il est clair que ce jeu n'est pas du tout old shcool, et la difficulté des activités solo n'existe pas.


ESO est super pour du solo, pour du casual, il y a bien que deux choses qui prennent du temps dans ce jeu : le leveling max (CP 531) et maîtriser son personnage en vue de son optimisation.



Tout de même si tu apprécies le lore des TES, l'immersion, le rôleplay, les graphismes réalistes et culturelles (selon chaque région de Tamriel), la narration de qualité et les quête sous formes de dialogues très linéaires et que tu comptes trouver une communauté sympa, ESO est ce jeu
Étant donné qu'il ni ya plus de MMO blockbuster qui sorte, il ya pas mal de retours d'anciens joueurs qui recommencent en ce moment et des nouveaux qui débutent alors tu n'auras aucun problème a trouver des gens de ton niveau.

Et puis le système de levelling de teso est très bien fait; a partir du moment ou tu as un minimum de levels, skillls , stuffs, compréhension de ta classe , tu peux très bien jouer avec des anciens joueurs (CP 531) tout en apprenant des subtilités du jeux grâce à eux .
Citation :
Publié par Bresche
je suis plutôt old school et j'aime la difficulté
A la release, le jeu pouvait être dur en solo. Mais comme tout MMO qui prend de la bouteille, ils ont simplifié à outrance la difficulté des combats. Cependant, les donjons ou raids en difficulté élévés restent un bon challenge, même pour un vétéran de MMO.

Hormis ces points là, il faut être réaliste (ou se connecter aux autres MMOs pour comparer), TESO est loin devant, très loin. Ça reste une sacrée expérience contre laquelle il est dur de trouver un concurrent qui tienne la route. Et vu comment se porte le marché des MMOs ou futurs MMOs, ça risque d'être le cas pendant longtemps.

Maintenant, pour reprendre ce que je dis au début, si tu cherches la difficulté solo, passe ton chemin, il ne faut pas avoir d'espoir à ce niveau (hormis l'arène maëlstrom qui est un donjon solo bien difficile), même si de nombreux joueurs râlent pour avoir un curseur de difficulté ajustable.
La difficulté tu la trouves en PvE"HL" ou en PvP quand tu joues hors du zerg.
Si tu aimes les raids tu peux t' amuser sur TESO dans une certaine mesure, les raids sont taillés pour des groupes peu nombreux, loin des raids 40 d'anciens MMO...
Si tu aimes le PvP tu peux aussi t' amuser si tu trouves le format et les camarades de jeu qui te conviennent, en sachant que tous ont leur place en cyrodiil, du solo au warband de 24 en passant par la bombsquad de 10 opti au poil de cul....

Après il faut mettre au crédit de TESO l'environnement, les zones sont belles et variées, relativement en accord avec le lore... Ce n'est pas mon cas mais pour un joueur qui apprécie beaucoup la phase de leveling celle de TESO est plutôt bien foutu même si un peu trop scénarisé à mon goût. Comme l'a dit @Sarousse le leveling à la release était assez dure (d'ailleur il y avait pas mal de plainte à ce sujet), ça a été pas mal simplifié. A voir pour un nouveau joueur qui ne connait ni les mécaniques, qui n'a pas de CP.... ça peut-être quand même sympa j'imagine.
Je cherche juste à m'amuser sans m'écorcher les yeux

Rien ne m'attire dans ce qui se joue actuellement, et dans ceux à venir il n'y a guère que Pantheon: Rise of the Fallen et Camelot Unchained mais je ne pense pas qu'on les verra bientôt en release...

TESO à au moins l'avantage de fournir un univers riche et connu, et un style graphique "réaliste" dans les équipements.
Après si la difficulté du PvE n'est pas très élevée, ça ne me dérange pas spécialement et me permettra de faire des persos plus sensitifs que minimaxés pour explorer le jeu

Petite question cependant : quels sont les effets d'une mort en PvP ? Perte d'expérience ? de matériel ? de cash ?
Aucune pénalité en cas mort dans TESO, et vue comment beaucoup sont hyper frileux et jouent "overmégasafe" j'ai envie de dire heureusement .....

Tu as pour le moment du PvP dans 2 zones, Cyrodiil une grande map avec des forts à capturer, des villes et ressources.... super map et dans la Cité Impériale, map plus petite que perso je n'apprécie pas plus que ça avec la race de mobs...

Pas de PvP en phase de leveling (en tout cas pour le moment) mais tu as la possibilités de pex en pvp dès le level 10 de mémoire.
oui, pour qui était là à la release, qui joue un reroll, souvent avec des points champion, le leveling est vraiment devenu trop facile, quêtes, world boss, ancres, antres, et mêmes les donjons en mode normal, rien ne pose problème, pas d'hésitations\réflexion à avoir, c'est dommage.

Par contre, 4 amis m'ont rejoint sur TESO, et même si la difficulté n'est pas élevée, certains PNJ de quêtes, un bon nombre de world boss, même les ancres, peuvent provoquer des morts subites.....

Disons que tu peux rencontrer des combats tendus, plus ou moins selon ta classe\race\spécialisation, mais le seul qui a vraiment eu du mal c'était plutôt un joueur habité au rush, à des zones remplies de pack de mobs dans chaque m², et il avait du mal avec un leveling qu'il trouve trop lent, donc long.
TESO est un jeu d'ambiances, au rythme lent et parfois contemplatif, de mon point de vue, c'est son charme.

Pour la partie PvP, donc RvR, il n'y a pas mieux sur le marché récent du MMO, même si l'ancien joueur peut être frustré de voir tant de potentiel si mal exploité.
Je joue depuis 1 mois à ce jeu, je l'ai testé un peu par dépit car je croyais qu'il était nul et qu'il était passé en f2p pour une bonne raison... mais vu qu'il n'y avait rien pendant les vacances... bref je le télécharge et en fait grosse surprise ce jeu est excellent ! et je me disais même qu'il rentre dans mon top 3 pour la partie leveling.

De plus il y a pas mal de monde, je joue un tank donc vraiment 0 difficulté pour trouver un groupe donjon, des groupes donjons avec des anciens et des nouveaux, et surtout des gens qui TE parlent (grosse surprise ca éxiste encore dans un mmo), et même si les anciens trouvent le contenu donjon facile, en tant que tank j'y vais jamais hyper tranquille... et oui premier perso = découverte = surprises ^^

Il y a pas mal d'activité un peu partout, du RVR qui m'a l'air bien sympa par rapport a ce que j'ai vu sur d'autres jeux...

Bref, a consommer tout doucement, a faire fondre dans la bouche N'hésite pas à y faire un tour !
Citation :
Pour un old-school le top c'est un mmo gratuit
Peut être mais, je ne sais pourquoi, je ne fais pas confiance. Gratuit ok, mais il faut bien rentabiliser la chose, payer les serveurs, continuer le développement. Alors comment font ils ? Je me dis qu'ils doivent être de piètre qualité, remplis de kévin, bourré de pubs, de cash shop ou je ne sais quoi.

Peut être ai-je tord, je n'ai même pas voulu me renseigner j'avoue
Après c'est sur, payant n'est pas la garantie d'un jeu riche et complexe, dans lequel il faut suer pour avoir la satisfaction de gagner quelque chose.

Je vais jouer a Teso (j'attend la release de la version gold) parce que j'aime bien l'univers, sans en attendre grand chose.
Mais je suis quand même bien déçu des productions de cette décennie.
Attention, Teso n'est pas free to play mais buy to play.

Et l'abonnement permet de gagner un peu plus d'XP, de gold, d'avoir une banque pour les matériaux d'artisanat à part de la banque normale et d'avoir accès aux DLC sans les acheter.

La banque pour le matos d'artisanat est pour moi indispensable mais on peut tout à fait se passer de l'abonnement, surtout durant la phase de pex ou le bonus d'XP fait progresser trop vite si on veut découvrir chaque zone.
Je rebondis un peu sur la discussion car elle m'a permis d'en apprendre un peu plus sur le jeu ... la seule chose que je me demande actuellement c'est en ce qui concerne les DLC ...

Je me rend compte que nous pouvons aller et jouer dans les nouvelles zones de différents DLC a n'importe quel niveau vu que nous sommes UP artificiellement (d'ailleurs je trouve que cela donne un niveau de difficulté supérieur qui n'est pas mal à bas niveau), mais ce que je voudrais savoir surtout si il faut mieux garder le contenu pour du 50+ ou d'y aller mettre le nez dedans quand cela nous chante ?
Citation :
Publié par Ayantir
Scénaristiquement parlant, il vaut mieux faire Orsinium passé le 50 (la quête principale).
Idem la cité impériale.

La guilde des voleurs, et la confrérie noire et leurs régions associées, peuvent elles être faites dès le début, ça ne change rien, je te le conseille d'ailleurs, ça varie les plaisirs.
Merci bien pour cette réponse car j'avoue que j'etais un peu dans le flou concernant les DLC
Citation :
Publié par Bresche
Hé Sasmira, content de te revoir dans le coin
On a du se croiser sur EQ2 je crois.
Vrock
Héhé en effet nous nous sommes croisés il y a longtemps du coup sur EQ2 ! Personnellement je suis retourné sur TESO et j'aime beaucoup, meme si je n'y suis pas tout le temps ! on risque du coup de se recroiser si tu es du même coté que moi (Domaine Aldmeri)
Je me permets de squatter un peu le sujet pour poser ma question :

Je sais qu'il n'y a pas d'AH dans le jeu et que l'économie tourne autour des Guilde de joueurs.
N'appartenant, pour le moment, à aucune d'entre elle, ai-je un moyen de revendre des objets à d'autres joueurs via un quelconque moyen autre que faire la réclame de mes produits dans le chat ? (en l'occurrence j'ai accumulé pas mal de matériaux d'artisanat, et j'essaie d'économiser pour m'acheter un cheval )
Je ne sais pas trop, j'ai vu que certaines guildes avaient des vendeurs et cest la seule chose que j'ai pu voir ...
Il reste l'éternelle chat comme tu disais et il me semble que c'est la seule solution ou etre affilié à une grosse guilde marchande ...

Personnellement je garde tout et jai décide de me servir de mon premier personnage comme perso craft
va squatter un peu à la capitale de ta faction et demande pour une invite de guilde marchande ou attends que quelqu'un fasse sa pub.

si tu est newb, n'importe quelle guilde marchande avec un marchand fera l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés