[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taefey
Venise en multi c'est plutôt du suicide si tu joues pas avec des copains qui ne veulent pas guerroyer.
Correct, pire civ du jeu dans une partie multijoueur où les gens essaient de gagner au lieu de spam des merveilles dans leur coin. Déficit de production d'unités trop important, défense des cités achetées souvent impossible et en plus elle déséquilibre la partie en donnant énormément d'espace pour son voisin le plus proche.

Après concrètement on s'en fout, je pense que la majorité n'achète pas un Civ pour le multi, et on peut toujours s'imposer des règles ou utiliser des mods dans un lobby (y'a d'ailleurs des mods d'équilibrage multi qui virent Venise dans civ V).
Citation :
Publié par Éraflure
(y'a d'ailleurs des mods d'équilibrage multi qui virent Venise dans civ V).
Essentiellement parce que "oh, non, j'ai Venise ! Je peux pas faire de villes alors que j'ai des supers ressources juste devant mes cases ! On recommence.". Du coup autant la virer.
Du reste il suffit de lire la plupart des critiques envers Venise pour rapidement constater que personne ne sait la jouer.
Citation :
Publié par THX
Définir "bons joueurs".
Indice : ce n'est pas des gens qui rushent ou qui ne savent faire que du militaire.
C'est pourtant eux qui gagnent je suppose?

D'ailleurs, ça me fait chier que souvent dans les jeux, le design encourage a mort l'aspect militaire agressif et il est impossible de turtle et de jouer a "faire une civilisation". La technique de Genghis est favorisée, sinon la terre brûlée a la Attila...
Et c'est pour cela que j'évite les niveau Empereur / Deité après avoir gagné une fois a ce level, pour jouer en Roi/Princ et pouvoir faire actuellement une civilisation qui consiste a autre chose que spam des unités (ou faire un abuse des mécaniques du jeu).

Puisqu'on en est aux souhaits, j’espère qu'on ne sera pas obligés comme dans CIV V de devoir faire un plan au tour 1 et de s'y tenir a l'obsession pendant 400 tours. Ou qu'on puisse faire un peu de tout et que ce soit une stratégie viable (sérieusement, entre ceux qui vont full armée, full culture, full schmiblik...). Oui, même collectionner les merveilles devrait être une stratégie viable .
Bien sûr qu'on peut turtle, les comp bow et crossbow servent à ça (3-4 suffisent), ainsi que bien placer ses villes
Encore plus contre les IA qui font de la guerre en mode brute force
Citation :
Publié par Hellraise
C'est pourtant eux qui gagnent je suppose?

D'ailleurs, ça me fait chier que souvent dans les jeux, le design encourage a mort l'aspect militaire agressif et il est impossible de turtle et de jouer a "faire une civilisation". La technique de Genghis est favorisée, sinon la terre brûlée a la Attila...
Et c'est pour cela que j'évite les niveau Empereur / Deité après avoir gagné une fois a ce level, pour jouer en Roi/Princ et pouvoir faire actuellement une civilisation qui consiste a autre chose que spam des unités (ou faire un abuse des mécaniques du jeu).
Euh. J'ai vraiment l'avis inverse concernant Civilisation. J'avais essayé d'obtenir une victoire militaire dans le V (en désactivant les autres types de victoire), mais c'est beaucoup beaucoup trop contraignant si tu joues sur une grande carte.
Citation :
Publié par Pugz
Bien sûr qu'on peut turtle, les comp bow et crossbow servent à ça (3-4 suffisent), ainsi que bien placer ses villes
Encore plus contre les IA qui font de la guerre en mode brute force
Ca ne te protège pas d'un ennemi venu piller.
Citation :
Publié par Alandring
Euh. J'ai vraiment l'avis inverse concernant Civilisation. J'avais essayé d'obtenir une victoire militaire dans le V (en désactivant les autres types de victoire), mais c'est beaucoup beaucoup trop contraignant si tu joues sur une grande carte.
C'est contraignant car tu te fais chié passé un certain moment, tu avances tes troupes avec pas de résistance en face, ça prend des plombes, bref c'est le chemin de croix.
Message supprimé par son auteur.
T'as des unités normales et des unités supports a priori, pour faire des petits stack qui boost l'unité attachée
Le système du 4 était débile, le 5 c'est un peu fastidieux mais c'est loin d'être la mort si tu sais être efficace (mieux vaut envoyer 3 comp bow et 2 swordsman que 10 guerriers)
Après la victoire militaire est fastidieuse mais c'est normal vu l'objectif du bousin
Il faudrait surtout revoir l'objectif de la victoire militaire, en fait. Leur objectif est stupide, puisque tu peux théoriquement le réussir sans déclencher une seule guerre (si tous les autres perdent leur capitale d'origine) ou à l'inverse ne l'atteindre qu'en exterminant toutes les autres factions toi-même.

S'ils tiennent à garder leur concept, le plus simple serait de demander de contrôler un pourcentage de ces capitales d'origine (par exemple 50 ou 66%). Sinon, l'idéal serait probablement de mettre en place un pourcentage du terrain à contrôler ou un nombre de villes à prendre/libérer/raser.

Si c'est comme dans le 5 (je crois que c'est pareil dans 6) il faut contrôler toutes les capitales originelles, sachant qu'elles peuvent pas être rasées de toute façon, je vois pas comment on peut l'atteindre sans déclencher de guerre

Après si c'est à 6 tu peux laisser un gus capturer les 4 autres capitales puis après tout lui reprendre mais c'est pas réaliste
Citation :
Publié par Pugz

Si c'est comme dans le 5 (je crois que c'est pareil dans 6) il faut contrôler toutes les capitales originelles, sachant qu'elles peuvent pas être rasées de toute façon, je vois pas comment on peut l'atteindre sans déclencher de guerre

Après si c'est à 6 tu peux laisser un gus capturer les 4 autres capitales puis après tout lui reprendre mais c'est pas réaliste
Ah ? Je me suis basé là-dessus pour ce que j'exprimais, ils se trompent ?
Ben non tu as tout à fait raison, a moins que ca est changé un jour dans un patch.. Mais le plus souvent si les capitales ont déjà été capturées par les ennemis et que toi tu es tranquille dans ton coin tu as de grande chance de te faire violer avant de capturer la capitale du principal attaquant et c'est bien là la faille. Sans compter le fait qu'en règle général tu es bien souvent à l'autre bout de la map par rapport a cette ville tant convoité, alors que l'ennemis lui aura bien souvent largement étendu son territoire vers toi à cause de la prise de villes adverse. Ca reste effectivement une des victoires les plus longues et bien souvent 400 tours ne suffisent tout simplement pas sur de très grande map.
En tout cas je suis agréablement surpris des connaissances de ce jeu par les joliens.
J'aimerai savoir pour ceux qui ont bien poncé le 5 (et les opus précédents), comment vous renouvelez l'intérêt du soft?
Sur le 5, jai fait trois/quatre "grandes"parties avec beaucoup d'heures dessus et tester quelques civ et mods mais c'est tout. Je vois des joueur atteindre le 700h sur Civ, c'est du Multi ou vraiment plein de parties différentes ?
Je suis à 280 en full solo, random civ et c'est parti
Je joue avec le nqmod (qui est équilibré pour du multi mais bon) pour plus de balance, et en plus les mises à jour donnent un peu de nouveautés de temps en temps
J'ai 480h de jeu sur le 5, au moins 300 en solo, je joue avec le mod Vox Populi (anciennement Community Patch Project) qui rééquilibre tout le jeu et modifie certains systèmes (diplomatie notamment). Le rythme du jeu n'a plus rien à voir avec le jeu de base, les civilisations ont toutes des bonus utiles et intéressants, l'IA a été améliorée et la difficulté réhaussée, et j'en passe, il y a plus de détails sur le lien donné plus haut. Passer du jeu de base à ce mod c'est comme jouer à un nouveau jeu. Par contre, c'est seulement en anglais, et en multi ça plante assez souvent (ça va peut-être mieux depuis les dernières mises à jour je sais pas trop).

Sinon j'ai une question, si on commande le jeu en version boîte sur Amazon, est-ce qu'on reçoit un email avec la clé le jour de la sortie ?

Dernière modification par Compte #398895 ; 27/09/2016 à 22h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés