[Tournoi] Silouaminator - Episode 6 : Le réveil du Minotoror

Répondre
Partager Rechercher
BQHqxMSd50j2dqpZkERfiIf101F359Av2Gq7M9FYNjMOPfTiTrYF3dl6n0SH6t2JlazQDLW0IQxg3pyt.png


Généralités

Le tournoi se déroule sur le serveur Silouate du Mercredi 12 Octobre au Vendredi 28 Octobre

  • Niveau Minimum : 199
  • Format du Tournoi : 4v4
  • Nombre d’équipes maximum : 32
  • Multi-compte : un minimum de 3 joueurs par équipe est demandé.
  • Doublons : interdits
  • Remplaçants : un remplaçant autorisé par classe. Ils doivent être signalés au moment de l’inscription et doivent être de la même classe que les membres de sa propre équipe.
    Cependant, les remplaçants se verront exemptés des récompenses officielles (Bouclier Batailleur)
  • Chaque participant (joueur comme remplaçant) ne peut faire partie que d’une seule et unique équipe durant le tournoi.
  • Ce qui est interdit : les boucliers, les incarnations, tous les compagnons
  • Il est strictement interdit de quitter un combat avant son terme. Le cas échéant, l’équipe se verra pénalisée de 5 points.

Respect et fair-play

Chaque joueur (et remplaçant) se doit de respecter tous les autres participants et arbitres.
Toutes forme de moqueries pourra mener à des sanctions (pertes de points, forfait imposé, disqualification…)


Compositions des équipes


333381Silouargles.png


Inscriptions

Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au 04 Octobre
Le message pour inscrire votre équipe devra respecter le format suivant et devra être transmis par message privée (/w Fatagliatelle/Neo-tiime/Niagami/Saint-Dwopez sur Silouate ou par mp JOL)
Les compositions seront dévoilés le 05 Octobre :

[Nom d'équipe]
  • (Capitaine) classe - pseudo - niveau
  • classe - pseudo - niveau
  • classe - pseudo - niveau
  • classe - pseudo - niveau
  • Remplaçant : classe - pseudo - niveau
Les frais d’inscriptions s’élèvent à 8M/équipes et devront être effectués auprès de Fatagliatelle, Neo-tiime, Niagami et Saint-dwopez.
Cependant, la moitié des frais d’inscriptions seront remboursés à toute équipe ne comptabilisant aucun forfait, ni aucun manquement au règlement (voir le paragraphe ‘Respect et Fair-play’). Par soucis pratique nous désirons que les 8M soient remis en une fois à l’un des membres organisateur.


Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroulera en deux phases : une phase de qualification qui sera composée de 5 rondes suisses, puis des phases à élimination directe.
Les matchs de la première ronde seront formés aléatoirement et les rondes suivantes seront effectuées en fonction du classement.
Les matchs des demi-finales, petite finale et grande finale se joueront en BO3.


Calendrier et horaires

  • Mercredi 12 Octobre : Ronde 1
  • Vendredi 14 Octobre : Ronde 2
  • Lundi 17 Octobre : Ronde 3
  • Mercredi 19 Octobre : Ronde 4
  • Vendredi 21 Octobre: Ronde 5
  • Lundi 24 Octobre: 8e de finale
  • Mercredi 26 Octobre: Quart de finale
  • Vendredi 28 Octobre : Demi Finale
  • Lundi 31 Octobre : Petite Finale + Finale

De plus, les matchs débuteront aux horaires suivantes :
19h30 - 20h10 - 20h50 - 21h20 - 22h00

Une possibilité de déplacer les horaires entre les matchs est accordée aux équipes (dans la limite du raisonnable), mais celle ci doivent tenir informé les arbitres 24h avant le début de la Ronde en question.

Phase de qualification

Le classement pour ces phases de qualifications sera déterminé par 3 critères d'importance décroissante :
1. Les points suisses des équipes.
2. Leur PVA.
3. Les points additionnels.

3 points pour une victoire, 0 points pour une défaite.
Ces points serviront à déterminer les adversaires à affronter durant les phases de qualifications ainsi que le classement général provisoire.
Le Pourcentage de Victoire des Adversaires (PVA) n'est autre que la moyenne des % de victoire des différents adversaires rencontrés par l’équipe.

Des points additionnels seront également attribués.
  • Une victoire parfaite (aucun mort) donnera 60 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 5 points.
  • Une victoire à trois (3 survivants) donnera 50 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 15 points.
  • Une victoire à deux (2 survivants) donnera 45 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 20 points.
  • Une victoire sur le fil (1 seul survivant) donnera 40 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 25 points.
  • Une victoire par forfait donnera 60 points à l'équipe présente. L'équipe n'étant pas complète ou absente sera pénalisée d'un retrait de 10 points.
  • Une victoire écrasante (match remporté avant le début du tour 9) donnera 20 points supplémentaires à l'équipe gagnante.
  • Le match nul n'est plus à l'ordre du jour.

Forfaits : Une limite de 15 minutes de retard après l’heure initiale d'un match est autorisée. Au-delà de cette limite l'équipe en retard sera déclarée forfait.


Phases finales

À l'issue de la phase de qualifications les 16 meilleures équipes iront en phases finales.
En cas d'égalité aux points suisses et additionnels un calcul des points liés aux victoires adverses sera effectué.
Dans l'éventualité où l'égalité serait encore de mise on se basera sur le résultat de leur rencontre (si les deux équipes en question se sont affrontées) si non un départage aléatoire sera effectué (s'il n'a aucune incidence sur les qualifications en phases finales).
Les demis finales, la petite et la grande finale se jouera en en BO3, sur 3 maps différentes.
C'est là que le ban de map va entrer en jeu.
A la sortie des phases de rondes chaque équipe aura le droit de bannir 3 maps pour l'ensemble des phases finales, cependant, ces bans ne seront effectifs qu’à partir des demi finales.



Les rencontres en phases finales se dérouleront comme suit :

  • 1er vs 16e
  • 2nd vs 15e
    et ainsi de suite!

Récompenses et dons

La cagnotte sera composée des frais d’inscriptions ainsi que des dons qui pourront être effectués tout au long du tournoi.

Sa répartition se fera de la manière suivante :
60% pour les vainqueurs
30% pour les finalistes
10% pour les vainqueurs de la petite finale.


Dons

Cagnotte actuelle : 98.700.000k

Staiter : 36.000.000k
Titoonz : 20.000.000k
KoHey : 11.000.000k
Saint-Dwopez : 10.000.000k
Neekahs : 5.000.000k
Fatagliatelle : 5.000.000k
Neo-tiime 5.000.000k
Daimone : 5.000.000k
Impact-Sword : 1.000.000k
Soupere : 696.969k

Des sommes de kamas se verront ajoutés une fois que le nombre d’équipes inscrites sera > 16
(Il faut également prendre en compte les frais d'inscriptions ajoutant 128.000.000k pour 32 équipes)

Retransmission
e8_TI8hI.jpgLogo_siloua_4.png
Les matchs seront retransmis par le stream Scoffing Coffin, qui seront épaulés par un stream originaire de Silouate : l'équipe Timtoobiashow !


De plus, la gestion du tournoi (classement/calendrier) se fera sur le site https://dofuspvp.com/fr/ qui nous offre la possibilité d'héberger notre tournoi.


Liste des équipes (32)

  • La Jackass (Pouchecot)
    La Voie 9 3/4 (Silouate)
    Silouate C (Silouate)
    Les furles (Silouate)
    Première Dose Gratos (Pouchecot)
    TweetGame (Rykke-Errel)
    Les 4 peintres (Silouate)
    Carla Zpytch (Silouate)
    Les Mercenaires (Rykke-Errel)
    Oppai Daisuki (Silouate)
    HEFO (Silouate)
    Aglay (Silouate)
    Les Boiteux (Silouate)
    Les Symeriens (Farle)
    Les Randoms (Li-Crounch)
    Beyond (Silouate)
    3 ptits tours et pi déco (Silouate)
    Les grosses folles (Mylaise)
    Désespéré ? Inquiet ? Appel la Mutmut [DIAM] (Silouate)
    Abazza d'AOGIRI (Silouate)
    Maxi Best Of (Farle)
    Happy-Meal (Silouate)
    Get jinxed (Silouate)
    OGC (Farle)
    Haw My God (Silouate)
    Les Fiers de Hache (Silouate)
    Orgueil Haletant (Silouate)
    Inception Revolt (Silouate)
    Panda PVP (Mylaise)
    Les Trois Mosketères (Silouate)
    Batailleurs Glorieux ++ (Pouchecot)
    Tu tombe, sans BlaBla.. (Silouate)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
unknown.png
unknown.png

Dernière modification par Fatagliatelle ; 15/10/2016 à 12h36.
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
A quand l'hupper 2 points :x

La cagnotte donne déjà envie c'pas mal
A quand ton inscription :3 ?


Citation :
Publié par Saroka
chumens
Bien dis, t'as trouvé un co-team avec vocal alors xd ?
Bonjour,

Nous cherchons un eni pour jouer avec nous sur ce tournois (nous sommes 3 perso d'otomai et commentateur chez Scoffing Coffin)

Donc merci de nous répondre ici ou en jeu sur otomai /w Dark-hamcity ou sur twitter @Darkhamcity_oto

Nous cherchons un eni opti (pas besoin d'avoir 3MM de stuff).

Cordialement, Dark-hamcity.
Citation :
Publié par Zeruki
Y'a moyen de voir les compo des teams inscrite ?
Citation :
Les compositions seront dévoilés le 27 Septembre :
Du coup j'imagine que non.
Ouep désolé, compositions dévoilés après les inscriptions, pour ne pas que les gens puissent s'adapter en fonction des compositions, et pour que les gens s'inscrivant en premier ne soient pas désavantagés!
Osa va chopper une refonte ça va influer sur le tournoi non ?
D'ailleur pas de boubou batailleurs pour les vainqueurs ?

Dernière modification par Raizeus3270 ; 27/08/2016 à 10h28. Motif: ajout
Citation :
Publié par Raizeus3270
Osa va chopper une refonte ça va influer sur le tournoi non ?
D'ailleur pas de boubou batailleurs pour les vainqueurs ?

La refonte aura lieu +/- deux semaines avant le tournoi, on avait pas assez de recul pour mettre l'osa à 5 pts, donc il restera tel quel. De plus, après 2 semaines, les joueurs Osamodas vont devoir apprendre à jouer leur 'nouvelle' classe et leurs builds ne seront pas forcément au top, et au même titre que l'Huppermage, on souhaite qu'il soit jouer.

Pour le Bouclier Batailleur, si il sera présent, j'en parle vite fait au début du post, on attends juste que Kylls confirme, j'pense qu'il est un peu occupé en ce moment, mais le bouclier sera bien à la clé!
Salut,

Je viens donner une vision extérieure au tournois!

Tout d'abord, je suis content que ce genre d'évènements reprennent sur le serveur, ça ne peut qu'être bénéfique.
Concernant les dates je trouve que commencer un lundi c'est un peu dommage pour des migrants ça veut dire qu'ils doivent être là une semaine à l'avance, glander une semaine j'ai déjà vu mieux

Le tableau est un peu étrange à mon goût brider à mort le xel mais autoriser des compos eni enu panda iop, ou elio eni panda ou encore sram feca eni panda. M'enfin c'est votre choix et ça va être marrant à regarder!

Mes félicitations en avance pour la team osa + eni + 2 dd gagnante !

Je vous souhaite un bon tournois!

@up Immortel sur un topic de silouate, un signe?
Citation :
Publié par Asami Aveilla
Salut,

Je viens donner une vision extérieure au tournois!

Tout d'abord, je suis content que ce genre d'évènements reprennent sur le serveur, ça ne peut qu'être bénéfique.
Concernant les dates je trouve que commencer un lundi c'est un peu dommage pour des migrants ça veut dire qu'ils doivent être là une semaine à l'avance, glander une semaine j'ai déjà vu mieux

Le tableau est un peu étrange à mon goût brider à mort le xel mais autoriser des compos eni enu panda iop, ou elio eni panda ou encore sram feca eni panda. M'enfin c'est votre choix et ça va être marrant à regarder!

Mes félicitations en avance pour la team osa + eni + 2 dd gagnante !

Je vous souhaite un bon tournois!

@up Immortel sur un topic de silouate, un signe?
Merci des tes retours Asa !
Tout d'abord, quand aux dates, on en discute en interne, mais elle risque d'êtres modifiés en faveur des migrants, et pour accueillir les joueurs d'autres tournois (à savoir le Culte/Brumaire/et Allister qui ont lieu en Septembre)

Quand aux compositions, on a voulu brider les compos trop redondantes, en laissant la possibilité d'avoir des compos intéressantes. Chaque classe peut avoir de très bonnes compos, sans que le tournoi ne soit xelo centré, comme le précédent Silouaminator!

Mes remerciements!
Bonjours/Bonsoir !

Je suis à la recherche d'une team pour ce tournois , je suis un Zobal LvL 200 avec une optimisation complète.
Vocal disponible pour le tournois, joueur avec une expérience PvPm correct avec quelques tournois à mon actif.

Me Mp via Jol pour vos propositions ! bon Jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés