La saison e-sportive 2016-2017, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
Il y avait une forte opposition (cinq teams de moyenne supérieure à 5k MMR, un peu trop pour nous ) et on a en plus été desservis par le format, un round Robin tronqué qui nous a conduits à jouer contre ces cinq équipes en sept matchs - et donc on a rencontré seulement deux équipes plus faibles sur cinq. Tant pis.


A part ça, on est mardi, on fait le point sur l'actu de la semaine.
Pour Faceless, ça me paraît un peu gros de dire qu'ils ont eu l'air sans faille, ils ont drôlement galéré dans leurs 2 games contre Mineski. C'est un 2-0, certes, mais loin d'être des performances dominantes.
Bon, petit miracle, les dates du prochain major et de TI sont annoncées.
En prime, un truc qu'on attendait depuis longtemps, la séparation pour les qualifiers entre CIS et le reste de l'Europe. Et pour une raison étrange, la même chose de l'autre côté de l'atlantique. A voir qui a le droit à combien de place.
Scinder la scène américaine en deux a un sens dans la mesure où les Sud-Américains jouent avec plus de ping que nous sur les serveurs nord-américains. De fait, les équipes d'Amérique du Sud sont largement défavorisées en devant affronter les équipes du Nord. Après, il faut espérer que la répartition des places ne soit pas faite n'importe comment.

Une bonne surprise que Valve se décide (enfin) à annoncer ses plans à l'avance. Reste à savoir où seront joués les deux tournois, du coup.
J'aime bien ce tournoi Elimination Mode, une meilleure version du tournoi CD.
Pour ceux comme moi qui ne connaissaient pas ce mode, là il y a 10 (?) héros banni pas la communauté chaque jour. Ensuite interdit de pick/ban plus d'une fois un héros pendant la série, il est automatiquement ban pour la suite. Du coup tu vois des héros cool, rafraichissant.
Citation :
Publié par Mimu
J'aime bien ce tournoi Elimination Mode, une meilleure version du tournoi CD.
Pour ceux comme moi qui ne connaissaient pas ce mode, là il y a 10 (?) héros banni pas la communauté chaque jour. Ensuite interdit de pick/ban plus d'une fois un héros pendant la série, il est automatiquement ban pour la suite. Du coup tu vois des héros cool, rafraichissant.
Et ça permet surtout de voir OG jouer, parce que bon, on n'a pas vu grand chose so far. x)

Ton avis d'ailleurs sur cette itération de la team ?
J'aime bien ce OG. Malgré le changement de team, JerAx a l'air de jouer au même niveau qu'avec Liquid (salut Miracle lol). S4 je l'aime bien aussi, on verra contre des vraies équipes. Ana bof, je trouve qu'il n'a aucun impact et est souvent mal placé, mais il a 17 ans, première vraie team et vient de déménager de Chine vers l'Europe donc ce n'est pas étonnant je pense.

Ceci étant dit, ça ne m'étonnerait pas que Miracle revienne chez OG après Boston si rien de drastique ne change chez Liquid et qu'OG ne performe que moyennement. Si Miracle revient ça serait parfait, j'adore Moon en tant que personne mais niveau joueur je pense que S4 peut avoir le même impact. Pour moi S4 c'est Moon sans les éclats de génie et les gros fails.
Et ça semble très probable aussi que gh le remplace. Même si au final Bulba a été étonnement solide pendant le qualifier, ni lui ni Kuro ne semblaient à l'aise dans un rôle de 4 très actif (comme Jerax/Zai/Cr1t) donc le remplacer est probablement la bonne décision. Perso j’espérais qu'ils prendraient gh dès le shuffle post-TI donc je suis assez satisfait, et si j'en crois le stomp qu'ils ont mis à AF hier, le nouveau roster a l'air d'être mieux équilibré.
Citation :
Publié par Mimu
Une LAN de plus perdue par Liquid lol.
Où sont tous les haters d'OG et de N0tail et pourquoi soudainement Miracle n'arrive plus à gagner 1v9?? Héhé.
Grave et ils sont où les haters de Dendi maintenant qu'il est qualifié pour ...... oh. J'ai rien dit
Je pense que l'OG avec Miracle était parfaite pour lui, Fly draftait des compos qui lui allaient parfaitement et N0tail savait jouer pos 2 tout en étant carry safe lane. Un peu comme l'EG de Fear/Arteezy.

J'ai l'impression que les games de Liquid sont souvent perdues à cause du manque de synergie/communication/calls dans la team.

DOTA c'est avant tout un jeu d'équipe, c'est pas parce que Miracle faisait tous les top mooves de leurs games qu'il était seul à porter l'équipe. La team faisait tout pour.
La partie 2 de liquid ESC en elimination c'est à la fois la partie la plus affligeante et la plus drôle de cette année, les deux équipes sont en coma éthylique

edit : meilleure partie de 2016 lol

Dernière modification par Pugz ; 05/11/2016 à 19h39.
OG vs VP en cours, en bo5 des qualifier pour l'ESL One.

On est actuellement à 2 - 2, partis pour la 5e donc (et ça, c'est cool mesdames-messieurs, parce que c'est rare ^^).

VP a remporté les deux premières sans qu'OG n'arrive réellement à voir le jour (y a eu quelques sursauts en fin de game 1, mais trop tard).
La troisième partait sur la même voix mais OG a réussi à voler un Rosh et wipe VP en 4v5 pendant que la naga finissait sa radiance top, et à partir de ce moment, VP n'a pas vu le jour (et a call le gg à 33mn, alors qu'aucune t3 n'était encore tombée).
La quatrième était la plus équilibrée du lot ; VP a eu un plutôt bon début mais OG a snowball sur quelques bons teamfights.

Globalement, je trouve qu'OG a des early-games assez difficiles (en tout cas ce soir, pas trop vu le reste de leurs matchs la semaine passée). Et s4 ne joue littéralement que batrider ; je ne sais pas si c'est parce qu'ils considèrent que c'est le seul héros qu'il peut jouer dans ce rôle (ce qui serait emmerdant) ou si c'est parce que justement ils considèrent que c'est le meilleur héros à cette position sur tous les drafts passés, mais c'est étrange.

A noter en game 3, le Tiny de jerAx qui prend le farm sur la safe en early pour avoir une fast blink avant de laisser n0tail récupérer le farm. Je les avais déjà vu faire ça dans la semaine (mais je n'étais pas sûr de ce que je voyais, y avait un souci d'affichage des noms, donc avec les noms "Steam" je ne savais pas qui jouait quoi et les casters non plus ><).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés