[Vidéo] Démo gamescom 2016 de Star Citizen Alpha 3.0

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Pour répondre à certains, oui c'est scénarisé, mais vous remarquerez que ce sont des joueurs et non des pnjs scriptés que l'on voit au cours des différentes missions. Ce qui veut dire que l'on aura des quêtes où les joueurs seront directement en compétition au lieu d'affronter de simples pnjs pirates.
En tout cas ils ont fait du bon boulot, et la CitizenCon devrait nous dévoiler des océans, de la végétation etc...
Ces certains peuvent aussi aller lire la traduction que j'ai fait du passage de CR sur le stand le lendemain de la prez, où il a expliqué beaucoup de ce qui s'est passé la veille, notamment le fait que "ça ne s'est pas exactement déroulé comme prévu"...

Et comme je suis de bonne humeur, voici pour les fainéants : https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post29404433
Bon, ça fait des mois que je n'étais pas allé à Olisar, donc je tente, vautré dans le canapé, avec la manette 360 en paluches. Je fonce sur les pads sans avoir invoqué mon vaisseau, je zone un peu sur les aires vides et paf, un pop juste devant moi. Je ne le connais pas, mais une fois installé dedans ça fait très avion de chasse. La voix est masculine. Je décolle, et je m'aperçois que les contrôles de vol au pad sont en fait super limités, je ne peux pas faire grand chose Je fais demi-tour, je reviens sur Olisar, et j'aperçois une demi-douzaine de vaisseaux quasiment coque à coque stationnés un peu au-dessus. Je fonce dans le plus gros à peu près au centre, la collision entraine évidemment notre explosion mutuelle... mais le temps du rechargement dans la cabine de base j'ai le temps d'entendre de multiples grosses explosions en sourdine Apparemment les autres ont explosé en chaîne.

Rien que pour ça, c'était marrant
Citation :
Publié par Actarus78
Pas mal mais pas novateur ou exceptionnel. J'adore les spectateurs qui se font dessus pendant ce genre de démo, ce sont le premiers rageux à la release en général.
Citation :
Publié par Jinkei
Pour l'heure c'est toi le rageu. Y a pas de SC like, donc c'est totalement novateur et exceptionnel.
Ah ouais comment il rage de fou ! "Pas mal" clair moi aussi quand je dit ça c'est que rage...



Citation :
Publié par Njuk
comme d'hab ca claque la rétine , mais bon que vaudra le jeu au final, ca reste une grande interrogation pour moi.
Attention tu n'est pas en train de crier, ni de te palucher sur un photo de CR, la rage n'est pas loin selon notre ami Jinkei.



Blague a part , sympa tout plein cette gamescom pour SC. Vivement quoi (et vivement la fin des ships a 250 balles...) !
Ca n'a sauté à aucuns yeux que pour le moment, du fameux "pupill to planet" jusqu'à cette présentation de la 3.0, qu'ils n'ont jamais montré de planète ? Ou j'ai raté une vidéo ?
Parce que bon, c'est joli et tout, mais montré des lunes rocheuses c'est facil !
Encore plus facil lorsqu'en plus la partie modélisée et uniquement le contour de la base/mission (normale, ouais, ...) et que le reste est texturé salement / polissé, enfin pas modélisé du tout.
A la fin des fins, dans la version mmo du titre, on est censé pouvoir si rendre si on le désire non ? Je veux dire, dans ces zones 'vide' de stations/mission.

Quand est-ce qu'ils montrent une transition espace/terrestre d'une planète peuplée ? Genre Terra ? Ca a déjà été fait ? Lien ? Ou c'est 'NDA' ?
Citation :
Publié par Actarus78
Pas mal mais pas novateur ou exceptionnel. J'adore les spectateurs qui se font dessus pendant ce genre de démo, ce sont le premiers rageux à la release en général.
il te faut quoi pour que ce soit novateur ? qu'un mec puis-ce en enfiler un autre ?
Citation :
Publié par Cleanse
Ca n'a sauté à aucuns yeux que pour le moment, du fameux "pupill to planet" jusqu'à cette présentation de la 3.0, qu'ils n'ont jamais montré de planète ? Ou j'ai raté une vidéo ?
Parce que bon, c'est joli et tout, mais montré des lunes rocheuses c'est facil !
Encore plus facil lorsqu'en plus la partie modélisée et uniquement le contour de la base/mission (normale, ouais, ...) et que le reste est texturé salement / polissé, enfin pas modélisé du tout.
A la fin des fins, dans la version mmo du titre, on est censé pouvoir si rendre si on le désire non ? Je veux dire, dans ces zones 'vide' de stations/mission.

Quand est-ce qu'ils montrent une transition espace/terrestre d'une planète peuplée ? Genre Terra ? Ca a déjà été fait ? Lien ? Ou c'est 'NDA' ?
Au début c'était avec une transition sur Ark corp avant qu'il décide d'utiliser le procédurale.
et je crois même que l’atterrissage était scripté et automatisé.

Alors pourquoi les gens sont tellement Hyppé pour un résultat à peine au niveau d'un élite niveau planète (lune) ?
C'est simple selon la road map de 2014 / 2015 le procédurale devait arriver bien plus tardivement, après la release.

Ce qui à changé entre temps c'est l’embauche des devs à Francfort suite aux problème financier de Cryteck (Tous les ténors ce sont barré car les salaires n'étaient plus versé). Donc aujourd'hui CIG ce retrouve avec 40 ou 50 Devs qui sont les géniteurs légitimes de Cryengine (en gros des mec qui parlent aux oreilles des langages bas niveaux).

Tu appréhende le tableau ?
Ils peuvent modifier de font en comble le moteur de jeu tout en suivant l'évolution technologique (ce qu'ils font) et en plus en ajoutant des technos comme le procédurale et optimisant spécialement pour les besoins de Star Citizen.

à la fin ont ne l’appellera plus Cryengine mai StarEngine....

EDIT voila la présentation scripté : https://www.youtube.com/watch?v=8gGLE3USB2U

Dernière modification par Hartsher ; 22/08/2016 à 01h00. Motif: Lien vidéo atterrissage Ark corp scripté
Citation :
Publié par Hartsher
35 € le pledge de base au début du financement.
Aujourd'hui le combo le moins chère 65 €.
le reste sont des dépenses de conforts sans réel utilité.
Un gars avec quelques mois devant lui pourras acheter en UEC (monnaie du jeu) sa collection sans problème.

Finalement quelques mois après la release, la seul différence en un beacker à 35 € et celui à plusieurs 100aines sera le Skill (mais ça, sa ne s’achète pas, hygiène de vie, génétique, tallent naturel, maitrise et entrainement).....
Je pointais juste de façon subtil le fait que comme NMS, Star Citizen peut être une bouse à la release, et que la remarque faite à propos de Murray peut très bien se faire à propos de CR.
Un nom et des idées ne garantissent pas un bon jeu.
Comme pour NMS on ne sait pas ce qu'il peut se passer en coulisse, même si sans éditeur, CR est plus tranquille.
Tetsel...

tu as joué à NMS ? rien que star citizen à l'heure actuel c'est aussi bien et on est au patch 2.5 la majeur partie des équipe bosse sur SQ42...

comparer NMS et SC: oui ils sont dans l'espace, oui il coûte le même prix mais c'est tout...

a NMS tu tires au pistolet sur le minerai qui se dépêche de se jeter dans le sac... a priori le minage sera un brin plus évolué sur SC

sinon tu as des méchants robots scanneur qui te tire dessus mais attention ton arme chauffe bref...

rien que la demo de la 3.0 est déjà incomparable à NMS et ce n'est que la 3.0
On est d'accord la dessus NMS est une bouse et Star Citizen propose déjà plus de chose aujourd'hui avoir plein de chose à faire dans un superbe jeu ne l'empêche pas d'être mauvais because gameplay mal équilibré, features non finies et autres subtilités du genre.
Je ne souhaite pas ça à SC, mais dire qu'il apporte plus de caution que NMS parce que CR, parce moins cher (lol) etc etc c'est s'avancer un peu. Comme si des "légendes" du jeu vidéo ne pouvaient pas faire d'erreurs et commettre des bouses videoludiques.
Citation :
Publié par Anjdo
Pfiouuu ! Jolis les raccourcis tout fait. Dommage que tu n'aies pas saisi l'ironie de mon message. Si tu avais tout lu avant de répondre à chaud, tu aurais pu voir...



...3 messages au dessus du tien.

Si j'attends ce jeu, c'est justement parce qu'il proposera autre chose que du WoW.
Oooh mince , oui effectivement j'avais pas compris le sens du message, je m'en excuse

Cdlt.
Citation :
Publié par Tetsel
Je pointais juste de façon subtil le fait que comme NMS, Star Citizen peut être une bouse à la release, et que la remarque faite à propos de Murray peut très bien se faire à propos de CR.
Un nom et des idées ne garantissent pas un bon jeu.
Comme pour NMS on ne sait pas ce qu'il peut se passer en coulisse, même si sans éditeur, CR est plus tranquille.
Dans ce sens là, je suis d'accord avec toi.

La seule chose que l'on peut affirmer aujourd'hui, et ceux grâce à un financement généreux et aucun éditeur sur le dos, il y à de grande chance que le jeu arrive en release asses complet pour rendre l’expérience agréable.
Maintenant effectivement on ne sais pas ci il sera un excellent jeu ou un jeux moyen voir médiocre.

Pour ce qui est du nom et des idées, ce n'est pas que cela, Cris Robert et quand même quelqu'un qui vas au bout des choses. il en fait même des dépressions quand Microsoft calme ces ardeurs. c'est pour cela qu'il à fait une longue pause en ce tournant vers le cinéma. Quand il à vue un moyen de revenir à sa passion 1ère sans les boulets que sont les éditeurs bahhh sa à donné SC.
Citation :
Publié par psyak
Tetsel...

tu as joué à NMS ? rien que star citizen à l'heure actuel c'est aussi bien et on est au patch 2.5 la majeur partie des équipe bosse sur SQ42...

comparer NMS et SC: oui ils sont dans l'espace, oui il coûte le même prix mais c'est tout...

a NMS tu tires au pistolet sur le minerai qui se dépêche de se jeter dans le sac... a priori le minage sera un brin plus évolué sur SC

sinon tu as des méchants robots scanneur qui te tire dessus mais attention ton arme chauffe bref...

rien que la demo de la 3.0 est déjà incomparable à NMS et ce n'est que la 3.0

Pour l'instant les éléments de gameplay ne sont pas sortie de manière définitive.
pour le minage on à que des explications théoriques pareil pour le reste des métiers non combattants.
Effectivement rien n'est équilibré seul quelques mécaniques de combat sont présentes.
Le procédurale n'est qu'un premier jet regroupant quelques fonctionnalités (bien que je suppose qu'il en ont sous le coude)
et pour les mécaniques de gameplay on as vue que le 1er jet du système object 2.0, les iA sont pas encores implémentés
clairement quand SC arrivera en beta çi le travail est bien fait effectivement il mettra en PLS NMS les yeux bandé les mains et pieds lié, on est d'accord en attendant Soon et vivement Squadron 42 et alpha 3.0

Citation :
Publié par Tetsel
On est d'accord la dessus NMS est une bouse et Star Citizen propose déjà plus de chose aujourd'hui avoir plein de chose à faire dans un superbe jeu ne l'empêche pas d'être mauvais because gameplay mal équilibré, features non finies et autres subtilités du genre.
Je ne souhaite pas ça à SC, mais dire qu'il apporte plus de caution que NMS parce que CR, parce moins cher (lol) etc etc c'est s'avancer un peu. Comme si des "légendes" du jeu vidéo ne pouvaient pas faire d'erreurs et commettre des bouses videoludiques.
Il était moins chère.
Maintenant il est en combo pack 5 € plus chère. Bon effectivement quand SC sera en béta il vaudra déjà plus que NMS avec 2 DLC, à ce sujet il y à pas de doute.

En fait ci tu fait référence à mes propos précédent tentant d'attribuer une valeur à SC et SNM il faut remetre les choses dans leurs contextes et je n'ai peut être pas était claire.

1 NMS à était surestimé grace à l'accord de Sony et aux tallent commerciaux Murray.
2 Le jeu en lui même n'est pas mauvais en soit, il est simplement au niveau d'un jeu en acces anticipé sur steam à 20 € en début de développement (en prenant en compte les effectifs et me référençant à des jeux de même niveaux comme ARK , space engineer et rebel galaxy).

Effectivement sont point fort et le procédurale mai c'est aussi sont point faible car il manque cruellement d'asset et les assets créer sont grossier. c'est pour cela que l'on à l'impression que tout ce ressemble multiplié à l'infini.
Bien sur c'est castré pour la ps4, mai une plus grande variété de biome avec plus de paramètre de génération et mieux cadré (histoire de pas ce retrouver avec un Trex avec des pattes de cochon d'inde sur une planete possedant une gravité de 1.1 G)

3 même ci NMS n'est pas pensé comme un mmo il aurrait au moins pue être semi comme Elite, quitte à alourdir le téléchargement comme tous le monde à le même univers généré de manière procédurale.

Pour SC CR est crédible grâce à sont CV et par qu'il à prouvé qu'il est têtu (et un gros chieur obsessionnel, méticuleusement maniaque et perfectionniste) et vas jusqu'au bout des choses.
C'est pour ça que les devs qui ne sont pas aussi perfectionniste que ne l'aime pas vraiment....

bien enttendu tout n'est pas parfait ça on est d'accord.
Pour ce qui est des erreurs sur la mise en œuvre des promesses faite cela peut arriver effectivement.
Maintenant le cahier des charges à était validé par la communauté et CIG à quand même bien communiqué de manière précise sur les objectifs. Donc ci le travail continu à être fait correctement avec minutie, il y à pas de raison que cela foire. Au pire le jeu sera moyen sinon il sera au moins bon.
De toute façon il reste encore beaucoup de temps pour corriger éventuellement le tir ainsi que l'argent nécessaire.
Citation :
Publié par Cleanse
Ca n'a sauté à aucuns yeux que pour le moment, du fameux "pupill to planet" jusqu'à cette présentation de la 3.0, qu'ils n'ont jamais montré de planète ? Ou j'ai raté une vidéo ?
Parce que bon, c'est joli et tout, mais montré des lunes rocheuses c'est facil !
Encore plus facil lorsqu'en plus la partie modélisée et uniquement le contour de la base/mission (normale, ouais, ...) et que le reste est texturé salement / polissé, enfin pas modélisé du tout.
A la fin des fins, dans la version mmo du titre, on est censé pouvoir si rendre si on le désire non ? Je veux dire, dans ces zones 'vide' de stations/mission.

Quand est-ce qu'ils montrent une transition espace/terrestre d'une planète peuplée ? Genre Terra ? Ca a déjà été fait ? Lien ? Ou c'est 'NDA' ?
Comme il t'a été répondu, les planètes, c'était prévu pour après la sortie. Autant dire jamais à l'échelle vidéoludique, car à trop long terme pour que ce soit quantifiable. Et en 1 an on est passés de "tiens c'est une bonne suggestion ça, je note" à "by the way, one last thing...". On passe de la théorie de planètes abordables via des couloirs scriptés où le joueur n'a plus de contrôle et cachant en plus un chargement de zone, à la pratique de planètes abordables n'importe où sans chargement et où c'est wysiwe, what you see is what exists. Quiconque a en son temps bavé sur Dark and Light et un sandbox ne peut que mesurer l'importance technologique et vidéoludique de ce qu'on vit là avec Star Citizen.

Enfin pour le texturage, c'est prévu pour être amorcé pour la CitizenCon, on devrait passer d'une planète grise non texturée à une vraie planète vivante avec flore et multiples reliefs.

Bref y a quand même de quoi s'enthousiasmer un minimum. Etre blasé devant une telle présentation, c'est soit rien connaître à ce qu'on peut faire aujourd'hui techniquement pour un jeu vidéo (spoiler : pas ça, loin de là, même Evochron qui permet déjà de faire plus ou moins tout ça, avec 1 seul gars aux commandes ! ne permet pas une telle liberté) soit ne clairement pas être concerné par le futur univers de jeu.

Faut vraiment réaliser qu'un gars sur une mobylette qui se gare dans un vaisseau qui décolle d'une planète pour partir dans l'espace, le tout sans chargement ni zones ni instance, c'est du jamais-vu et une prouesse technique incroyable (pas encore exempte de bug comme on l'a vu quand le Drake a disparu pour le conducteur mais pas pour Chris le pilote).
Faut arrêter de comparer NMS à SC xD C'est comme comparer Pokemon GO avec Pokemon Lune ><

Par contre, la surprise du procédural entraîne aussi l'exploration planétaire, qui lui, était prévu bien après la sortie (et dire que j'ai changer de ship à cause de ça).

Après, dans quelques mois, on en sera plus sur la sortie de SQ42, ce qui veut dire qu'une bonne partie des ressources passeront pour SC.

Franchement, ils avancent bien. Mais bon, après des mois de silence et de no-news, on peut dire que c'est normal xD
@Hartsher

Mais le truc justement c'est que ya pas de procédural en fait. Ou simplement un soupçon.
Comment tu peux appeler "procédural" une boule grise avec un relief clippé, sans texture, sans détails ?
Sans les contours de zones particulières, comme celle de la missions pour la démo 3.0 ou de la station pour la video "pupill to planet", strictement rien ne relève de la prouesse technique. C'est du niveau de Elite : Dangerous en fait, voir même NMS, avec simplement la zone particulière atterrissage qui est modélisée et posée par dessus.
Rien d'extraordinaire honnêtement.

Attention, c'est beau, c'est cool, mais d'autres jeux le font déjà / l'ont fait.

@THX

Comme pour Hartsher, passer du concept d'un couloir scripté à un atterrissage seamless, est vraiment cool. Oui. Mais d'autres jeux le font déjà. Et, ç'aurait été honnêtement surprenant que SC n'y passe pas avec la tonne d'argent qu'ils ont eu du KS et de la vente de vaisseaux virtuels !
Désolé, mais pour moi non, ce n'est pas une prouesse.
La prouesse, et donc mon admiration et ma 'waw-titude', viendra lorsqu'ils montreront une planète et pas une lune quelconque vide et grise sans texture, sans couleur, sans vie, sans rien.
La prouesse viendra lorsqu'ils montreront un passage du mode voiture/Drake/whatever à Ship à Espace à couloir puis re-Espace, puis atmosphère, puis planète avec Grande ville, ou même sans civilisation, un coin à explorer, ou construire un truc sois-même !

Et c'est trèèès, trèèèès loin d'être encore le cas.

Non, si je ne suis pas "enthousiasmé", c'est pas parce que je suis ignorant des capacité technique dans un jeu vidéo, ni parce que je ne me sens pas concerné par le futur du jeu-vidéo (si tu parle en général, parce que si tu parles de SC, oui, je ne me sens pas concerné du tout, dans ce cas t'as raison).
C'est simplement que mes attentes sont à la hauteur des promesses, du budget et de l’enthousiasme que VOUS-MÊME, fans de SC invétérés, propagez autour de vous sans objectivité ni raison aucune (ce qui est compréhensible pour des fans).

Le procédural c'est cool, (pour vous c'est cool "aussi tôt"), mais d'autres jeux le font déjà depuis longtemps, et c'est pas parce que les Devs ont greffés une bases modélisées dessus que c'est enthousiasmant. Ça le sera quand ils proposeront la même chose, mais avec des planètes vivantes, et non pas des cailloux mort. Là je me tairais.

__
[Edit]
Après re-vérification des 2 vidéos dont je parle, il est vrai qu'on remarque une différence des détails entre la video "pupill to planet" qui garde une très marquée 'frontière' entre la station modélisée et la planète générée procéduralement avec la démo 3.0 où la frontière est déjà bcp moins distincte.
Mais ça reste encore un cailloux mort.

De plus, et c'est justement là que la démo 'scénarisée' (qui selon certain est "normal" pour une démo devant des journalistes à la gamescon) dont je parlais au début de ce fil me pose problème quelque part, parce que : comment peut-on être certain que, lorsqu'il se pose "au-hasard-mais-qd-mm-proche-de-la-mission" sur le caillou c'est réellement du procédural ? Je ne veux pas faire la théorie des chinois du FBI, mais je ne suis pas du genre à avaler sans remettre en question systématiquement, donc, pour le moment, pour moi, ya vraiment pas de raisons de s’enthousiasmer (oui, je me répète, dsl), mais je conçois parfaitement que des fans le soient.

Dernière modification par Cleanse ; 22/08/2016 à 10h08.
J'ai pas trop bien compris a quoi servait leur portail de la planète

Le procédurale d'approche s'enclenche ou pas si on n'y passe pas ?

Je ne vois pas trop l’intérêt en fait; si on ne peut pas y aller c'est plus simple de n’enclencher aucun procédurale et un message, atterrissage impossible

quand a savoir ou est la station, suffit de l'indiquer sur la planète
@Cleanse: C'est enthousiasmant parce qu'on a continuellement droit, ici ou là, à des oppositions du style "Non mais le jeu sortira pas", quand bien même toutes les techno (comme tu le dis si bien) existent. C'est d'autant plus frustrant lorsque des gens qui ont de réels compétences, connaissances et arguments se retrouvent face à des trolls en pagailles ou à des je-sais-tout qui n'ont jamais posés une ligne de code. Cette vidéo permet de véhiculer l'idée que oui, le projet avance, que le boulot fait sur les stations, les planètes et les vaisseaux n'a pas changé d'orientation, et que tout ceux qui ont participé au financement n'ont aucune raison d'en douter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés