EVE free week end fun now !

Répondre
Partager Rechercher
Bah disons que déjà tu ouvres un nouveau compte, tu suis les deux trois infos, et après t'es planté là, comme avant.
La seule différence c'est que maintenant il y a plus un seul channel où avoir des contacts.
Ils font des progrès niveau bullshits CCP dis donc !
oui c'est affreux vraiment trop
sinon pour aider les éventuels noobs malgré tous ces scandales
ti tuto sur le niveau de sécurité et jeu concours pour deviner ou chacun vit

http://wormholes.info/wordpress/wp-content/uploads/2011/05/hilownullwh.jpg
C'est un truc pour les anciens, comme toujours. Bof.
Même avec 30 milliards d'isk qui dorment sur ce jeu depuis je ne sais plus combien d'années...jusque là, je n'ai jamais la motivation de me relogger rien qu'en pensant à quel point EVE est chiant , ça va pas changer.

S'ils pouvaient proposer de bons combats de vaisseaux au bout de 15 ans, ce serait un début.

Dernière modification par Watchy ; 19/08/2016 à 20h29.
ben le type a 30 milliards d'isk qui dorment et il trouve les combats chiants
je vois pas trop le rapport mais bon il avait besoin de dire ce qu'il avait sur la patate depuis longtemps ce monsieur
sucer des cailloux rend fou je l'ai toujours dit
gageons qu'il aura trouvé son bonheur avec Star Citizen (ahaha dsl)
Citation :
Publié par Watchy
S'ils pouvaient proposer de bons combats de vaisseaux au bout de 15 ans, ce serait un début.
Avoir 30b d'ISK, c'est cool, ça donne pas mal de possibilités.
Mais si t'es pas fichu de dédocker pour trouver le "bon combat de vaisseaux" par toi-même, effectivement, ça va pas te servir à grand chose.
Et chatter en station, c'est, effectivement encore, pas le plus énergique des gameplay.

Des "bons combats de vaisseaux" yen a partout sur Eve Online, faut juste éviter de se foutre en 0.0 dans un système isolé avec des bleu sur 20 jump à la ronde.

Après, si tu parles de gameplay pur, là, c'est un avis subjectif que je respecte.
Moi non plus.
L’adrénaline c'est pas ce qu'il manque dans ce jeu.
Et le fait que ce soit pas en mode dogfight est plus qu’appréciable, moi qui n'aime pas les FPS.

Après, il y a surement des trucs à améliorer pour rendre le gameplay meilleur, mais j'ai du mal à imaginer quoi.
Les T3D étaient un bon ajout, mais restreint à 4 ships. ^^

C'est vrai qu'en y réfléchissant, ça n'a pas l'air d'être très flexible le gameplay d'Eve, ou c'est seulement moi qui suis à sec d'imagination ?
Je faisais allusion au fait qu'il n'y ai pas de dogfights alors que maintenant les MMOs proposent des combats dynamiques. "On a rajouté un menu", "On a changé les règles de souveraineté" et "Voila une super réduc", ça ne fera pas revenir des joueurs de façon sensible.

S'ils me disent que je pourrais faire des dogfights, explorer et combattre sur des planètes avec mon Vive, je ne me ferais pas prier...mais ce ne sera jamais le cas sur EVE.

Dernière modification par Watchy ; 25/08/2016 à 12h13.
Citation :
Publié par Watchy
Je faisais allusion au fait qu'il n'y ai pas de dogfights alors que maintenant les MMOs proposent des combats dynamiques. "On a rajouté un menu", "On a changé les règles de souveraineté" et "Voila une super réduc", ça ne fera pas revenir des joueurs de façon sensible.

S'ils me disent que je pourrais faire des dogfights, explorer et combattre sur des planètes avec mon Vive, je ne me ferais pas prier...mais ce ne sera jamais le cas sur EVE.
lol ouai clairement tu te trompes de jeu.
Le mec pense que EVE est nul parce qu'il y a pas de dogfight huehuehuehue
Tu es un champion toi, y a pas de doute...
Citation :
Publié par Watchy
Je faisais allusion au fait qu'il n'y ai pas de dogfights alors que maintenant les MMOs proposent des combats dynamiques. "On a rajouté un menu", "On a changé les règles de souveraineté" et "Voila une super réduc", ça ne fera pas revenir des joueurs de façon sensible.

S'ils me disent que je pourrais faire des dogfights, explorer et combattre sur des planètes avec mon Vive, je ne me ferais pas prier...mais ce ne sera jamais le cas sur EVE.
Bah tu t'es complétement trompé de jeu en fait.
C'est comme comparer un MMO classique à un FPS, et dire que le MMO c'est de la merde parce que c'est pas un FPS...
Désolé, mais, c'est pas un argumentaire ça, c'est juste une expression d'une préférence d'un type/style de jeu par rapport à un autre.

Non, Eve ne sera jamais un DogFight, et c'est tant mieux, c'est pas le style de jeu.
Après, rien n'empêche que ça devienne un chuilla plus dynamique, mais là encore, ça dépend de bcp de paramètres. Comme le fait que ce soit un serveur mondial, et donc qu'il faille un délais 'universel' pour qu'un mec plus proche du serveur central ne soit pas favorisé par rapport à un mec plus éloigné. Ca peut aussi être le fait de la taille, des combats dynamique en frégate, destro, même croiseur, on en trouve tous les jours sur Eve Online, c'est vrai qu'en BS et au dessus, ça le devient moins, et là encore, on pourrait discuter de la gestion des modules, qui peut être très dynamique sur un BS versus un blob par exemple.

Bref, ... ouais, tu fait juste démontrer ta préférence pour un genre, rien de plus.
Citation :
Publié par Tetsel
lol ouai clairement tu te trompes de jeu.
Le mec pense que EVE est nul parce qu'il y a pas de dogfight huehuehuehue
Tu es un champion toi, y a pas de doute...
Ahhh le bon gros complexe de supériorité des vieux joueurs d'EVE, je m'attendais à ce type de réponse, bien condescendante à souhait!

Le jeu a été fait de cette façon pour des raisons techniques car il était à l'époque était impossible de faire autrement. Personne avait encore pensé à faire des instances etc...
Il n'a pas été dit clairement par CCP que le jeu n'intégrerait aucun combat dynamique ou d'éléments FPS et le doute a toujours plané. CCP a toujours volontairement laissé plané le doute et c'est la raison pour laquelle il y a toujours eu cette masse de joueurs s'étant "trompés" sans qui le jeu n'aurait jamais survécu aussi longtemps.

Mais maintenant on est en 2016, et les joueurs MMO PC, ils peuvent absolument plus se contenter de cliquer sur des icônes en regardant la TV, ça a fait son temps. La grande majorité des joueurs ont toujours voulu des mécaniques FPS dans les MMORPG et maintenant que c'est techniquement possible, on le voit comme dans BDO.

C'est comme les jeux au tour par tour, il y a des joueurs qui préfèrent cela mais la grande majorité préfère le temps réel. Le tour par tour, à la base, ça n'a existé que pour des raisons techniques. Ce que je veux dire, c'est que EVE en 2016, c'est ce qu'était le MMORPG en vue isométrique (voire par texte?) avant et ça ne fait plus rêver personne, ça sert à rien de relancer les joueurs.

Dernière modification par Watchy ; 27/08/2016 à 00h57.
Que EVE soit dépassé c'est un fait, mais attendre d'un jeu ce qu'il ne sera jamais en disant: "le jeu est nul" parce qu'il fait pas ce que je veux, c'est bien con aussi dans le genre.
Comme les mecs qui se font des films sur les jeux en early access, la même bande de débiles.
Donc qui est le plus idiots des 2, toi qui veut que EVE soit ce que TU veux sous prétexte que les autres jeux blablabla ou moi qui me fout de ta gueule...
Citation :
Publié par Watchy
La grande majorité des joueurs ont toujours voulu des mécaniques FPS dans les MMORPG et maintenant que c'est techniquement possible, on le voit comme dans BDO.
Tu les sors d'où ces affirmations ?
T'as payé un institut de sondage pour dire ça ?
Ou tu as plutôt piocher dans ce que TOI TU penses ?

Non, "la grande majorité des joueurs" ne veulent pas des mécaniques de FPS dans leur MMORPG.
C'est pas mon cas.
J'en est même horreur de ce genre.
Citation :
Publié par Cleanse
ou tu as plutôt piocher dans ce que TOI TU penses ?
Et si je dis que les jeux au tour par tour, c'est devenu marginal dans les jeux vidéos, je le sors de mon chapeau aussi j'imagine? Je dois le prouver?
Et si je dis la même chose pour les jeux en 2D, je dois le prouver aussi?
Désolé mais je pense effectivement qu'il faut être borné comme un vieux joueur d'EVE pour ne pas comprendre que ça a été fait de cette façon pour des raisons purement techniques. Beaucoup de studios l'ont avoué...et l'avenir du MMORPG, c'est clairement la VR. Oui effectivement c'est pas demain la veille mais ca arrivera.

EVE je n'ai pas envie qu'il devienne machin ou truc, j'y ai joué quelques mois et vu qu'ils envoient des mails pour me relancer depuis je regarde ce qu'ils proposent : de mon point de vue, c'est nul (voire comique)
Déjà EVE c'est un univers maintenant et pas que des mécaniques de jeux. Et je répète, CCP a souvent dit que EVE online allait aller "plus loin" et intégrerait des mécaniques plus fps à l'avenir.
Un MMORPG ce n'est pas que des combats, j'ai beaucoup aimé le background, l'ambiance visuelle et musicale. Mais le gameplay mou à base d'icones m'a lassé au bout de quelques mois et j'ai arrêté avant de mourir d'ennui. Il y a des gens qui aiment bien mais ça en fait pas des gens "supérieurs" pour autant.

L'histoire du gunfight c'est "entre autres". Ils auraient pu interfacer EVE Valkyrie avec EVE et ne pas se rater complètement.
Ils auraient pu interfacer DUST de façon plus sympa et à ma façon j'aurais très bien pu amuser dans l'univers d'EVE

Dernière modification par Watchy ; 27/08/2016 à 09h55.
Citation :
Publié par Watchy
Et si je dis que les jeux au tour par tour, c'est devenu marginal dans les jeux vidéos, je le sors de mon chapeau aussi j'imagine? Je dois le prouver?
Et si je dis la même chose pour les jeux en 2D, je dois le prouver aussi?
Et c'est quoi le rapport avec EvE ?

Citation :
Publié par Watchy
et l'avenir du MMORPG, c'est clairement la VR. Oui effectivement c'est pas demain la veille mais ca arrivera.
J'ai un gros doute sur la VR. Notamment sur tous les jeux pvp où le temps de réaction du combo clavier/souris sera toujours bcp plus rapide qu'une tête tournant dans tous les sens. De même pour tous les jeux où les sessions de jeux sont longues. Je pense pas que bcp de personnes seront capables de se couper de leur environnement direct et de supporter physiquement les casques pendant plusieurs heures d'affilée. Donc de courtes sessions pour l'immersion sur un MMO oui, mais dès qu'il faudra être endurant ou très réactif, le casque c'est que des inconvénients.


Citation :
Publié par Watchy
EVE je n'ai pas envie qu'il devienne machin ou truc, j'y ai joué quelques mois et vu qu'ils envoient des mails pour me relancer depuis je regarde ce qu'ils proposent : de mon point de vue, c'est nul (voire comique)
Tu n'as pas aimé EvE et visiblement ce n'est pas ton type de jeu. Soit.

Citation :
Publié par Watchy
Déjà EVE c'est un univers maintenant et pas que des mécaniques de jeux. Et je répète, CCP a souvent dit que EVE online allait aller "plus loin" et intégrerait des mécaniques plus fps à l'avenir.
C'est quoi des mécaniques FPS ? Tu as des sources sur ces déclarations de CCP ? PArce que je vois pas là... Ils préparent un FPS dans l'univers d'EvE, un successeur de Dust 514 mais ce n'est pas pour çà qu'on pourra dogfight avec ses ships comme sur SC.


Citation :
Publié par Watchy
Un MMORPG ce n'est pas que des combats, j'ai beaucoup aimé le background, l'ambiance visuelle et musicale.
Justement. Mort pénalisante, aucune instanciation, économie et politique entièrement aux mains des joueurs... TU en connais bcp des MMO comme çà ? Perso j'ai toujours pas trouvé.


Citation :
Publié par Watchy
Mais le gameplay mou à base d'icones m'a lassé au bout de quelques mois et j'ai arrêté avant de mourir d'ennui.
As-tu fait du pvp en fregate ou cruiser size en small gang ? Parce que çà reste du point and click mais si tu es un peu mou, ton ship finira rapidement en wreck.

Citation :
Publié par Watchy
L'histoire du gunfight c'est "entre autres". Ils auraient pu interfacer EVE Valkyrie avec EVE et ne pas se rater complètement.
Ils auraient pu interfacer DUST de façon plus sympa et à ma façon j'aurais très bien pu amuser dans l'univers d'EVE
Pour les raisons qui t'ont déjà été données, c'est impossible.

Tu as quand même l'air de parler en ne sachant pas vraiment de quoi tu parles. Mais on a un peu l'habitude sur la section des mecs qui viennent raconter des trucs qui n'ont ni queue ni tête parce qu'ils ont à peine dépasser les tuto et sont repartis sans faire de pvp. Et tu n'as pas aimé ce que tu as vu. Comme une très grande majorité des gens qui essaient EvE qui a toujours été un jeu de niche. Il ne peut pas plaire à tout le monde et ce ne sera jamais Star Citizen. Tant mieux.
Citation :
Publié par Watchy
Et si je dis que les jeux au tour par tour, c'est devenu marginal dans les jeux vidéos, je le sors de mon chapeau aussi j'imagine? Je dois le prouver?
Et si je dis la même chose pour les jeux en 2D, je dois le prouver aussi?
Désolé mais je pense effectivement qu'il faut être borné comme un vieux joueur d'EVE pour ne pas comprendre que ça a été fait de cette façon pour des raisons purement techniques. Beaucoup de studios l'ont avoué...et l'avenir du MMORPG, c'est clairement la VR. Oui effectivement c'est pas demain la veille mais ca arrivera.
Le rapport avec Eve en ce qui concerne la 2D et le tour par tour ?

Je te signal qu'il y a encore des jeux en 2D qui sortent, et certains sont des MMO.
Je te signal qu'il y a encore des jeux au tour par tour qui sortent, se sont pas des MMOs, mais c'est très populaire et concerne plutôt les jeux stratégique.

La 2D, est un style.
Le tour par tour est un genre.

Au début du jeu vidéo, c'était peut-être effectivement due à des impératifs techniques, ou simplement aussi parce que c'était la vision de ces jeux à cette époque.

Et encore une fois, tu te trompes, la VR n'est strictement pas l'avenir du MMO, comme il n'est strictement pas l'avenir du jeu vidéo.
C'est simplement une offre de support alternatif, pour des jeux du genre ... FPS ...
Je vois mal des jeux de stratégie en VR par exemple. L'Hololens de Windows serait plus approprié.
Pour les MMOs, la VR ne fera qu'engendré un autre style de ce dernier, mais en aucun cas une norme comme l'a été le passage en 3D temps réel.
Et plus généralement, pour moi, tout comme à l'époque de la frénésie des Devs pour les jeux mobils, la VR n'est qu'une mode qui passera bien vite.

De plus, c'est pas parce qu'à l'époque le passage à la 3D était une vague importante, que ça doit l'être pour le FPS aujourd'hui parce que la VR existe...
Ce que sous entendait à l'époque la 3D en terme de technique, d'habitude, de hardware, de finance, de santé, etc.. est totalement incomparable avec ce qu'aujourd'hui la VR demanderait appliquer à un jeux vidéo MMO : outil en particulier, environnement particulier, capacité corporelle à jouer pendant des heures coupé de tout avec un écran sur la gueule, bref... il reste encore bcp de chemin à la VR pour qu'une telle expérience d'immersion comme tu sembles le rêver existe, on en est très très loin.

Perso la VR ne me fait pas particulièrement bander, mais c'est peut-être parce que je deviens vieux gamer (30 ans seulement, je serais déjà un vieux con ?)

Quant à ta condescendance sur le "vieux joueurs d'Eve bornés", j'y joue depuis 3 ans 'seulement', et ça m'empêche pas d'avoir les idées que j'ai.

Citation :
Publié par Watchy
EVE je n'ai pas envie qu'il devienne machin ou truc, j'y ai joué quelques mois et vu qu'ils envoient des mails pour me relancer depuis je regarde ce qu'ils proposent : de mon point de vue, c'est nul (voire comique)
Déjà EVE c'est un univers maintenant et pas que des mécaniques de jeux. Et je répète, CCP a souvent dit que EVE online allait aller "plus loin" et intégrerait des mécaniques plus fps à l'avenir.
Un MMORPG ce n'est pas que des combats, j'ai beaucoup aimé le background, l'ambiance visuelle et musicale. Mais le gameplay mou à base d'icones m'a lassé au bout de quelques mois et j'ai arrêté avant de mourir d'ennui. Il y a des gens qui aiment bien mais ça en fait pas des gens "supérieurs" pour autant.
Personne ici il me semble n'a insisté sur le fait que les joueurs d'Eve étaient supérieur au reste des gamer..
Et j'ai un doute quant au fait que CCP voulait transformer son gameplay en un truc FPS.
Je n'y crois même pas du tout, tant le jeu qui en résulterait serait complètement différent, ça remettrait en question bcp d'aspects. Le jeu est centré sur le vaisseau, non sur le joueur, et y incorporer des élément FPS est une idiotie voir même un contre-sens avec la philosophie du jeu.

Citation :
Publié par Watchy
L'histoire du gunfight c'est "entre autres". Ils auraient pu interfacer EVE Valkyrie avec EVE et ne pas se rater complètement.
Ils auraient pu interfacer DUST de façon plus sympa et à ma façon j'aurais très bien pu amuser dans l'univers d'EVE
Donc en fait tu n'es qu'un égotique qui exige que ses préférences soient implémentées dans les jeux, sans quoi, ils sont nases.
C'est pas comme ça que ça marche.

Oui, Eve Online aurait pu être un StarCitizen.
Mais non, c'est pas le cas.
Et c'est tant mieux.

Tant mieux, non pas parce qu'on met un échelle de qualité et que l'un serait au dessus ou en dessous de l'autre.
Mais tant mieux parce que c'est pas ce qu'Eve est dans son essence et qu'il est préférable que l'univers vidéo-ludique ne s’homogénéise pas.

SC c'est SC.
Eve c'est Eve.
____________
Pour résumer :

- Le FPS n'est pas une norme que les jeux, et les MMOs particulièrement devraient adopter.
- La VR n'est pas une norme que les jeux, et les MMOs particulièrement devraient adopter.
- La 2D et le tour par tour font encore parti du paysage vidéo-ludique et sont encore populaire.
- Tes goûts particuliers ne devraient pas être implémentés dans les jeux vidéo et ne sont pas une référence qui jugerait de la qualité de ces derniers.

Dernière modification par Cleanse ; 27/08/2016 à 15h57.
Parler des MMORPG sans garder à l'esprit les limitations techniques c'est absurde. EVE est autant l'enfant des devs que des limitations techniques et financière de CCP de l'époque. Ils étaient définitivement ambitieux et ont fait le max de l'époque technologiquement et s'il avait été possible de faire ce dont j’ai parlé, ils l'auraient fait sans le moindre doute.
Quelqu'en soit les raisons après tout, le jeu en est resté plus ou moins là.

Et puis ça me fatigue, je vous laisse entre vous...amusez vous bien et profitez bien du jeu (pour ceux qui y jouent!)
A la sortie de Eve Online, le FPS était déjà quelque chose dans bien d'autres jeux.
Pourquoi ne l'ont-ils pas fait à l'époque ?
C'est pas technique du tout.
C'était un choix de design.
C'était un choix de gameplay.

L'idée était de faire un MMORPG dans l'espace, pas un CounterStrike dans l'espace.
Y'avait du vrai dans ce que disait Watchy.

Eve est un jeu dont le dév a commencé en 1999 (?), s'il était développé aujourd'hui le système de gameplay serait probablement complètement différent, et donnerait dans tous les canons du moment: open-world, transitions seamless entre planètes, espace, gameplay "en temps réel", etc.

Tant qu'aucun jeu ne fera pareil avec le techno d'aujourd'hui, Eve restera unique et aura ses aficionados, même avec une baisse généralisée de la population. Je comprends tout à fait que le gameplay actuel ne convienne pas à tout le monde, mais il reste suffisamment fouillé et complexe pour nous soutirer des heures de jeu.
Mode guide pour touristes : on

Ici, chers visiteurs, vous pouvez voir un exemple typique de la réaction de fans d'un jeu face à un inconnu qui critique leur jeu.
Il y a à peine un mois, certaines de ces personnes se bouffaient le nez sur ce même forum pour des broutilles.
Mais, un intru vient d'arriver, alors ils font bloc pour défendre modicus leur jeu préféré.
Vous trouverez le même type de réaction sur tous les jeu, en voici, ici, un exemple.
off

Pour ma part, je vais tenter de rester plus serein.
Et surtout sur cette partie :
Citation :
Publié par Watchy
Ahhh le bon gros complexe de supériorité des vieux joueurs d'EVE, je m'attendais à ce type de réponse, bien condescendante à souhait!

Le jeu a été fait de cette façon pour des raisons techniques car il était à l'époque était impossible de faire autrement. Personne avait encore pensé à faire des instances etc...
Pas un complexe de suppériorité, juste une réaction classique face à au millière random visiteur qui vient chier sur leur jeu sans une once d'humilité. Tu aurais pu dire la même chose de manière plus neutre et ce serait passé comme crème.

Et concernant les instances :
En fait non, les instances existaient déjà sur le marché à l'époque (2002 2003). Par exemple sur Everquest ou DAoC, il y avait déjà des instances depuis quelques années. Même sur Diablo via Battlenet, on pouvait parler d'instances... En réalité, depuis toujours, la quasi totalité des jeux en ligne sont instancié. Eve est l'une des très rares exceptions de jeux sans instances.
Si les instances ne font pas parti du gameplay de Eve, c'est avant tout un choix assumé de CCP. A l'époque c'était même une prouesse technique de permettre à des joueurs de passer d'une machine physique à une autre sans voir la transition.

Un seul serveur mondial, pas d'instance, pas de zone totalement sécurisée. Même le high sec ne met pas à l’abri de se faire attaquer.
C'est 100% volontaire de la part de CCP. Que ça nous plaise ou non.

Pour le reste, tu as déjà une réponse, il n'est donc pas utile de faire une redite.
Par contre, ce n'est pas parce que la majorité des jeux du marché suivent une certaines mécaniques, qu'il faut obligatoirement s'aligner dessus.
Sinon tous les jeux en ligne seraient des clones de Candy Crush, Angry Bird, Warcraft ou Earthstone.
Heureusement que certains éditeurs ne restent pas sur les sentiers battus ; heureusement qu'on peu encore trouver des jeux comme Undertale ou Eve ou bien qu'il existe encore des visionnaires comme Chris Roberts qui inventent des Wing Commander et autres.

A titre personnel, Eve ne me fait plus bander depuis 5 ou 6 ans. Quand j'y retourne je ne m'y amuse plus à mon grand regret.
Mais je garde un immense respect pour ce jeu qui reste unique malgré son grand âge.
J'ai pas l'impression de ne pas avoir été serein.
Simplement une réaction à la hauteur du mépris qu'il exprime.

Je ne défend pas Eve particulièrement, je m'oppose fortement à sa vision des jeux vidéo globalement qui voudrait que les jeux surfent forcément sur les modes du moment.
Non.
La difficulté dans ce secteur d'activité qui est sans cesse en mouvement, en tout cas, d'un point de vue technique, et de savoir faire la différence entre une avancé technologique, qu'il faut, oui, prendre au vol, sous peine de disparaître, et un effet de mode et/ou l’émergence d'une nouvelle plateforme.

Tout comme l'époque de la tablette qui était censé faire disparaître le PC.
Tout comme l'époque récente des jeux mobile qui était censé faire disparaître le gaming PC.
Tout comme, aujourd'hui, la VR, qui est censé imposer son vecteur pour le gaming.

Ça m'a fait rire la première fois, ça m'a fait rire la deuxième, ça me fait rire avec la troisième et les prochaine me feront toujours autant rire.
La vue fps existe dans EVE au fait... mais le jeu n'étant pas fait pour le dogfight elle sert à rien. O mon dieu BREAKING NEWS: EVE n'est pas un jeu de dogfight... C'est aussi con que de demander à Flight Sim de se jouer comme un RTS.
GTFO vil Troll
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés