The Night Of

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout qu'il a déjà été violent par le passé
Quand ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je comprends assez bien son changement, le gars arrive dans un système judiciaire qui le traite comme de la merde et fait tout pour le broyer, un système carcéral ou il se fait agresser plusieurs fois, dans ces conditions changer c'est une question de survie.


Bon sinon j'ai pas vu l'épisode 6 où apparemment beaucoup de nouveaux éléments apparaissent.
Citation :
Publié par Zoha
A propos de nasir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans le dernier épisode, on apprend qu'il a été renvoyé pour avoir été violent envers un élève et à quitté l'école ou à été renvoyé, je ne sais plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que c'était suite aux attentats du 11 septembre et que lui et son petit frère se faisaient harceler et même frapper à cause de ça. Y'a un moment où c'est compréhensible le pétage de câble. Surtout que je vois plus ça comme une énième agression, qui a malheureusement lieu à proximité d'un escalier, il se défend, pousse le mec qui tombe dans les escaliers et ça fini mal. Je regardais l'épisode en faisant autre chose à côté mais c'est ce que j'ai compris. Je pense pas que se baser là dessus pour dire qu'il a des antécédents de violence soit très pertinent...
le problème avec cette altercation passée c'est pas temps le fait qu'elle est lieu que son état d'esprit, il dit clairement n'avoir rien ressenti et n'avoir aucun remords, ça l'avait juste un peu fait chier de décevoir sa mère ...
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah, cette histoire de renvoi ça peut être interprété dans un sens ou dans l'autre à mon avis. C'est juste là pour semer le trouble dans l'esprit du spectateur, même si personnellement, y'avait pas besoin de ça pour considerer Nasir comme un suspect à part entière. D'un coté ils expliquent qu'il a été violent et qu'il n'a pas eu de remords, d'un autre cote ils expliquent que c'est en partie du à toutes les persécutions raciales qu'il a subi suite au 11 Septembre. C'est comme son changement soudain en prison, on peut le voir soit comme une révélation de sa nature profonde, soit comme une necessité de changer pour survivre. Donc ça n'est pas significatif, c'est juste là pour embrouiller les gens, d'autant plus qu'en même temps ils multiplient le nombre de suspects potentiels (le croque-mort, le beau-père, le passant black et son pote). Mais c'est justement ce qui fait l'interet de la serie, c'est qu'on ne sait pas trop ou donner de la tête et qu'on peut etre surpris à tout moment.
Citation :
Publié par Jihui
mouai. Il était en primaire. Est ce que cet acte étant petio est réellement à prendre en compte?
Aux USA ils sont un peu spéciaux concernant les actions juvéniles : histoire vraie, un enfant de moins de 3 ans qui avait montré son zizi à ses camarades de jardin d'enfant a failli être expulsé. La directrice avait indiqué aux parents que si ça se reproduisait elle ferait venir la police . Casier de "Sex offender" à moins de 3 ans ?
Episode 7 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça avance très vite du côté du procès, les 2 camps découvrent leurs cartes et je trouve que tout est bien amené.
Box est pas net du tout et il a peut être ruiné sa fin de carrière avec sa magouille.


Je pensais qu'il restait 3 épisodes mais en fait OCS m'affiche 7/8, j'espère que la conclusion ne sera pas bâclée, un épisode ça me semble tellement juste pour tout boucler. A moins qu'une saison 2 soit prévue comme une suite de la 1 ?
Citation :
Publié par Aragnis
Je pensais qu'il restait 3 épisodes mais en fait OCS m'affiche 7/8, j'espère que la conclusion ne sera pas bâclée, un épisode ça me semble tellement juste pour tout boucler. A moins qu'une saison 2 soit prévue comme une suite de la 1 ?
Ça me surprends aussi. 1 épisode, c'est très court. Une 2ème saison, alors qu'on est quand même pas mal avancé dans le procès, ce serait trop long. Je verrais bien un 8ème épisode spécialement plus long qui fasse plus ou moins 1h30.


Sur un tout autre point, à propos du chat, je voudrais être sûr de ne pas rater quelque chose :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un à une idée de l'intérêt du chat (une métaphore ?), et de la relation chat/l'avocat/allergie avec le reste de la série ? Non pas que ces scènes me soient désagréable, mais c'est juste que ça me paraît, à vue de nez, totalement déconnecté du reste de la série.

Au début, je pensais que le chat aurait un rapport avec le procès et/ou la résolution du crime, mais l'expert qui l'avait vu (celui qui vérifie la porte, etc) n'en parle pas du tout au procès, et ça me parait un peu tard pour le faire entrer en jeux dans le dernier épisode sans que ça ne paraisse wtfesque.
Même avis que toi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que le chat aurait une importance particulière, il reste encore un épisode pour qu'il soit la clé de quelque chose qui aurait rapport avec la porte de derrière qui ne ferme pas bien ?

Dans l'épisode 1 on voit Andrea le sortir et après il ne rentre qu'une fois que le crime a été commis (épisode 2 quand Stone visite je crois).

Mais ça paraît tendu si l'épisode est censé être une vraie conclusion à la saison et ne fait pas plus d'une heure.
Le chat est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
juste là pour mettre en avant différentes choses à différents moments mais je ne pense pas qu'il aura un impact dans le procès autre que ceux déjà vus.

  • Il permet de mettre en avant l'allergie de Naz, le fait qu'il est un inhalateur et qu'il le sorte. ça explique pourquoi il se retrouve sur le lit et que Box lui donne après.
  • ça permet de montrer Box s'arranger avec les preuves.
  • ça permet de semer le doute dans l'esprit du spectateur. Le chat n'étant pas rentré avant que les flics soient sur place, ça sous-entend que personne d'autre aurait ouvert la porte avant.
  • ça permet de mettre en avant la solitude de l'avocat et par extension son côté misérable.
Episode 7

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas, j'ai le sentiment que le procès est gagné pour Stone et Chandra, après ce contre-interrogatoire qui a complètement enterré Box - j'ai d'ailleurs cru qu'il allait se suicider à la fin de l'épisode. Difficile de condamner quelqu'un, quand tu entends que l'inspecteur en charge de l'affaire a manqué un paquet de gens à interroger - surtout que, en tant que spectateur, je me disais depuis le début, qu'il aurait du faire une enquête plus poussée -, et a altéré volontairement la traçabilité des preuves.

Dans la suite, je ne sais pas s'ils vont faire venir au procès les deux suspects manquants de l'enquête, ou même mettre sur le ban des témoins, le beau-père de la victime, mais quoi qu'il arrive, ça serait plutôt en leur faveur.

Reste l'inconnue Naz, outre le fait qu'il peut être effectivement coupable - le saura-t-on ? -, et son comportement délictuel en prison, c'est le seul qui peut vraiment faire disparaître le doute que Chandra ne cesse de distiller chez les jurés.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là le seul truc qui peut enterrer Naz, c'est qu'il a "participé" au meurtre d'un mec en prison. Après est-ce qu'ils vont réussir à le lier à cet événement ou pas ?
Après cet épisode 7, la fin semble trop évidente, du coup j'ai tendance à croire qu'il va se passer un truc qui va balayer le doute qu'avait réussie à installer Chandra.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Ça me surprends aussi. 1 épisode, c'est très court. Une 2ème saison, alors qu'on est quand même pas mal avancé dans le procès, ce serait trop long. Je verrais bien un 8ème épisode spécialement plus long qui fasse plus ou moins 1h30.
Ca a déjà été annoncé en fait ! Ils ne comptent pas vraiment faire de deuxième saison car la série était prévue pour se finir en saison 1, mais si vraiment ils sont assez d'éléments et qu'ils estiment que ça vaut le coup ils y réfléchiront. Pour ce qui est du dernier épisode, c'est prévu qu'il dure 90 minutes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la première scène où on voit un autre meurtre avec le même mode opératoire ?? C'est surtout là-dessus que Box déraille complet pour moi.. j'ai d'ailleurs été étonné que ça ne soit pas plus traité dans cet épisode.

Une pièce sur le black miso chelou pour le coupable sinon.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la première scène où on voit un autre meurtre avec le même mode opératoire ?? C'est surtout là-dessus que Box déraille complet pour moi.. j'ai d'ailleurs été étonné que ça ne soit pas plus traité dans cet épisode.

Une pièce sur le black miso chelou pour le coupable sinon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu son côté flippant et la menace directe lorsqu'on l'a vu la première fois c'est lui que je vois aussi en coupable.. je le dis depuis un bout de temps.. pas le beau père (il me semble insignifiant et + du genre à aboyer que mordre et se confirme par son côté gigolo), pas le pote du témoin (il esquivait juste la police, ça ne me choque pas)..
J'étais déjà surprise que Chandra arrive à remettre la main sur lui (le flippant) pour l'interroger (mais bon elle l'a pas vu comme nous ^^) et encore + qu'elle ne l'invite pas à comparaitre ne serait ce que pour semer le doute au niveau des jury à défaut de la police..

Donc sinon pour Naz vu que ça fait un bout que je vous lis rapport à son comportement en prison.. je pense que quelque part il a pas eu trop le choix sur son éventuelle place dans les lieux.

Il a l'opportunité de faire ami ami avec le caïd local.. il en profite et de fait oui ça joue sur son comportement il se sent aujourd'hui intouchable (ou presque)

Maintenant c'est vrai qu'au niveau de son changement physique ça me laisse un peu perplexe.. exit le côté sage.. est ce pour un côté caméléon et faire écho à son "je suis intouchable" ? niveau image au procès je suis pas sûre que ça lui rende service
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les changements de Naz, vous semblez complètement faire fi du fait que ces 7 épisodes s'étalent sur des mois... Le procès, l'enquête etc, ça ne prend pas que quelques jours. Il y a quantité d'ellipses selon moi.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les changements de Naz, vous semblez complètement faire fi du fait que ces 7 épisodes s'étalent sur des mois... Le procès, l'enquête etc, ça ne prend pas que quelques jours. Il y a quantité d'ellipses selon moi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois bien ça aussi comme ça.. il y a depuis un moment.. mais n'aurait il pas pu garder son look nature sans passer par les tatouages et le crane rasé ? SIN et BAD c'est pas un coeur avec maman au milieu

Sinon je me demande si va pas y avoir un truc drama avec le jeune gars (neveu je crois de la nana qui fournit les sachets), on le montre un peu trop souvent
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les changements de Naz, vous semblez complètement faire fi du fait que ces 7 épisodes s'étalent sur des mois... Le procès, l'enquête etc, ça ne prend pas que quelques jours. Il y a quantité d'ellipses selon moi.
D'ailleurs si j'ai un petit reproche à faire à la série ça concernerait le temps qui passe.

Théoriquement effectivement ce qu'on voit devrait prendre des mois, mais la série donne l'impression que c'est plutôt quelques semaines :
- aucun changement de saison
- les pieds de l'avocat qui guérissent du jour au lendemain
- Naz qui se met à la muscu mais qui ne change pas physiquement

En fait visuellement la série me fait plutôt penser que seules quelques semaines sont passées.

Est-ce qu'en début de série Box dit à combien il est de la retraite ? Je ne m'en souviens pas.
Citation :
Publié par Belzebuk
A revérifier mais tu vois normalement ses bras prendre en muscle.
C'est juste qu'au début il est tout le temps en manches longues et que depuis la prison il est souvent en t-shirt .

Imaginons 6 mois de taule à faire de la muscu il aurait du bien gonfler vu son physique de base .
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs si j'ai un petit reproche à faire à la série ça concernerait le temps qui passe.

Théoriquement effectivement ce qu'on voit devrait prendre des mois, mais la série donne l'impression que c'est plutôt quelques semaines :
- aucun changement de saison
- les pieds de l'avocat qui guérissent du jour au lendemain
- Naz qui se met à la muscu mais qui ne change pas physiquement

En fait visuellement la série me fait plutôt penser que seules quelques semaines sont passées.

Est-ce qu'en début de série Box dit à combien il est de la retraite ? Je ne m'en souviens pas.
Le dernier épisode est sorti et termine la série. Dans l'épisode on a une idée de la timeline. Je met en spoiler des fois que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deux extraits de caméra sont montrés. La première caméra est datée du jour où le meurtre a eu lieu. La caméra indique novembre 2014 (de mémoire c'était le 24 novembre). Un peu plus loin dans l'épisode, sur la caméra qui filme l'avocate au moment de l'échange, on voit qu'on est aux alentours du 12 février 2015. Il s'est donc écoulé moins de 4 mois entre le meurtre et la fin du procès - ce qui est très loin de la réalité, mais ça n'enlève rien à la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés