JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 605 (sites) | 1982 (forums)Créer un compte
Forums généraux>L'Entre-Deux Mondes
The Elder Scrolls Legends
Répondre
Partager Rechercher
Beji
Alpha & Oméga

Ils ont plutôt l'air de faire un coup sur deux maintenant (ça fait 4 jours que j'ai la quête des boosters, un jour sur deux). Clairement, entre les drops, les decks pré-construit et les quêtes à booster, c'est très agréable pour les nouveaux et très intéressant pour les vétérans qui vont chercher certaines cartes et qui pourront briser les cartes en trop.
lumos
Grand duc / Grande duchesse

Salut,

Je reprend le jeu après 6 mois d'absence, beaucoup de nouveautés et j'aurai donc quelques questions

Les card theme decks vous conseillez de les prendre tous dès que j'ai les golds ou non?
Sachant que j'ai joué 5 mois au jeu, j'ai beaucoup de légendaires core et 7k soul gems juste en ayant soul traps les légendaires foil (que j'avais déjà non foil) des paquets offerts pendant mon absence.
Sa m'arrangerai de ne pas avoir à les prendre et pouvoir arène à la place.

L'extension du mode story sa donne 40 cartes exclusives à ce que j'ai vu, elles valent vraiment le coup?

J'ai une autres question concernant une carte, Black Marsh Warden c'est toujours joué ou ont peut clairement s'en passer, j'en ai 3 et j'hésite à les garder?

Voilà, merci d'avance

Dernière modification par lumos ; 13/07/2017 à 16h30.
Glandeuranon
Dieu souverain

Les decks préconstruits valent le coup, les légendaires qui sont dans les decks sont assez jouées. Pour que l'arène soit plus rentable que les 500golds à investir, il faut sortir un bonne série de sans fautes. Si jamais tu ne veux pas tous les acheter, Ancano et Alduin sont plus prioritaires que les autre.

L'extension de la Confrérie Noire vaut vraiment le coup, pas mal de cartes ont fait leur trou dans la meta. Puis le mode story est vraiment bien fait, le faire n'est pas une perte de temps.

Les Black Marsh Warden, n'ont jamais été vraiment joué et ne le sont toujours pas.
lumos
Grand duc / Grande duchesse

J'ai pris le pack Ancano du coup, juste lancé une arène et fini à 7 wins (la luck est présente^^) je vais économiser pour le story mode et Alduin, merci!
Nypharath
Alpha & Oméga

La confrérie noire est vraiment une bonne extension, autant par les épreuves qu'elle propose mais aussi pour ses récompenses en cartes, plus des trois quarts des cartes de chaque catégories rare épique légendaire, sont jouable.

Pour ce qui est de désenchanter le protecteur du marais noir, perso je suis pas pour, c'est pas une carte puissante ni jouer vraiment, mais on sait jamais ce qui va sortir en extension et comment va tourner la méta un jour, tu vas la dez pour gagner 400 poussière... tu vas t'acheter une carte épique, ça va pas révolutionner ta collection ni ton deck, par contre le jour ou tu voudras racheter la carte légendaire, ça va te coûter un bras...

Le paquet avec Ancano est sûrement le meilleur choix, toujours dans l'optique qu'on apprécie jouer bleu, bien sur

De mon coté je te déconseillerai Alduin, je l'ai jamais croisé en face, ni même croisé un vrai deck pour le mettre en valeur et le sortir à moindre coût... J'ai moi même essayé de le jouer, les conditions de mise en place sont trop lourdes, soit je l'ai jamais pioché, soit c'était une carte morte en main impossible à payer et les parties ce sont toujours terminé avant l'obtention des conditions, je dis pas qu'un deck Alduin est mauvais, j'ai gagné des parties avec, mais jamais grâce à cette carte.

Je trouve Aela la chasseuse plus joué et plus efficace, c'est dans les decks, c'est joué, et ça fait le travail demandé, c'est pas une carte qui détruit la partie, elle est juste équilibré pour les attentes d'une légendaire

Pour ce qui est de dépenser tes golds en arène ou en deck préconstruit, je te dirai d'acheter les deux decks les plus intéressant pour toi pour le moment, ça offre directement une bonne base de l'extension, en plus de la légendaire tu retrouves quand même une belle poignée d'épique puis de continuer les arènes.
Mais à moyen terme, il te faudra tous les acheter, ne serait ce que pour dez les doublons etc...
Beji
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nypharath
De mon coté je te déconseillerai Alduin, je l'ai jamais croisé en face, ni même croisé un vrai deck pour le mettre en valeur et le sortir à moindre coût... J'ai moi même essayé de le jouer, les conditions de mise en place sont trop lourdes, soit je l'ai jamais pioché, soit c'était une carte morte en main impossible à payer et les parties ce sont toujours terminé avant l'obtention des conditions, je dis pas qu'un deck Alduin est mauvais, j'ai gagné des parties avec, mais jamais grâce à cette carte.
Alduin réclame une importante déclinaison dragon pour être correctement exploité, je trouve qu'il n'y a que Scout pour le sublimer. Sur les autres classes, je lui préfère Paarthurnax ou/et Odahviing.
Nypharath
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Beji
Alduin réclame une importante déclinaison dragon pour être correctement exploité, je trouve qu'il n'y a que Scout pour le sublimer. Sur les autres classes, je lui préfère Paarthurnax ou/et Odahviing.
On est bien d'accord

Odahving peut trouver sa place dans plus ou moins n'importe quel decks sans restriction.

J'aime beaucoup Paarthurnax, je pense même que c'est mon préféré, mais celui ci demande de construire un deck bien accès sur les cris pour maximiser au mieux son effet et ainsi augmenter les chances que les cris généré (de couleurs différentes du deck) coutant 0 mana soit au possible niveau 2 voir 3 pour être game braker

Alduin dans un deck Jaune/Violet est pas trop mal aussi, tu vas chercher les dragons jaunes qui curvent T4 et 5 pour enchainer sur les dragons violet 6 et 7 mana.
En Vert/Violet ayant testé je trouve le jeu un soupçon plus lent, malgré qu'il soit très robuste si on a bien pu accélérer le gain de points de magie
Glandeuranon
Dieu souverain

A terme les decks à 500golds sont hyper rentables, même le deck Brynjolf est très très profitable.
I Juls I [rT]
Alpha & Oméga

Les 4 cartes suivantes devraient être nerf à la prochaine maj (source dev sur reddit)
Praetorian Commander
Echos of Akatosh
Bringer of Nightmares
Belligerent Giant
Beji
Alpha & Oméga

C'est un bon début, manque le Bosquet de Kyne, Rage Implacable, Lacération d'âme ou encore l'Atromancienne suprême. Le genre de cartes qui devraient être rendu unique et pour Echo ou le Prétorien, effet unique non réutilisable sauf en cas de réinvocation depuis la défausse.

Si ils pouvaient faire quelques choses pour cette méta aggro rush débile, ça serait appréciable parce qu'au final, c'est la seule réponse que les joueurs ont trouvés pour contrer les cartes late game cités au-dessus.
Glandeuranon
Dieu souverain

Citation :
Publié par Beji
C'est un bon début, manque le Bosquet de Kyne, Rage Implacable, Lacération d'âme ou encore l'Atromancienne suprême. Le genre de cartes qui devraient être rendu unique et pour Echo ou le Prétorien, effet unique non réutilisable sauf en cas de réinvocation depuis la défausse.

Si ils pouvaient faire quelques choses pour cette méta aggro rush débile, ça serait appréciable parce qu'au final, c'est la seule réponse que les joueurs ont trouvés pour contrer les cartes late game cités au-dessus.
Ça s'équilibre, les gros decks t1 du moment sont un midrange archer, un midrange mage et un midrange sorcier.

Mais je suis d'accord qu'il y'a pas mal de cartes, pas super équilibrées encore. La rage implacable est dans la liste, l'echo d'Akatosh et la Commandante Prétorienne aussi. J'aurais aussi rajouté personnellement le maitre fabricant de lames dans une moindre mesure. Je pense que c'est toute la mécanique qui affecte tout le deck qui casse les choses, elle donne un avantage considérable, sans pouvoir être contrée, ce qui est absurde.

Maintenant, je ne vois pas trop ce qui cloche avec le Bosquet d'Hist, la lacération d'âme, l'Atromancienne ou encore le géant belliqueux.
I Juls I [rT]
Alpha & Oméga

Le bosquet a déjà eu un bon nerf on faisant pop les 8/8 sans qu'ils puissent attaquer le même tour. Je trouve la version actuelle assez balanced.
Nypharath
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par I Juls I
Les 4 cartes suivantes devraient être nerf à la prochaine maj (source dev sur reddit)
Praetorian Commander
Echos of Akatosh
Bringer of Nightmares
Belligerent Giant
C'est une bonne nouvelle, merci de l'avoir fait suivre
Nypharath
Alpha & Oméga

Autant je trouvais quelques cartes déséquilibrées, mais là c'est même plus du nerf à la hache, c'est du foutage de gueule, content de pas les avoir crafté^^

Pas de remboursement encore prévu apparemment...

Akatosh perd de sa superbe, mais reste équilibré pour ses stats et son effet, si ça proc pas, il y a peu de perte de value et ça reste toujours un dragon qui synergise.

Par contre le commandant prétorien c'est du grand n'importe quoi, elle vaut moins qu'une commune, il faut avoir 4 créatures en main mini pour pas perdre de value, et au delà pour commencer à en faire et en T6+ avoir autant de cartes en main sans actions/objets/supports...

Je trouve le nerf intelligent mais il aurait été vraiment intelligent de baisser son coût en mana.

J'espère que dans 2-3 semaines ils feront un ajustement équilibré
Beji
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Glandeuranon
Maintenant, je ne vois pas trop ce qui cloche avec le Bosquet d'Hist, la lacération d'âme, l'Atromancienne ou encore le géant belliqueux.
Je trouve que le Bosquet et la Lacération d'Âme sont trop puissant pour leurs coûts/effets. Le cri violet est le plus fort du jeu, il devrait être à 3 voir 4, à l'image du Profanateur d'Epervine. Le Bosquet scelle le jeu late game mais ce qui le rend vraiment fort, c'est le manque de moyen pour contrer les supports (seulement 3 cartes, de mémoire). Pour l'Atromancienne, elle est l'une des +9 les plus rentables en plus de ne pas être unique.

Au sujet du patch

Le Géant perd de sa superbe mais il restera toujours autant joué, Mantikora l'a prouvé.

Echo prend vraiment cher, autant avoir la Pierre de Mundus à ce compte là.

Le Prétorien rejoint une value proche de la Ferveur Divine, ce qui est plutôt bien pensé. On peut encore facilement réutiliser son effet avec une Nuit Mémorable et l'Illusionniste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de The Elder Scrolls Legends RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite