Une crise de lucidité ou de folie ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop, je me permet de c/c un poste que j'ai créé sur le forum officiel. J'ai envie de dire "c'est subjectif comme avis", mais c'est pas tellement un avis, et c'est pas tellement subjectif.
___

Bonjour, je me permet de créer un poste sur ce forum car j'ai vraiment du mal à comprendre tout ce qu'il se passe.

Vous avez commencé à hurler au Pay to Win avec le Value Pack. Déjà ça, vous criez au p2w car c'est intem boutique, ça serait une option "Abonnement Freemium xx € / mois" sur votre page account vous auriez à peine marmonné dans votre barbe.

Mais là avec la MaJ des items cash shop vendable en HDV j'ai du mal à saisir pourquoi ça hurle au Pay to win (c'est pas sarcastique, sincèrement).

> Le mec dépense de l'argent IRL pour acheter des perles, avec ses perles il va acheter des costumes (par exemple), costumes qu'il va revendre à l'HDV. L'argent qu'il va recevoir en retour ne sort pas de nulle part, il n'a pas acheter 100.000.000 de pièces d'argent générer à ce moment là, directement transférées sur ce compte. L'argent qu'il aura obtenu sera l'argent qu'un autre joueur va dépenser dans un item cosmétique à l'HDV plutôt que dans l'upgrade de son propre équipement, et à coté de ça le mec qui va récolter l'argent va lui upgrade son stuff. Y'a pas de monnaies créées, ça ne pioche que dans des bourses déjà existantes. L'équation est pas malsaine ou destructrice.

X est full + 15, aucun cosmétique. X ne peut jouer que quelques heures par ci par là, mais X aimerait bien rejoindre une bonne guilde et accéder au contenu haut niveau. Jusqu'à maintenant X farmait dans son coin en augmentant petit à petit son équipement et sa bourse. X lui ne peut pas jouer des masses, mais X peut dépenser de l'argent IRL.

Y est full PRI, aucun cosmétique. Y à un temps de jeu conséquent, et en profite pour augmenter son équipement, explorer, fignoler les quêtes à droite à gauche, farm de l'argent. Y a donc un bon équipement, et fait partie d'une guilde relativement stable et forte. Mais Y est triste, Y aimerait bien avoir une belle apparence, car au delà de la force il aime peaufiner son avatar, mais Y n'a pas d'argent à dépenser dans le jeu.

> X va perdre 20e IRL mais va gagner un costume IG. X va perdre le costume IG mais va gagner de l'argent IG. X va alors upgrade son stuff IG. Y lui préfère dépenser son argent IRL dans d'autres loisirs, mais apprécierait quand même avoir fier allure avec une armure "oh quelle est jolie", Y a de bonnes économies en banque IG, Y a donc le choix entre upgrade son équipement IG ou bien le laisser au stade où il en est pour dépenser son argent IG dans un costume. Y achète un costume top fraicheur et va rouler des mécaniques en ville. X a upgrade son stuff et recherche activement une guilde.

Résultat :

X est full PRI/DUO, aucun cosmétique. X n'a pas beaucoup farm, mais X à un stuff égale voir supérieur à celui de Y, qui lui pourtant a bien farm.

Y est full PRI, et a un costume flamboyant. Y quand à lui a beaucoup farm, mais Y n'a pas un stuff supérieur à X car Y a décidé d'investir son temps de farm dans un costume, temps de farm que X a donc récupéré sous forme de monnaie.

Rien ne se perd, tout se transforme, comme dirait une œuvre que j'apprécie "c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent." Le vrai Pay to Win, c'est ajouté quelque chose à l'instant T de l'achat, qui ne résulte pas d'une transformation de quelque chose déjà existant en jeu. Acheter une arme directement +15 en boutique, c'est Pay To Win, car c'est une anomalie dans "l'équilibre globale", car elle sort de nulle part, elle ne résulte pas d'un temps de jeu par une tiers personne (par exemple). Là BDO (et cette Maj en particulier) c'est pas du Pay to win, c'est même pas du pay to accelerate comme certain disent car X a accéléré en contrepartie du ralentissement de Y, l'équation finit par tomber sur 0.

D'ailleurs d'autres jeux ont déjà un système similaire, comme Dofus par exemple, et son système d'ogrine, de bourse et d'items boutiques. Comme sur BDO, ça ne fait pas naitre de déséquilibre car tout ce qui touche aux ogrines est échangé contre de l'argent IG acquis par les joueurs. Il n'y a pas de valeurs créée à chaque transaction.

Vous dites qu'ils détruisent le jeu avec cette mise à jour, moi j'ai plutôt l'impression que c'est vous mêmes qui détruisez le jeu et sa communauté à hurler au scandale et à chasser des sorcières inexistantes en criant partout qu'elles sont bien là et qu'elles vont manger votre âme.

Après avoir réfléchis à tout ça, je comprend pas pourquoi c'est Pay to win. Si vous pouviez éclairer ma lanterne.

EDIT : Je me permet d'edit car après réflexions il y a quand même une part d'absurdité là dedans. Si on analyse ne serait-ce que 2s le sens du terme "Pay to win", c'est payer en argent IRL pour être plus fort/avantagé que ceux qui ne payent pas, au moyen d'items dont l'obtention ne peut se faire qu'en boutique. Items que les gens qui ne payent pas ne pourront jamais avoir, quand bien même ils jouent des centaines d'heures ça ne changera rien, un écart est existant entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas, les deux lignes que représentent les joueurs dépensier et les autres ne se croiseront alors jamais.

C'est bien pour cela que vous avez pointé du doigt le pay to win naissant avec les costumes (bonus chance, invisibilité Pvp...) ainsi que les Value Pack (bonus xp, slots...). Dans ce cas là ça peut un peu se comprendre, car l'obtention de l'item ne se fait qu'en boutique contre de l'argent réel. Là ils indiquent qu'à la prochaine MaJ, ces items uniquement achetable en boutique vont maintenant être en vente contre de l'argent in game. Cela va même à l'encontre du pay to win étant donné que bientôt, ces items pourront être accessible et acheté de tous, alors les deux lignes que représentent les deux catégories de joueurs vont maintenant pouvoir finir par se croiser.
ben pour faire simple on imagine que j arrives sur le jeu paf j achètes direct les items et les revend a l HV pour une somme conséquentes alors que je suis levl 1 . me restes a monter mes levl (chose qui peut se faire en quelques heures ) sans me soucier de mon stuff HL vu que je pourrais me le payé avec les items du CS revendu .
personnellement je joues depuis la sorti du jeu et j en suis loin d avoir mon stuff au complet
après ça peut se comprendre que les gens râlent non ?
imagine la même pratique au levl 55+ ce qu on peut faire .... sans se fatiguer
Pour ma part, ce qui m'effraie c'est l'impact économique de ce changement. Si un costume ou une piece de costume vaut 100M, ca vaudra quoi le reste des objets du jeu ?
Ca va générer un cash tellement énorme que TOUS les prix vont grimper en flèche. Sans que la génération d'argent en jeu change pour autant, ca va créer un souci d'accès aux biens du jeu. C'est ça le vrai problème pour moi.
Qu'un idiot dépense des centaines d'euros pour être OP je m'en fiche royalement, mais que par ce comportement il empêche les autres d'avoir accès à ce stuff là ouais ca va chier.
Parce que si c'était des prix fixes pour les items de la boutique et correspondant au marché actuel, ca irait. Sauf que ca sera jamais le cas car l'ananas Kakao veut que ca soit incitatif. Et pour que ca soit incitatif faut que ca vaille un max de blé.
C'est en ça qu'on peut appeller cette maj "P2W". Tout le monde aura accès EN THEORIE au même stuff, mais en réalité ca ne fera que creuser un écart abyssal non plus entre casu et HCG, mais entre riche et pauvre.
Non, les prix max sont fixés.

Même avec les costumes à 100m à l'HV, un ogre ring TRI restera à 2 milliards, par exemple, ça ne bougera pas. Il y a un certain cap qui ne peut être dépassé. Donc des items peuvent voir leur prix max augmenté durant un temps... puis arrivé au cap, où ils ne pourront plus du tout augmenté (genre la liverto simple, c'est 9m, quoiqu'il arrive).


Sinon, comme dit sur un autre post, l'impact sera limité. Entre les joueurs qui vont partir, et ceux qui ont déjà des value pack et costumes, la quantité d'items de CS à écouler n'est pas si élevée. Au mieux, quelques mecs se stufferont, les faisant se rapprocher du top (mais sans le level et les SP). Et passer le TET reste un enfer. Même en P2W.

Le plus gros impact va être la baisse significative de joueurs. Et peu importe ce que disent les pro-P2W, une fois qu'il y a moins de monde, ils sont les premiers à suivre la masse de joueurs partie. Ca sert à quoi de dépenser du fric si tu peux pas briller devant ceux que tu as envié durant des mois? Rien.
Attention, le jeu a 6 mois, quand au bout de 6 mois tu fait ça,

- Ton cap "prix max", il peut très bien sauter dans quelques patchs,
- D'autres décisions "pires" allant dans ce sens peuvent être prises.

Là les gens sont en mode "C'est quoi leur prochaine décision ?" en imaginant des trucs pires basés sur leurs expériences précédentes d'autres univers/jeux/éditeurs similaires.
Citation :
Publié par Ayantir
Attention, le jeu a 6 mois, quand au bout de 6 mois tu fait ça,

- Ton cap "prix max", il peut très bien sauter dans quelques patchs,
- D'autres décisions "pires" allant dans ce sens peuvent être prises.

Là les gens sont en mode "C'est quoi leur prochaine décision ?" en imaginant des trucs pires basés sur leurs expériences précédentes d'autres univers/jeux/éditeurs similaires.
Le cap est le même sur EU que sur KR qui a 18 mois.


La décision de Pearl Abyss est assez limpide, avec tout ce qu'il y a eu. Depuis début juin, quand ils ont commencé à envoyer les patch KR à DAUM EU. D'où les patchs d'équilibrage liés aux awakenings, sans qu'on ait les awakenings.
Pearl Abyss ne veut maintenir qu'un seul jeu. Possible qu'au début, ils pensaient pouvoir maintenant plusieurs versions différentes, et qu'ils aient vu que ce n'était pas possible au final. Ca, plus l'appât du gain, bien sûr.

Donc, non, ils ne vont pas s'emmerder à modifier une version alors que justement, depuis 2 mois, ils font tout pour n'avoir qu'une version.

La pire décision, qu'ils pourraient prendre à l'avenir, ça serait de revenir sur le retrait des Valk cry. Ok, ce n'est qu'un boost de 10 FS max (et tu peux pas plus), et ça n'aurait pas de sens que l'on ait ça, vu qu'on peut forcer jusqu'au TRI (sur autre chose que stuff boss), mais sait-on jamais... avec ça, tu montes à 35 FS très facilement (25fs sur reblath + 10 via valk cry), donc tu facilites la remontée DUO pour try TRI. Ca change rien que c'est la merde pour le TET derrière, par contre.
Bon allez,

Je vous dis tout ...

Depuis plusieurs semaine j'avais vaguement évoquer "des sources" sur le developpement du jeu, ce qu'il allait venir, et comme le dit Fakynn, le fait qu'on a au final strictement la même version du Jeu que les Kr.

Il y'a deux ans, a la Paris Games Week, un des membres Metatrone nous présente un pote a lui "Community Manager" de Black Desert Online. On avait vaguement entendu parler du jeu mais sans plus, et voici donc comment nous a été présenté Olivier Derrache.

Olivier donc a l’époque nous avait convaincu de nous intéresser a BDO, on a donc regardé un peu de ce côté et gardant le contact nous avons été informé des différentes phases de développement du jeu. Il nous a alors assurer que DAUM souhaitait faire une version spéciale EU/NA sans P2W, avec un CS purement cosmétique.

Quelques jours avant la sortie du jeu, quelques par autour de la dernière beta, contact un peu crispé avec Mr Derrache "Je quitte DAUM" ... un peu surprit on essaye d'en savoir plus et en substance il nous révèle qu'il "ne peut plus bosser avec Pearl Abyss", qu'il part chez Epic Game sur un nouveau projet (Parangon) et nous propose de faire aussi partie des BetaTesteurs de ce jeu.

Quelques jours/semaines plus tard, son pote chez nous quitte le jeu, il peut pas nous expliquer pourquoi mais dans 3 a 6 mois on comprendrait et qu'on en serait rendu au même point.

Voila ... tout s'éclaircit a présent. J'ai attendu un moment pour en parler, car je ne voulais par faire du tord a ce monsieur, mais je pense aujourd'hui qu'il est suffisamment implanté dans sa nouvelle boite pour plus risquer grand chose.

CM c'est un boulot engageant, tu donne ta voix a une communauté, je comprend qu'en ayant juré que le jeu e serait pas P2W, quand il a apprit les "nouveaux" plans de KKG, il ne se soit pas sentit de rester ...

Donc les Valk Cry, ca va arriver.
Bah, en même temps, PA vient de nous faire du PA, comme lors de la CBT1 KR. On a été beaucoup à penser que c'était du fait de DAUM à l'époque, mais c'était visible avec le recul que non.

J'sais pas le contrat qui les lient, mais DAUM est quand même bien tenu par les couilles, par PA

Après, la version KR de BDO est loin d'être un AA sauce Trion. Très loin même. Ca reste relativement bridé, et le jeu a repris de la clientèle, dans le temps, grâce à Valencia part 2 (et now Gaia). Au final, si la version EU est identique à la KR, mais en conservant la faible pénalité de karma, les 6 déclarations de guerre, et le non entretien de ces dernières, ça reste bien.

Mais laisser le jeu en B2P avec le CS aussi cher, c'est des enfoirés. Et pour le principe aussi.

Pour les valk cry, j'sais pas, on verra, wait and see.
j'avoue être mitigé aussi ( ptain faire çà la semaine ou je taff d'aprem en plus, donc zero temps pour jouer grrr ).

Autant je "comprend" l'explication avancé par le CM, bien que la considérant grandement Bisounours dans la façon dont sont présenté les choses ( jean-guy, qui peut pas payer plus que la boite, va enfin pouvoir avoir un costume ) autant l'expérience dans d'autres F2P fait qu'il est difficile d'être crédule sur ceux qui profiteront le plus du système (indice : ce ne sera pas Jean-guy ).

C'est clairement le marché "gris " autour de BDO qui m'inquiète perso suite à cette annonce ( vente de compte/ RMT/etc ).
Citation :
Publié par bastienseb

Mais là avec la MaJ des items cash shop vendable en HDV j'ai du mal à saisir pourquoi ça hurle au Pay to win (c'est pas sarcastique, sincèrement).
Il y'a quoi de compliqué à saisir
Tu claques 30€ pour un costume, tu le mets à l'HV et quand il est vendu t'as 100M qui rentre dans tes poches.
Avec les 100M tu achètes ce qu'il faut pour up ton stuff, voir carrément du stuff.
T'as rien fait d'autre que faire chauffer ta carte de crédit mais tu progresses dans le jeu. Ce n'est pas Pay to Win ça pour toi ?
Et oui c'est malsain comme équation.
Citation :
Publié par Sizyphe
Il y'a quoi de compliqué à saisir
Tu claques 30€ pour un costume, tu le mets à l'HV et quand il est vendu t'as 100M qui rentre dans tes poches.
Avec les 100M tu achètes ce qu'il faut pour up ton stuff, voir carrément du stuff.
T'as rien fait d'autre que faire chauffer ta carte de crédit mais tu progresses dans le jeu. Ce n'est pas Pay to Win ça pour toi ?
Et oui c'est malsain comme équation.
Sauf que ton truc peut potentiellement resté 3 semaines en vente avant de partir
Ouep je sais j'ai du +15 qui moisit à l'HV depuis quelques jours
Toute façon perso je ne vois pas des costumes à 100M partir comme des p'tits pains. Déjà faut réunir la somme, et y'a d'autres priorités IG quand t'as 100M.
Le problème c'est que dans la tête de beaucoup de personne c'est pas X achète un costume et X le met en hôtel des ventes, c'est -> X achète un costume, X fait clique droit sur le costume > vendre > X gagne automatiquement 100.000.000 de pièces.

Sinon pour Sizyphe, ça se voit que tu t'es arrêté à la phrase que tu as quote et que tu n'as pas cherché plus loin.

A tous vous entendre, quasi tout les joueurs vont déserter black desert à cause de cette MaJ. Donc, admettons qu'ils restent, dans ce cas ils ne vont pas participer à cette mascarade et ne vont pas acheter d'item CS en boutique. On exclue alors un énorme pourcentage d'acheteurs sur le nombre de joueurs au total. Sur le pourcentage restant qui ne sont pas farouchement contre cette pratique, il va y avoir ceux qui s'en branle et qui vont quasi rien acheter > on exclue alors un petit pourcentage en plus, et sur ce qu'il va rester de pourcentage de joueurs désirant acheter des items CS à l'HDV, combien auront assez d'argent de côté pour le faire ? Et sur ceux restant qui ont assez d'argent pour le faire, on peut en exclure une partie en plus qui ont déjà acheté les costumes avec de l'argent réel. Du coup sur ce reste de reste de reste de joueurs, qui ont l'argent nécessaire de coté, combien vont décider de le claquer en cosmétique plutôt que dans l'optimisation de leur équipement ? De ce fait, combien de costumes vont être vendu par semaines, et à combien de joueurs cet rentré d'argent va profiter ? Une minorité la plus totale.

La caste élitiste des 1% va passer à 2 ou 3%, ça va pas changer grand chose. Les 3/4 des joueurs se feront toujours ouvrir par quelques mecs overstuff.
Citation :
Publié par bastienseb
Le problème c'est que dans la tête de beaucoup de personne c'est pas X achète un costume et X le met en hôtel des ventes, c'est -> X achète un costume, X fait clique droit sur le costume > vendre > X gagne automatiquement 100.000.000 de pièces.

Sinon pour Sizyphe, ça se voit que tu t'es arrêté à la phrase que tu as quote et que tu n'as pas cherché plus loin.

A tous vous entendre, quasi tout les joueurs vont déserter black desert à cause de cette MaJ. Donc, admettons qu'ils restent, dans ce cas ils ne vont pas participer à cette mascarade et ne vont pas acheter d'item CS en boutique. On exclue alors un énorme pourcentage d'acheteurs sur le nombre de joueurs au total. Sur le pourcentage restant qui ne sont pas farouchement contre cette pratique, il va y avoir ceux qui s'en branle et qui vont quasi rien acheter > on exclue alors un petit pourcentage en plus, et sur ce qu'il va rester de pourcentage de joueurs désirant acheter des items CS à l'HDV, combien auront assez d'argent de côté pour le faire ? Et sur ceux restant qui ont assez d'argent pour le faire, on peut en exclure une partie en plus qui ont déjà acheté les costumes avec de l'argent réel. Du coup sur ce reste de reste de reste de joueurs, qui ont l'argent nécessaire de coté, combien vont décider de le claquer en cosmétique plutôt que dans l'optimisation de leur équipement ? De ce fait, combien de costumes vont être vendu par semaines, et à combien de joueurs cet rentré d'argent va profiter ? Une minorité la plus totale.

La caste élitiste des 1% va passer à 2 ou 3%, ça va pas changer grand chose. Les 3/4 des joueurs se feront toujours ouvrir par quelques mecs overstuff.
Euh si j'ai lu, mais t'inquiète "Y" qui est full Pri, full Duo il n'est pas triste, 5 mois après la release il a déjà son costume ou il osef car il va pas dépenser 100M pour une skin, il vise le Tri. Il va prendre les 100M et up son stuff.
Sur ArcheAge les Cash Shopeurs avaient tout, meilleur stuff, meilleure skin, meilleure monture etc...
Citation :
Publié par Sizyphe
Il y'a quoi de compliqué à saisir
Tu claques 30€ pour un costume, tu le mets à l'HV et quand il est vendu t'as 100M qui rentre dans tes poches.
Avec les 100M tu achètes ce qu'il faut pour up ton stuff, voir carrément du stuff.
.
Et tu achètes quoi avec 100M ? Je veux dire, qui puisse vraiment te faire avancer ton stuff. Qui soit "game changing". Parce que là t'as à peine de quoi t'acheter une ogre ring, à condition d'en trouver une en vente. Tu ne trouveras aucun stuff duo ou tri à ce prix là, tout au plus tu peux espérer avoir de quoi passer un duo en tri, avec un peu de chance. Pour 30€, c'est pas vraiment une affaire je trouve.
Avec 100M tu va vraiment pas loin. ( et je pense pas que les costumes montent aussi haut )

et avec La limitation du nombre d'item / semaine il va falloir quelques mois à une baleine qui arrive en slip sur le jeu pour espérer être en TET.

la grosse majorité des joueurs passera juste plus facilement en Duo.

Sur archeage c'est différend c'est du no limit et un mec stuff se fait un serveur à lui tout seul.
la sur BDO le premier berserk qui passe va chain combo le type et @+

Enfin c'est pas comme si on avait une solution de replis, tu as aucune sortie MMO potable de prévu ces prochains mois
Citation :
Publié par nenyx
Et tu achètes quoi avec 100M ? Je veux dire, qui puisse vraiment te faire avancer ton stuff. Qui soit "game changing". Parce que là t'as à peine de quoi t'acheter une ogre ring, à condition d'en trouver une en vente. Tu ne trouveras aucun stuff duo ou tri à ce prix là, tout au plus tu peux espérer avoir de quoi passer un duo en tri, avec un peu de chance. Pour 30€, c'est pas vraiment une affaire je trouve.
Bah je sais pas mais si déjà t'as 50M au dépôt ça te ferait 150M...

Après 30€ > 100M était un exemple... j'aurai pu dire 150€ > 500M, là n'est pas le problème...
Perso, je pense que ce qui au final fait vraiment gueuler, c'est le gros fuck qu'on se prend alors que le jeu semblait sur la bonne pente pourtant (après je traque pas chaque tweet/reddit/analyse de journal eco concernant Kakao Games ).

Oui, ils avaient prévenu qu'ils se guardaient la possibilité d'ouvrir les items CS aux enchères, là, vu de loin (j'ai pas joué cte semaine je rappelle ), t'as l'impression qu'ils veulent suicider le jeu niveau réputation gagnée avant la fin de l'année.
Moi, c'est là que je pige pas la déciision prise .

Pour un gros joueur déjà stuff et qui a les moyens, çà evite quand même des heures de farm/prise de tete à l'AH et çà permet de sécuriser les try sur le Tet à coup de Cron Stone (si on part sur du 20M X 5 costumes vendus par semaine) en farmant moins.

20-25M c'est ce qu'on fait en thunes en remontant un reroll au 50 hein.

j'ai vraiement des doutes sur l'argument que çà egalise ou ne change pas grand choses : les plus riches/overstuff IG creuseront encore plus l'ecart qu'avant, accentuant le déséquilibre "ressenti" actuel (réel ou supposé, on savait pour la plupart dans quoi on mettait les pied niveau enchant sur BDO ) et la réputation de Kakao Games est faite, là, au moins (c'est con, je trouvais qu'ils menaient pas mal la barque jusque là moi )
Citation :
Publié par Free RP
Avec 100M tu va vraiment pas loin. ( et je pense pas que les costumes montent aussi haut )

et avec La limitation du nombre d'item / semaine il va falloir quelques mois à une baleine qui arrive en slip sur le jeu pour espérer être en TET.

la grosse majorité des joueurs passera juste plus facilement en Duo.

Sur archeage c'est différend c'est du no limit et un mec stuff se fait un serveur à lui tout seul.
la sur BDO le premier berserk qui passe va chain combo le type et @+

Enfin c'est pas comme si on avait une solution de replis, tu as aucune sortie MMO potable de prévu ces prochains mois
Les costumes montent à 101m+ (les prix sont stabilisés sur ça, en KR).


Mais je doute que le mec écoule son stock de 5 items chaque semaines. Même 1 ou 2 items, à part les tout premiers, ça partira pas tant que ça.

Après, avec 100m, t'as pas mal de choses. Mais pas une pièce TET. Le grunil helmet PEN, il est à 500m (et y'en aura pas des dizaines en vente...). Un ogre ring, deux crescents, des trucs comme ça.
Citation :
Publié par nenyx
Merci je sais faire une règle de trois et une addition.

Bon alors tu achètes quoi avec 100M ? Ou 150M ? Ou 500M ?
500M t'es full DUO arme armures + quelques bijoux, même si c'est pas des BiS.

Donc dans la tranche haute de la chaine alimentaire du serveur, déjà. Arrêtez de croire que l'ensemble des 55+ est dejà en full DUO armure de boss hein .
Citation :
Publié par Amrael_Wae
500M t'es full DUO arme armures + quelques bijoux, même si c'est pas des BiS.

Donc dans la tranche haute de la chaine alimentaire du serveur, déjà. Arrêtez de croire que l'ensemble des 55+ est dejà en full DUO armure de boss hein .
Bof. Full DUO, c'est pas la tranche haute
Citation :
Publié par Falkynn
Bof. Full DUO, c'est pas la tranche haute
par rapport a moi si
la tranche confortable vu le stuff actuel, si tu préfères

Tu survis a un assaut d'un full tri, moi je respawn direct


Remarque... si ils délient les costumes, je pourrais faire le ménage sur ma tamer et rattraper mon retard comme çà ( bon là, je rève pas hein, çà serait trop beau qu'ils aillent jusque là)
Kakao nous prend pour sa vache à lait c'est tout, ils l'ont dit eux mêmes qu'ils baisseraient pas leurs prix car trop rentable il me semble. Ils s'en cachent même pas.
On se fait entuber avec le sourire car on a pas le choix, ils le savent et en profitent. C'est humain et capitaliste.
Perso 100M un costume non merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés