[Actu] Lettre à la communauté #4

Répondre
Partager Rechercher
Naio' a publié le 4 août 2016 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/6/118396-240.jpg
Il fait beau, il fait chaud, ... enfin presque... Si le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, ce n'est pas le cas de la Lettre à la Communauté : entre deux cocktails, prenez le temps de découvrir toute l'actualité du Krosmoz de l'été !


Bonjour à vous, habitants du Krosmoz.
Cette newsletter ensoleillée est à mettre sous le couvert de la bonne humeur. Et de façon générale, je crois que nous avons tous, plus que jamais, besoin de bonne humeur. Laissons donc de côté nos angoisses...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Clock-xel
Les pistes pour la refonte sacrieurs sont sympa
Non moi ça me fait peur qu'ils renforcent son côté "gardien". Déjà aujourd'hui c'est une plaie à tuer, et il fait le café pour faire survivre sa team ... alors si maintenant on lui offre encore plus de capacités pour encaisser

Par contre je suis fan de la refonte osa, prendre le contrôle d'invocations alliées c'est juste énorme.
Belle lettre, concrètement la refonte osa ne devrait plus tarder (enfin me diriez-vous).
Pour les sacrieurs, je pense qu'on peut encore attendre un certain temps.

Pour ce qui est des Ouginaks, on peut espérer une refonte des Landes de Sidimote avec le temple ouginak là-bas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Ça donne envie de revenir .

Pas beaucoup plus d'infos sur les osas, mais j'aime bien la direction apportée aux sacrieurs. D'ailleurs ils veulent pas nous teaser pour les Ouginaks, mais le font pour les sacris, on peut donc s'attendre à avoir la refonte avant décembre ?

Quand j'ai vu format audio en sous-titres, j'ai cru que ça allait être intégré en jeu, avec les PNJ de quêtes qui parleraient . N'oubliez pas de répondre au questionnaire, il est pas mis en valeur.
Je pense aussi qu'il est possible de voir la refonte sacri d'ici décembre. J'ai l'impression qu'ils vont garder les paliers du sacri au vu de certain passage.
Citation :
Publié par Wees'
Pas beaucoup plus d'infos sur les osas, mais j'aime bien la direction apportée aux sacrieurs. D'ailleurs ils veulent pas nous teaser pour les Ouginaks, mais le font pour les sacris, on peut donc s'attendre à avoir la refonte avant décembre ?
Comme pour chaque refonte, elle est travaillée en parallèle je pense. Quand une idée est bonne ils l'approfondissent et ça peut finir sur la refonte pour une MàJ venant plus tard.
On peut donc avoir la refonte d'ici Décembre, comme en Mars, selon les idées et le temps de travail.
Un edit de la lettre a été fait concernant la promotion de la vente de kamas. Nous voici fixés sur la question : à partir de maintenant c'est ban def (et surtout les sanctions sont appliquées).
Citation :
Publié par Synedh
Un edit de la lettre a été fait concernant la promotion de la vente de kamas. Nous voici fixés sur la question : à partir de maintenant c'est ban def (et surtout les sanctions sont appliquées).
Pus qu'à espérer le même sort pour les joueurs se promenant illégalement sur la 1.29 et autres promotions de serveurs privés et on sera bien !
La sanction tout en laissant une chance de se rattraper est une bonne chose.
Citation :
Publié par Kiwigae'
C'est dans Krosmaga ça hein. Tu m'as fait peur
Oui justement j'ai bien vu que la section ''equilibrage'' était juste en dessous de Krosmaga, mais comme l'eni fait souvent beaucoup de bruit depuis leur refonte je m'attendais déjà à un nerf Ouf*
Citation :
Publié par Clock-xel
J'adore le design des Ouginaks (finalement c'était pas les Ouginoks )
Mais ça à toujours été des Ouginaks, évidemment. ( Blague à part, je sait pas trop d'où vient l'autre "maltranscription" fantaisiste... plutôt digne d'un bambin qui apprends à parler. )

Enfin, oui, là ça se rapprocherait presque du Sherlock Holmes canin niveau look et diversités de "bobines" (et babines. )
( - On va enfin pouvoir jouer à "chiens et chats" en Décembre, du coup ? )
j'adore les graphismes ouginak (dofus comme wakfu, esperons que ceux de wakfu seront dispo sur dofus)


par contre WTF pourquoi une 18 eme classe ? à quoi va ressembler le prochain goultarminator :

"bon ça fait deux ans que j'ai pas joué à dofus, mais je vais matter le goultar 9 voir ce que c'est devenu...

c'est quoi ça ... Eliotrope/huppermage/ouginak/orcen vs Tofumodas/enicheat/sacriboost/kratos"

vont bientot devoir passer le tournois en draft only
Citation :
Publié par sayako
par contre WTF pourquoi une 18 eme classe ? à quoi va ressembler le prochain goultarminator :

"bon ça fait deux ans que j'ai pas joué à dofus, mais je vais matter le goultar 9 voir ce que c'est devenu...

c'est quoi ça ... Eliotrope/huppermage/ouginak/orcen vs Tofumodas/enicheat/sacriboost/kratos"

vont bientot devoir passer le tournois en draft only
Et si le Goultarminator changeait et c'était des teams de 6 par exemple de chaque serveur qui vont représenter leurs couleurs élus par une épreuve méritocratique où l'activité en PvPM serait requise au long de l'année.

Un Goultarminator où l'on dépendrait pas des autres, mais de sa team (un peu comme avant en fin de compte). Mais du coup, les compositions n'auraient pas de restrictions car on pense à une autre compo. D'autre part, je pense que y'aurait pleins de mecs qui iraient jouer des ZEXI, FSSS, FSSE, EEEI. Après c'est selon les règles imposées. On aurait pas du draft (que je n'aime pas vraiment) et plus de liberté.

Ou reste l'option doublons comme avant.
- Lettre n°4 -
Le ton un peu trop "politique" de certaines tournures (Tot et Poupik) me gêne, mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. L'ordre des projets/mises à jour me semble bon, leur rythme aussi, c'était plaisant à lire. La curiosité des détracteurs est aiguisée j'en suis sûr, notamment avec la double refonte, ainsi qu'une ou deux surprises non dévoilées...

La petite note (trop petite) concernant les fraudeurs et margoulins, propre.

Bref, les intentions sont bonnes ! Comme d'hab' c'est principalement sur les dates et les bugs majeurs qu'ils seront attendus.
La dernière lettre et sûrement la plus belle... Celle qui m'a fait et va continuer à me faire rêver. Y'a tout qui est bon? Bravo à l'équipe.

Mention spécial pour le kikban des YT et streameur véreux. Ca ouine² sec sur twitter et l'officiel .

edit: Mais la note de Poupik me laisse à penser que ça ne s'arrêtera pas là!
j'adore les pistes pour l'osa et le sacri !

en tout j'ai bien aimé la lettre par contre

Citation :
On vous promet un calendrier pour début janvier.
ça j'ai du mal à le croire
Message supprimé par son auteur.
J'ai bcp aimé la lettre et particulièrement le passage de Poupik, certes on râle beaucoup (trop ?) mais c'est avant tout parce que l'on est attaché à ce jeu et qu'on prend plaisir à y jouer, de plus les sanctions ultra rapides laissent penser qu' AG prends enfin le taureau par les cornes, que du bon pour l'avenir !
J'adore cette lettre . Surtout sur la partie sur les sanctions envers les youtubers qui font de la pubs pour les sites d'achats de kamas.
On commence à voir les youtubers bannis réagir et c'est vraiment affligeants. Ils sont conscients des risques de bannissements et dès qu'ils se font bannir, ils essayent de faire passer pour la victime et de rejeter leurs fautes sur Ankama. Ce genre de personnes est néfastes pour Dofus. En tout cas merci Ankama

Dernière modification par Morac ; 04/08/2016 à 20h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés