[Actu] Vers une annonce de Diablo 4 à la BlizzCon 2016 ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est sur c'est que les déçus de D3 peuvent déjà arrêter d'espérer un D4 vue que celui-ci ira encore plus loin dans la voie tracé par D3.

La mode est aux mmo h&s avec des monétisations et inspirations prises aux moba.

C'est marrant de voir que certains espèrent un retour aux sources alors que la mode actuelle est basée sur le mélange des genres.
Citation :
Publié par Doudou
Ha bah, la oui c'est clair, ils feraient mieux de ne pas faire de nouveau Diablo plutôt que de faire un truc grand publique. Limite, je me dis que le mieux ça serait qu'ils prêtent les droits un autre studio pour s'occuper du truc et faire un machin bien dark.
Je suis sur qu'ils ont encore les moyens de faire eux même quelque chose de plus respectueux du matériel de base reste à savoir si ils peuvent se sortir le balai qu'ils ont dans le cul pour faire quelque chose de décomplexé.

Le coté positif c'est que PoE et Lost Ark ( et bien d'autres Hack and slash ) vont les obliger à se mettre une gros coup de pied au cul si ils ne veulent pas que leur licence Diablo finisse aux oubliettes.
Je pense qu'il n'y absolument aucune chance que PoE inquiète un minimum Blizzard. Lost Ark, par contre, à voir.
Citation :
Publié par Peredur
Les fans de la première heure sont un marché de niche. Ca rapportera toujours moins de toucher un marché de niche que le grand public.
*Verse une larme, la main sur le cœur*

Après, s'il y a bien une boîte qui se coltine suffisamment de fans plus ou moins aveugles pour avoir la possibilité de changer un succès relatif car niche en succès absolu, c'est bien Blizzard. Donc qui sait... oui, oui, partir du principe que Bobby ne va pas s'engouffrer dans l'argent sûr et facile, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 02/08/2016 à 15h06.
C'est la fin de d'une ère alors, les gros développeurs ne se soucient plus de la qualité qui fut leur renommée et les petits quant à eux, proposent des trucs sympas mais oubliable sur la durée. J'espère qu'on verra des grosses pointures à l'avenir, j'ai quelques espoirs en Lost Ark et Lineage. Pourquoi pas un retour en force de D4, débridé, lavé de ses impostures..Mais comme vous le dites, c'est pas le marketing à la blibli.
Disons qu'ils l'ont tellement facile en sortant des jeux moyens qu'on voit pas trop pourquoi ils iraient prendre des risques. Puis pourquoi au final? Pourquoi aller reconquérir et renouer avec un marché de niche qui serait insuffisant commercialement parlant?

Combien de gens ont acheter D3 qui s'annonçait puant, ont été déçu en criant au scandale, iraient quand même acheter le D4 si il sortait demain?...tous

Le fan est une espèce que je ne comprendrai jamais...
Citation :
Publié par Eronir
Le fan est une espèce que je ne comprendrai jamais...
Heu, pour le coup j'attends de voir ce qu'ils proposeront vraiment avant. Ils ne m'auront pas 2 fois.
Citation :
Publié par Eronir
Disons qu'ils l'ont tellement facile en sortant des jeux moyens qu'on voit pas trop pourquoi ils iraient prendre des risques. Puis pourquoi au final? Pourquoi aller reconquérir et renouer avec un marché de niche qui serait insuffisant commercialement parlant?

Combien de gens ont acheter D3 qui s'annonçait puant, ont été déçu en criant au scandale, iraient quand même acheter le D4 si il sortait demain?...tous

Le fan est une espèce que je ne comprendrai jamais...
Franchement même si je suis fan de leur jeu à la base il est très clair que je me ferai pas avoir avec un D4 édulcoré.

Sur ce coup ci il leurs faudra démontrer un retour aux sources si il veulent mon fric.

Je pense que D3 à vacciné pas mal de monde.
Vous dites ça mais on sais tous...le moment venu...la hype grondante...même juste pour voir, y'a pas de mal à voir pour se faire un avis non?

Ils sont bon cher Blizzard ils savent y faire avec leurs fans, qu'ils soient content ou pas ils arrivent toujours à atteindre leur porte feuille
Citation :
Publié par Keydan
Franchement même si je suis fan de leur jeu à la base il est très clair que je me ferai pas avoir avec un D4 édulcoré.

Sur ce coup ci il leurs faudra démontrer un retour aux sources si il veulent mon fric.

Je pense que D3 à vacciné pas mal de monde.
Tellement qu'il s'est vendu un max, que l'extension s'est vendue un max, et que le jeu se vends sur la durée.
Franchement vous êtes pas réalistes ^^ un retour au source n'arrivera pas, blizzard est une multinationale qui vends au plus grand monde, les fan de D1 et D2, blizzard s'en branle, c'est plus leur cible.
Citation :
Publié par Eronir
Vous dites ça mais on sais tous...le moment venu...la hype grondante...même juste pour voir, y'a pas de mal à voir pour se faire un avis non?

Ils sont bon cher Blizzard ils savent y faire avec leurs fans, qu'ils soient content ou pas ils arrivent toujours à atteindre leur porte feuille
Crois pas ça.

Le coup de Starcraft 2 en trois épisodes payant ne m’a pas plus et bien j'ai pas acheté tout simplement.

Je me suis fait avoir par le nom de la licence sur D3 , on me referas pas la même avec un D4 si juge que le contenue n'est pas à la hauteur.

Après je fais la différence entre les Fanboys de Blizzard ( Eux Blizzard peu bien leur chier dans la bouche ils seraient bien capable d'aimer ça ) et les Fans de Diablo.
Citation :
Publié par Keydan
Crois pas ça.

Le coup de Starcraft 2 en trois épisodes payant ne m’a pas plus et bien j'ai pas acheté tout simplement.

Je me suis fait avoir par le nom de la licence sur D3 , on me referas pas la même avec un D4 si juge que le contenue n'est pas à la hauteur.

Après je fais la différence entre les Fanboys de Blizzard ( Eux Blizzard peu bien leur chier dans la bouche ils seraient bien capable d'aimer ça ) et les Fans de Diablo.
Comment juger que le contenue n'est pas suffisant si on a pas le jeu ?
Citation :
Publié par allensan
Comment juger que le contenue n'est pas suffisant si on a pas le jeu ?
Tu fais comme moi tu trouve un gentil naïf pour prendre le dit jeu Day One et tu juge sur place sans sortir le moindre billet de ton porte feuille.
Citation :
Publié par allensan
Comment juger que le contenue n'est pas suffisant si on a pas le jeu ?
Tu l'achète...et la boucle est bouclée

Keydan le prend pas mal mais l'exemple du SC2 me vend du rêve, perso quand une boite me déçoit j'évite tout ces jeux...les licences je m'en fou, je regarde qui fait quoi derrière.

Pour moi t'étais mieux placer que n'importe qui pour éviter le drame D3 et pourtant...
J'irai même pas jusqu’à te demander si après le drame D3 t'as pas encore récidiver en achetant l'extension, parce que c'est pas le sujet au final. C'est juste la mécanique que je dénonce.

Je juge pas, même si je suis un brin moqueur...mais faut garder en tête que les gens de cher Blizzard en sont bien conscient.
Citation :
Publié par allensan
Comment juger que le contenue n'est pas suffisant si on a pas le jeu ?
Tu attends? Sur un jeu sensé, théoriquement, te tenir en haleine plusieurs mois/années, tu peux bien attendre quelques semaines, non? Comme ça, au pire, tu as un petit retard (encore une fois, sur plusieurs mois/années, ce n'est pas vraiment la mer à boire) et au mieux tu économises de l'argent et t'évites d'être déçu.
Citation :
Publié par Krema
Tu attends? Sur un jeu sensé, théoriquement, te tenir en haleine plusieurs mois/années, tu peux bien attendre quelques semaines, non? Comme ça, au pire, tu as un petit retard (encore une fois, sur plusieurs mois/années, ce n'est pas vraiment la mer à boire) et au mieux tu économises de l'argent et t'évites d'être déçu.
TU ne peux pas attendre!!!! T'es fan, t'es dans le mouvement, ca démarre, t'es pris par la hype, ca débat sur JOL à fond, il te faut savoir ....tu veux savoir
Citation :
Publié par allensan
le 3 a été pourris au départ, mais il est devenus très bien depuis l'add on et leur systeme de saison

les rumeurs sur le 4 parlents d'avoir garder des mesh 3D du 3 et de s'orienter vers du open world comme lost ark pour donné un coté MMO a leur hack n slash
Cela me plairait beaucoup, c'est tout ce qui manque à D3 à l'heure actuelle. Par contre il faudrait bien entendu du contenu un peu plus en phase en terme de quantité.
Si on m'avait dit que je passerais plus d'heures sur D3 que sur D2 , je ne l'aurais jamais cru.
Effectivement un peu déçu de la release, surtout en tant que joueur HC...avec ROS, j'ai pris mon pied, et puis forcément le système de loot , même avec le craft, au bout d'un moment c'est quand même lassant. Enfin depuis j'ai monté au moins 2 perso HC sur tous les H&S qui sont sortis, y.c PoE et GD, et honnêtement le seul qui me donne envie de rejouer, même juste a coup de run de 30 min, c'est D3. J'y reviens au mois quelques semaines, chaque saison.
Oui la DA est bof, les build limitée en diversité, mais le jeu est fluide, social, nerveux, le netcode impec, et surtout tuer d'immense groupe de mob fait ressentir , instantanément, de la satisfaction. vraiment, ca craque sous la dent en cela le jeu me satisfais plus que les autres. Maintenant, il est grand temps qu'ils annoncent soit une extension, soit une suite, à mon goût. Qu'ils se vendent encore n'est pas un problème, il y a encore plein de gens qui commencent D2 en 2016.

Dernière modification par samplait ; 02/08/2016 à 16h16.
Citation :
Publié par Eronir
TU ne peux pas attendre!!!! T'es fan, t'es dans le mouvement, ca démarre, t'es pris par la hype, ca débat sur JOL à fond, il te faut savoir ....tu veux savoir
D3, je l'ai préco.
Il y a eu un week end de "beta ouverte" durant lequel tout le monde pouvait s'y essayer.
J'ai annulé ma préco au cours du week end.
J'ai beau être fan de la licence. J'ai beau ne pas être repoussé par les graphismes de D3. Mais l'évolution du jeu qu'il y a eu entre le début de la bêta fermée et le week end de bêta ouverte (période durant laquelle j'ai arrêté de suivre les infos pour ne pas me faire trop spoilé) m'a permis de savoir que quelque chose était allé de travers. (Et ce n'était pas l'AH. L'AH, c'était et ça reste une très bonne idée.)


EDIT : D3 social ? O.o
Sans lobby, sans sélection de la partie et avec du jeu à 4 max ? >.>
Citation :
Publié par Eronir
Tu l'achète...et la boucle est bouclée

Keydan le prend pas mal mais l'exemple du SC2 me vend du rêve, perso quand une boite me déçoit j'évite tout ces jeux...les licences je m'en fou, je regarde qui fait quoi derrière.

Pour moi t'étais mieux placer que n'importe pour éviter le drame D3...et pourtant, j'irai même pas jusqu’à te demander si après le drame D3 t'as pas encore récidiver en achetant l'extension de celui-ci...

Je juge pas, même si je suis un brin moqueur...mais faut garder en tête que les gens de cher Blizzard en sont bien conscient.
Je suis un fan de certaines de leurs licences mais pas forcément du studio et c'est ce qui fait toute la différence.

Combien de fanboys décérébrés de Blizzard on achetés Hearthstone alors qu'il n’aiment pas spécialement les jeu de cartes ?

Autant sur une licence comme Diablo ou Starcraft je vais regarder ce qui se fait mais mon soutiens ne sera jamais inconditionnel.
Citation :
Publié par Keydan
Je suis un fan de certaines de leurs licences mais pas forcément du studio et c'est ce qui fait toute la différence.

Combien de fanboys décérébrés de Blizzard on achetés Hearthstone alors qu'il n’aiment pas spécialement les jeu de cartes ?

Autant sur une licence comme Diablo ou Starcraft je vais regarder ce qui se fait mais mon soutiens ne sera jamais inconditionnel.
Hearthstone est gratuit...

Edit avec Overwatch chut...
Citation :
Publié par Aedyx
Je veux un WARCRAFT 4 moi bordel !!!
Tu tiens vraiment à les voir massacrer cette licence comme celle de Diablo?

Parce qui c'est bien le cas, c'est que t'as pas compris ce qu'était le Blizzard d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Eronir
Tu tiens vraiment à les voir massacrer cette licence comme celle de Diablo?
Evitez de prendre votre cas pour une généralité.
Perso j'ai passé plus de temps sur D3 que D2, D3 a des mécaniques que je trouves plus plaisantes et adaptées a ma façon de jouer (j'ai vieilli je ne suis plus un geek).
Comme le smartloot (j'ai pas que ca a foutre de trade, j'ai pas envie de loot du stuff d'un perso que je vais pas jouer), le end game est meilleur (le end game de D2 suxxait, j'en faisais pas, je recomencais des persos), le fait de pas avoir besoin de recommencer un perso pour changer de build, le coté casual, je peux jouer 5 min ou comme un geek, je m'amuse...
J'ai test poe et les autres HnS et je trouve que c'est de la daube, je ne traite pas les joueurs de ces dits jeux de "décérébré" pour autant ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés