[Actu] Battlerite précise son gameplay et prépare son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 juillet 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2791/7/118097-240.png
Actuellement en alpha-test, Battlerite, jeu d'action en arène du studio Stunlock, précise ses mécaniques de gameplay et s'annonce en accès anticipé sur Steam à partir du 20 septembre prochain.

On s'en souvient, en mars dernier, le studio Stunlock (déjà l'origine de Bloodline Champions en 2011 ou de Dead Island Epidemic) annonçait le développement de Battlerite, son nouveau jeu d'action en arène. Très discret, le jeu fait néanmoins l'objet de sessions ponctuelles d'alpha-test...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est pas encore finis la mode du moba ? Les mecs ont 4 ans de retard et un gros handicap avec l'échec de bloodline champion. Sa me parait idiot surtout que le marché est ultra saturé, il existe tellement de moba que s'en a devient ridicule surtout que LoL, Dota 2 et smite sont indétrônable.
Même si leur gameplay orienté action varie, sa m'étonnerait que j'y perde mon temps.
J'espère tout de même qu'ils ne subiront pas d'autre échecs commerciaux, c'est triste à la longue.
En 2011 BLC a été un moba qui est clairement sortie du lot avec pas mal de différences avec LoL, Dota etc... Tu n'as pas de pve, pas de farm, que des skills à viser, pas de target, un déplacement ZQSD avec un gameplay franchement nerveux. J'espère que Battlerite sera son digne successeur, qu'il détrône les ténors du genre importe peu après tout. J'espère surtout qu'ils auront tafé le matchmaking et l'univers du jeu que je trouve assez bof dans BLC pour le coup.
a l'époque bloodline champions c’était avec funcom et niveau commercial ils sont nul on l'a bien vu avec des pépites comme secret wold et conan qu'ils n'ont pas su gerer, la c'est steam j’espère que ça va mieux marcher pour eux.
Houla... FC + MOBA ...
Je vais chercher les cacahouètes.

Sinon, BLC était très bon, cette vidéo me donne bien envie.
Des skills qui ont l'air sympa et des graphismes très clairs qui rendent l'action bien visible (de ce que je vois).
Hate de tester.
j'en serai, bloodline fut le meilleur moba auquel j'ai joué. Comme dit plus haut, juste de l'arène sans pve et sans farm avec un gameplay action sans target et en mouvement zqsd. Les championnat réguliers, le mode spectateur en direct sur n'importe quelle partie, c'était génial.
Après un test rapide c'est exactement ce que vous dites, un moba ZQSD sans minions.

D'un point de vue personnel, je m'interroge fortement sur le devenir d'un tel jeu...déjà parce qu’il n'est qu'en prè-alpha et que des titres comme MXM proposent grosso modo la même chose + du pve.
Ensuite parce que le gameplay action c'est cool mais ca fait pas tout et les formats actuel sont très restreint (2vs2 /3vs3) .

Etant joueur de SMITE j'avoue que je ne vois pas la plus valu apportée, alors c'est rapide, nerveux, propre, le design est correct mais y'a aucune originalité.
On est vraiment dans du moba 2015-2016, tout le design, les héros, l'esthétique, le choix des couleurs...tout sent le déjà vue X fois.

En résumer il ne possède rien d'unique et il n'apporte pas grand chose au genre. Je suppose que certains y trouveront leur compte, mais au vue du marché actuel je les trouve bien en retard pour en plus tout miser sur du contenu en moins.

Dernière modification par Eronir ; 01/08/2016 à 14h39.
ce n'est pas du contenu en moins, c'est de l'arène c'est tout. L’intérêt de ce jeu est justement l'absence du pve. Bloodline n'est pas un jeu de stratégie mais un jeu de skills basés sur l'action uniquement. On pourrait comparer bloodline à l'arène pvp de wow, très compétitive. De plus les parties sont extrêmement rapide, ce qui permettait sur bloodline champions de faire à ses début des championnats tous les soirs, avec des match de qualif puis des play off, et le tout sans qu'on ait besoin de s'inscrire bien à l'avance. On se connecte, on regarde si ya un championnat qui va commencer et boum on s'inscrit pour le faire direct. Moi personnellement, je n'ai jamais accroché ni à dota ni à league of legend. Bloodline proposait autre chose.
Citation :
Publié par Guldendrak
ce n'est pas du contenu en moins, c'est de l'arène c'est tout. L’intérêt de ce jeu est justement l'absence du pve. Bloodline n'est pas un jeu de stratégie mais un jeu de skills basés sur l'action uniquement. On pourrait comparer bloodline à l'arène pvp de wow, très compétitive. De plus les parties sont extrêmement rapide, ce qui permettait sur bloodline champions de faire à ses début des championnats tous les soirs, avec des match de qualif puis des play off, et le tout sans qu'on ait besoin de s'inscrire bien à l'avance. On se connecte, on regarde si ya un championnat qui va commencer et boum on s'inscrit pour le faire direct. Moi personnellement, je n'ai jamais accroché ni à dota ni à league of legend. Bloodline proposait autre chose.
Sauf que c'est ni Bloodline, ni lol, ni la même époque, le monde à changer et d'autres jeux sont sortis...puis Bloodline existe toujours. Donc partant du principe que tu ciblait une niche déjà à l'époque, aujourd'hui faudrait diviser en 2 ce qu'il en reste.

J'ai pas dit que ca plairait pas ou que ca ne marcherait pas, j'en sais rien... Juste que le moba étant un marcher ultra saturer aujourd'hui, les jeux reprenant qu'un seul mode au final (arène), présent aussi dans tous, me paraissent limités.

Dernière modification par Eronir ; 02/08/2016 à 17h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés