[TI6] Le tournoi, 2 août-13 août 2016

Répondre
Partager Rechercher
Valve a ENFIN annoncé le planning et le format de cet International (à une semaine du début...).


  • Wildcard le 2 août, arbre à double élimination, le top 2 accède à la phase suivante
  • Group Stage du 3 au 5, avec deux groupes de huit (format identique à TI5 manifestement)
  • Pause les 6 et 7 août
  • Main Event du 8 au 13 août (mais on le savait déjà)

On utilisera ce nouveau fil pour discuter de l'ensemble du tournoi.

----------

Pas hyper malin leur annonce, depuis des mois l'ouverture de TI6 était donnée le 3 août, finalement le Wildcard tombe le 2. Ca leur coûte quoi de pas s'y prendre à la dernière minute ?
J'imagine que le group stage se joue en BO2 et le main event en BO3 avec la finale en BO5 et le premier round du lower bracket en BO1, mais ça aurait été sympa de leur part de préciser.

Bon ben plus qu'à me préparer à tuer mon rythme de sommeil.
Le groupe stage m'inquiète un peu si c'est en Bo2. L'an dernier, avec le même format, ça s'étendait sur quatre jours, là il n'y en aura que trois. Ca va faire très dense, trop dense pour qu'on puisse suivre grand chose. Et si c'est joué en Bo1, c'est nul.
Dommage de sacrifier cette première partie, je me demande si je n'aurais pas préféré le même format que pour les Majors, des poules de 4 en GSL.
Bon ben, ce sera mon premier "vrai" TI, j'avais regardé vite fait des games du TI 2014 mais comme je ne jouais pas au jeu c'était dur d'apprécier (et c'était vraiment lourdingue la présentation en mode show TV), là je vais enfin pouvoir commencer à comprendre un petit peu.

Je me suis mise à Dota 2 au bon moment, j'entre dans la phase où j'ai envie de mieux connaître le jeu après avoir trouvé mes persos favoris, donc ce TI tombe pile poil.

Quelles sont les régions dominantes (j'espère pas l'Asie et surtout pas la Corée, je les vomis sur LoL déjà) et les équipes phares de chaque région? Histoire de repérer le haut du panier assez vite!
Historiquement c'est l'Europe et la Chine qui dominent, avec occasionnellement une équipe américaine ou d'Asie du Sud-Est qui sort du lot.

Darwyn a écrit d'excellents articles sur les équipes participantes, mais en résumé :

Europe : OG et Liquid font parties des favoris pour gagner le tournoi, ils ont eu des résultats impressionnants toute l'année. Na'Vi, Secret et Alliance sont les trois autres équipes européennes, toutes trois avec une fanbase gigantesque. Des trois, Alliance semblent être les plus faibles à l'heure actuelle. Na'Vi se montrent de plus en plus prometteurs depuis l'année dernière et pourraient être une vraie menace. Secret, va savoir, je serais pas surpris de les voir en dernière place ou top 3. C'était l'une des équipes les plus dominantes entre TI5 et mars de cette année avant qu'ils virent 2 joueurs et obtiennent des résultats catastrophiques. Ils ont de nouveau changé un joueur il y a un mois et demi et on l'air plus stables.

Amérique : EG est l'équipe américaine qui sort du lot, puisqu'ils ont gagné TI5. Ils ont partagé les mêmes problèmes de roster que Secret - les deux équipes s'échangeaient des joueurs comme des cartes à collectionner. Ils participent à TI6 avec 4 des 5 joueurs avec qui ils ont gagné TI5 et comme Secret, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. L'autre équipe américaine est DC, composée de 4 joueurs européens, et n'ont jamais eu de bons résultats dans les tournois internationaux.

Chine : Newbee sont favoris, c'est la seule équipe qui a tenu tête à OG pendant le major de Manille le mois dernier. Trois de leurs joueurs ont déjà gagné un TI. Wings est peut-être plus débattable - ils sont apparus de nulle part il y a quelques mois et ont montré un niveau de jeu incroyable, rivalisant voire dépassant celui de Newbee, mais sont mystérieusement arrivés dernière place à Manille et se sont remis à gagner des tournois juste après, en massacrant OG et Liquid sur le chemin. S'ils ne se merdent pas comme à Manille, ils sont aussi favoris. LGD et VG.R sont les deux équipes chinoises restantes, toutes deux formées d'un mélange de nouveaux joueurs et de vétérans et menées par des capitaines au palmarès indiscutable. Toutes deux pourraient se montrer dangereuses, LGD en particulier.

Asie du Sud-Est : MVP, l'équipe coréenne, est le plus grand espoir de la région. Ils ont des excellents résultats sur la scène internationale assez constamment, mais n'ont jamais réussi à gagner de gros titre. Probablement pas favoris, mais dangereux. Les deux autres équipes sont Fnatic, la fierté malaisienne qui sèment la terreur dans leur région mais n'ont jamais eu que des résultats corrects internationalement, et TNC dont personne ne sait rien.

tl;dr OG (EU), Liquid (EU), Newbee (CN) et Wings (CN) sont favoris. Na'Vi (EU), Secret (EU), EG (NA), LGD (CN) et MPV (KR) pourraient faire de grosses vagues. Espoirs modestes pour les autres équipes.

Dernière modification par Yaourt* ; 27/07/2016 à 04h31.
Citation :
Publié par Anarky
Quelles sont les régions dominantes (j'espère pas l'Asie et surtout pas la Corée, je les vomis sur LoL déjà) et les équipes phares de chaque région? Histoire de repérer le haut du panier assez vite!
L'Asie a de bonnes équipes mais est un peu en retrait ces derniers temps (TI5 et les 3 majors remportés par des occidentaux).
Pour ce qui est de la Corée, tu les vomis peut-être sur LoL mais sur dota l'équipe MVP est vraiment très sympa à voir!
Pour le reste, ben cf le descriptif des équipes très intéressant rédigé par Darwyn
Citation :
Publié par Darwyn
Le groupe stage m'inquiète un peu si c'est en Bo2. L'an dernier, avec le même format, ça s'étendait sur quatre jours, là il n'y en aura que trois. Ca va faire très dense, trop dense pour qu'on puisse suivre grand chose. Et si c'est joué en Bo1, c'est nul.
Dommage de sacrifier cette première partie, je me demande si je n'aurais pas préféré le même format que pour les Majors, des poules de 4 en GSL.

Citation :
Group Stage: August 3rd – August 5th, 2016 – Two best-of-two groups of eight teams. Top four teams in each group advance to Upper Bracket, bottom four advance to Lower Bracket.
source :http://blog.dota2.com/2016/07/the-in...endium-update/
Les BO2 je suis pas super fan par contre, le système 0-1-3 points donne des résultats vraiment bizarres et finir en LB ou UB peut se jouer sur des conneries On saura quand les groupes ?
J'imagine que les 6 invités seront répartis équitablement et après 4 qualifs + 1 wildcard par groupe
Wild Card + Group Stage commencent à 18:00 et Main Event à 19:00 comme l'année dernière.

Confirmation qu'il y aura un All Star aussi, je suis bien impatient de voir ce qu'ils ont prévu cette fois, sans votes.
Comment faut-il comprendre les rôles "cores" par rapport à "support"? J'ai pas l'habitude de ça, je connais que LoL en Esport et chaque joueur à un rôle attribué en fonction des lanes du coup j'arrive pas trop saisir.

Sinon ce que je me demandais surtout, c'est si il y a du streaming FR de TI (genre Frogged TV)? Sinon tant pis j'imagine que Valve a tout prévu et qu'on peut regarder leur stream directement dans le client ou un truc du genre.
Les "cores" sont ceux qui ne sont pas supports (en simplifié, le carry, le mid, l'offlaner).

La FroggedTV couvre l'intégralité de TI6 avec une ouverture lundi soir pour la présentation du tout. Sinon tu peux regarder via le client du jeu (mais en pas français), sur le site de TI6, etc.
Les sites pour regarder sont : twitch, youtube, via le truc de streaming steam. Faut rajouter IG (avec la possibilité de faire les prédictions pour des punctos compendium), qui propose l'anglais, russe, chinois.
Pour le français, darwyn a détaillé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés