[1000-1100€] Tour gaming !

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge !

Ma config (conseillée ici même ) qui date de 2010 est morte, tout simplement, la CG a rendu l'âme, j'ai remplacé avec une carte de secours, la CM a rendu l'âme à son tour, et bref c'est vieux, ça rame, merci pour 6 ans de bons et loyaux services mais il est temps de changer !

Je refais appel à la p800ce Jolienne car ça fait 6 ans que je n'ai rien suivi du coté composants informatique, ramasse totale donc, et puis que j'étais très satisfait de la config que vous m'aviez sorti à l'époque. Passons au vif du sujet.


  • Je compte faire tourner des jeux comme Overwatch, Black desert Online, et autres titres PC du moment dans les meilleures conditions possibles.
  • Pas besoin de clavier, souris, et casque.
  • Je peux monter moi même (ce sera une première mais allons-y)
  • En boîtier j'ai donc ce vieil HAF 922 cependant je le trouve vraiment trop grand car j'ai encore beaucoup de place dedans, et plutôt lourd (10 kg une fois monté), si il peut encore servir alors économisons sur ça, mais si il y à un quelconque intérêt à changer alors go car je ne l'aime pas
  • Ecran j'ai déjà, il n'est pas aussi vieux que la config, c'est un iiyama, j'ai oublié la ref mais il me conviens bien et sera changé si nécessaire, mais pas tout de suite, à ne pas prendre en compte par rapport à la config pour la CG c'est l'écran qui s'adaptera par la suite, faîtes vous plaisir.
  • Je n'ai absolument pas besoin d'un gros disque dur (SSD je veux bien) pour exemple celui de la dernière config faisait 320Go et je ne suis jamais arrivé au bout, j'ai juste besoin de mes 3-4 jeux du moment et quand je n'ai plus besoin d'un truc je delete. Plus pourquoi pas mais ce n'est pas une necessité absolue du coup !
  • Au niveau silence: si oui tant mieux, mais là encore pas de nécessité.
Budget -> 1000-1100 euros comme indiqué dans le titre.

Voilà je m'arrête ici pour cette config qui est, je pense, pas trop exigeante.
A vous de jouer les gars! merci d'avance.


PS: J'ai remarqué les thread avec des config dans mon budget mais dans les détails on a pas forcément les même demandes, et puis je préfère toujours récolter plus d'avis ici.
Message supprimé par son auteur.
Merci Ternel !

Du coup je pense garder le boîtier.
Alim j'ai mais c'est une Corsair CX 600W de 2010 quoi On peut garder ça ?


Ah, et il me faudrait un windows 10 aussi, me semble que ça devient payant le 29 donc ce sera trop tard.

Après pour la config comme dis je suis à la ramasse donc je vais attendre que d'autres Joliens valident

Dernière modification par Azalio ; 28/07/2016 à 09h16.
Message supprimé par son auteur.
J'avais vu la deuxième carte que tu as link mais elle n'est déjà plus en stock

Je connais pas les différences de perf avec la 1070 mais à ce prix là (459) elle rentre tout pile dans le buget (1100 au total).
Si on garde le reste de ta config et que la carte tourne bien avec ça alors pourquoi pas

Dernière modification par Azalio ; 29/07/2016 à 03h53.
Je reviens vers vous car la config est monté mais il semblerait que l'alim n'arrive pas à suivre.

En effet au démarrage les ventilos s'allument de façon répétitive et bougent un peu et la LED de debug CPU s'allume, si on enlève un composant (carte graphique) les ventilos arrivent à tourner à faible vitesse mais l'ordi ne démarre quand même pas (rien à l'écran)

J'ai posté quelques photos sur hardware.fr et visiblement il n'y à pas d'erreur de montage/branchement qui saute aux yeux. Et puis la plupart des thread que j'ai trouvé à ce sujet parlent au final d'une alim défectueuse (je rappelle que le mon alim est une Corsair CX 600W qui a 6 ans) et dans certains cas très rares ce serait le CPU mais j'ai bien vérifié, aucun pin n'est abimé ou quoi.

Du coup quelle alim vous pouvez me conseiller pour faire tourner ma config tranquillement ? Si on peut rester en dessous de 100€ ça serait bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés