Stranger Things

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu 5 épisodes et je rejoins un peu les sceptiques. Il y a d'autres expressions pour qualifier une série que "nul à chier" et "exceptionnelle", là en vous lisant j'avais l'impression que ça allait être un truc au niveau de True Detective, on en est loin quand même.

Pour autant j'aime bien, il y a un peu de mystère, j'aime bien l'ambiance. Aucunes surprises pour le moment, comme le dit Jeremy Cheveux (j'ai pas lu ses spoilers cela dit), mais apparemment ça s'emballe un peu sur la fin.
Pour Ryder je trouve aussi qu'elle joue juste, par contre elle fait un peu toujours la même scène chaque fois qu'on la voit.

Je sais plus les épisodes mais j'ai vu que jusqu'au 5.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est d'accord que le flic va dans la morgue, trouve un cadavre poupée et ne fait absolument... rien? Le mec il laisse l'enterrement se dérouler au calme, wtf? Enfin si ça se trouve j'inverse l'ordre lol.
Citation :
Publié par Niwa
Je n'arrive pas à comprendre les critiques envers Rider qui surjouerai. A quel moment la voyez vous surjouer ? Qu'est-ce qui, à vos yeux, fait vous dire qu'elle surjoue ? (Ce sont des vrais questions, je suis réellement intéressé par vos réponses.)


Personnellement je trouve son jeu au poil, un mélange de tristesse, de combat de mère pour son gosse, de lutte contre ses perceptions. Ce qu'elle vit est absolument extraordinaire dans tous les sens du termes et je trouve que son jeu fait passer cette sensation à la perfection.
De ce que j'ai vu dans les 2 premiers épisodes, c'est qu'elle en fait un peu trop dans les mimiques, c'est limite théâtral et elle est super speed aussi dans sa gestuelle.

Après faut dire je suis pas non plus fan de cette nana en tant qu'actrice sauf dans Dracula où elle était excellente.
Citation :
Publié par Hachim0n
Pas trouvé que Winona Ryder surjoue non plus. Elle vit des choses incroyables et ça la rend complètement dingue, elle transmet très bien tout ça.
Pareil j'ai trouvé que l'interprétation était plutôt bonne par rapport à ce que vit le personnage. Perso c'est plutôt le gamin black qui m'a vite soûlé. M'enfin c'est pas vraiment le jeu d'acteur mais la personnalité du personnage. J'avais envie de lui donner des claques à plusieurs reprises xD
Oh j'avais pas vu le sujet.

Une des meilleures séries 2016 pour moi ; une intrigue intéressante, un bon univers et surtout une bande-son électro-retro style Tron que j'affectionne tout particulièrement.
Ryder ne surjoue pas, au contraire pour une fois on a un personnage qui réagit presque -normalement- et intelligemment à une situation (il faut pas 150 épisodes pour qu'elle réfléchisse aux événements).

Bref, .
J'ai lu le screenplay du Pilot pour voir les différences avec la version live.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- La scène d'intro en montre beaucoup plus, on voit la pièce où la fissure se crée, plusieurs scientifiques morts, etc.
- L'histoire ne se passe plus dans une petite ville de l’Indiana mais à Montauk, une ville de pêcheurs de la côté est.
- La partie de D&D se déroule dans la chambre de Mike. Pas de sous-sol dans le pilot.
- Mike a une tâche de naissance sur la joue. Remplacée par l'absence de dents de Dustin j'imagine.
- C'est Lucas qui stalk Nancy dans sa chambre. Sans lui proposer de pizza. Lucas est un gringalet à lunettes fort en gueule.
- La maison de Will se trouve proche de la plage, tout comme le complexe militaro-scientifique.
- La Chose attaque Will de face dans la cabane, en ouvrant la porte.
- Chaque apparition de la Chose fait saigner du nez en plus de foutre la merde avec les ampoules.
- Le chef de la police est exactement comme dans la série. Les parents de Mike et le prof de science aussi.
- La soirée avec Steve, Nancy, et quelques amis a lieu dans ce premier épisode. Mais les amis ne sont pas le couple qui traine toujours avec Steve. Ils ne sont pas vraiment identifiés.
- Le dépucelage de Nancy a lieu sur la plage, et Steve est pratiquement en mode viol.
- Barbara disparait durant le pilot. La Chose la chope dans sa voiture quand elle décide de partir de la plage.
- Aucune trace de Jonathan pendant cette séquence. Pas de photo en mode stalker ni rien.
- Eleven trouve bien refuge chez l'acteur de la série The Knick après lui avoir volé un poisson et l'avoir mangé cru. Il y a un rottweiler dans le dinner. Eleven mange des fish&chips puis sympathise avec le chien. Les méchants arrivent et tuent tout le monde. Même le chien. Mais pas Eleven bien évidemment.

J'ai surement oublié quelques différences mais dans l'ensemble c'était très très proche. Je ne sais pas quelle version du pilot j'ai lu et combien il y en a eu d'autre derrière, mais niveau intrigue et dialogues, c'était à beaucoup de moment exactement ce qu'il y avait à l'écran.
Faut pas être un génie pour comprendre les raisons des gros changements anw. Déplacer l'action de la côte est, au centre des USA (Indiana dans la série, Géorgie pour le tournage), c'est purement un choix économique. En plus de faciliter le tournage.
L'absence du chien est logique elle aussi. Pourquoi s'emmerder avec un chien sans importance ? C'est dépenser des milliers de $$$ et compliquer le tournage pour rien.
Quant aux changements au niveau de l'histoire, tout dépend de la version que j'ai lu et de comment ils avaient prévu l'ensemble de la série. Toute l'histoire autour de Nancy va beaucoup trop vite.


Je vous file le PDF du Pilot si ça vous intéresse.
Fichiers attachés
Stranger_Things_1x01_-_Pilot.pdf (164,9 Ko, 49 affichages)
j'ai fini la série ce wk, j'aime bien aimé.
J'ai trouvé que le personnage du gosse sans dent était le meilleur et pour une fois le doublage est bon.

une bonne série d'été, c'est bien distrayant

Maintenant, je regarde Ash vs Evil Dead.
C'est pas le meme genre, mais c'est top
Petites questions sur le dernier épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1) Dans le dernier épisodes quand le flic et la mère sont en combinaisons, le flic s'arrête près d'un truc blanc, c'est un oeuf, non ?
2) A la fin, une voiture vient chercher le flic, quelqu'un a compris pq ?
3) Encore à la fin, le flic dépose des gaufres dans une boite dans la forêt, il pense que 11 est encore la ?
Hé ben, tout ça pour ça.
C'était bien nul.


Citation :
Publié par Eoghan
Petites questions sur le dernier épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1) Dans le dernier épisodes quand le flic et la mère sont en combinaisons, le flic s'arrête près d'un truc blanc, c'est un oeuf, non ?
2) A la fin, une voiture vient chercher le flic, quelqu'un a compris pq ?
3) Encore à la fin, le flic dépose des gaufres dans une boite dans la forêt, il pense que 11 est encore la ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui.
Pour le débriefer surement. Ou lié au pacte qu'il a passé avec les fédéraux.
Oui, sinon pas de saison 2. Peut-être aussi en rapport avec ce qu'il a pu apprendre quand la voiture est venu le chercher à l’hôpital.
J'arrive pas à comprendre que tout le monde trouve ça si cool.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y aucune surprise pour peu qu'on aie pas 15 ans et qu'on aime les films, séries ou livres fantastiques. Alors j'ai ptet trop lu de Stephen King (ils en parlent justement...), Masterton, Koontz, et autre, et vu bien trop de film SF/Horreur genre The Thing (lui aussi présent en "référence" dans cette série), mais je sais pas, c'est loin d'être fameux hein.
C'est pas non plus mauvais, certes, l'ambiance est là, c'est bien joué, c'est propre, OK. Mais sincèrement, le scénar part d'une bonne idée mais au final laisse le spectateur complétement dans le flou sans aucune explication (c'est ptet voulu, mais bon), et les personnages, comme souvent dans ce genre de film/sére font souvent des choix un peu con.
En fait, le hic de la série, c'est que tout aurait pu se passer en 4 zodes si les personnages se parlaient entre eux. Mais bon, c'est la mode du cinéma moderne, les personnages font des actions solo dans leur coin, déprime, font de la merde, sans jamais parler à autrui. C'était le cas par exemple dans Batman VS Superman, c'est aussi le cas ici.
Et à chaque fois qu'on a potentiellement des personnages pouvant faire avancer l'intrigue qui vont se rencontrer, un élément arrive pour les en empêcher. Quand c'est pas juste les personnages qui sont crétins...
(des exemples ? Les gamins arrivent chez Will guidé par Elfe, ils pourraient aller frapper à la porte mais des flics passent en masse dans la rue. Raté. Jonathan pourrait parler à sa mère, son père lui dit que ça va la conforter dans sa folie. Raté. Et donc les personnages en eux-même. Jonathan apprend de Nancy qu'elle a vu une créature vraiment semblable à ce que sa mère lui a décrit. Au lieu de les faire se rencontrer, et je sais pas moi, genre "dessinez ce que vous avez vu chacune dans votre coin" pour oh miracle, voir que ça se ressemble, et donc qu'il se passe un truc, bah non.
Tout ça pour étirer l'action, la lenteur de l'intrigue de façon horrible.
Cette série aurait pu être un simple téléfilm (façon les nombreux téléfilms adaptant les romans de Stephen King justement), ça aurait été bien mieux.

Et puis, les personnages sont tous des clichés ambulants que c'en est pitoyable arrivé à un moment. Qu'il y en aie 3 ou 4, OK. Mais là, ils le sont tous putain !!
Le fameux groupe de geek intello (d'ailleurs, prkoi toujours des intello les geek ? des geeks non intello ça existe aussi les mecs) avec à l'intérieur même des clichés. Le petit gros qui aime la bouffe, le nerveux, le leader, et le petit qui n'ose pas grand chose. Ce fameux groupe se fait bien sûr emmerdé par des caïds, ça serait pas drôle.
Pareil, des geeks qui sont potes avec les sportifs, impossible ? Cette impression de revoir sans arrêt la même enfance qu'importe le film ou la série américaine, c'est ouf... Perso j'étais dans la catégorie des geeks, je n'ai pas peur de le dire, je jouais à D&D, Magic, etc... Mais, surprise, je me suis jamais fait harcelé et j'étais super pote avec les sportifs du lycée. Rien que ce pitch pourrait suffire à faire une série entre les mains des scénaristes américains.
Bref.
Les autres personnages sont tous aussi des clichés sur patte. Le shérif bourru solitaire qui picole car il a perdu sa fille et donc son mariage. (c'est connu, tu perds un enfant, tu te sépares de ta moitié) Les adjoints (un crétin et un ça va), le prof de science qui parle de truc de ouf à des enfants de 12 ans (théorie du multivers quand même), le fameux triangle amoureux (que serait une série sans ça) avec là aussi la fille qui est une fille un peu culcul mais qui veut s'ouvrir m'voyez, donc elle va vers les connards au dépriment de sa meilleure amie, qui est grosse, moche et à lunette, mais elle ça va elle est canon, juste un peu con.
Même les méchants c'est le cliché du cliché. Le père qui expérimente sur sa fille sans une once de remords, la méchante madame à l'allure pas contente parce que c'est une méchante, etc...
Et même les parents sérieux !! (de Mike et Nancy)

Donc voilà, scénar mou du genou, même si l'idée est bien cool, avec un manque d'explication qui fait que bah, on sait RIEN. Pourquoi ils ont voulu créer et utiliser Onze réellement ? Contrer les russes ou en apprendre plus sur eux ? (on voit à un moment qu'elle apparait près d'un russe) C'est des suppositions car on aura jamais de confirmation. Comment le portail s'est vraiment ouvert ? Juste comme ça il semblerait. Ok...
Donc un mec sous LSD qui part en transe dans une cuve de privation sensorielle peut ouvrir un portail vers le monde sombre. D'ac, bon à savoir.
Au final je me dis que ma théorie du départ, quoi que cliché elle aussi, aurait plus tenu la route. Et aurait permis de livrer des vraies explication.
Car je pensais que les fédéraux avaient trouvé un truc extraterrestre ou je sais pas, qui donnait dans vers une dimension bizarre avec une créature cheloue qui venait tuer des gens. Et que du coup ils voulaient se servir de Onze comme d'une arme pour flinguer la créature et pourquoi pas refermer le portail.

Les personnages ne parlent donc jamais entre eux, ce qui impose un rythme lent et chiant, les personnages horripilant (on a bien envie de secouer ces personnages, de leur dire "mais putain, parlez bande de glands !"), et on dégueule de référence à n'en plus finir. (après les persos cliché, ça fait vraiment déborder le vase)

Tiens, un moment qui m'aura grandement fait rire. Le flic quand il découvre que le corps des Will est un faux. Qu'est-ce qu'il fait ? Il fonce dans la centre de recherche d'énergie. MAIS WHAT THE FUCK ?
Où est la logique là-dedans ? Prends une photo ? Prends le corps avec toi comme une preuve ? Montre-le à quelqu'un. Va prévenir la mère. Et surtout, avant de partir à l'aventure dans un complexe un peu bizarre et pas net (je crois qu'à ce moment là il sait déjà qu'ils lui ont menti en rapport avec la vidéo de la nuit de la disparition de Will), bah prévient quelqu'un, laisse un témoignagne, un truc à sortir si tu disparais ou quoi !
Et LE PIRE, c'est qu'il le dit à un moment vers la fin !! Quand ils se font chopper avec Joyce, il dit "attention, je sais tout et j'ai tout dit mon ami reporter au Times et il va tout révéler !" MAIS WTF cette menace en l'air !!! C'est pas un peu ce que t'aurais dû faire triple buse ?
Il l'a ptet fait, mais vu qu'on l'a pas vu à l'écran, je suppose que non (et même, il aurait dû le faire dès le soir de la découverte du faux corps), et d'ailleurs le chef des méchants à l'air de douter fortement de ça aussi.

Et un autre truc tiens. Qui me fait penser "mais putain, embauchez de vrai scénariste ou de spectateur test" (je sais pas si ça existe ça, le spectateur test, mais ça devrait, pour corriger le genre d'erreur dont je vais parler).
Quand Nancy et Jonathan sont dans la forêt avec la créature qui a choppé le cerf, Nancy, qui n'a peur de rien car elle voit un trou gluant tout sombre ouvert dans un ARBRE et elle y entre normal (de toute façon les personnages réagissent de façon très bizarre, car le shérif en voyant la substance dégueux et le truc qui bat là où ya le portail dans la base, il fait pareil, direct il met sa main et touche le truc, normal... OK, donc la notion de danger, vous connaissez pas en fait ?), mais avant d'entrer, que fait elle ? Elle LAISSE TOMBER sa batte de baseball, normal. Affronter un trou tout sombre et gluant bien dégueu, en SACHANT qu'une créature horrible se terre surement non loin, sans arme potentielle, c'est tellement plus logique. Et aussi sa veste, tant qu'on y est. Bref, elle est donc entrer et c'est un peu la merde, puis, Jonathan la cherche.
A ce moment là, fin d'un épisode en plus, Jonathan TROUVE la batte et sa veste, mais ne voit pas le trou, qui est JUSTE devant lui, il passe même la lampe torche dessus. WTF...
Alors je sais, c'est pour le suspense, oh mon dieu, cliffangher de ouf, faut lancer l'épisode suivant.
Mais pourquoi ne pas juste avoir fait entrer Nancy dans le trou avec sa veste et sa batte, et fait que Jonathan ne trouve ensuite pas le trou tout simplement ?? Plutôt que de le faire s'arrêter à 2 mètres du truc et le rendre miro ?
On corrige alors 2 incohérences. Nancy reste armée, ce qui est bien plus logique. Et Jonathan ne se penche pas à 2 mètres du passage dans l'arbre sans le voir.

Sincèrement, j'en peux plus du cinéma moderne... (bon je dis pas dans les vieux films ou vieilles séries c'était mieux, ça fait un bail que j'ai pas revu de vieux film d'horreur, si je rematais The Thing ça se trouve des trucs comme ça me sauterait aux yeux toutes les 5 minutes aussi, j'en sais rien, mais bon... c'est tellement naz putain.)


Tout ça me fait donc dire que c'est juste une série moyenne.

La série Whispers est bien mieux par exemple.

Dernière modification par BelXander ; 02/08/2016 à 02h02.
Tu as plutôt raison dans tout ce que tu dis. Tout est relativement prévisible et la plupart des personnages sont clichés mais:

- C'est bien réalisé et bien joué
- Il y a une bonne ambiance ( visuelle et sonore ), moi qui suis d'à peu près la même génération qu'eux, ça m'a rappelé des souvenirs.
- L'histoire tient la route. On peu toujours pinailler mais il n'y a pas de grosses incohérences qui m'ont fait dire WTF !!

C'est une série spectacle, efficace avec pleins de références à tout ce qui c'est fait dans les années 80 et ça passe vraiment bien.
Je ne suis pas sur qu'il faille chercher à analyser et décortiquer plans par plans tout ce qui s'y passe.

Je ne sais pas ce que tu recherches lorsque tu démarres une série mais niveau surprises/nouveautés, tu ne dois pas être vraiment servit ces temps-ci.
Je dis ça sans aucune agressivité, je suis juste curieux de savoir ce que tu regardes en ce moment par exemple
Ah mais c'est clairement classique. Déjà vu. Mais comme dit plus haut, c'est bien fait. Ca reprend les codes old school et ça les appliques. Perso, je vois ça un peu comme Pillard of Eternity (si on doit faire un comparatif avec du jeu vidéo). C'est un jeu de nos jours, mais a l'ancienne.

Et c'est ça qui est plaisant. Pour ma part, je suis très nostalgique des films et serie de l'époque, et cette serie finalement me permet de retrouver un peu ça mais au gout du jour.

Et je pense sincèrement que les réalisateurs n'avaient pas la prétention de faire plus que ça à l'origine. Donc pour moi, les objectifs sont atteint.
Raison, raison... Y'a quelques points de très mauvaise foi quand même.
Citation :
Publié par BelXander
Il n'y aucune surprise pour peu qu'on aie pas 15 ans et qu'on aime les films, séries ou livres fantastiques. Alors j'ai ptet trop lu de Stephen King (ils en parlent justement...), Masterton, Koontz, et autre, et vu bien trop de film SF/Horreur genre The Thing (lui aussi présent en "référence" dans cette série), mais je sais pas, c'est loin d'être fameux hein.
C'est pas une série à surprise, c'est une série à ambiance.
Et justement que t'aies pas aimé l'ambiance alors que t'aimes King & co, c'est particulièrement étonnant vu que c'est un peu la cible de base du show.

Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas non plus mauvais, certes, l'ambiance est là, c'est bien joué, c'est propre, OK. Mais sincèrement, le scénar part d'une bonne idée mais au final laisse le spectateur complétement dans le flou sans aucune explication (c'est ptet voulu, mais bon)
Parce que y'a toujours des explications dans les King ? Faut forcément que tu aies toutes les infos à la fin pour faire une bonne oeuvre dans le genre ?
Je dirais l'inverse en fait. :/

Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, le hic de la série, c'est que tout aurait pu se passer en 4 zodes si les personnages se parlaient entre eux. Mais bon, c'est la mode du cinéma moderne, les personnages font des actions solo dans leur coin, déprime, font de la merde, sans jamais parler à autrui. C'était le cas par exemple dans Batman VS Superman, c'est aussi le cas ici.
T'as des oeillères ou t'as pas vu de film des années 80 depuis longtemps, c'est un peu LA marque de fabrique des films d'horreur de cette époque. Là on a même pas le dixième de la débilité profonde qu'avaient les persos à l'époque.

Ça retire rien à la critique en elle-même, oui si les persos avaient été moins débiles / dans leur coin ça se serait passé plus vide.
Mais la critique sur le cinoche moderne, nop. Il a déjà assez de défauts pour ne pas qu'on lui en invente en plus.

Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis, les personnages sont tous des clichés ambulants que c'en est pitoyable arrivé à un moment. Qu'il y en aie 3 ou 4, OK. Mais là, ils le sont tous putain !!
Le fameux groupe de geek intello (d'ailleurs, prkoi toujours des intello les geek ? des geeks non intello ça existe aussi les mecs) avec à l'intérieur même des clichés. Le petit gros qui aime la bouffe, le nerveux, le leader, et le petit qui n'ose pas grand chose. Ce fameux groupe se fait bien sûr emmerdé par des caïds, ça serait pas drôle.
article-0-0B39B33A00000578-833_634x404.jpg

Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même les méchants c'est le cliché du cliché. Le père qui expérimente sur sa fille sans une once de remords, la méchante madame à l'allure pas contente parce que c'est une méchante, etc...
Et même les parents sérieux !! (de Mike et Nancy)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a aucune idée de si c'est vraiment son père, avec la backstory sur les gosses enlevés pour MKULTRA etc je ne pense VRAIMENT pas.
On nous montre même sa potentielle mère, donc bon.

Les méchants sont caricaturaux, comme l'étaient ceux de King et Spielberg qui jouaient beaucoup sur la peur et la conspiration du Grand État et de ses agences gouvernementales.

Les parents ils sont clichés ? Bah ouais, c'est le cliché de la famille américaine des années 80. En même temps on en est plein dans l'époque.

Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc voilà, scénar mou du genou, même si l'idée est bien cool, avec un manque d'explication qui fait que bah, on sait RIEN. Pourquoi ils ont voulu créer et utiliser Onze réellement ? Contrer les russes ou en apprendre plus sur eux ? (on voit à un moment qu'elle apparait près d'un russe) C'est des suppositions car on aura jamais de confirmation. Comment le portail s'est vraiment ouvert ? Juste comme ça il semblerait. Ok...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On nous fait comprendre assez fortement qu'au début elle était là / entrainée uniquement pour espionner les russes, et qu'elle tire surement ses pouvoirs des expériences sur sa mère, je sais pas trop ce que tu veux de plus.
Le portail on en a pas la moindre idée, à part qu'Eleven l'a ouvert sans faire exprès, oui. Tu veux vraiment une explication scientifique sur un phénomène paranormal dans une série d'ambiance horreur ?

Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A ce moment là, fin d'un épisode en plus, Jonathan TROUVE la batte et sa veste, mais ne voit pas le trou, qui est JUSTE devant lui, il passe même la lampe torche dessus. WTF...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Regarde la scène à nouveau, c'est bien montré que le portail se referme dès qu'elle rentre dedans et que ce n'est plus qu'un arbre normal après.
Si tu veux dire que c'est trop facile de le fermer et réouvrir quelques minutes après ok, mais là en l'état t'as juste pas regardé la scène. :/


Qu'on aime pas la série je comprendrais très bien, c'est de la série d'ambiance quoi, soit on accroche à ce que ça dégage, soit on aime pas, np.
Par contre la moitié de tes critiques n'ont imo pas lieu d'être.
Citation :
Publié par BelXander
J'arrive pas à comprendre que tout le monde trouve ça si cool.
Ouais en faite tu critiques tout ce sur quoi joue la série en fait.
Ce qui est étrange vu qu'apparemment t'es pile dans la cible.

Comme dit au dessus, t'as parfaitement le droit de ne pas aimer, mais les critiques sont sans réel fondement, étant donné que c'est voulu.

Le côté kitch, le facepalm de leur réaction, le côté mystérieux ou tout n'est pas forcément expliqué, le manichéisme, ...Tout est fait pour ramener à ce qu'était l'univers cinématographique et littéraire de l'époque.

C'est vraiment une série nostalgie, t'es juste pas assez nostalgique de cette période.
il troll tout simplement.
Comme ci dessus, je ne comprends vraiment pas comment on peut aimer S King et critiquer cette série. Elle a toute les qualités, et les défauts aussi, d'un King de cette époque.
Pas que King, d'ailleurs. Masterton, même combat: la construction est toujours à peu près la même, les ressorts aussi, du coup c'est pour le coup hyper prévisible. Ce qui est sympa, chez Masterton, ce sont ses ambiances et le fait que chacun (ou presque) de ses bouquins repose sur un classique de la littérature ou des contes et légendes, pas les retournements de situation ou les coups de théâtre, il n'y en a pas. Koontz, pareil. King, idem (et en plus c'est souvent très pompé sur Lovecraft).
Du coup, comme les autres, je ne comprends pas comment on peut d'un côté aimer ces bouquins (je les ai adorés, hein, j'ai lu quasiment tout King et Masterton, et une bonne partie de Koontz) et de l'autre ne pas aimer Stranger Things, parce que la série est dans la droite ligne de la littérature fantastique/horreur de l'époque, avec en plus du Spielberg 80s et du Carpenter. A tous points de vue.

En fait, je pense que, pour une raison X ou Y, tu es juste complètement passé à côté de la série...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés